Derniers sujets
» MLR MEDOC LONG RANGE
Khales 624i, réticule décentré en dérive ? EmptyAujourd'hui à 16:03 par lakota

» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
Khales 624i, réticule décentré en dérive ? EmptyHier à 8:10 par Pierrick57

» Prochaine compétition de Précision Rifle 22LR
Khales 624i, réticule décentré en dérive ? EmptyMar 17 Sep 2024 - 21:13 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
Khales 624i, réticule décentré en dérive ? EmptyMar 17 Sep 2024 - 14:43 par CharlesM

» Pause café
Khales 624i, réticule décentré en dérive ? EmptyMar 17 Sep 2024 - 14:38 par CharlesM

» niveau à bulle, rapport qualité/prix
Khales 624i, réticule décentré en dérive ? EmptyMar 17 Sep 2024 - 13:27 par aenima69

» Mono pied Bears BiPod’s
Khales 624i, réticule décentré en dérive ? EmptyLun 16 Sep 2024 - 9:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
Khales 624i, réticule décentré en dérive ? EmptySam 14 Sep 2024 - 23:13 par Stockendo

» Le blog du tireur de précision
Khales 624i, réticule décentré en dérive ? EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
Khales 624i, réticule décentré en dérive ? EmptyMar 10 Sep 2024 - 20:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Khales 624i, réticule décentré en dérive ? EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
Khales 624i, réticule décentré en dérive ? EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:24 par sylvain

Partenaires


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Khales 624i, réticule décentré en dérive ?

+5
Didy43
sharpshooter
laffouine
waler
Roidaxx
9 participants

Aller en bas

Khales 624i, réticule décentré en dérive ? Empty Khales 624i, réticule décentré en dérive ?

Message par Roidaxx Ven 1 Oct 2021 - 17:44

Bonjour à tous, ce problème a une longue histoire sur ma carabine, je vais essayer d'être bref et pertinent et de façon chronologique.

Remington 700, 6,5 creedmoor
Montage monobloc Tier One

Au début j'ai acheté une Burris XTR2. Seulement une fois zéroté à 100m, j'avais beaucoup de clics d'un côté, un pas grand chose de l'autre côté.
Après quelques temps d’attente, elle revient de réparation, même problème. J'ai essayé avec des colliers, même chose.

Bref, j'arrive à me faire rembourser et je me fait plaisir avec une Khales 624i. Un copain prend la 525 pour sa carabine nimrod avec montage PGM.

Et la surprise, tous les deux on a un gros soucis de dérive.

Je change le rail de ma remington pour un rail Spuhr. Même problème.

J'ai 1,4mrad vers la gauche, et presque 9,5 mrad vers la droite de dispo...
Mon ami a 4mrad d'un côté et environ 11-12mrad de l'autre.

On a rencontré une personne de la société de câblerie Dragon Auto System qui a pas mal travaillé avec des lunettes khales et il nous a dit qu'il a vu beaucoup de 624 et 525 avec des soucis en dérive... Mais apparemment Khales ferme les yeux la dessus...

Mon armurier estime qu'il est moins probable que ce soit le boitier qui soit mal percé ou le canon désaxé en usine.
J'ai contacté mon SAV pour essayer d'avoir un échange de lunette ou au moins une réparation. J'attends la réponse.

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu ce problème ? Si vous avez des conseils ou astuces pour essayer de résoudre cela je suis preneur.

Roidaxx
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 10/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Khales 624i, réticule décentré en dérive ? Empty Re: Khales 624i, réticule décentré en dérive ?

Message par waler Ven 1 Oct 2021 - 18:38

pas gagné, pour le sav ,une mal façon et font l'autruche

waler
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 444
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Khales 624i, réticule décentré en dérive ? Empty Re: Khales 624i, réticule décentré en dérive ?

Message par laffouine Ven 1 Oct 2021 - 20:45

Quand on mets 2 lunette différente,  de constructeur différents sur un même fusil, et que l'on constate la même chose, on en déduire quoi? Que c'est encore un pb de lunette ou que cela viendrait plutôt du boîtier? Parce que les rem700, c'est vraiment réputé en matière d'usinage.  Tellement  réputé que plein de fabricants fabriquent des outils destinés à redresser tout ça...Si tes perçages de rail sont desalignés, tu aura beau changer de rail, ce sera identique.  Si la face d'appui du tube n'est pas parfaitement perpendiculaire à l'axe du canon, et idem pour le boîtier, le tube sera de traviole. Ce n'est pas pour rien que ses faces d'appuies, le filetage du boîtier et les tenons sont repris par les armuriers US et certain français.
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3495
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Khales 624i, réticule décentré en dérive ? Empty Re: Khales 624i, réticule décentré en dérive ?

Message par sharpshooter Ven 1 Oct 2021 - 20:47

Comme Laffouine ,j'opterai pour un problème sur l'arme, perçage ou canon de travers.(j'ai fait l'expérience sur une Savage.)

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8769
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Khales 624i, réticule décentré en dérive ? Empty Re: Khales 624i, réticule décentré en dérive ?

Message par Didy43 Ven 1 Oct 2021 - 20:53

J'ai eu une K624i gen 3 par le passé. Actuellement je possède 2 K525i et une K318i et RAS.
Garantit 10 ans normalement donc pas de soucis. Ne pas hésiter à faire marcher la garantie.

La K624i était sur une TRG22 avec montage Sako, 2 ou 3 clics de correction.

Une des K525i est sur une Nimrod en 6.5CM avec un montage Sphur, 1 clic en dérive par rapport au 0 cible.
Donc Boitier, canon, montage, optique parfaitement dans l'axe.
La K318i fut monté sur une Sako quad avec rail Murphy,  0 clics pour le zéro cible. (coup de chance certainement)

Aujourd'hui sur une Bergara B14r, il me faut 15 clics (ce qui est énorme) mais ça vient du rail picatinny et sans doute un peu du canon carbone.
Et oui chez Bergara le travail de qualité c'est pas leur fort.

Par contre par le passé j'ai eu 2 S&B et les 2 sont partis en SAV. (Grande époque ou les réticules tournaient sur eux même chez S&B au début des années 2010)
Un moment ou un autre celui qui tire beaucoup est confronté à ce genre de problème malheureusement. Dans n'importe quelle marque.

Par contre la qualité optique des K525i et K318i c'est  Khales 624i, réticule décentré en dérive ? 1f60d  Khales 624i, réticule décentré en dérive ? 1f495

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Khales 624i, réticule décentré en dérive ? Empty Re: Khales 624i, réticule décentré en dérive ?

Message par pascalp Ven 1 Oct 2021 - 22:53

Le montage rail sur boitier rem 700 est loin d'être exemplaire.
J'avais aussi un désalignement que j'ai corrigé par un repositionnement du rail. Une fois un alignement correct trouvé, j'ai, vis par vis, procédé à l'ajout d'une goutte de frein filet et serrage.

pascalp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 311
Age : 67
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Khales 624i, réticule décentré en dérive ? Empty Re: Khales 624i, réticule décentré en dérive ?

Message par Roidaxx Sam 2 Oct 2021 - 8:20

Ce que je trouve étonnant c'est que la personne que j'ai rencontré à eu beaucoup de soucis avec les Khales.
Et ce qui est encore plus étonnant c'est mon ami qui a se problème avec sa 525 sur une carabine NIMROD (rail usiné dans la masse du boitier) et montage PGM scratch
Je vais faire fonctionner la garanti à "tout hasard". Puis je vais essayer de modifier la façon de serrer le rail (si je peux gagner un peu de clic avec le petit jeu des pièces). Sinon je renverrai l'action canonnée chez Armeca (où je l'ai achetée) afin qu'il vérifie le perçage du boitier et l'alignement du canon.

Roidaxx
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 10/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Khales 624i, réticule décentré en dérive ? Empty Re: Khales 624i, réticule décentré en dérive ?

Message par Didy43 Sam 2 Oct 2021 - 8:42

Roidaxx a écrit:Ce que je trouve étonnant c'est que la personne que j'ai rencontré à eu beaucoup de soucis avec les Khales.
Et ce qui est encore plus étonnant c'est mon ami qui a se problème avec sa 525 sur une carabine NIMROD (rail usiné dans la masse du boitier) et montage PGM scratch
Je vais faire fonctionner la garanti à "tout hasard". Puis je vais essayer de modifier la façon de serrer le rail (si je peux gagner un peu de clic avec le petit jeu des pièces). Sinon je renverrai l'action canonnée chez Armeca (où je l'ai achetée) afin qu'il vérifie le perçage du boitier et l'alignement du canon.

Çà peu tout à fait être l'optique. Pas de soucis.
La seule solution de savoir d'ou sa vient c'est de monter l'optique sur une autre carabine avec un autre montage.

Attention aux montages monoblocs, par le passé sur ma Nimrod ou plus exactement ma AS.H avec un montage Tier one tactical, j'avais plus de 15 clics en dérive.
Pour un boitier 100% usiné à la CN, la je me suis dit Andreas en Allemagne il a déconné ce jour là.
Sauf que depuis je suis passé à un montage Sphur et là 1 clic de dérive...

Entre le perçage du boitier pas dans l'axe du canon, les canons tordus (j'ai déjà donné chez Bergara) les rails avec du jeu et mal ajustés, les montages monoblocs mal usinés...

Aujourd'hui pour ma part pour le choix d'un boitier ça serra du Nimrod ou du Deviant Tactical (custom Armeca).
Ces 2 boitiers en plus d'être extrêmement rigides possèdent des rails usinés dans la masse.
Couplé à un montage Sphur, on prend peu de risques de défauts d'alignement.

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Khales 624i, réticule décentré en dérive ? Empty Re: Khales 624i, réticule décentré en dérive ?

Message par petittireur Mar 12 Oct 2021 - 11:43

Même avis que laffouine.
Il y a une solution à  votre problème : Colliers BURRIS XTR Signature - 34mm (5 MOA - 10 MOA - 20 MOA)
Colliers permettant l'inclinaison de la lunette entre 0 et 20 MOA
pour le TLD


Dernière édition par petittireur le Mar 12 Oct 2021 - 15:07, édité 1 fois

petittireur
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1471
Age : 58
Localisation : 11/34
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Khales 624i, réticule décentré en dérive ? Empty Re: Khales 624i, réticule décentré en dérive ?

Message par SPARTANWARRIOR Mar 12 Oct 2021 - 11:59

Sur ma KAHLES K525i 5-25x56 SKMR4 avec un montage SPUHR 34 mm penté de 13 Mils, j'ai 7 mrads pour aller à Droite et 6,5 mrads à Gauche.
SPARTANWARRIOR
SPARTANWARRIOR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 338
Age : 56
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Khales 624i, réticule décentré en dérive ? Empty Re: Khales 624i, réticule décentré en dérive ?

Message par xpertruffian Mer 13 Oct 2021 - 0:27

pour ma par action defiance tacticale longue / montage eratac inclinable / KAHLES 624i moak
j'ai environ 6 MOA de décallage en dérive !!
xpertruffian
xpertruffian
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Khales 624i, réticule décentré en dérive ? Empty Re: Khales 624i, réticule décentré en dérive ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum