[Story] Mon Imperial Meeting 2022 en F-class Open
+13
erca
Fralex33
CRICRI
Wolfurs
cjclement
Alain31
lakota
gwenker
SMALLER
seafury
laffouine
Jobel
sharpshooter
17 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La proposition de post est-elle intéressante pour vous ?
Re: [Story] Mon Imperial Meeting 2022 en F-class Open
Fais-nous un rechargement tip-top en .284 win
Fralex33- Modérateur
J'espère bien dans la mesure ou je n'ai pas vraiment d'idée génial et nouvelle pour ma chaîne de rechargement ,il ne devrait pas y avoir trop de problème.
L'année va être surtout une course au pognon et aux composants....
L'année va être surtout une course au pognon et aux composants....
sharpshooter a écrit:J'ai un canon de 28".
Ok merci
Sa fait longtemps que j avais envie de faire un 6 XC ,je vais en faire un sur ma ssg 3000
CRICRI- Vétéran
Une petite cartouche ,bien sympa mais aussi avec des surprises.
J'ai fait ma 1ere édition avec le 6mmXC et j'avais même des résultats sur le 1000 yards malgré l'avantage des gros 7mm sur le terrain.
J'ai fait ma 1ere édition avec le 6mmXC et j'avais même des résultats sur le 1000 yards malgré l'avantage des gros 7mm sur le terrain.
Je vais le faire avec un pas de1/8 et me limiter à 105 /108 gr
Mon idée première était de faire un 6 BR bouste style BRX ou BRA mais j ai plus envie de passer mon temps à modifier des douilles
Mon idée première était de faire un 6 BR bouste style BRX ou BRA mais j ai plus envie de passer mon temps à modifier des douilles
CRICRI- Vétéran
Le 6XC est parfait avec un pas de 1:7,5 ou 1:7 mais j'utilise aussi le pas de 1:8.
J'ai les barreaux en 7,5 pour les prochains.
J'ai les barreaux en 7,5 pour les prochains.
CRICRI a écrit:Je vais le faire avec un pas de1/8 et me limiter à 105 /108 gr
Pourtant le 6 Dasher fonctionne vraiment tres bien, et il existe des douilles ( Alpha / Peterson). Et meme si je n'ai pas encore essaye, la version CIP (6 BR fare) devrait marcher de la meme facon.
C'est un prochain projet, et de meme le barreau en 7.5 est deja dispo ( j'ai quelques boites de 115gr DTAC RBT a utiliser)
gwenker- Fidèle
Aujourd'hui !!! réservation du logement et nous allons faire les gitans puisque il me manque une nuit sur la ABC line (sorte de cabane pour chasseur) et nous migrons donc pour la dernière nuit dans la Pavillion.(Un hotel un rien rustique en face des bureaux de la NRA).
Et voici l'affiche du F-class de l'Imperial Meeting 2022.
Il y a des changements par rapport a l'édition de 2019 ,comme le match Century qui passe de 600 et 500 yards à 600 et 300 yards et un nouveau venu sauf erreur de rédaction le Hobson 1100 yards.
Et voici l'affiche du F-class de l'Imperial Meeting 2022.
Il y a des changements par rapport a l'édition de 2019 ,comme le match Century qui passe de 600 et 500 yards à 600 et 300 yards et un nouveau venu sauf erreur de rédaction le Hobson 1100 yards.
Tu tir en lndividuel , rutland ,équipe
CRICRI- Vétéran
Je suis en individuel mais j'évoquerai cette partie lors de mon inscription,d'ici quelques semaines.
La date d'ouverture des inscriptions est le 31/03 à 10h00.
Dans la catégorie paperasse ,il y a aussi le VFP ou Visitor Firearm Permit.....un petit document de circulation avec des armes sur le territoire Anglais contre un peu d'argent et validation de la police locale.
La date d'ouverture des inscriptions est le 31/03 à 10h00.
Dans la catégorie paperasse ,il y a aussi le VFP ou Visitor Firearm Permit.....un petit document de circulation avec des armes sur le territoire Anglais contre un peu d'argent et validation de la police locale.
La plupart des commandes de composant sont en cours ou pas loin.
1er bilan ,tarif correct mais dispo déplorable !!! Je ramasse les miettes un peu partout en Europe et au USA.(balles ,douilles ,outils).
Je prépare le 1er canon ce wkend celui en 6mmXC.(boulot finalement prévu pour le wkend prochain )
Et le dernier sac arrière Seb est en route via Fedex ,mise en service le 10/04 si tout va bien ! (retard du colis ,en rade dans un coin et session de tir annulée faute de DT)
J'ai la réservation de logement en poche depuis aujourd'hui pour 6 nuits sur la ABC line ,petite cabane de chasse avec lit ,un lavabo et le chauffage parfois utile en Juillet !!! Si ,si
Montage du tuner OCC sur le canon en 284win
La livraison des composants pour le 6mmXC
Traitement d'un lot de 100 de balle 6mm Sierra MK
1er bilan ,tarif correct mais dispo déplorable !!! Je ramasse les miettes un peu partout en Europe et au USA.(balles ,douilles ,outils).
Je prépare le 1er canon ce wkend celui en 6mmXC.(boulot finalement prévu pour le wkend prochain )
Et le dernier sac arrière Seb est en route via Fedex ,mise en service le 10/04 si tout va bien ! (retard du colis ,en rade dans un coin et session de tir annulée faute de DT)
J'ai la réservation de logement en poche depuis aujourd'hui pour 6 nuits sur la ABC line ,petite cabane de chasse avec lit ,un lavabo et le chauffage parfois utile en Juillet !!! Si ,si
Montage du tuner OCC sur le canon en 284win
La livraison des composants pour le 6mmXC
Traitement d'un lot de 100 de balle 6mm Sierra MK
Avec un peu de retard sur mon idée !! Des photos du matériel de rechargement reçu.
J'ai fait un 1er tir avec le nouveau rechargement du 6mmXC mais sans mesure de vitesse pour une question d'adéquation entre le terrain et le Labradar ,3 séries de 5 coups ,globalement sur le 1/4 de Moa ,une tendance vers 10mm avec pour une série un horizontal de 25mm.(la base est excellente sur le 200 mètres!)
Je devrais sortir fiable sur 1/4 si pas merdouille du tireur et la petite 107 grains Sierra vers les 950 m/s.
Et pour le coté vintage ,je vais ressortir mon vieux chrono optique PACT Pro.
J'ai fait un 1er tir avec le nouveau rechargement du 6mmXC mais sans mesure de vitesse pour une question d'adéquation entre le terrain et le Labradar ,3 séries de 5 coups ,globalement sur le 1/4 de Moa ,une tendance vers 10mm avec pour une série un horizontal de 25mm.(la base est excellente sur le 200 mètres!)
Je devrais sortir fiable sur 1/4 si pas merdouille du tireur et la petite 107 grains Sierra vers les 950 m/s.
Et pour le coté vintage ,je vais ressortir mon vieux chrono optique PACT Pro.
Cool tout sa , la pression monte
CRICRI- Vétéran
Oui et non car pour le moment je suis plus dans une forme d'amusement même si effectivement la mise en place est beaucoup trop tardive surtout pour des modifications "lourdes" des habitudes.
Changement de rechargement complet ,changement d'outils ,changement de sac arrière ,changement même du chariot de transport sur le terrain et changement de mon 2e club.(dépannage d'un camarade tireur pour ce dernier)
Il reste encore le 284win a mettre en place !! Bon je peux tout faire au 6mmXC si problème.
Le point positif du moins je l'espère ,le Covid et la réduction de la pratique fut l'occasion d'une période de réflexion technique et d'une remise à plat du rechargement en plus de l'acquisition de matériel lourd.(Autotrickler V4 ,Supertrickler ,presse AMP etc..)
Changement de rechargement complet ,changement d'outils ,changement de sac arrière ,changement même du chariot de transport sur le terrain et changement de mon 2e club.(dépannage d'un camarade tireur pour ce dernier)
Il reste encore le 284win a mettre en place !! Bon je peux tout faire au 6mmXC si problème.
Le point positif du moins je l'espère ,le Covid et la réduction de la pratique fut l'occasion d'une période de réflexion technique et d'une remise à plat du rechargement en plus de l'acquisition de matériel lourd.(Autotrickler V4 ,Supertrickler ,presse AMP etc..)
Dernière édition par sharpshooter le Mar 3 Mai 2022 - 13:30, édité 1 fois
Tes moly ont l'air superbe. Comment arrive tu as un tel résultat?Chez moi c'est plutôt terne.
laffouine- Vétéran
Un bon nettoyage a l'acétone ,séchage et passage 30min sous un lampe infra-rouge avant traitement en bol vibrant.
Yes, ça sent bon century et sictkledown ranges
escouade- Expert
Même il y a encore du chemin !! J'ai la tournure des événements pour le moment et a priori j'ai pas de surprise dans la tactique juste quelque petites commandes pour des bricoles donc oui bientôt retour sur Stickledown et Century.
presse AMP )
Alors ça donne quoi a l'usage?
Sur le papier cela a l'air intéressant, mais à l'usage?
gwenker- Fidèle
Très fun ,très casse tête comme toujours pour mettre en relation la munition et le graphique puis le résultat.
Cela dit ,il y a beaucoup a voir avec cette engin pour comprendre l'assemblage ,surement des "pièges" d'interprétation et pas de garantie de résultat en match.
Je peux ouvrir un post si cela intéresse sur cet outil.
Cela dit ,il y a beaucoup a voir avec cette engin pour comprendre l'assemblage ,surement des "pièges" d'interprétation et pas de garantie de résultat en match.
sharpshooter a écrit:
Si tu as le temps oui, moi ca m'intéresse de voir comment ça marche et ce que cela donne concretement.
gwenker- Fidèle
Quand j'aurai un peu plus de données pour mettre en ligne ,j'ouvre un sujet avec une petite présentation et des résultats d'assemblage de la presse AMP
Merci pour la réponse. Je testeraisharpshooter a écrit:Un bon nettoyage a l'acétone ,séchage et passage 30min sous un lampe infra-rouge avant traitement en bol vibrant.
laffouine- Vétéran
Un petit compte rendu de la 2e session de préparation ,l'objectif étant de voir les vitesses avec un chronographe du moyen-âge et éventuellement la mise en évidence d'une option parmi d'autres pour le rechargement définitif.
La mesure au chrono permet d'avoir la vitesse de la charge actuelle de poudre pour permettre un peu de moulinage avec GRT pour le 6mmXC comme pour le 284win.
Verdict j'ai un 930 m/s pour le 6mmXC et un 780 m/s pour le 284win, j'ai fait le test pour ce dernier de 2 poudres RS60 et RS70 ,je garde la RS60 pas l'autre.Voila la base de départ pour le chargement et l'augmentation des charges.
Le temps très chaud rend les groupements un peu utopiques mais pas totalement.
La prochaine session va être normalement un rechargement plus proche du définitif pour la poudre et j'espère des options d'assemblage sachant que les étapes toujours en tests sont la recoupe et l'ébavurage.(Oui je m'amuse sur des détails)
D'ailleurs un nouveau case-trimmer devrait prendre place dans l'atelier pour le match Wilson contre PMA.
La mesure au chrono permet d'avoir la vitesse de la charge actuelle de poudre pour permettre un peu de moulinage avec GRT pour le 6mmXC comme pour le 284win.
Verdict j'ai un 930 m/s pour le 6mmXC et un 780 m/s pour le 284win, j'ai fait le test pour ce dernier de 2 poudres RS60 et RS70 ,je garde la RS60 pas l'autre.Voila la base de départ pour le chargement et l'augmentation des charges.
Le temps très chaud rend les groupements un peu utopiques mais pas totalement.
La prochaine session va être normalement un rechargement plus proche du définitif pour la poudre et j'espère des options d'assemblage sachant que les étapes toujours en tests sont la recoupe et l'ébavurage.(Oui je m'amuse sur des détails)
D'ailleurs un nouveau case-trimmer devrait prendre place dans l'atelier pour le match Wilson contre PMA.
Bonjour , sharpshooter , 780 m/s pour le 284 w c'et pas un peut " faiblard "
erca- Vétéran
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4