Derniers sujets
» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:35 par Antoine

» MLR MEDOC LONG RANGE
La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 EmptyAujourd'hui à 15:47 par léonard

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:24 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 EmptyHier à 22:34 par Rangers

» Unique t2000
La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 EmptyHier à 22:04 par Rangers

» rds explosé
La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 EmptyHier à 15:42 par Alain31

» Platine ARCA sur rail UIT
La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 EmptyHier à 12:23 par Maikel

» Montrez vos Couteaux
La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2024 - 19:10 par CharlesM

» Partage d'ambiances TLD...
La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2024 - 11:05 par CharlesM

» Lunette pour TMD
La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2024 - 6:01 par Alain31

» Challenge culot 308 à Gujan Mestras - 5 et 6 octobre 2024
La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2024 - 22:02 par gill

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2024 - 21:49 par gill

Partenaires


Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

+11
Rangers
57BERNARD
croizetf
expresso
Fralex33
Laurent83300
Wolfoni
lakota
alligator427
Schäferhund
sharpshooter
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par JEJE18 Ven 19 Juil 2024 - 14:30

Hello Armel
Et merci pour ce reportage
C'est toujours un grand plaisir de suivre tes aventures en terre anglaise
JEJE18
JEJE18
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Heu...en france je crois
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par 57BERNARD Ven 19 Juil 2024 - 20:20

Bonjour;

Impressionnant.

Bon courage

57Bernard


57BERNARD
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par sharpshooter Mar 30 Juil 2024 - 18:25

Merci ! J'ai autant de plaisir a faire ce partage car l'endroit mérite le voyage et j'espère faire venir des Français.

Etant de retour de congé ,je vais vous faire un petit topo sur le déroulement de la préparation et un retour sur le match.

Désolé de n'avoir pas fait un carton mais la prochaine fois surement. Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8743
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par Rangers Mer 31 Juil 2024 - 7:30

sharpshooter a écrit:Etant de retour de congé ,je vais vous faire un petit topo sur le déroulement de la préparation et un retour sur le match.

C'est cool 👍

sharpshooter a écrit:Désolé de n'avoir pas fait un carton mais la prochaine fois surement. Wink

Sans aucun doute Wink


Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3267
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par JEJE18 Mer 31 Juil 2024 - 7:40

Hate de te lire afin de projeter une visite pourquoi pas l'année prochaine
Merci encore pour le partage Armel
JEJE18
JEJE18
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Heu...en france je crois
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par sharpshooter Jeu 1 Aoû 2024 - 18:49

Du plan A au B puis C.....

Donc pour vous faire petit résumé de l’écart entre les objectifs du début de saison et la réalité avant le départ pour la compétition.J’ai comme toujours commis des erreurs mais cela correspond bien a la citation suivante “l’expérience est une lanterne qui n’éclaire que le chemin déjà parcouru”

En début de saison 2023-2024 ,l’idée était de partir pour l’Imperial Meeting avec un carabine sur boitier Paragon en 7mmSaum et la Panda en 243win ,j’aime avoir deux armes pour faire le long range et le mid range.

Rapidement le délai de livraison de la Paragon est devenu flou donc l’idée fut en parallèle du montage de la Panda ,de reconstruire une carabine RPA Quadlite en 284 Shehane.(d'occasion)

Le canon de la Quadlite fut mis en commande au mois de Janvier mais la livraison en Avril donc la production par mon armurier était déjà passablement en retard.Des défauts sur la détente ,l'ancien proprio avait fait de la merde en voulant convertir en détente directe une détente à bossette.(interdit dans le manuel RPA)mais Sid Hawkins de chez RPA m'as founi les pièces gratuitement.

La mise en service de la Panda fut plus rapide mais pas plus efficace ,l’intérêt du 243win pour faire face aux autres concurrents tient a des vitesses importantes et une balle avec un fort Cb ,balle que j’avais en stock depuis des années sous la forme de la Sierra 110 grains MK.

Donc commence le rechargement ,un premier tir avec de la 107 grains Sierra pour un test purement mécanique de l’arme avec un charge relativement basse et un groupement sous le 1/4 de Moa puis le développement d’un rechargement d’un rechargement pour la fameuse 110 grains ,le début des ennuis après un petit nombre d’essai ,la conclusion était bien que le pas de rayure est incorrect pour cette balle ,phase de rechargement inutile si j’avais eu l’idée de faire le contrôle avec le logiciel !!! La base.
Il était déjà bien tard mais je dois refaire un escalier de charge pour la 107 grains ! une session rapide sur peu de coup me donne deux options ,je choisi la plus précise par rapport a la plus rapide.(me voila avec deux boulets ,pas de vitesse ,pas de Cb fort)

En parallèle ,je n’arrive pas a sortir le canon de la Quadlite pour l’envoi chez l’armurier et il est déjà très tard dans la saison donc je décide de partir avec une seule arme pour Bisley.

Dans la série outils merveilleux et dangereux ,j’ai cette années deux clients ! Un choix étrange du programme Aztec pour le recuit de mes étuis (Sako) et la mise en service du case trimmer Henderson 3-1 ,il génère une anomalie visible sur la presse AMP ,pas le temps de faire des tests pour voir l’importance en cible mais j’élimine cette accessoire pour cette compétition et fait le boulot comme d’habitude à la main,300 cartouches le bonheur.Le programme AMP va faire l’objet d’un contrôle dès que possible.(défaut que j'avais sous le nez mais pas de réaction de ma part sauf lors d'une cogitation intense en Angleterre.

Au départ deux armes hautes performances ,a l’arrivée une seule avec des petites performances ,des défauts de “conception” et des vices possibles dans les munitions.

La préparation commence souvent très tard vers Avril car le matériel arrive lentement ou l’argent est absent ,l’entrainement fut aussi réduit un tir longue distance en Octobre puis rien pour diverses raisons.

Nous voila sur une bonne base pour faire mieux. Very Happy

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8743
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par JEJE18 Ven 2 Aoû 2024 - 7:50

Merci pour le retour Armel.
J'ai 2 ou 3 questions à te poser.
De mémoire tu tirais en Pgm UR. Et tu as la possibilité de monter des canons custum en 243 et bien d'autres
Pourquoi avoir abandonné cette configuration ?
Tu avais fait de jolis podiums par le passé avec ?
JEJE18
JEJE18
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Heu...en france je crois
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par salx Ven 2 Aoû 2024 - 9:06

Bonjour à tous,

sharpshooter a écrit:Du plan A au B puis C.....

Dans la série outils merveilleux et dangereux ,j’ai cette années deux clients ! Un choix étrange du programme Aztec pour le recuit de mes étuis (Sako) et la mise en service du case trimmer Henderson 3-1 ,il génère une anomalie visible sur la presse AMP ,pas le temps de faire des tests pour voir l’importance en cible mais j’élimine cette accessoire pour cette compétition et fait le boulot comme d’habitude à la main,300 cartouches le bonheur.Le programme AMP va faire l’objet d’un contrôle dès que possible.(défaut que j'avais sous le nez mais pas de réaction de ma part sauf lors d'une cogitation intense en Angleterre.

J'espère que tu développera ces deux problèmes sur ces appareils que j'utilise avec succès quelques années.

Bonne journée

Serge

salx
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 212
Age : 69
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par sharpshooter Ven 2 Aoû 2024 - 10:02

Pour le Henderson ,je ne suis pas encore dans le problème sérieux juste dans une bizarrerie d'observation et la prudence mon fait choisir la dernière option fiable.

Pour l'AMP ,je l'utilise depuis le début du produit sans aucun souci mais la donne était finalement un peu différent dans ce cas particulier,le mode Aztec.
J'ai effectivement un ou deux contrôles pour sortir une réponse pertinente sur l'anomalie ,il semble que le mode Aztec sur mes étuis Sako génére une chaleur trop importante et une création d'oxyde de cuivre .

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8743
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par Rangers Ven 2 Aoû 2024 - 10:08

Ça montre l'intérêt de prendre son temps (et/ou d'avoir du temps) pour la préparation, pour être certain que les armes et les rechargements (pour chacune d'elles) utilisés soient performants et "validés".
Merci pour le retour Wink  

(mis à part le problème des vis du boitier/crosse, si tu as le temps et que tu peux expliquer le problème que tu as eu avec la Panda ce serait cool)

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3267
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par sharpshooter Ven 2 Aoû 2024 - 10:36

JEJE18 a écrit:Merci pour le retour Armel.
J'ai 2 ou 3 questions à te poser.
De mémoire tu tirais en Pgm UR. Et tu as la possibilité de monter des canons custum en 243 et bien d'autres
Pourquoi avoir abandonné cette configuration ?
Tu avais fait de jolis podiums par le passé avec ?



Oui effectivement avec un bon alignement des planètes ,j'ai déjà fait des résultats avec les PGM.

Oui j'ai cette possibilité mais malheureusement il y avait plusieurs obstacles.

-L'ensemble de mes canons UR (F-class) sont en fin de vie
-Les canons custom catalogue souvent trop courts.
-Les tarifs pour le commande spéciale sont exorbitants.

J'ai aussi progressivement fait le choix de partir sur des armes 100% F-class avec l'ambition d'être prêt pour 2026 et le championnat du monde.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8743
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par sharpshooter Ven 2 Aoû 2024 - 10:39

Rangers a écrit:Ça montre l'intérêt de prendre son temps (et/ou d'avoir du temps) pour la préparation, pour être certain que les armes et les rechargements (pour chacune d'elles) utilisés soient performants et "validés".
Merci pour le retour Wink  

(mis à part le problème des vis du boitier/crosse, si tu as le temps et que tu peux expliquer le problème que tu as eu avec la Panda ce serait cool)

La logique est d'être dans un décalage d'une saison pour être dans la sécurité mais j'y arrive très rarement pour des questions économiques et de planning.

J'aurai peut-être fait encore avec des UR si j'avais pu faire la fabrication des canons car la réduction des coûts est importante ,un jour peut-être.....

Pour le moment ,l'ensemble des filetages du boitier sont HS et je n'ai pas encore fait le contrôle de la chute du percuteur ,ce wkend. Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8743
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par Rangers Ven 2 Aoû 2024 - 10:48

Ok merci Wink

Je te le souhaite, effectivement ça changerait les choses, que ce soit économiquement, en gain de temps, pour des essais, etc .... (pour l'éventuelle "fabrication" des canons dans le futur).

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3267
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par JEJE18 Ven 2 Aoû 2024 - 12:53

sharpshooter a écrit:
JEJE18 a écrit:Merci pour le retour Armel.
J'ai 2 ou 3 questions à te poser.
De mémoire tu tirais en Pgm UR. Et tu as la possibilité de monter des canons custum en 243 et bien d'autres
Pourquoi avoir abandonné cette configuration ?
Tu avais fait de jolis podiums par le passé avec ?



Oui effectivement avec un bon alignement des planètes ,j'ai déjà fait des résultats avec les PGM.

Oui j'ai cette possibilité mais malheureusement il y avait plusieurs obstacles.

-L'ensemble de mes canons UR (F-class) sont en fin de vie
-Les canons custom catalogue souvent trop courts.
-Les tarifs pour le commande spéciale sont exorbitants.

J'ai aussi progressivement fait le choix de partir sur des armes 100% F-class avec l'ambition d'être prêt pour 2026 et le championnat du monde.
Merci pour ces explications !
Je comprends alors beaucoup mieux tes choix et changements 
Bravo en tous cas 
C'est toujours un réel plaisir de suivre ton parcours à bisley tous les ans
JEJE18
JEJE18
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Heu...en france je crois
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par sharpshooter Ven 2 Aoû 2024 - 13:39

Rangers a écrit:Ok merci Wink

Je te le souhaite, effectivement ça changerait les choses, que ce soit économiquement, en gain de temps, pour des essais, etc .... (pour l'éventuelle "fabrication" des canons dans le futur).

J'espère aussi mais je ne mise rien sur cette option car il va falloir faire l'achat d'un logement et la région en plus de l'époque sont des difficultés supplémentaitres.
Nous verrons bien le moment venu.

Pour le moment ,la Paragon est en cours de livraison et peut-être un autre gadget.... Very Happy

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8743
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par sharpshooter Ven 2 Aoû 2024 - 13:40

JEJE18 a écrit:
Merci pour ces explications !
Je comprends alors beaucoup mieux tes choix et changements 
Bravo en tous cas 
C'est toujours un réel plaisir de suivre ton parcours à bisley tous les ans

J'espère en mettre un peu plus cette saison avant ! Pour un roman plus long dans le temps avant le départ de Juillet.
Merci de me suivre. Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8743
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par Beaware Mer 14 Aoû 2024 - 21:59

Merci du partage @sharpshooter, ça laisse rêveur, une belle aventure. Bravo Wink
Beaware
Beaware
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 203
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par sharpshooter Mer 14 Aoû 2024 - 22:51

L'Imperial Meeting est toujours un beau moment même sans être a la hauteur des objectifs ,rien que l'endroit est superbe ,l'ambiance etc...

La chose est vraie pour l'ensemble des déplacements possibles pour un tireur mais hors France donne une autre saveur ,une autre pratique et l'Angleterre n'est pas si loin finalement ,moins que les USA ou L'Australie. Smile

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8743
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par le broc Ven 16 Aoû 2024 - 6:24

bonjour
merci de ce reportage
le broc
le broc
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par sharpshooter Ven 16 Aoû 2024 - 12:28

De rien ! Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8743
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024 - Page 3 Empty Re: La folle aventure de l'Imperial Meeting 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum