pontet williams
+4
1clickdown
tonio
AK-59
hecate127
8 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Equipements pour le tir tactique
Page 1 sur 1
pontet williams
bonsoir
cela vaut il la peine d'investir dans ce genre d'article?
faut il "retailler" la crosse pour l'installer?
la difference reelle avec le pontet remington :la retrouve t on dans la precision?
autant de questions que je me pose!
merci
cela vaut il la peine d'investir dans ce genre d'article?
faut il "retailler" la crosse pour l'installer?
la difference reelle avec le pontet remington :la retrouve t on dans la precision?
autant de questions que je me pose!
merci
hecate127- Vétéran
Re: pontet williams
pense tu vraiment que cela peut jouer sur la precision ?
là j'ais comme un doute .
là j'ais comme un doute .
AK-59- Vétéran
C'est juste plus solide et plus "style". Je ne vois pas comment un pontet pourrait améliorer la précision.
tonio- Fidèle
+1. Je ne vois pas comment un pontet peut améliorer la précision.
1clickdown- Vétéran
Les pontets Williams ,( Badger ou autre )sont présenté par les fabricants comme une alternative( aux pontets d'origines en alu)afin de rendre l'arme plus rustique face aux multiples agressions : chocs(l'alu est relativement tendre...)usure etc...(Voir les ennuis rencontrés au Vietnam :torsions, voire casse de certains pontets d'origine REMINGTON en alu)Mais également afin de mieux conserver son zéro par un accroissement de la RIGIDITE .Selon le fameux N. CHANDLER le "puit" du magasin(genre BDL)est par essence nettement moins rigide de par la découpe dans la crosse qu'un pontet ADL que les militaires n'utilisent pas, le sniper devant etre en mesure de pouvoir facilement oter les débris et autres saletés pouvant se retrouver dans son magasin , chose difficile sans démonter avec un pontet ADL..Afin de pallier ce "problème" (déjà résolue sur les M40 par l'installation de pontets WINCHESTER)I.B.A. a demander à BADGER ORDNANCE de fabriquer des pontets en acier forgés(M4) ou en alu forgés (M5) ce dernier pour les version à chargeur .LA PRECISION EN SERAIS AMMELIORE.Le XM3 en est équipé, au regard de son cout et de son efficience , je pense qu'il y a une bonne raison pour cela.Néanmoins, pour des tireur, à moins que ceux-ci ne veuillent une arme "style"M40 ou XM3 ce n'est pas indispensable..cela dit j'aimerai bien avoir l'avis d'ARMECA sur le sujet...
Jean-Noel MAURICE- Fidèle
bjr
beaucoup de travail au niveau decoupe de la crosse pour l'ajuster?
beaucoup de travail au niveau decoupe de la crosse pour l'ajuster?
hecate127- Vétéran
Bonjour ,si ta crosse est d'origine usinée pour un pontet REMINGTON ,je pense qu'il y a un certain boulot,sinon une MacMillan (par exemple) peut etre directement commandée pour un pontet BADGER.Je t'avoue que je ne connais pas assez les cote du WILLIAMS pour affirmer la compatibilité ou non entre le pontet d'origine et celui-ci.. cdt, jn
Jean-Noel MAURICE- Fidèle
le pontet Williams s'installe sans modif de la crosse Par contre, le badger demande un bon coup de dremel.
tonio- Fidèle
J'ai un Williams acier ( ou alors c'est pas un Williams ... ) .... et c'est pas du tout la meme cote que le pontet alu remington !!! A faire faire par un pro .... Pour le Badger avec chargeurs, j'en ai monté un ... gros boulots pour un bel ajustage !
comment un pontet pourrait améliorer la précision?
Je vois déjà comment il pourrait la dégrader sur une arme où la vis arrière de boitier prendrait appui sur une pièce en alliage de carbu de solex ou en simili plastique... Avant d'acheter des Choate, je remplaçais systématiquement les pontets de mes Savage par des pontets en acier. Je pouvais serrer sans inquiétude et les problèmes de précision étaient réglés de ce côté là.
PHALANX- Expert
PHALANX a écrit:comment un pontet pourrait améliorer la précision?
Je vois déjà comment il pourrait la dégrader sur une arme où la vis arrière de boitier prendrait appui sur une pièce en alliage de carbu de solex ou en simili plastique... Avant d'acheter des Choate, je remplaçais systématiquement les pontets de mes Savage par des pontets en acier. Je pouvais serrer sans inquiétude et les problèmes de précision étaient réglés de ce côté là.
La seule différence se situe effectivement au niveau du couple de serrage applicable. Sur le merdonium des pontets de série, il ne faut pas y aller de façon trop virile. Mais si on serre modérement, la précision sera comparable.
Par contre, j'ai remplacé plusieurs pontets cassés ( en particulier chez les chasseurs ), et la détente avait pété aussi...
Alors si vous avez une Jewells, autant la protéger correctement !
Pour la mise en place :
Williams : aucune retouche EN THEORIE. En pratique, ça dépend des crosses. Dans le pire des cas, ce n'est pas la mort...
Badger : fraisage obligatoire !
Win 70 modifié ( M 40 ) : il faut avoir la Mc Millan qui va bien.