Camouflage non permanent
+4
lakota
sharpshooter
KUMIKATA
el niño
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Camouflage non permanent
avis du bon choix d'onglet dans le Fofo
merci les MODOS de reclasser si bessoin
si ca interesse les fansss de TACTICOOL
nous utilisont ce produit depuis quelque temps, un peu plus de deux ans, sur le terrain (OPEX)
tres bon rendu , peu d'usure (cordura) decoupable a volonté, diferentes teintes
le Boss est tres reactif et a l'ecoute
et pas bessoins de faire des peintures ou autres que vous voudriez changer plus tard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nous utilisont ce produit depuis quelque temps, un peu plus de deux ans, sur le terrain (OPEX)
et pas bessoins de faire des peintures ou autres que vous voudriez changer plus tard
el niño- Fidèle
Re: Camouflage non permanent
Pas mal de choix en effet,pour un adhésif ? est il simple a poser avec des arrondis? , et est ce que l' on ressent l'épaisseur merciel niño a écrit:avis du bon choix d'onglet dans le Fofo
KUMIKATA- Fidèle
effectivement c est un adhesif, qui s'enleve tres bienKUMIKATA a écrit:Pas mal de choix en effet,pour un adhésif ? est il simple a poser avec des arrondis? , et est ce que l' on ressent l'épaisseur merciel niño a écrit:avis du bon choix d'onglet dans le Fofo
pour les arrondis, moi je cole et coupe au cuter, et ca passe tres bien
casque, chargueurs, divers equipements, pour l épaisseur elle est tre faible
el niño- Fidèle
Tu aurais une photo d'un matériel où tu l'as utilisé pour qu'on voit le rendu stp
J'ai du scotch cam depuis des lustres avec peu de collant ,pas trop mal mais un peu de boulot de nettoyage quand même.
Sinon depuis peu j'ai pris du scotch repositionnable et réutilisable en multicam ,un progrès par rapport a l'ancien.
Sinon depuis peu j'ai pris du scotch repositionnable et réutilisable en multicam ,un progrès par rapport a l'ancien.
Et tu l’a mis où, châssis/crosse et /ou canon ?
Je cherche à mettre une couleur claire sur le canon de ma Bergara pour essayer d’atténuer la montée en température en plein soleil et j'hésite entre la peinture en bombe de chez ASMC et ce type de revêtement autocollant dont je ne voudrais pas qu’il ait l’effet inverse en retenant la chaleur. Pour le moment je ne pense pas aller vers une peinture Cerakote ( mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis!)
Je cherche à mettre une couleur claire sur le canon de ma Bergara pour essayer d’atténuer la montée en température en plein soleil et j'hésite entre la peinture en bombe de chez ASMC et ce type de revêtement autocollant dont je ne voudrais pas qu’il ait l’effet inverse en retenant la chaleur. Pour le moment je ne pense pas aller vers une peinture Cerakote ( mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis!)
lakota- Vétéran
Franchement ,je colle un peu partout et l'épaisseur ainsi que la structure ne doivent pas faire une grande différente pour la chaleur.
J'aime le coté temporaire sinon j'opterai plus pour le cerakote ou une peinture temporaire pour les armes pro.
J'utilise très peu la bande réutilisable ,plus par curiosité d'ailleurs cet achat ,la pratique sportive en mode camo étant plus dans mes pratiques anciennes.
J'aime le coté temporaire sinon j'opterai plus pour le cerakote ou une peinture temporaire pour les armes pro.
J'utilise très peu la bande réutilisable ,plus par curiosité d'ailleurs cet achat ,la pratique sportive en mode camo étant plus dans mes pratiques anciennes.
OK merci, mon souci est d'atténuer autant que faire se peut l’absorption de chaleur et je pense qu’un canon noir en absorbe plus qu’un canon peint ou recouvert d’une couleur claire.
Je parle bien sûr de la chaleur du soleil pour une arme exposée.
lakota- Vétéran
lakota a écrit:OK merci, mon souci est d'atténuer autant que faire se peut l’absorption de chaleur et je pense qu’un canon noir en absorbe plus qu’un canon peint ou recouvert d’une couleur claire.
Il faudrais dans ce cas dans une couleur reflectrice pour limiter la capation du plus large spectre du rayonnement energetique solaire et faire une grande différence,
Je pense qu une bande anti mirage serait plus simple et double intérêt,
à vos avis!?!
Dernière édition par Heliccio le Lun 6 Juil 2020 - 12:14, édité 1 fois
Heliccio- Fidèle
Heliccio a écrit:Je pense qu une bande anti mirage seraient plus simple et double intérêt,
à vos avis!?!
Tout à fait, c'est la première chose à installer dans le cas qu'il nous décrit.
mon materiels est deja en caisse pour notre fin de missionAnegada a écrit:Tu aurais une photo d'un matériel où tu l'as utilisé pour qu'on voit le rendu stp
des qu'il sera recuperer, je pourrais vous faires des photos après notre retour et la recup
du colisage
el niño- Fidèle
alors tu vas peut etre rire, et la ca ne fait pas tres tacticool, mais pour le moment le meilleur truc que nous avons trouver pour eviter les monter en temperature du canon après de longue heures d observation , et eviter les mirage du au transfert canon air sous la lunette apres avoir tirer pas mal de coup autant avec du 338 lm que du cal 50 aplus de 50 degrés reste le tube vide de sopalin...........( on rejoint les anciens manchons termique du FRF2) et effectivement on le colle partout, mais on essaie d'eviter les canons des armes qui on tendance a tirer beaucoup ou a fortes cadenceslakota a écrit:Et tu l’a mis où, châssis/crosse et /ou canon ?
el niño- Fidèle
Amusant en effet mais si c’est efficace en OP ,et je ne doute pas que ça le soit, pourquoi pas!
lakota- Vétéran
el niño a écrit:
alors tu vas peut etre rire, et la ca ne fait pas tres tacticool, mais pour le moment le meilleur truc que nous avons trouver pour eviter les monter en temperature du canon après de longue heures d observation , et eviter les mirage du au transfert canon air sous la lunette apres avoir tirer pas mal de coup autant avec du 338 lm que du cal 50 aplus de 50 degrés reste le tube vide de sopalin...........( on rejoint les anciens manchons termique du FRF2)
Intéressant....
Quel type de bande anti-mirage avez-vous essayé avant d'en venir à cette solution ?
un truc pas bete est le plastdip
mad dog- Vétéran
Pas mal en effet , je ne connaissais pas et en plus c’est réversible.
Par contre la gamme de couleur n’a pas l’air étendue, à moins que je n’ai mal cherché.
Par contre la gamme de couleur n’a pas l’air étendue, à moins que je n’ai mal cherché.
lakota- Vétéran
Anegada a écrit:el niño a écrit:
alors tu vas peut etre rire, et la ca ne fait pas tres tacticool, mais pour le moment le meilleur truc que nous avons trouver pour eviter les monter en temperature du canon après de longue heures d observation , et eviter les mirage du au transfert canon air sous la lunette apres avoir tirer pas mal de coup autant avec du 338 lm que du cal 50 aplus de 50 degrés reste le tube vide de sopalin...........( on rejoint les anciens manchons termique du FRF2)
Intéressant....
Quel type de bande anti-mirage avez-vous essayé avant d'en venir à cette solution ?
nous avons tester une dizaine de bande anti mirage diferentes, mais le souci est la preservation de la bande sur l'arme pour les deplacement, nous avons tester diferent type de fixation, mais avec l'arme dans le sac ou sur l epaule, rien ne tiens bien longtemps, alors que le rouleau de sopalin peut etre fixer avec du scotch americain et soufre beaucoup moins; et en plus les diferents bandes et fixations etait des achats que nous avons realizer nous meme, et ce n'est pas donner en general
les rouleau de sopalin ne coute rien, pas tres esthetique , mais on peut les peindre ou fixer avec ce produit, c'est ce que nous faisons
donc que ce soit sur les Sako, Cadex ou PGM le sopalin est adaptable partout
el niño- Fidèle
nous l'avons aussi tester, il ne resiste pas tres bien au frotement, après on peut facilement apliquer des peinture desus, et s'enleve tres facilementmad dog a écrit:un truc pas bete est le plastdip
el niño- Fidèle
Pour une utilisation purement civile ça pourrait faire l’affaire.
Merci en tous cas elniño, je vois que comme par le passé la b..e et le couteau sont les meilleurs outils des unités en détachement extérieur, tout change, rien ne change!
Merci en tous cas elniño, je vois que comme par le passé la b..e et le couteau sont les meilleurs outils des unités en détachement extérieur, tout change, rien ne change!
lakota- Vétéran
lakota a écrit:Pour une utilisation purement civile ça pourrait faire l’affaire.
exactement, bientot 30 ans dans la boite, et rien ne change.............
el niño- Fidèle
top !!! merci pour l'idée et le lien .
j'adore
j'adore
pomda- Fidèle
el niño a écrit:nous avons tester une dizaine de bande anti mirage diferentes, mais le souci est la preservation de la bande sur l'arme pour les deplacement, nous avons tester diferent type de fixation, mais avec l'arme dans le sac ou sur l epaule, rien ne tiens bien longtemps, alors que le rouleau de sopalin peut etre fixer avec du scotch americain et soufre beaucoup moins; et en plus les diferents bandes et fixations etait des achats que nous avons realizer nous meme, et ce n'est pas donner en general
les rouleau de sopalin ne coute rien, pas tres esthetique , mais on peut les peindre ou fixer avec ce produit, c'est ce que nous faisons
Merci pour ce retour.
Je posais cette question car j'avais réalisé un modèle modifié pour une unité qui avait ce type de problème.
La bande restait attachée au collier avant et un velcro + bride permettait de la maintenir roulée pendant le transport. En position de tir, il suffisait de quelques secondes pour la dérouler et mettre la partie avant en place sur la vis du fdb.
Ceci dit je comprends tout à fait le côté pratique du rouleau de sopalin qui s'affranchit de la présence ou non de vis de maintien sur le fdb ou des variation de longueurs en fonction des armes.
Peut-être qu'un manchon réalisé avec les matériaux d'une housse thermique serait la solution....
Allez Anegada va falloir faire fonctionner tes petites cellules grises, d’ailleurs je suis sûr que tu as déjà une idée !!
lakota- Vétéran
effectivement ca pourrait etre une bonne idée, mais attention il ne faudrait pas que ca touche le canon pour eviter la surchauffe en cas de devoir avoiner un peuAnegada a écrit:el niño a écrit:nous avons tester une dizaine de bande anti mirage diferentes, mais le souci est la preservation de la bande sur l'arme pour les deplacement, nous avons tester diferent type de fixation, mais avec l'arme dans le sac ou sur l epaule, rien ne tiens bien longtemps, alors que le rouleau de sopalin peut etre fixer avec du scotch americain et soufre beaucoup moins; et en plus les diferents bandes et fixations etait des achats que nous avons realizer nous meme, et ce n'est pas donner en general
Merci pour ce retour.
Je posais cette question car j'avais réalisé un modèle modifié pour une unité qui avait ce type de problème.
La bande restait attachée au collier avant et un velcro + bride permettait de la maintenir roulée pendant le transport. En position de tir, il suffisait de quelques secondes pour la dérouler et mettre la partie avant en place sur la vis du fdb.
Ceci dit je comprends tout à fait le côté pratique du rouleau de sopalin qui s'affranchit de la présence ou non de vis de maintien sur le fdb ou des variation de longueurs en fonction des armes.
Peut-être qu'un manchon réalisé avec les matériaux d'une housse thermique serait la solution....
el niño- Fidèle
lakota a écrit:Allez Anegada va falloir faire fonctionner tes petites cellules grises, d’ailleurs je suis sûr que tu as déjà une idée !!
Oui...mais surtout on l'a déjà fait et d'après le retour ça fonctionnait plutôt bien.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2