ABAQUES
+41
antoine.rhz
kizou59
ERNST1978
waler
pmh
tiboleas
PzGr
DULLES
jpdjx
distant_target
coyote
Invicta21
kikounet3264
TLD40
jc65
vostsh
Doudoune308
Barry
gill
petittireur
STARIK
el niño
pomda
PAPS94
mr32
laffouine
lalupo
mad dog
juju
badfly
sharpshooter
Bushman07
salx
Kerozen
Anegada
hitman
j-pat77
didier de paris
pr10tigre
NOZADEIS
cj21
45 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Equipements pour le tir tactique
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: ABAQUES
Je me suis bien fait avoir en voulant "investir" dans l'applied ballistics soft de bryan litz mais tout est en mesures impériales
A 30€ le machin j'ai bien les boulles
Alex.
A 30€ le machin j'ai bien les boulles
Alex.
Invité- Invité
surtout que strlok pro est pas trop compliqué à trouver gratis
gill- Expert
On entend de tout à propos de Strelok.... Pour certains, il est dans les choux au delà de 700m et pour d'autres il est très précis bien au delà de 1000m
C'est peut être la manière dont on le renseigne qui donne ou pas la justesse des éléments de tir non?
Alex.
C'est peut être la manière dont on le renseigne qui donne ou pas la justesse des éléments de tir non?
Alex.
Invité- Invité
j'utilise de nombreux logiciels de calcul au boulot (Robot, Graitec...)
comme a chaque fois, si on rentre une connerie, il en sort une aussi
comme a chaque fois, si on rentre une connerie, il en sort une aussi
gill- Expert
OK, merci.AL34 a écrit:Barry a écrit:AL34, sur ton abaque, les éléments sont différents pour un vent de 9H00 et de 3H00 !...La différence est due à la dérive gyroscopique ?
Après réflexion c'est bien ça, la dérive gyro. vers la droite, même faible, ajoutée au vent oblige à un peu plus de correction pour vent de gauche
Alex.
Barry- Modérateur
AL34 a écrit:On entend de tout à propos de Strelok.... Pour certains, il est dans les choux au delà de 700m et pour d'autres il est très précis bien au delà de 1000m
Alex.
Mieux tu renseigne le calculateur meilleur seront les résultats, si les tireurs rentre des données fausses.. les résultats ressortent évidemment faux
Doudoune308- Fidèle
.Barry a écrit:OK, merci.AL34 a écrit:Barry a écrit:AL34, sur ton abaque, les éléments sont différents pour un vent de 9H00 et de 3H00 !...La différence est due à la dérive gyroscopique ?
Après réflexion c'est bien ça, la dérive gyro. vers la droite, même faible, ajoutée au vent oblige à un peu plus de correction pour vent de gauche
Alex.
En general le consensus des tireurs et de remplir les abaques sans tenir compte de la dérivation.
Le problème de lecture des données de l'abaque se pose pour un vent strictement nul ou plein axe après 600m.
A+
vostsh- Fidèle
AL34 a écrit:On entend de tout à propos de Strelok.... Pour certains, il est dans les choux au delà de 700m et pour d'autres il est très précis bien au delà de 1000m
Alex.
Il est peu probable que ce soft soit aussi mauvais car il aurait du coup des performances inférieures au soft de la fin des années 80.
Hier soir j'avais rien à faire alors j'ai sorti un tableau (Strelok P.) concernant la variation de la hausse en fonction de la température de la munition. Ce tableau montre bien que la maitrise de la température de la munition est primordiale pour la longue distance.... Beaucoup vont dirent qu'ils le savaient mais connaissiez vous réellement l'importance des variations en l'absence de votre précieux calculateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alex.
Alex.
Dernière édition par AL34 le Mer 22 Avr 2020 - 8:22, édité 1 fois
Invité- Invité
J'essaie d'avoir une température moyenne . Mais en faisant attention
aux pics . L'hiver dans la poche , l'été dans la glacière . Mais je vais
quand même garder ce précieux document .
aux pics . L'hiver dans la poche , l'été dans la glacière . Mais je vais
quand même garder ce précieux document .
NOZADEIS- Expert
J'ai bricoler ce conteneur à munition afin de connaitre la température des munitions avant emploi
Totalement inutile en stand jusqu'à 300m encore que....
La sonde est noyée dans la poudre pour avoir des valeurs de temp. au plus juste possible...
Alex.
La sonde est noyée dans la poudre pour avoir des valeurs de temp. au plus juste possible...
Alex.
Invité- Invité
Pour ceux qui n'ont pas le temps ou la patience de réaliser ces abaques il y a ceci :
Réalisé sur mesure pour votre munition, extrêmement précis sur la base d'un programme réalisé par B. LITZ, prends en compte la quasi totalité des paramètres nécessaire à une solution de tir performante.
Seul petit problème, c'est qu'il est en mesures US, mais avec une petite table de conversion ou plus simplement un kestrel ( sans calculateur ) ou équivalent paramètré en mesures US, c'est parfait.
Réalisé sur mesure pour votre munition, extrêmement précis sur la base d'un programme réalisé par B. LITZ, prends en compte la quasi totalité des paramètres nécessaire à une solution de tir performante.
Seul petit problème, c'est qu'il est en mesures US, mais avec une petite table de conversion ou plus simplement un kestrel ( sans calculateur ) ou équivalent paramètré en mesures US, c'est parfait.
En revanche le degré d'hygrométrie utiliser "seul" (à température et pression identique) ne change pas la hausse jusqu'à 1000m pour une plage de 5% à 95%... C'est associé à la pression atmosphérique et à la température qu'il va générer des modifications ...
C'est pas moi qui le dit mais Srelok
Alex.
C'est pas moi qui le dit mais Srelok
Alex.
Invité- Invité
Très bon produit Anegada
L'Armée employait (ou emploie en mode dégradé) ce genre d'abaque à disque du temps ou les calculateurs électroniques n'existaient pas
ce que je reproche à cet outil U.S c'est l'emploi exclusif des mesures impériales
A quand une version en mesures métriques Made in France ou autre ?
Ou sont nos informaticiens / balisticiens diantre !
Alex.
L'Armée employait (ou emploie en mode dégradé) ce genre d'abaque à disque du temps ou les calculateurs électroniques n'existaient pas
ce que je reproche à cet outil U.S c'est l'emploi exclusif des mesures impériales
A quand une version en mesures métriques Made in France ou autre ?
Ou sont nos informaticiens / balisticiens diantre !
Alex.
Invité- Invité
J'avais bien tenté de leur demander une version dans nos unités, mais vu le volume envisagé....
A voir du côté de QBAL, si il ne serait pas en mesure de proposer ce type de disques sur la base de son programme.
A voir du côté de QBAL, si il ne serait pas en mesure de proposer ce type de disques sur la base de son programme.
De toute évidence nous aurons toujours plusieurs trains de retard vis à vis de nos camarades U.S concernant tout ce qui touche au TLD mais peut être qu'un jour qui sait...
Alex.
Alex.
Invité- Invité
AL34 a écrit:J'ai bricoler ce conteneur à munition afin de connaitre la température des munitions avant emploi
Alex.
L'idée de faire un truc dans le genre m'a aussi traversé l'esprit (livre "TLD de l'oeuil à la cible" de Bauduin).
Par contre avec ces fils qui sortent ça ressemble curieusement à un déto, tu as la marmotte qui va avec ?
jc65- Fidèle
Alex.
Strelock est très juste bien au delà. Cependant il faut entrer des données correctes (CB réel et pas celui du fabricant, temp, temp de poudre, V0..)
Idem AB que ce soit avec fonction G7 ou CDM, je n'ai quasiment pas de différence avec Strelock (G7 vs G7)
TLD40- Débutant
TLD40 a écrit:
vous n'étiez pas sur un projet au tld40 ?
pomda- Fidèle
TLD40- Débutant
Sa manque de largeur pour accueillir tout le monde en même temps
Super terrain de jeu mais trop loin de chez moi
Alex.
Alex.
Invité- Invité
AL34 a écrit:Sa manque de largeur pour accueillir tout le monde en même temps
Alex.
Ca fait juste 12m de large, sur 2 étages différents! et 6m couvert pour du tir en position adapté (trépied..)
Le but n'est pas d'être 20 par session non plus, 3-5 tireurs pas session ca suffit
TLD40- Débutant
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Equipements pour le tir tactique
Page 5 sur 7