STEINER M7Xi 4-28x56 MSR2
+8
mad dog
eric81
philth0
STARIK
PennState67
Alain31
febus69
didier de paris
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
STEINER M7Xi 4-28x56 MSR2
je viens de recevoir ma M7Xi en MSR2, qualité optique identique à la S&B qui était sur la PGM.
sortie de la boite la tourelle était sur le 0 (plus exactement 0 moins 2 clics) mécanique le plus bas et je peux monter de 268 clics.
la notice est trop succincte concernant le retour au zéro mécanique comme à la sortie de la boite. j'ai galéré pdt 45 minutes à trouver la méthode.
le réticule MSR2 est vraiment top. j'aurai bien aimé quelques chiffres en plus tous les 1 Mil.
quelqu'un du forum possède t-il la même lunette avec ou sans le système IFS?
sortie de la boite la tourelle était sur le 0 (plus exactement 0 moins 2 clics) mécanique le plus bas et je peux monter de 268 clics.
la notice est trop succincte concernant le retour au zéro mécanique comme à la sortie de la boite. j'ai galéré pdt 45 minutes à trouver la méthode.
le réticule MSR2 est vraiment top. j'aurai bien aimé quelques chiffres en plus tous les 1 Mil.
quelqu'un du forum possède t-il la même lunette avec ou sans le système IFS?
didier de paris- Expert
Re: STEINER M7Xi 4-28x56 MSR2
c'est du CW ou CCW ?, c'est rarement stipulé sur les boites et c'est chiant de risquer de se retrouver avec deux systèmes différent
febus69- Expert
La M7xi en MSR2 n'était dispo qu'en CW. Pour la version CCW il fallait attendre fin février.
personne ne connaît quelqu'un qui aurait le IFS ?
personne ne connaît quelqu'un qui aurait le IFS ?
didier de paris- Expert
IFS ????
febus69- Expert
Intelligent Firing Solution.
didier de paris- Expert
Ok mais ça consiste en quoi ?
febus69- Expert
Je vous laisse le découvrir sur internet et youtube
didier de paris- Expert
IFS = solution de tir "intelligent". On peut dire que la lunette a strelok et kestrel embarqués. A leur début, les téléphones portables ou les GPS coûtaient une fortune puis les produits se sont démocratisés. Espérons qu'il en sera de même pour la partie électronique des lunettes de tir.
Une suite de capteurs intégrée rassemble les informations sur la solution de tir et les présente sur un affichage tête haute situé dans le champ de vision du tireur. Le tireur peut personnaliser l'affichage pour inclure l'inclinaison, la vitesse et la direction du vent, la distance cible et les paramètres de tourelle de dérive et d'élévation.
La suite de capteurs mesure la température et la pression atmosphérique barométrique et un inclinomètre interne indique l'inclinaison de la lunette. À l'aide du pavé tactile ou d'une application mobile personnalisée, le tireur peut entrer la vitesse et la direction du vent, ainsi que la distance par rapport à la cible pour déterminer la solution de tir. Une calculatrice balistique embarquée affichera instantanément les paramètres balistiques exacts pour votre tir.
Une suite de capteurs intégrée rassemble les informations sur la solution de tir et les présente sur un affichage tête haute situé dans le champ de vision du tireur. Le tireur peut personnaliser l'affichage pour inclure l'inclinaison, la vitesse et la direction du vent, la distance cible et les paramètres de tourelle de dérive et d'élévation.
La suite de capteurs mesure la température et la pression atmosphérique barométrique et un inclinomètre interne indique l'inclinaison de la lunette. À l'aide du pavé tactile ou d'une application mobile personnalisée, le tireur peut entrer la vitesse et la direction du vent, ainsi que la distance par rapport à la cible pour déterminer la solution de tir. Une calculatrice balistique embarquée affichera instantanément les paramètres balistiques exacts pour votre tir.
Alain31- Modérateur
J'avais vu les SIG Wiskey avec application smartphone dédiée / télémètre connectable pour tire le Big game à longue distance
Bon mieux valait être deux pour ce faire
Là vaut mieux pas la laisser tomber ta Steiner
PennState67- Fidèle
PennState67 a écrit:J'avais vu les SIG Wiskey avec application smartphone dédiée / télémètre connectable pour tire le Big game à longue distance
à 5100 $ le bijou
PennState67- Fidèle
Quel Taquin ce Starik
philth0- Fidèle
alors le module IFS apporte t-il réellement quelque chose?
didier de paris- Expert
En résumé :
Les plus
- Lecture directe de la solution de tir en élévation, en dérive et de la distance de la cible dans la lunette.
- Pas besoin de regarder les tourelles pour ajuster les clics la lecture est directe
- Possibilité d’intégrer plusieurs projectiles dans le logiciel.
- On peut utiliser la lunette sans l’IFS si besoin.
- Ecran d’information complètement paramétrable en fonction de l’utilisateur
Les moins
- l’intégration du vent direction et vitesse pour que le logiciel donne la solution est longue
- Les boutons de commande ne sont pas assez proéminent pour une utilisation tactile rapide.
- Consommateur en Energie
- Solution de tir du logiciel est limité par le nombre de clic maxi de la tourelle.
Article complet dans RETEX MAG 20 : http://files.retexmag.com/flip/20/
Les plus
- Lecture directe de la solution de tir en élévation, en dérive et de la distance de la cible dans la lunette.
- Pas besoin de regarder les tourelles pour ajuster les clics la lecture est directe
- Possibilité d’intégrer plusieurs projectiles dans le logiciel.
- On peut utiliser la lunette sans l’IFS si besoin.
- Ecran d’information complètement paramétrable en fonction de l’utilisateur
Les moins
- l’intégration du vent direction et vitesse pour que le logiciel donne la solution est longue
- Les boutons de commande ne sont pas assez proéminent pour une utilisation tactile rapide.
- Consommateur en Energie
- Solution de tir du logiciel est limité par le nombre de clic maxi de la tourelle.
Article complet dans RETEX MAG 20 : http://files.retexmag.com/flip/20/
merci.
je vois que tu as pris le réticule H59 ou tremor.
normalement ce réticule n'est il pas fait pour éviter de toucher aux tourelles et juste compenser pour tirer?
je vais regarder ton lien.
encore merci
je vois que tu as pris le réticule H59 ou tremor.
normalement ce réticule n'est il pas fait pour éviter de toucher aux tourelles et juste compenser pour tirer?
je vais regarder ton lien.
encore merci
didier de paris- Expert
trop compliquer tous ça
un bon vielle abaque, bout de laine sous le canon( les ex soldat me comprendront ) et en avant
sinon quand ca tombe en panne qu elle garantie
juste mon avis perso trop de technologie gache le plaisir de comprendre pourqu oi on rate le tir
un bon vielle abaque, bout de laine sous le canon( les ex soldat me comprendront ) et en avant
sinon quand ca tombe en panne qu elle garantie
juste mon avis perso trop de technologie gache le plaisir de comprendre pourqu oi on rate le tir
eric81- Fidèle
La lunette présentée est une lunette qu'Humbert m'a mise à disposition pendant quelques temps pour effectuer des essais, le choix du réticule ne m'appartenait pas. Le réticule le plus logique serait à mon sens le MSR2 même comme j'ai pu le constater l'IFS n'est pas incompatible avec le H59.
Concernant l'IFS il est urgent d'attendre, en effet STEINER souhaite pouvoir donner à l'utilisateur la possibilité d'intégrer dans l'interface IFS le logiciel balistique qu'il souhaite.
Concernant l'IFS il est urgent d'attendre, en effet STEINER souhaite pouvoir donner à l'utilisateur la possibilité d'intégrer dans l'interface IFS le logiciel balistique qu'il souhaite.
techniquement c'est tres chouette
mais la ca commence a faire manga
autant faire du headshot avec la playstation le plaisir et economies seront au rdv
mais la ca commence a faire manga
autant faire du headshot avec la playstation le plaisir et economies seront au rdv
mad dog- Vétéran
pour moi c'est comme faire une partie de golf avec les potes au bar en laissant jouer des robots
mad dog- Vétéran
C'est juste un logiciel balistique intégré dans une lunette et un affichage tète haute histoire de pas sortir les yeux de la lunette un fois que l'on intègre la solution de tir via les tourelles (et à la main bien entendu). L'IFS ne décale pas lui même le point de viser pour toucher la cible. En clair c'est juste un outil et cela ne change rien pour un tireur qui utilise un logiciel balistique sur son smartphone ou sur un Kestrel AB par exemple, la seule différence c'est que c'est le corps de la lunette qui supporte l'application et non le téléphone.
Il peut être déconnecter sans préjudice au fonctionnement de la lunette et le tireur peut se faire plaisir en utilisant son matériel en mode dégradé.
Comme tout système il a ces contrainte et il est perfectible bien entendu.
Il peut être déconnecter sans préjudice au fonctionnement de la lunette et le tireur peut se faire plaisir en utilisant son matériel en mode dégradé.
Comme tout système il a ces contrainte et il est perfectible bien entendu.
Impressionnant
Mais jusqu'où vont ils donc s'arrêter?
Mais jusqu'où vont ils donc s'arrêter?
Dernière édition par j2m le Dim 22 Nov 2020 - 23:21, édité 1 fois
j2m- Expert
C'est un bel outil, sans aucun doute. L'article de presse bien fouillé (retex mag) dit que des évolutions rapides sont à attendre, notamment la connexion avec un kestrel et un logiciel balistique sans préciser lequel. J'aime bien l'affichage de la distance en tournant la tourelle fait par calcul et l'article m'a appris qu'il n'y avait pas de télémètre intégré. Et d'après ce qu'ils écrivent, le calculateur est top.
Alain31- Modérateur
Alain31 a écrit:..... l'article m'a appris qu'il n'y avait pas de télémètre intégré.
Un peu dommage, quitte à avoir une solution de ce tir de ce type, autant qu'elle soit complète....
Sans vouloir vieuxconniser et sans mettre en doute l'intérêt éventuel de ce calculateur en environnement professionnel, je serai plutôt old school et, même si j'avais les moyens de m'acheter ce genre d'accessoire, je pense que je préfèrerais investir sur une excellente optique au top au niveau construction et traitement des verres.
Donc je rejoins l'avis de Mad dog et eric81 tout en restant admiratif de cette technologie, et je pense qu'on n'a pas fini d'en voir de nouvelles arriver!
Donc je rejoins l'avis de Mad dog et eric81 tout en restant admiratif de cette technologie, et je pense qu'on n'a pas fini d'en voir de nouvelles arriver!
lakota- Vétéran
Elle l'est en fait sauf que la télémétrie se fait de deux manières : soit par le biais de jumelles STEINER LRF soit via le Wilcox RAPTAR S, ces deux télémètres pouvant être couplé à l'IFS.Anegada a écrit:Un peu dommage, quitte à avoir une solution de ce tir de ce type, autant qu'elle soit complète....Alain31 a écrit:..... l'article m'a appris qu'il n'y avait pas de télémètre intégré.
Page 1 sur 2 • 1, 2