Premiers essais
+3
Fralex33
gwenker
ithaca75
7 participants
Page 1 sur 1
Premiers essais
Comme je l'indiquais dans ma présentation, je débute aux armes longues après (je n'ai pas arrêté ceci dit) de nombreuses années de pratiques des armes de poing ISSF. Désireux de tester, je me suis offert une CZ455 d'occasion que j'ai équipée d'une lunette Element Optics Helix 6-24x50 sfp ehr1c Moa.
Un bipied a été installé par le précédent (ou précédent encore) propriétaire.
Bien conscient qu'à chaque arme correspond sa munition, je suis allé tester différentes marques ce matin à 50m, sans aucun a priori, avec des munitions plutôt haut de gamme et un outsider.
Protocole simple :
Carabine posée sur un sac de sable, 20 tirs pour "chauffer le canon" puis 15 tirs de chaque sur des cibles pistolet 10m placées à 50m. Pas de vent, température 7 ou 8 degrés.
RWS Riffle Match S
RWS Pistol Match
RWS Special Match
Eley Target
Eley Match
RWS R100
RWS R50
Aux coups de doigts ou autres erreurs de ma part près, il en ressort sur 15 tirs par cible le classement suivants par taille de groupement :
1. RWS R50 1.75MOA
2. Eley Target 2.14 MOA
3. Pistol Match 2.16 MOA
4. RWS Riffle Match S 2.51 MOA
5. Eley Match 2.63 MOA
6. RWS Special Match 2.72 MOA
7. Eley Match 2.97 MOA
Quelles conclusions j'en tire :
- Je suis surpris que les Pistol Match fonctionne si bien (en valant env 2 fois moins cher que les autres)
- Qu'il faut que je ré essayer avec le même protocole pour avoir un truc comparable
- Que je ne sais pas si c'est groupements à 50m sont bons ou pas puisque je comprends bien qu'en prenant de la distance ceux-ci vont plus que s'agrandir
- Que j'ai besoin de vos lumières
Bref, merci de vos avis et conseils bienveillants
Un bipied a été installé par le précédent (ou précédent encore) propriétaire.
Bien conscient qu'à chaque arme correspond sa munition, je suis allé tester différentes marques ce matin à 50m, sans aucun a priori, avec des munitions plutôt haut de gamme et un outsider.