CZ 455 Mini sniper ou Ruger precision rimfire
+3
nainroux
hitman
924fred
7 participants
Page 1 sur 1
CZ 455 Mini sniper ou Ruger precision rimfire
Bonjour,
J'hésite entre l'achat des ces 2 carabines ( CZ 455 mini sniper et Ruger RPR ) , y at'il une différence de précision entre ces 2 carabines ? le but étant de m'essayer à la discipline PRS 22 , ce qui me pose question c'est la différence de longueur du canon entre ces 2 carabines ( 18" pour la Ruger et 20" pour la CZ ) ce qui fait quand-même un peu plus de 6 cm .
J'ai eu l'occasion d'avoir ces 2 carabines en main en armurerie, la CZ m'a donné une impression de robustesse , la Ruger m'a fait une toute autre impression ( ça fait un peu léger et plastique )
Je possède une Remington 700 magpul en .308 , dommage qu'il n'y ai pas sa petite soeur en .22
PS : il y a aussi la CZ 457 LRP qui me fait de l' oeuil
Merci
Fred
J'hésite entre l'achat des ces 2 carabines ( CZ 455 mini sniper et Ruger RPR ) , y at'il une différence de précision entre ces 2 carabines ? le but étant de m'essayer à la discipline PRS 22 , ce qui me pose question c'est la différence de longueur du canon entre ces 2 carabines ( 18" pour la Ruger et 20" pour la CZ ) ce qui fait quand-même un peu plus de 6 cm .
J'ai eu l'occasion d'avoir ces 2 carabines en main en armurerie, la CZ m'a donné une impression de robustesse , la Ruger m'a fait une toute autre impression ( ça fait un peu léger et plastique )
Je possède une Remington 700 magpul en .308 , dommage qu'il n'y ai pas sa petite soeur en .22
PS : il y a aussi la CZ 457 LRP qui me fait de l' oeuil
Merci
Fred
924fred- Débutant
Re: CZ 455 Mini sniper ou Ruger precision rimfire
Pour avoir la petite sœur de ta remington, il ''suffit'' de prendre une action canonnée bergara et d'y monter la même crosse magpul.
hitman- Vétéran
Léger pour du Prs c’est pas mal non plus , la mini sniper avec sa crosse bois est forcément plus lourde , la lrp devrait être plus légère
nainroux- Expert
Je vais vendre ma 457 Varmint, si ça peut intéresser.
En crosse d'origine
ou
sur châssis MDT
En crosse d'origine
ou
sur châssis MDT
pascalp- Fidèle
nainroux a écrit:Léger pour du Prs c’est pas mal non plus , la mini sniper avec sa crosse bois est forcément plus lourde , la lrp devrait être plus légère
La crosse de la LRP est elle aussi en bois...
924fred- Débutant
Tout a fait pour la LRP , c'est une crosse en bois recouverte , elle n'est pas legere .
Pour la CZ LRP et aussi la MTR , j'en suis tres heureux et ce sont vraiment 2 carabines que l'on peut acheter sans soucis .
J'ai eu aussi en main la ruger sur un pas de tir .
Elle fait plus "petite" et est en effet plus legere , mais elle tire tres bien aussi .
Pour la CZ LRP et aussi la MTR , j'en suis tres heureux et ce sont vraiment 2 carabines que l'on peut acheter sans soucis .
J'ai eu aussi en main la ruger sur un pas de tir .
Elle fait plus "petite" et est en effet plus legere , mais elle tire tres bien aussi .
JOHN WOLF- Fidèle
924fred a écrit:nainroux a écrit:Léger pour du Prs c’est pas mal non plus , la mini sniper avec sa crosse bois est forcément plus lourde , la lrp devrait être plus légère
La crosse de la LRP est elle aussi en bois...
Non c’est pas vrai !!
Étant plus "évidée" que la mini sniper elle devrait ( conditionnel ) être moins lourde , j’ai pas dit autre chose
nainroux- Expert
Bon, n'ayant pas su me décider ben, j'ai pris les deux...
Elles seront destinnées à des usages différents, la CZ pour du tir à 50m sur table , la Ruger pour du tir type 'PRS22' , par-contre pour la Ruger je n'ai pas encore fait mon choix pour la lunette la lunette de la photo est la Hawke 6-24x44 que j'ai posée pour la photo, elle est retournée ensuite sur la CZ
Voiçi les bêtes :
Elles seront destinnées à des usages différents, la CZ pour du tir à 50m sur table , la Ruger pour du tir type 'PRS22' , par-contre pour la Ruger je n'ai pas encore fait mon choix pour la lunette la lunette de la photo est la Hawke 6-24x44 que j'ai posée pour la photo, elle est retournée ensuite sur la CZ
Voiçi les bêtes :
924fred- Débutant
hm, on t’a vendu cette carabine avec un chargeur de 25 coups?
RT36- Fidèle
RT36 a écrit:hm, on t’a vendu cette carabine avec un chargeur de 25 coups?
Bonjour,
La question est pour la Ruger je suppose ? ce n'est pas un 25 coups mais un 15 coups , içi en Belgique c'est légal... , la CZ a un chargeur 10 coups
924fred- Débutant
924fred a écrit:RT36 a écrit:hm, on t’a vendu cette carabine avec un chargeur de 25 coups?
Bonjour,
La question est pour la Ruger je suppose ? ce n'est pas un 25 coups mais un 15 coups , içi en Belgique c'est légal... , la CZ a un chargeur 10 coups
ah d'accord désolé, j'ai pas fait attention ... c'est juste qu'en France, ça passe la carabine en B
RT36- Fidèle
Moi j'aime le choix que tu as fait , ni l'une ni l'autre , mais les deux
Au moins tu pourras faire un reel comparatif et nous en faire part .
Au moins tu pourras faire un reel comparatif et nous en faire part .
JOHN WOLF- Fidèle
Bonsoir
Peut tu nous faire un petit retex point positif et négatif sur tes 2 carabine 22lr et laquelle selon toi est la plus précise.
Je suis en recherche d info pour une petite 22lr pour notre garçon qui veut ce lancer plus sérieusement !!
Peut tu nous faire un petit retex point positif et négatif sur tes 2 carabine 22lr et laquelle selon toi est la plus précise.
Je suis en recherche d info pour une petite 22lr pour notre garçon qui veut ce lancer plus sérieusement !!
Cowboy82- Vétéran
Cowboy82 a écrit:Bonsoir
oui bien sûr,
Pour commencer la CZ, cette carabine respire la qualité, dès sa prise en main on sent directement la différence par-rapport à la Ruger qui elle fait beaucoup plus cheap, la CZ est plus massive mais également plus lourde ce qui peut être un défaut pour certains, côté précision elle est également un cran au dessus, la culasse de la CZ est ultra fluide où celle de la Ruger accroche légèrement...
Après quelques séances de tir avec ces 2 carabines ( +/- 150 cartouches par carabine ) je vais leur réserver des usages différents ( ce qui était déja dans mon idée lors de l'achat ) , la CZ pour du tir à 50m sur table ( br50 par exemple ) , la Ruger pour du tir plus tactique sur gong à des distances plus élevées ( PRS22 ) , j'ai fait des essais à 100m le WE dernier et elle tient la pièce de 1 euro avec des SK Long Range, après essais de plusieurs munitions c'est avec ces SK que j'ai les meilleurs résultats, La CZ est excellente avec les SK Rifle Match
Donc les avantages :
CZ : Précision, qualité de fabrication, fluidité de la culasse, sensation d'une arme de plus gros calibre ( taille et poids )
Ruger : Look plus tactique, garde-main M-lock qui permet l'ajout d'accessoires, poids léger, crosse réglable, détente réglable très facilement ( vis accessibles )
Inconvénients :
CZ : détente peut-être un peu dure et encore, j'ai installé une détente Flywheigt qui est un régal mais c'est vraiment un coup de folie ( j'ai le soucis du détail )
Ruger : fait plus 'jouet' même si elle semble de bonne qualité, un peu moins précise que la CZ, disponibilité des pièces en cas de problèmes ( mais c'est une généralité des armes en provenance des USA actuellement ), plus capricieuse au niveau des munitions ( j'ai eu quelques soucis d'extraction avec des CCI standard )
Voilà voilà, bref si je devais n'en garder qu'une se serait... la CZ
Ah oui, sur la Ruger j'ai installé un lunette Vortex Diamondback Tactical 6-24x50 Mrad FFP , c'est un régal cette lunette, sur la CZ c'est une Hawke vantage 6-24x44
924fred- Débutant
Merci pour se retour intéressant, car j hésite beaucoup entre CZ , tikka t1x et la petite ruger voir la bergara mais plus cher !!
Et je commence aussi à me poser la question de l achat d une petite 22lr pour moi !!
Donc aussi bien il y en aura 2 parmi les 3 !!
Et je commence aussi à me poser la question de l achat d une petite 22lr pour moi !!
Donc aussi bien il y en aura 2 parmi les 3 !!
Cowboy82- Vétéran