Ko2m usa
+2
sharpshooter
tirscroisés
6 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 1 sur 1
Ko2m usa
Bonjour à tous, je reviens des USA et c’était vraiment une expérience extraordinaire.
Très envie d’y retourner chaque année! Nous avons eu des conditions difficiles voir très difficiles pour certains et malgré tout, les tireurs avançaient dans la série de gongs. C’était impressionnant le niveau des tireurs. Les décors étaient à couper le souffle.
Cette année Eduardo a décidé de compliquer un peu plus le jeu en démarrant la première cible
T1 1917m, cold bore a 1784m
T2 2171m
T3 2332m
T4 2439m (soit l’équivalent de la première cible de la finale habituellement)
Jai fait un score très honorable avec 3,5/ms de vent a 8h.
Nous n’avions pas vu l’impact du Cold bore..(petite panique..) mais mon spotter m’a finalement donné une correction ce qui m’a détendu)
Il y a beaucoup de cavités dans la roche et parfois lorsqu’on tape dans l’une d’elles on ne voit pas grand chose (on voyait bien sur les caméras cependant).
T1 impact au premier coup puis 0..
T2 impact au 3eme coup (cible très exposée au vent et donc très difficile 2171m..)
T3 impact au 1er et 3eme coup
T4 0 impact (d’eux coups frôlants à gauche puis un coup à droite..) avec plus de 4 mils de dérive gauche..
Le vent sur la montagne était bien plus fort que celui ressenti sur le pas de tir.
Pas réussi à me qualifier en final mais ma carabine « captain »marche toujours aussi bien!
A refaire!
Très envie d’y retourner chaque année! Nous avons eu des conditions difficiles voir très difficiles pour certains et malgré tout, les tireurs avançaient dans la série de gongs. C’était impressionnant le niveau des tireurs. Les décors étaient à couper le souffle.
Cette année Eduardo a décidé de compliquer un peu plus le jeu en démarrant la première cible
T1 1917m, cold bore a 1784m
T2 2171m
T3 2332m
T4 2439m (soit l’équivalent de la première cible de la finale habituellement)
Jai fait un score très honorable avec 3,5/ms de vent a 8h.
Nous n’avions pas vu l’impact du Cold bore..(petite panique..) mais mon spotter m’a finalement donné une correction ce qui m’a détendu)
Il y a beaucoup de cavités dans la roche et parfois lorsqu’on tape dans l’une d’elles on ne voit pas grand chose (on voyait bien sur les caméras cependant).
T1 impact au premier coup puis 0..
T2 impact au 3eme coup (cible très exposée au vent et donc très difficile 2171m..)
T3 impact au 1er et 3eme coup
T4 0 impact (d’eux coups frôlants à gauche puis un coup à droite..) avec plus de 4 mils de dérive gauche..
Le vent sur la montagne était bien plus fort que celui ressenti sur le pas de tir.
Pas réussi à me qualifier en final mais ma carabine « captain »marche toujours aussi bien!
A refaire!
Dernière édition par tirscroisés le Sam 30 Sep 2023 - 19:14, édité 1 fois
tirscroisés- Expert
Re: Ko2m usa
Je confirme , très belle expérience très enrichissante , un vent traître et des impacts pas toujours faciles à voir contre les falaises, il y avait des armes de folie…
DREUIL- Fidèle
Félicitations pour ton score et ta participation / .
Avec de bons tireurs expérimentés le classement aurait pu être différent selon le passage, ça se joue probablement à pas grand chose, puis certains ont l'avantage de déjà connaître les lieux, mais c'est les règles "du jeu".
https://www.youtube.com/watch?v=LNaXvy0ESLw
Avec de bons tireurs expérimentés le classement aurait pu être différent selon le passage, ça se joue probablement à pas grand chose, puis certains ont l'avantage de déjà connaître les lieux, mais c'est les règles "du jeu".
https://www.youtube.com/watch?v=LNaXvy0ESLw
Rangers- Modérateur
Merci pour le retex et félicitations pour les impacts malgré les conditions difficiles
Fralex33- Modérateur
Merci pour le partage Benjamin !!! Sacrée expérience... ça doit être génial de tirer là-bas !!! Bravo pour cette première participation
Wolfoni- Vétéran
Si tu peux nous mettre un peu de technique sur les armes made in USA cela m'intéresse car je vois encore des nouveaux calibres pour l'ELR ,des variations sur des bases connues ?! Le BE est vraiment un handicap.....
Bravo pour les résultats et les photos.Merci
sharpshooter a écrit:Si tu peux nous mettre un peu de technique sur les armes made in USA cela m'intéresse car je vois encore des nouveaux calibres pour l'ELR ,des variations sur des bases connues ?! Le BE est vraiment un handicap.....
Bonjour, oui c’était une super expérience et des souvenirs inoubliables avec la petite équipe de français que nous formions (Caylus et Canjuers).
Pour les calibres j’ai vu de nombreux hellfire, dérivé du 416, et pas mal de 416 et bien sur le 460 Steyr de mon binôme qui marchait vraiment bien malgré un vent fort (8m/s) lors de son passage.
Très peu de Cheytac au final. La plupart (si ce n’est pas tous) sont sponsorisés.
tirscroisés- Expert
Il me semblait bien pour les Hellfire ! Je vois cette munition qui arrive fort sur le net.
Oui dans ce genre d'exercice il faut du répondant dans le tiroir caisse ,voila bien un élément qui me fait défaut pour mes petites affaires donc perdre du temps....
Oui dans ce genre d'exercice il faut du répondant dans le tiroir caisse ,voila bien un élément qui me fait défaut pour mes petites affaires donc perdre du temps....
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 1 sur 1