Compétition de tireurs d'élites OTAN
+5
talavera
Rangers
laffouine
soe
Binard38
9 participants
Page 1 sur 1
Compétition de tireurs d'élites OTAN
Beaucoup d'Accuracy International, pas vu de PGM...
Binard38- Débutant
Re: Compétition de tireurs d'élites OTAN
80% des marchés administratifs sont gagnés par Accuracy , ensuite Sako …
Il y a un détail amusant sur la vidéo. J'ai vu au moins 1 tireur foutre son pouce à droite de la poignée, pour tirer avec un lance grenade de 40mm. Bientôt ils vont faire pareil avec les PA... Cela devient n'importe quoi!!!
laffouine- Vétéran
Binard38 a écrit:Beaucoup d'Accuracy International, pas vu de PGM...
Effectivement je n'ai pas vu de PGM, mais je n'ai pas vu beaucoup de tireurs avec des Accuracy International (à moins que j'ai mal vu, j'ai regardé en rapide, je revisionnerai la vidéo plus tard), en tout cas pas la " grande majorité", il me semble qu'on voit au moins autant de Sako, mais c'est plutôt "diversifié" et avec "pas mal" de semi-auto.
Rangers- Modérateur
Surtout du M110, du MK22 et du M2010.
talavera- Fidèle
En même temps et hors calibre magnum PGM n'est en rien une arme de tir sélectif "militaire". Tiir sélectif de police oui .... pour ceux qui ont une PGM le poids est un des premiers problèmes, vous vous voyez marcher avec pendant plusieurs kilometres dans des conditions difficiles ? De plus, l'automaticité est aujourd'hui incontournable pour traiter les objectifs multiples (scénario évident en tir sélectif militaire).
Cela n'enleve rien à la qualité des PGM, mais ce n'est pas l'outil adapté pour du tir sélectif militaire.
Cela n'enleve rien à la qualité des PGM, mais ce n'est pas l'outil adapté pour du tir sélectif militaire.
PARAMETRO- Fidèle
Binard38 a écrit:Beaucoup d'Accuracy International, pas vu de PGM...
AI a une usine de production aux Etats-Unis, ça aide a prendre des part de marché local.
FMJ- Débutant
Effectivement le réseau de distribution et le fait d'être Anglois jouent sur la représentation mondiale.
La naissance de l'UR était bien police ,moins pour la 338LM mais le temps fait que l'arme est maintenant tout à fait dans les standards "militaire". d'ailleurs le profil d'Accuracy est lui aussi différent du profil légendaire de AW.
Le poids est une vieille idée ,l'ASR avc un canon de 27" pèse un peu plus de 7kg comme un UR .
La mini hécate II 8,1 kg ,PGM 338 8,7kg.
Chez les deux ,il faut mettre le poids de la lunette et des munitions.
Le léger est devenu plus rare.
Je vais prendre le temps de voir cette petite vidéo ce wkend !
La naissance de l'UR était bien police ,moins pour la 338LM mais le temps fait que l'arme est maintenant tout à fait dans les standards "militaire". d'ailleurs le profil d'Accuracy est lui aussi différent du profil légendaire de AW.
Le poids est une vieille idée ,l'ASR avc un canon de 27" pèse un peu plus de 7kg comme un UR .
La mini hécate II 8,1 kg ,PGM 338 8,7kg.
Chez les deux ,il faut mettre le poids de la lunette et des munitions.
Le léger est devenu plus rare.
Je vais prendre le temps de voir cette petite vidéo ce wkend !
Ça m'étonnerai bien, curieux de savoir d'où tu sors ces chiffres...soe a écrit:80% des marchés administratifs sont gagnés par Accuracy , ensuite Sako …
Y'en a très peu aux USA déjà (à part éventuellement quelques exemplaires dans les forces spéciales et il me semble que les Marines avaient prévu de remplacer les M40 par des AI mais je sais même pas si ça c'est fait...)
En l'occurrence la seule qu'on voit dans la vidéos est Belge.
Des TRG par contre oui. Et sinon comme dit plus haut y'a quand même surtout beaucoup de semi-auto. Le reste est plutôt diversifié.
L'équipe française, 2e lors de la compétition organisé par l'USASOC cette année, ni AI ni Sako.
Ça m'a tout l'air italien
Mola- Fidèle
Perso je ne connais pas les chiffres, mais je suppose que Soe parle des marchés administratifs en général et gagnés récemment (et pas sur les armes à verrous qui datent d'anciens appels d'offres et qui sont toujours "en service"), comme par exemple en France au GIGN il y a des AI.
La photo qui suit est prise sur le lien suivant :
https://www.instagram.com/gign.france/
La photo qui suit est prise sur le lien suivant :
https://www.instagram.com/gign.france/
Dernière édition par Rangers le Dim 4 Aoû 2024 - 7:03, édité 1 fois
Rangers- Modérateur
Rien qu’en France en adoption récente
Le GI, le raid des AX la gendarmerie des transports aériens des MKIII le Cos avec les .50 et 408, les marins avec les MKIII etc
A l’international plus de 30 pays en 2 ans des MKIII et les .50
Je ne compare pas au SA , pas le même usage et marché … mais en verrous il gagne tout ! Sako a eu de beaux marchés avec les pays Scandinaves avec la M10
Le GI, le raid des AX la gendarmerie des transports aériens des MKIII le Cos avec les .50 et 408, les marins avec les MKIII etc
A l’international plus de 30 pays en 2 ans des MKIII et les .50
Je ne compare pas au SA , pas le même usage et marché … mais en verrous il gagne tout ! Sako a eu de beaux marchés avec les pays Scandinaves avec la M10
Entre temps j'ai édité mon message précédent, c'était bien des appels d'offres récents que tu parlais
Rangers- Modérateur
Y'a des AI au GIGN depuis un moment déjà (au moins 20 ans je dirais)
OK, donc appels d'offre récents. En particulier sur des .50 / Cheytac.
Mais j'essayais pas de dire qu'on trouve pas d'AI sur le terrain, y'en a plein et depuis longtemps, mais le chiffre de 80% d'appels d'offre gagné sans ajouter aucun contexte me semble assez peu parlant.
Et si on ajoute les volumes dans la balance :
Les MK22 PSR (Barret MRAD) c'est plus de 3000 exemplaires (pour remplacer les M2010, M40 et MK13 de l'Army et des Marines)
Contrat de 2021. Rien que ça, ça représente probablement plus de fusils que ce qu'AI a signé en 2 ans...
Après si tu réagissais à :
OK, donc appels d'offre récents. En particulier sur des .50 / Cheytac.
Mais j'essayais pas de dire qu'on trouve pas d'AI sur le terrain, y'en a plein et depuis longtemps, mais le chiffre de 80% d'appels d'offre gagné sans ajouter aucun contexte me semble assez peu parlant.
Et si on ajoute les volumes dans la balance :
Les MK22 PSR (Barret MRAD) c'est plus de 3000 exemplaires (pour remplacer les M2010, M40 et MK13 de l'Army et des Marines)
Contrat de 2021. Rien que ça, ça représente probablement plus de fusils que ce qu'AI a signé en 2 ans...
Après si tu réagissais à :
Oui, je suppose qu'AI vend plus de fusils que PGM.Binard38 a écrit:Beaucoup d'Accuracy International, pas vu de PGM...
Mola- Fidèle
Il y a 200 AI ( AW et AWM ) au GI depuis plus de 30 ans ( adoption par Pierro )
Changement par des armes plus récentes depuis peu …
Pour les contrats mili il y a eu de gros trucs à l’export … c’est sur que pas autant que côté US en 1 fois avec les Barret
Changement par des armes plus récentes depuis peu …
Pour les contrats mili il y a eu de gros trucs à l’export … c’est sur que pas autant que côté US en 1 fois avec les Barret