LES CARABINES 22 SORTIE DE BOITE
+5
Biroute
erca
expresso
Nicomidway
nainroux
9 participants
Page 1 sur 1
LES CARABINES 22 SORTIE DE BOITE
Bonjour a tous toujours avec le même objectif ( suite a cette pénurie de composants ) le 22 de 0 a 500 m quel serait pour vous le meilleur choix pour cette discipline d'une arme de série sortie de boite .
erca- Vétéran
Re: LES CARABINES 22 SORTIE DE BOITE
Et Bergara , Victrix , Anschutz , Rim X , Vudoo , Deuce ...
autant de marques que de réponses , la grosse différence se fera par le choix de munition et du tireur
Le prince a été gagné par cz457 , Bergara mais je crois pas d'autre mais est ce que cela veut dire que ça marche pas !?
autant de marques que de réponses , la grosse différence se fera par le choix de munition et du tireur
Le prince a été gagné par cz457 , Bergara mais je crois pas d'autre mais est ce que cela veut dire que ça marche pas !?
nainroux- Expert
J'ai déjà la CZ AT-ONE , très bonne arme , mais j'en cherche une autre car je ne part jamais pour un séjour de tir avec une seule arme . et j' hésite entre la Tikka T1 et la Ruger Précision .
erca- Vétéran
Et Savage ? Avec tout l'aftermarket (crosses, châssis, montages, bloc détentes...) disponibles rien que pour les Mark II...
En sorti de boite (pure) on a la B22 ou les anciennes BTV, BTVS, TR, TRR-SR... Canon lourd, crosses/châssis ergonomiques, détente réglable... L'accutrigger n'est certes pas l'idée du siècle (poids mini 1kg) mais c'est facilement arrangeable. Cette marque jouie cependant d'une meilleur diffusion chez nos homologues Canadiens (proximité oblige) ce qui explique en parti leur faible présence sur les fora de ce coté de l'Atlantique face à CZ ou Tikka pour ne citer qu'eux...
Les avis et retexs ne manques pas chez nos amis Québécois sur "extreme-precision" .
En sorti de boite (pure) on a la B22 ou les anciennes BTV, BTVS, TR, TRR-SR... Canon lourd, crosses/châssis ergonomiques, détente réglable... L'accutrigger n'est certes pas l'idée du siècle (poids mini 1kg) mais c'est facilement arrangeable. Cette marque jouie cependant d'une meilleur diffusion chez nos homologues Canadiens (proximité oblige) ce qui explique en parti leur faible présence sur les fora de ce coté de l'Atlantique face à CZ ou Tikka pour ne citer qu'eux...
Les avis et retexs ne manques pas chez nos amis Québécois sur "extreme-precision" .
Dernière édition par Nicomidway le Dim 27 Aoû 2023 - 15:17, édité 2 fois
Nicomidway- Fidèle
Je ne vais pas être objectif , mais la lithgow-la101 en sortie de boîte est dans les meilleurs (dixit Mark&Sam sur leur page youtube, Sylvain l'armurier toujours sur youtube, Michael R. Shea dans son livre rimfire revolution... et ce ne sont pas les seuls ) crosse laméllée, canon semi lourd martelé a froid, culasse 3 tenons, finition cerakote de l'action et du canon
Si tu passe par Toulouse, aucun soucis pour te faire essayer la mienne
Si tu passe par Toulouse, aucun soucis pour te faire essayer la mienne
Ce qui me plais chez CZ et tikka c'est leurs canon interchangeable et la ruger c'est son look et tout ça pour moin de 1000 € .
erca- Vétéran
.
Dernière édition par Biroute le Ven 5 Jan 2024 - 8:44, édité 1 fois
Biroute- Fidèle
Bonsoir à tous,
J'apporte ma petite pierre à la question... Je viens juste d'acheter une CZ 457 LRP.
Cette machine arrive après une longue série de 455 et 457 ces dernières années. J'avoue ne jamais avoir été déçu par la marque...
J'ai cependant hésité avec une Bergara B14 HMR qu'on voit de plus en plus sur les pas de tir.
La Bergara a l'avantage d'être une base Rem 700 donc en termes d'accessoires possibles y a un sacré choix !
Je suis encore dans la phase fastidieuse de tests de x muns mais j'ai déjà pu profiter de l'agrément de la machine dimanche dernier jusqu'à environ 400m.
Peut-être une bécane qui, sortie de boîte, offre déjà pas mal !
J'apporte ma petite pierre à la question... Je viens juste d'acheter une CZ 457 LRP.
Cette machine arrive après une longue série de 455 et 457 ces dernières années. J'avoue ne jamais avoir été déçu par la marque...
J'ai cependant hésité avec une Bergara B14 HMR qu'on voit de plus en plus sur les pas de tir.
La Bergara a l'avantage d'être une base Rem 700 donc en termes d'accessoires possibles y a un sacré choix !
Je suis encore dans la phase fastidieuse de tests de x muns mais j'ai déjà pu profiter de l'agrément de la machine dimanche dernier jusqu'à environ 400m.
Peut-être une bécane qui, sortie de boîte, offre déjà pas mal !
CharlesM- Fidèle
voilà de beau jouet pour faire du 500 m .
erca- Vétéran
Le problème c'est qu'une carabine 22lr "out of box" dans la majorité des cas ne rime pas vraiment avec "tir à 500m".
Nicomidway- Fidèle
A pars un rail penté, ou un montage réglable et une lunette avec assez d'élévation, il n'y a pas besoin de transformation lourde
Adrien avait créé la surprise en final du prince en 2021avec une tikka "out of the box"
Adrien avait créé la surprise en final du prince en 2021avec une tikka "out of the box"
Je pense que quant Erca dit "sortie de boite" c'est pour tout le reste, pas pour l'inclinaison .
Rangers- Modérateur
OK AVEC TOI Rangers , pour le rail ,le montage et la lunette c'est ok dans ma tête , mais c'est pour l'arme , tirer a 50 m et tirer a 500 m il y a une grosse différence donc le canon et la crosse on plus d'importance , et rester en dessous de 1000 € que pour l'arme aussi car l'équipement ( rail montage et lunette ) va aussi dépasser les 1000 € .
erca- Vétéran
Oui j'avais bien compris .
Rangers- Modérateur
j'ai commandé une action canonnée bergara, pour changer et essayer autre chose, mais il ne faut pas oublier que le premier prince of 22lr, 2019 je crois a été gagné avec une LRP 457 d'origine !!!
febus69- Expert
.
Dernière édition par Biroute le Ven 5 Jan 2024 - 8:45, édité 1 fois
Biroute- Fidèle
Perso : 100/200/300 j'ai prévu un gong de 30x30 pour 400/500 il fait 50x50 et prévoir un contre plaqué de 120x120 derrière pour voir mes impacts .
erca- Vétéran
pour le prince toutes les cibles font 30x30 et 2 impacts sur 5 a 500m avec 310 mrad d'élévation montage eratac !!! après a 500m il y a forcément une part de chance, mais je pense que même au K01 et K02 la part de chance est présente aussi !!!
febus69- Expert
Tu veux dire 310 clicks je suppose, pas 310 Mradfebus69 a écrit:pour le prince toutes les cibles font 30x30 et 2 impacts sur 5 a 500m avec 310 mrad d'élévation montage eratac !!! après a 500m il y a forcément une part de chance, mais je pense que même au K01 et K02 la part de chance est présente aussi !!!
mcgill- Vétéran
erca a écrit:Perso : 100/200/300 j'ai prévu un gong de 30x30 pour 400/500 il fait 50x50 et prévoir un contre plaqué de 120x120 derrière pour voir mes impacts .
Va falloir un sacré contreplaqué car 3 mètres en latéral c’est pas rare avec le vent par chez nous
mcgill- Vétéran
La plus grande difficulté passez 400m est de voir ses impacts hors gong pour établir la correction , une grande plaque derrière le gong est la solution. , le prince est peut être trop élitiste avec ses gongs de 30x30 même à 500m , mais de mémoire eduardo pendant la finale de 2022 officiellement fait 4/5 , on est tous persuadés qu’il a fait un 5/5 mais ses tirs ont été tellement rapide que l’arbitrage a eut un peut de mal à suivre …
Augmenter la taille des gongs après 400 permet de toucher plus souvent à condition que la météo soit de la partie
Augmenter la taille des gongs après 400 permet de toucher plus souvent à condition que la météo soit de la partie
Je vais faire aussi des corrections en dérive a fur et a mesure des distance et du vent .
erca- Vétéran
mcgill a écrit:Tu veux dire 310 clicks je suppose, pas 310 Mradfebus69 a écrit:pour le prince toutes les cibles font 30x30 et 2 impacts sur 5 a 500m avec 310 mrad d'élévation montage eratac !!! après a 500m il y a forcément une part de chance, mais je pense que même au K01 et K02 la part de chance est présente aussi !!!
oui bien sur
febus69- Expert