kestrel 5700
+6
febus69
chris92
matr30
PAPS94
Didy43
Pascal17
10 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Equipements pour le tir tactique
Page 1 sur 1
kestrel 5700
Bonjour,
qu'elle est la différence entre un kestrel 5700 elite balistique et un kestrel balistique ?
pour le tld de 1400 a 2300 m est ce que le kestrel a son utilité.
Merci de vos réponses
Cdt
qu'elle est la différence entre un kestrel 5700 elite balistique et un kestrel balistique ?
pour le tld de 1400 a 2300 m est ce que le kestrel a son utilité.
Merci de vos réponses
Cdt
Pascal17- Fidèle
Re: kestrel 5700
Bonjour, Il y en a quelques unes qui sont pour ma part indispensables en faveur du 5700X ou du 5700 elite :
- Multicibles, gestion de 10 cibles à différentes distance au lieu d'une seule
- 30 Profils balistiques différents à la place de 3
- Fonction DSF pour la correction au passage transsonique (J'ai posté un sujet la dessus il y a pas longtemps pour demander qui s'en sert, apparemment pas grand monde vu que le post est resté sans réponses)
- Accès à la librairie de projectiles de AB avec coeff balistique custom (ça fait vraiment la différence)
- Calculateur balistique AB
- Triple communication Bluetooth possible (Terrapin X, Kestrel, HUD)
En ce qui concerne le x :
- Connectivité Bluetooth renforcé, la triangulation Kestrel, télémètre, HUD fonctionne à la perfection
- Solution balistique une fois télémétrée par le spoter obtenue de façon instantané sur le HUD à partir du kestrel et de la girouette.
- Calcul de la table balistique plus rapide
- Processeur plus puissant.
L'écran du Kestrel étant un poil petit le HUD est une option intéressante pour la lecture des données de tir sur les différentes pages disponibles. C'est bien plus agréable de travailler avec celui-ci qu'avec l'écran du Kestrel.
Après si travail avec Girouette + Télémètre, ne pas oublier qu'il y a que 2 ou 3 télémètres sur le marché qui communiquent tous les paramètres du tir à réaliser. Dans 1 seul télémètre du marché on obtient le retour de la solution de tir du Kestrel pour le spoter.
La il reste encore du boulot de la part des fabricants de télémètres pour optimiser la communication avec le 5700X. Il reste beaucoup à faire.
Il faudrait que je fasse un poste sur sur l'utilisation en trio du Kestrel, Terrapin et HUD en simultané.
- Multicibles, gestion de 10 cibles à différentes distance au lieu d'une seule
- 30 Profils balistiques différents à la place de 3
- Fonction DSF pour la correction au passage transsonique (J'ai posté un sujet la dessus il y a pas longtemps pour demander qui s'en sert, apparemment pas grand monde vu que le post est resté sans réponses)
- Accès à la librairie de projectiles de AB avec coeff balistique custom (ça fait vraiment la différence)
- Calculateur balistique AB
- Triple communication Bluetooth possible (Terrapin X, Kestrel, HUD)
En ce qui concerne le x :
- Connectivité Bluetooth renforcé, la triangulation Kestrel, télémètre, HUD fonctionne à la perfection
- Solution balistique une fois télémétrée par le spoter obtenue de façon instantané sur le HUD à partir du kestrel et de la girouette.
- Calcul de la table balistique plus rapide
- Processeur plus puissant.
L'écran du Kestrel étant un poil petit le HUD est une option intéressante pour la lecture des données de tir sur les différentes pages disponibles. C'est bien plus agréable de travailler avec celui-ci qu'avec l'écran du Kestrel.
Après si travail avec Girouette + Télémètre, ne pas oublier qu'il y a que 2 ou 3 télémètres sur le marché qui communiquent tous les paramètres du tir à réaliser. Dans 1 seul télémètre du marché on obtient le retour de la solution de tir du Kestrel pour le spoter.
La il reste encore du boulot de la part des fabricants de télémètres pour optimiser la communication avec le 5700X. Il reste beaucoup à faire.
Il faudrait que je fasse un poste sur sur l'utilisation en trio du Kestrel, Terrapin et HUD en simultané.
Didy43- Expert
Salut Didy, désolé je n'ai pas répondu concernant le DSF, je m'en sert pour le .22lr, j'ai pu lisser la courbe jusqu'à 540m.
C'est très simple d'utilisation, contrairement au multi-CB sur Strelok Pro.
Pas besoin de l'utiliser jusqu'à 1200m en .308w (Sierra 168gr).
PAPS94- Expert
PAPS94 a écrit:Salut Didy, désolé je n'ai pas répondu concernant le DSF, je m'en sert pour le .22lr, j'ai pu lisser la courbe jusqu'à 540m.
OK merci.
Pas de soucis. Vu qu'on est quant même pas mal à utiliser le Kestrel, je pensais qu'on serrait assez nombreux à utiliser cette fonction qui est quant même bien pratique pour faire coller la réalité du terrain à celle calculé par le Kestrel.
Sur les forums US, ils l'utilisent beaucoup pour gérer le passage transsonique apparemment.
Disponible uniquement sur les Kestrel avec Applied Balistic
Didy43- Expert
Bonjour,
Novice sur le Kestrel, pouvez-vous décelopper sur le DSF, j'ai tout rentré dessus sauf ça je pense, et les corrections sont bonnes jusqu'à 1000, vers 1200 je suis subso, du coup j'ai un écart de 10 click entre le kestrel et la réalité, je pense que cela vient de là
Merci d'avance
Novice sur le Kestrel, pouvez-vous décelopper sur le DSF, j'ai tout rentré dessus sauf ça je pense, et les corrections sont bonnes jusqu'à 1000, vers 1200 je suis subso, du coup j'ai un écart de 10 click entre le kestrel et la réalité, je pense que cela vient de là
Merci d'avance
matr30- Fidèle
Plutôt qu'un long discours il y a cette vidéo qui l'explique très bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si problème avec l'anglais, mettre les sous titres avec la traduction Française.
Après faut pas oublier que le kestrel pour qu'il soit 100% efficace doit s'utiliser de paire avec un Labradar (ou appareil donnant la vitesse à différentes distances) pour connaitre sa V0 et pour confirmer le coeff balistique, de 30 à 100m en 22lr et de 30 à 150m en GC.
Si problème avec l'anglais, mettre les sous titres avec la traduction Française.
Après faut pas oublier que le kestrel pour qu'il soit 100% efficace doit s'utiliser de paire avec un Labradar (ou appareil donnant la vitesse à différentes distances) pour connaitre sa V0 et pour confirmer le coeff balistique, de 30 à 100m en 22lr et de 30 à 150m en GC.
Didy43- Expert
Didy43 a écrit:Plutôt qu'un long discours il y a cette vidéo qui l'explique très bien :
Merci pour le lien
matr30- Fidèle
Bonjour,
Pour ma part, je ne connais pas du tout le fonctionnement du Kestrel Elite Ballistics ... que je viens d'acquérir. Quelqu'un aurait-il un manuel d'utilisation en français ? Ou puis je m'en procurer un ?
Merci par avance.
Chris
Pour ma part, je ne connais pas du tout le fonctionnement du Kestrel Elite Ballistics ... que je viens d'acquérir. Quelqu'un aurait-il un manuel d'utilisation en français ? Ou puis je m'en procurer un ?
Merci par avance.
Chris
chris92- Fidèle
chris92 a écrit:Bonjour,
Merci par avance.
Chris
idem pour moi
febus69- Expert
Y a de bons programmes pour traduire maintenant.
Mais bon les fonctions de base c’est quand même pas très compliqué à connaître, une fois que l’appareil est en français fait juste prendre le temps de beaucoup jouer avec…
Mais bon les fonctions de base c’est quand même pas très compliqué à connaître, une fois que l’appareil est en français fait juste prendre le temps de beaucoup jouer avec…
Cédric- Expert
La DSF Permet d’étalonner la table balistique de votre projectile et obtenir des solutions de tir plus précises dans les zones transsonique et subsonique. Sur le Kestrel 6 points d'étalonnage DSF peuvent être créés dans la zone transsonique et subsonique de la table balistique. Il est possible donc de modifier manuellement l'élévation nécessaire pour toucher une cible située au delà de la zone transsonique, mais pour cela il faut le valider sur le terrain.
L'étalonnage DSF doit être effectué après la prise en compte de la vitesse initiale du projectile dans le logiciel. L'étalonnage de la DSF a peu ou pas d'effet sur la trajectoire supersonique de la balle. La distance d’étalonnage minimum est la vitesse transsonique (a relever dans le menu balistique) si une DSF est calculée en deçà de cette vitesse le logiciel ne la prendra pas en compte. Attention Si une nouvelle valeur DSF est créée, toutes les valeurs DSF mesurées à des distances plus courtes seront automatiquement supprimées
L'étalonnage DSF doit être effectué après la prise en compte de la vitesse initiale du projectile dans le logiciel. L'étalonnage de la DSF a peu ou pas d'effet sur la trajectoire supersonique de la balle. La distance d’étalonnage minimum est la vitesse transsonique (a relever dans le menu balistique) si une DSF est calculée en deçà de cette vitesse le logiciel ne la prendra pas en compte. Attention Si une nouvelle valeur DSF est créée, toutes les valeurs DSF mesurées à des distances plus courtes seront automatiquement supprimées
Moi j'ai toujours des problèmes avec le 5700. Je n'arrive pas à maîtriser la chose. De grosse différence par rapport à Strelok, qui lui colle tout à fait en ELR. Pas moyen de trouver d'où cela vient...
laffouine- Vétéran
Perso j'ai le 4500 Applied Ballistics et les calculs sont plutôt justes.
Fralex33- Modérateur