F-Class en 22LR
+7
CRICRI
sharpshooter
hitman
Alain31
nainroux
gill
Duaner06
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
F-Class en 22LR
Bonjour
Quelqu'un a une idée sur le règlement du F-Class en 22LR à la sauce française, quel modèle de cibles, les distances, le nombre de tirs, etc...
Merci pour votre aide !
Quelqu'un a une idée sur le règlement du F-Class en 22LR à la sauce française, quel modèle de cibles, les distances, le nombre de tirs, etc...
Merci pour votre aide !
Duaner06- Agueri
Re: F-Class en 22LR
on a une compétition prévue justement dans pas longtemps
info/reglement/inscription : https://docs.google.com/document/d/1jWS_A7qV4Bs9oCA1YaYS7IucMzXJuQumPS1S21EK9T4/edit
info/reglement/inscription : https://docs.google.com/document/d/1jWS_A7qV4Bs9oCA1YaYS7IucMzXJuQumPS1S21EK9T4/edit
gill- Expert
Merci Gill
je viens d'envoyer mon inscription et je prépare le virement
j'ai récupéré le règlement
dis moi quand tu as la taille des cibles pour qu'on puisse s'entrainer...
à bientôt
je viens d'envoyer mon inscription et je prépare le virement
j'ai récupéré le règlement
dis moi quand tu as la taille des cibles pour qu'on puisse s'entrainer...
à bientôt
Duaner06- Agueri
Encore une question
pour le support avant a-t'on le droit, comme on le voit sur certaines photos, d'utiliser un trépied de bench ?
pour le support avant a-t'on le droit, comme on le voit sur certaines photos, d'utiliser un trépied de bench ?
Duaner06- Agueri
Duaner06 a écrit:Encore une question
pour les détails des tailles de cibles, je ne sais pas, il faut demander là :
competitions-coriolis@orange.fr
ou par téléphone (réponse plus rapide) : 06 82 75 43 54
pour le bipied : tout modèle fixé à l'arme autorisé
seuls les trépieds sont interdits
et rien à l'arrière
gill- Expert
gill a écrit:Duaner06 a écrit:Encore une question
pour les détails des tailles de cibles, je ne sais pas, il faut demander là :
competitions-coriolis@orange.fr
ou par téléphone (réponse plus rapide) : 06 82 75 43 54
pour le bipied : tout modèle fixé à l'arme autorisé
seuls les trépieds sont interdits
et rien à l'arrière
sac autorisé à l'arrière il me semble
nainroux- Expert
sac arrière autorisé d'après le document du lien
Alain31- Modérateur
Bonjour à tous.
En lisant le document je n'ai pas réussi à comprendre comment s'effectuait le comptage des points?
Ce sont les arbitres qui s'en occupe ? Y a t il des tirs d'essai ? Comment voit on les résultats de ses essais ?
Merci d'avance
Greg
En lisant le document je n'ai pas réussi à comprendre comment s'effectuait le comptage des points?
Ce sont les arbitres qui s'en occupe ? Y a t il des tirs d'essai ? Comment voit on les résultats de ses essais ?
Merci d'avance
Greg
hitman- Vétéran
J'ai vu la vidéo de Sylvain l'armurier sur le F-class de Canjuers. Le V bull est décompté 0,1 point et sert à affiner le classement, comme on le fait avec les mouches. Et j'ai compris que c'était un auto arbitrage à trois tireurs, à la fois compétiteurs et arbitres. C'est très intéressant pour le développement d'une ambiance typiquement F-class.
Mais c'est un F-class TLD alors que Coriolis fait un F-class en 22lr et la cible n'est pas en photo dans le document.
Et quid de l'état d'esprit F-class qui n'est pas abordé dans le règlement coriolis ?
Mais c'est un F-class TLD alors que Coriolis fait un F-class en 22lr et la cible n'est pas en photo dans le document.
Et quid de l'état d'esprit F-class qui n'est pas abordé dans le règlement coriolis ?
Alain31- Modérateur
Le V-bull est l'équivalent de la mouche pour le classement ! Pour le comptage effectivement la norme dans le monde est bien l'auto-comptage sous réserve de tireur honnête et/ou non amis.
Je suis d'accord avec vous pour l'autocomptage, mais dans ce cas il faut un paletage manuel ou électronique pour voir les résultats au fur et a mesure et pouvoir comptabiliser les points. D'où ma question ?sharpshooter a écrit:Le V-bull est l'équivalent de la mouche pour le classement ! Pour le comptage effectivement la norme dans le monde est bien l'auto-comptage sous réserve de tireur honnête et/ou non amis.
hitman- Vétéran
Le problème est là. A Canjuers, il y avait une caméra targetvision par groupe de trois tireurs/arbitres. Si les moyens n'y sont pas, l'esprit F-class ne peut pas s'y développer.
Au cas où les caméras ne sont pas à disposition du groupe, cette compétition, légitime bien entendu, ne devrait pas s'appeler F-class.
Au cas où les caméras ne sont pas à disposition du groupe, cette compétition, légitime bien entendu, ne devrait pas s'appeler F-class.
Alain31- Modérateur
J'ai entendu dire qu'il y aura des caméras, donc pas de souci.
Reste que le tireur peut se servir d'une longue vue pour voir ses points et surtout mettre les bons clics.
Reste que le tireur peut se servir d'une longue vue pour voir ses points et surtout mettre les bons clics.
Duaner06- Agueri
hitman a écrit:Je suis d'accord avec vous pour l'autocomptage, mais dans ce cas il faut un paletage manuel ou électronique pour voir les résultats au fur et a mesure et pouvoir comptabiliser les points. D'où ma question ?sharpshooter a écrit:Le V-bull est l'équivalent de la mouche pour le classement ! Pour le comptage effectivement la norme dans le monde est bien l'auto-comptage sous réserve de tireur honnête et/ou non amis.
Oui ce système ne vaut que par un retour cible dans l'instant.
Je suppose un aller/retour aux cibles pour le comptage dans ce cas.
Si caméra ou aller retour pas de soucis. Mais voir des trous de 22lr a 300m a la longue vue ça va être compliquésharpshooter a écrit:hitman a écrit:Je suis d'accord avec vous pour l'autocomptage, mais dans ce cas il faut un paletage manuel ou électronique pour voir les résultats au fur et a mesure et pouvoir comptabiliser les points. D'où ma question ?sharpshooter a écrit:Le V-bull est l'équivalent de la mouche pour le classement ! Pour le comptage effectivement la norme dans le monde est bien l'auto-comptage sous réserve de tireur honnête et/ou non amis.
Oui ce système ne vaut que par un retour cible dans l'instant.
Je suppose un aller/retour aux cibles pour le comptage dans ce cas.
hitman- Vétéran
quand je dis "rien", c'est rien de fixé à l'arme (pas de monopied)Alain31 a écrit:sac arrière autorisé d'après le document du lien
mais sac de sable oui sans soucis
gill- Expert
oui, on a 3 (ou 4 j'ai un doute) camera + 3 lunettes swaro à dispoDuaner06 a écrit:J'ai entendu dire qu'il y aura des caméras, donc pas de souci.
gill- Expert
Inscrit !
J'ai hâte de voir les cibles pour commencer à m'entrainer dessus.
J'ai encore quelques cibles de 22 Hunter, est-ce que cela ressemble à celle du F-Class à 50 yards ???
J'ai hâte de voir les cibles pour commencer à m'entrainer dessus.
J'ai encore quelques cibles de 22 Hunter, est-ce que cela ressemble à celle du F-Class à 50 yards ???
Duaner06- Agueri
(à confirmer) au 50y on serait sur des cibles au format hunter en effet
gill- Expert
Il y a plein d'infos sur cette page sur le "F-class" 22lr. http://www.targetshooter.co.uk/?p=3871
Je viens de me balader sur le net pour avoir des infos sur le F-Class en 22LR et je vois qu'il existe un règlement NRA-US qui indique que cette discipline se tire à 50 et 100 yards.
Je trouve que l'idée de Coriolis de tirer à des distances supérieures est très intéressante, mais quid de la taille des visuels ?
Je trouve que l'idée de Coriolis de tirer à des distances supérieures est très intéressante, mais quid de la taille des visuels ?
Duaner06- Agueri
Duaner06 a écrit:mais quid de la taille des visuels ?
je me renseigne
gill- Expert
style de concours 22 LR qui se fait beaucoup en Espagne
je le fait aussi dans mon club 50/100/200/300 depuis 2016
le club de La Valouse le fait aussi 50/100/200
je le fait aussi dans mon club 50/100/200/300 depuis 2016
le club de La Valouse le fait aussi 50/100/200
CRICRI- Vétéran
Effectivement ,il faut une distance cohérente avec le calibre et une cible aussi en accord avec la distance et le calibre.
Le comptage va de 1 à 5 et le Vbull est un "outil" de départage pour des scores identiques ,l'ajout de point n'existe plus avec le V-bull en F-class.
Le comptage va de 1 à 5 et le Vbull est un "outil" de départage pour des scores identiques ,l'ajout de point n'existe plus avec le V-bull en F-class.
oui , je pense que si on veut appeler sa F-CLASS 22 il faut rester dans une certaine precision , donc 200 m maxi
le F-CLASS n est pas que de la longue distance c est aussi de la precision juste après le bench-rest
donc pour du 22 lr au delà de 200 m c est plutôt de ELR 22
le F-CLASS n est pas que de la longue distance c est aussi de la precision juste après le bench-rest
donc pour du 22 lr au delà de 200 m c est plutôt de ELR 22
CRICRI- Vétéran
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2