TROPHEE CORIOLIS TLD/PRS 22LR
4 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 1 sur 1
TROPHEE CORIOLIS TLD/PRS 22LR
Bonjour à tous,
L'association Tir Coriolis propose le samedi 17 septembre 2022 un match TLD/PRS 22LR au domaine de Taures, Gujan Mestras (33), à portée de maillot de bain du bassin d'Arcachon et des forêts et plages si durement touchées par les incendies actuels.
50 places sont proposées aux compétiteurs alors inscrivez vous sans attendre en suivant ce lien ci-dessous :
https://www.cjoint.com/c/LGvlwo85hod
Cordialement et bonnes vacances d'été
Francois
L'association Tir Coriolis propose le samedi 17 septembre 2022 un match TLD/PRS 22LR au domaine de Taures, Gujan Mestras (33), à portée de maillot de bain du bassin d'Arcachon et des forêts et plages si durement touchées par les incendies actuels.
50 places sont proposées aux compétiteurs alors inscrivez vous sans attendre en suivant ce lien ci-dessous :
https://www.cjoint.com/c/LGvlwo85hod
Cordialement et bonnes vacances d'été
Francois
croizetf- Fidèle
Re: TROPHEE CORIOLIS TLD/PRS 22LR
Bonjour
Quelques explications supplémentaires sur cette compétition :
Calibre 22LR
Armes de catégorie C
50 cartouches au total
Distances de 50 à 500m
Zone n°1 : PRS
3 ateliers différents avec des positions types PRS, 26 cartouches
Zone n°2 : TLD
6 tirs de précision de 4 coups, position couchée, 24 cartouches.
Les tirs se feront dans des temps impartis. Le résultat sera compté sur 200 points, et en cas d’égalité un obstacle est désigné par l’organisation en pour un tir de mort subite.
A vous de vous préparer et à bientôt.
Cordialement
Francois
Quelques explications supplémentaires sur cette compétition :
Calibre 22LR
Armes de catégorie C
50 cartouches au total
Distances de 50 à 500m
Zone n°1 : PRS
3 ateliers différents avec des positions types PRS, 26 cartouches
Zone n°2 : TLD
6 tirs de précision de 4 coups, position couchée, 24 cartouches.
Les tirs se feront dans des temps impartis. Le résultat sera compté sur 200 points, et en cas d’égalité un obstacle est désigné par l’organisation en pour un tir de mort subite.
A vous de vous préparer et à bientôt.
Cordialement
Francois
croizetf- Fidèle
Bonjour,
A tous ceux qui n'ont pas vu l'annonce pendant les vacances, il reste des places disponibles...
A tous ceux qui n'ont pas vu l'annonce pendant les vacances, il reste des places disponibles...
croizetf- Fidèle
Bonjour
Toutes les informations détaillées sont disponibles dans les documents suivants :
https://www.cjoint.com/c/LHihUkV0oRK
https://www.cjoint.com/c/LHihVacHXGK
Toutes les informations détaillées sont disponibles dans les documents suivants :
https://www.cjoint.com/c/LHihUkV0oRK
https://www.cjoint.com/c/LHihVacHXGK
croizetf- Fidèle
Je suis inscrit. Une bonne journée en perspective ! Génial !
Doc33- Agueri
Il reste des places !
Vous pouvez venir, les incendies sont officiellement éteints aujourd'hui
Vous pouvez venir, les incendies sont officiellement éteints aujourd'hui
croizetf- Fidèle
C'était bien.
Petit retour sur mon expérience sur le challenge coriolis PRS-TLD 22 du 17/9/22.
• Installations : pas de tir excellent, dans un pare-feu de la forêt girondine tout près de l’océan. Un gros sanglier est venu nous dire « bonjour » (grouin-grouin en sanglier). Règles de sécurité, admirablement respectées.
• Ciblerie : au top, avec systèmes lumineux de confirmation d’impact pour les plus lointaines;
• Installations PRS comme il faut ;
• Organisateurs : des passionnés extrêmement sympathiques, absolument pas blasés;
• Participants de tous âges, venant parfois de loin, tous niveaux, du débutant aux super cracs qui vont à Caylus ;
• Ambiance générale : aucune grosse tête à l’horizon, bonne humeur généralisée.
• Pour ma part : très difficile comme prévu. Je débutais en 22LR dans ces disciplines, donc j’ai été nul comme attendu.
En PRS, difficultés pour intaller 95 kg sur une planche inclinée et bien caler la carabine. (Rien à voir avec le bench rest). Manque de réactivité (voire oubli) pour régler l’élévation lors des changements de position et ce fichu chrono qui tourne. Difficultés pour verrouiller mes tirs debout avec ma CZ 457 qui pèse un âne mort (4.6 kg avec la lunette).
En TLD mon rail 25 MOA + les 18 mrad d’élévation de ma lunette Athlon 6-24x50 m’ont obligé à travailler en contre visée dès 300 mètres. Inutile d’espérer toucher le gong à 500 mètres comme les autres.
• Conclusions : Je reviendrai (c’est sûr), je vais m’entraîner (c'est promis), je vais maigrir (peut être), je vais investir dans un rail inclinable Era Tac. J'ai gagné une bouteille de vin.
• Installations : pas de tir excellent, dans un pare-feu de la forêt girondine tout près de l’océan. Un gros sanglier est venu nous dire « bonjour » (grouin-grouin en sanglier). Règles de sécurité, admirablement respectées.
• Ciblerie : au top, avec systèmes lumineux de confirmation d’impact pour les plus lointaines;
• Installations PRS comme il faut ;
• Organisateurs : des passionnés extrêmement sympathiques, absolument pas blasés;
• Participants de tous âges, venant parfois de loin, tous niveaux, du débutant aux super cracs qui vont à Caylus ;
• Ambiance générale : aucune grosse tête à l’horizon, bonne humeur généralisée.
• Pour ma part : très difficile comme prévu. Je débutais en 22LR dans ces disciplines, donc j’ai été nul comme attendu.
En PRS, difficultés pour intaller 95 kg sur une planche inclinée et bien caler la carabine. (Rien à voir avec le bench rest). Manque de réactivité (voire oubli) pour régler l’élévation lors des changements de position et ce fichu chrono qui tourne. Difficultés pour verrouiller mes tirs debout avec ma CZ 457 qui pèse un âne mort (4.6 kg avec la lunette).
En TLD mon rail 25 MOA + les 18 mrad d’élévation de ma lunette Athlon 6-24x50 m’ont obligé à travailler en contre visée dès 300 mètres. Inutile d’espérer toucher le gong à 500 mètres comme les autres.
• Conclusions : Je reviendrai (c’est sûr), je vais m’entraîner (c'est promis), je vais maigrir (peut être), je vais investir dans un rail inclinable Era Tac. J'ai gagné une bouteille de vin.
Doc33- Agueri
Merci pour ton retour positif
4,6 kg ce n'est pas un âne mort je suis à presque 7 kg sur la lithgow la101
Jette un œil sur le règlement silhouette metallique, pour le maxi on doit tourner dans cet ordre de poids et c'est pour du tir debout
Il faut s'entraîner à la maison a porter une bouteille d'eau de 1,5l le bras faible replier comme si tu tirai... pendant 3-4 min
4,6 kg ce n'est pas un âne mort je suis à presque 7 kg sur la lithgow la101
Jette un œil sur le règlement silhouette metallique, pour le maxi on doit tourner dans cet ordre de poids et c'est pour du tir debout
Il faut s'entraîner à la maison a porter une bouteille d'eau de 1,5l le bras faible replier comme si tu tirai... pendant 3-4 min
Je vais suivre ce bon conseil. Merci. Je pense aussi qu'il faut "dézoomer" au maximum pour ne pas voir le réticule faire la danse de Saint-Guy. Erreur de débutant.
Doc33- Agueri
investir dans une lunette un peut mieux aussi permettrait de gagner en confort et d'utiliser le zoom au max en cas de besoin
nainroux- Expert