Bisley 2009
+9
sharpshooter
Nath34
1clickdown
escouade
regan
Bruno
hecate127
Hellmut
julien
13 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bisley 2009
j'aimerais bien allez à Bisley cette année.
pour voir
prendre des photos
et pourquoi pas tirer
qqu'un peut il me donner des infos?
quand allez, comment ce passe les matchs, puis je amener mon UR?
merci
http://www.nra.org.uk/common/asp/calendar/events.asp?site=NRA&type=comp
pour voir
prendre des photos
et pourquoi pas tirer
qqu'un peut il me donner des infos?
quand allez, comment ce passe les matchs, puis je amener mon UR?
merci
http://www.nra.org.uk/common/asp/calendar/events.asp?site=NRA&type=comp
Re: Bisley 2009
Ca me tente aussi, malgré le prix de l'inscription en individuel (pas loin de 200€ si je fais bien mes comptes)...
Hellmut- Expert
slt
si c'est pour tirer la mc queen, pas de prob on peut amener son arme perso ou utiliser des accuracy tta (pretés pour la manip!) .
il suffit de prendre un ticket d'inscription nra ,puis par la suite de payer sa serie ; il y a quelques années c'etait 6 livres sterling la serie(le prix inclus les munitions), je ne connais pas le prix actuel
question formalités pour amener son arme:un firearm permit doit etre demandé et depuis cette année la carte de safety certification imposée par le ministere de la defense. (on doit trouver des infos sur le site de la nra)
pour les autres competes en gros c'est a la carte il faut s'inscrire au bureau de la nra a bisley et les tarifs differe vraiment.
si quelqu'un avait des infos complementaires?
si c'est pour tirer la mc queen, pas de prob on peut amener son arme perso ou utiliser des accuracy tta (pretés pour la manip!) .
il suffit de prendre un ticket d'inscription nra ,puis par la suite de payer sa serie ; il y a quelques années c'etait 6 livres sterling la serie(le prix inclus les munitions), je ne connais pas le prix actuel
question formalités pour amener son arme:un firearm permit doit etre demandé et depuis cette année la carte de safety certification imposée par le ministere de la defense. (on doit trouver des infos sur le site de la nra)
pour les autres competes en gros c'est a la carte il faut s'inscrire au bureau de la nra a bisley et les tarifs differe vraiment.
si quelqu'un avait des infos complementaires?
hecate127- Vétéran
Les séries au Mc Queen étaient à 7 livres (l'an dernier et l'année d'avant également).
Pour le Match Rifle ou le F class, on paye au match en plus de l'inscription special meeting à la NRA (45 livres si ma mémoire est bonne). Pour un match, c'est assez variable, en fonction de la distance et du nombre de coups mais disons que la moyenne doit être entre 15 et 20 livres. Un meeting complet (18 matchs) reviens à environ 300 livres, un peu moins si on apporte ses propres munitions. Ce prix comprends les formalités du visitor firearm permit qui est nécessaire si vous apportez une arme. Pour l'établissement de ce document il vous faudra etre détenteur du passeport européen d'arme à feu.
Avec une livre à 1,12€ c'est le moment de venir à Bisley. Si vous voulez d'autres infos faites moi signe
Pour le Match Rifle ou le F class, on paye au match en plus de l'inscription special meeting à la NRA (45 livres si ma mémoire est bonne). Pour un match, c'est assez variable, en fonction de la distance et du nombre de coups mais disons que la moyenne doit être entre 15 et 20 livres. Un meeting complet (18 matchs) reviens à environ 300 livres, un peu moins si on apporte ses propres munitions. Ce prix comprends les formalités du visitor firearm permit qui est nécessaire si vous apportez une arme. Pour l'établissement de ce document il vous faudra etre détenteur du passeport européen d'arme à feu.
Avec une livre à 1,12€ c'est le moment de venir à Bisley. Si vous voulez d'autres infos faites moi signe
Bruno- Fidèle
Hellmut a écrit:Ca me tente aussi, malgré le prix de l'inscription en individuel (pas loin de 200€ si je fais bien mes comptes)...
+1. Je pense que pour tout tireur sportif en TLD, il faut au moins connaître BISLEY une fois dans sa vie.
May be this year.
Dernière édition par NGUYEN le Ven 9 Jan 2009 - 21:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour Julien, tu peux venir avec ton UR, tu pourras de toutes façons
tirer le Mc Queen F (Any Rifle) et certainement d'autres épreuves mais pour ça
il faut vérifier quelques points (poids de l'arme, force du départ,
calibre, etc...)
calibre, etc...)
Bruno- Fidèle
tu veux y aller quand ?
Moi ca me plaira énormément (faudra juste éviter de mars à mai car pleins d'événements prévu...)
regan
Moi ca me plaira énormément (faudra juste éviter de mars à mai car pleins d'événements prévu...)
regan
La période 'intéressante' est plutôt deuxième quinzaine de Juillet il me semble.
Hellmut- Expert
hello
j'aimerai bien y aller cette année , et tenter le Mc Queen, on peut y aller les main dans les poches l'AI est pretté sur place et pas besoins il me semble de la licence nra uk etc
a+escouade
j'aimerai bien y aller cette année , et tenter le Mc Queen, on peut y aller les main dans les poches l'AI est pretté sur place et pas besoins il me semble de la licence nra uk etc
a+escouade
escouade- Expert
Interessant, fin juillet!!
je vais etudier ca!!
je vais etudier ca!!
julien a écrit:Interessant, fin juillet!!
je vais etudier ca!!
Pour ma part c'est possible fin juillet (si je le sais d'avance )
je serais ravi de faire un tour la bas
(peut etre que la bierre anglais a refroidi depuis )
L'imperial meeting aura lieu cette année du 11 au 25 juillet. C'est pendant cette période qu'ont lieu les épreuves de :
- Target Rifle (dioptre et bretelle en .308 de 300 à 1000 yards)
- Match Rifle (Optique + appui avec la main sous le fût, en .308 de 300 à 1200 yards)
- F-Class (Optique + support type Bench, calibre au choix, de 300 à 1000 yards)
- Mc Queen (Optique + bipied ou sac de sable, calibre au choix ou .308 - ça dépend des épreuves il y en a 6 : A,B,C,D E, F, à 300 yards uniquement, bien que le règlement, la bible, indique 300 m )
Et bien d'autres épreuves encore que je ne peux pas énumérer tellement il y en a... Mais je me dois de parler de L'Azincourt, qui se tire debout à 300m sur la cible du fantassin qui charge, à l'arme militaire (organes de visée métallique) en temps limité et qui oppose les français et leurs mercenaires aux anglais. Cette épreuve s'achève sur un tir de salve
En 2009 cette épreuve s'appellera l'Orléans car elle a été gagnée par les français et leurs mercenaires l'an passé (j'en étais, c'est un plaisir et je la recommande pour son ambiance chaleureuse !)
Cette année, l'impérial meeting sera suivi du championnat du monde de F-Class du 26 au 30 juillet, toujours à Bisley. Ce sera, à mon avis, d'un très haut niveau (probablement supérieur à celui habituel de l'impérial meeting). D'ailleurs, je ne serais pas étonné de voir les inscriptions en F-Class à l'impérial meeting exploser cette année, vu qu'il se déroule quelques jours avant le championnat du monde, certains seront surement déja présents pour se faire la main
- Target Rifle (dioptre et bretelle en .308 de 300 à 1000 yards)
- Match Rifle (Optique + appui avec la main sous le fût, en .308 de 300 à 1200 yards)
- F-Class (Optique + support type Bench, calibre au choix, de 300 à 1000 yards)
- Mc Queen (Optique + bipied ou sac de sable, calibre au choix ou .308 - ça dépend des épreuves il y en a 6 : A,B,C,D E, F, à 300 yards uniquement, bien que le règlement, la bible, indique 300 m )
Et bien d'autres épreuves encore que je ne peux pas énumérer tellement il y en a... Mais je me dois de parler de L'Azincourt, qui se tire debout à 300m sur la cible du fantassin qui charge, à l'arme militaire (organes de visée métallique) en temps limité et qui oppose les français et leurs mercenaires aux anglais. Cette épreuve s'achève sur un tir de salve
En 2009 cette épreuve s'appellera l'Orléans car elle a été gagnée par les français et leurs mercenaires l'an passé (j'en étais, c'est un plaisir et je la recommande pour son ambiance chaleureuse !)
Cette année, l'impérial meeting sera suivi du championnat du monde de F-Class du 26 au 30 juillet, toujours à Bisley. Ce sera, à mon avis, d'un très haut niveau (probablement supérieur à celui habituel de l'impérial meeting). D'ailleurs, je ne serais pas étonné de voir les inscriptions en F-Class à l'impérial meeting exploser cette année, vu qu'il se déroule quelques jours avant le championnat du monde, certains seront surement déja présents pour se faire la main
Bruno- Fidèle
Si "l'étude" de Julien s'avère positive ... peut être qu'on pourrait le vivre...
très envie de voir ça depuis le temps qu'on m'en parle...
Peut être cette année ?
Si on est plusieurs a aller ça me dit bien.
très envie de voir ça depuis le temps qu'on m'en parle...
Peut être cette année ?
Si on est plusieurs a aller ça me dit bien.
il est possible de camper a bisley meme :il y a des espaces prevus pour ca!
le soir ; grillades entres potes et binouze!!!!!
parfois le matin reveil au son des gpmg (general purpose machine gun ;des mitrailleuses quoi!) des milis qui s'entrainent pas loin. parfois on rencontre meme les fameux gurkhas!( toujours souriants les gaziers mais pas des tendres!) franchement c'est sympa!
par bateau : le havre _porthmouth env 7h de traversée et par la suite 1h de route. le mieux est d'emmener sa propre bouffe ( vous comprendrez pourquoi )
le soir ; grillades entres potes et binouze!!!!!
parfois le matin reveil au son des gpmg (general purpose machine gun ;des mitrailleuses quoi!) des milis qui s'entrainent pas loin. parfois on rencontre meme les fameux gurkhas!( toujours souriants les gaziers mais pas des tendres!) franchement c'est sympa!
par bateau : le havre _porthmouth env 7h de traversée et par la suite 1h de route. le mieux est d'emmener sa propre bouffe ( vous comprendrez pourquoi )
hecate127- Vétéran
1clickdown a écrit:hecate127 a écrit:... le mieux est d'emmener sa propre bouffe ( vous comprendrez pourquoi )
Je ne suis pas d'accord, on mange très bien en Angleterre, il faut juste savoir ou aller
Ce qu'il faut emporter c'est à boire, car les anglais raffolent de nos vins et ça peut être une bonne monnaie d'échange
Bruno- Fidèle
Bruno à raison on mange même très bien, que ce soit sur le camp ou en dehors. Nous n'avons pas vu de gelée bizarre ou autre spécialité.
Nath34- Débutant
Bruno a écrit:Je ne suis pas d'accord, on mange très bien en Angleterre, il faut juste savoir ou aller
Ce qu'il faut emporter c'est à boire, car les anglais raffolent de nos vins et ça peut être une bonne monnaie d'échange
Je n'ai peut être pas été chanceux coté nourriture, par contre, pour les boissons alcoolisées, je dirais qu'ils sont beaucoup plus axés vers la bière que le vin...Du moins, pour ceux que j'ai eux la chance de côtoyer.
1clickdown- Vétéran
1clickdown a écrit:Bruno a écrit:Je ne suis pas d'accord, on mange très bien en Angleterre, il faut juste savoir ou aller
Je n'ai peut être pas été chanceux coté nourriture, par contre, pour les boissons alcoolisées, je dirais qu'ils sont beaucoup plus axé vers la bière que le vin...Du moins, pour ceux que j'ai eux la chance de côtoyer.
La bière est bien sur leur boisson favorite, mais beaucoup savent apprécier le vin. Il suffit de voir les rayons des alcools au supermarché pour s'en convaincre...
Une autre particularité de l'Angleterre qui explique peut être ton point de vue : des différences entre les classes sociales que l'on ressent très vite à Bisley si on discute avec tout le monde. Les tireurs sont globalement issus de la classe aisée mais les marqueurs (ceux qui remonteront vos cibles et vous indiqueront vos coups) viennent plutôt de classes modestes. Il y a bien sûr des exceptions mais cette nuance est perceptible et engendre des clivages que je considère regrettables. J'ai eu la chance de côtoyer des anglais qui ont un pied dans ces deux mondes et tentent de faire disparaitre cette frontière d'un autre âge...
Bruno- Fidèle
C'est intéressant ce que tu dis Bruno... Bon point de vue....Et bien réel.
1clickdown- Vétéran
Cote gastronomie en Angleterre il ne faut pas être difficile c'est sure.
(Surtout les jelly's qui bougent tout seul ... eeuuuk)
Camping ne me gene pas, on peut aussi prendre un petit hotel et partager le cout ??
J'ai demandé a Patrick et Nathalie (CTO 34) car ils y etaient l'année passé
et pour l'Angleterre, avec un simple "passeport d'armes" les choses se passent très bien et simplement.
Eux n'avaient mis qu'une petite semaine pour avoir les leurs.
Alors j'ai été mauvaise langue car à notre sous préfecture ils semblent être au top alors
j'irais demander le mien des que j'ai un moment.
Si on y va, voulez vous faire que le Mcqueen ou vraiment essayer de faire plusieurs epreuves ?
(Surtout les jelly's qui bougent tout seul ... eeuuuk)
Camping ne me gene pas, on peut aussi prendre un petit hotel et partager le cout ??
J'ai demandé a Patrick et Nathalie (CTO 34) car ils y etaient l'année passé
et pour l'Angleterre, avec un simple "passeport d'armes" les choses se passent très bien et simplement.
Eux n'avaient mis qu'une petite semaine pour avoir les leurs.
Alors j'ai été mauvaise langue car à notre sous préfecture ils semblent être au top alors
j'irais demander le mien des que j'ai un moment.
Si on y va, voulez vous faire que le Mcqueen ou vraiment essayer de faire plusieurs epreuves ?
bsr regan
le mieux serait que tu "chope" le programme du meeting ainsi tu pourrais voir quelles epreuves te conviendrais en fonction de ton arme et calibre
le mieux serait que tu "chope" le programme du meeting ainsi tu pourrais voir quelles epreuves te conviendrais en fonction de ton arme et calibre
hecate127- Vétéran
concernant les armes en angleterre je me permet de rappeler qu'il faut maintenant outre la carte europeenne ,une cerfication card pour pouvoir emmener une arme ( carte nominative a presenter a toute requisition) en plus du fire arm permit,
cette carte a été instaurée par le ministere de la defense britanique (le MOD!)
le mieux serait de contacter la nra qui je pense pourrait orienté au mieux le tireur dans ces nouvelles contraintes administratives
le mieux serait de contacter la nra qui je pense pourrait orienté au mieux le tireur dans ces nouvelles contraintes administratives
hecate127- Vétéran
hecate127 a écrit:concernant les armes en angleterre je me permet de rappeler qu'il faut maintenant outre la carte europeenne ,une cerfication card pour pouvoir emmener une arme ( carte nominative a presenter a toute requisition) en plus du fire arm permit,
Merci pour cette info !
Si julien (et d'autres) décident de faire le déplacement cette année je serais ravi de m'en occuper.
affaire a suivre ...
Bruno a écrit:Pour Julien, tu peux venir avec ton UR, tu pourras de toutes façons
calibre, etc...)
Il faudrai avoir le réglement concernant les armes en F-class open pour ce faire une idée ! ou modifier une arme en conséquence.
Page 1 sur 2 • 1, 2