Derniers sujets
» niveau à bulle, rapport qualité/prix
trépied et support pour TLD EmptyAujourd'hui à 19:18 par 57BERNARD

» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
trépied et support pour TLD EmptyAujourd'hui à 15:10 par el niño

» Mono pied Bears BiPod’s
trépied et support pour TLD EmptyAujourd'hui à 9:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
trépied et support pour TLD EmptySam 14 Sep 2024 - 23:13 par Stockendo

» MLR MEDOC LONG RANGE
trépied et support pour TLD EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:02 par 338lp

» Le blog du tireur de précision
trépied et support pour TLD EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
trépied et support pour TLD EmptyMar 10 Sep 2024 - 20:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
trépied et support pour TLD EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
trépied et support pour TLD EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:24 par sylvain

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
trépied et support pour TLD EmptyLun 9 Sep 2024 - 13:46 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
trépied et support pour TLD EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:34 par Rangers

» Unique t2000
trépied et support pour TLD EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:04 par Rangers

Partenaires


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

trépied et support pour TLD

+2
mcgill
yffic
6 participants

Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty trépied et support pour TLD

Message par yffic Sam 10 Aoû 2024 - 20:14

Bonjour
Pour différentes raisons j'envisage de m'équiper d'un trépied pour le tir à moyenne distance 500/600m.
Et avec d'un interface du type HOG SADDLE voir PIG SADDLE. Les produits HOG SADDLE semblent être appréciés.
Le trépied aura bien évidemment un double emploi, comme support de télémètre/ jumelles pour le TLD.
Avant de faire l'achat, et pour ne pas me "planter" J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont testé un produit similaire et quel est leur retour, je suis preneur de conseils.

yffic
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 80
Age : 52
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par mcgill Sam 10 Aoû 2024 - 21:24

J’ai ça , donné pour 40kg ça tient 90kg et plutôt qu’un hog saddle je préfère une pince arca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1283
Age : 64
Localisation : Normandie en haut au bord de la mer
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par JulienR Sam 10 Aoû 2024 - 23:42

Perso j'ai pris un trépied KJI (c'est très correct), qui est donné pour 11kg.
A la base j'aurais voulu le trépied Hog Saddle ... mais il était pas dispo à ce moment-là, et aucun délai n'était annoncé. Apparemment c'est "the grunt of tripods"
Dessus j'ai mis une rotule (c'est le plus important) Sirui supportant 40kg. C'est une rotule ARCA donc le jour où j'aurais une carabine avec rail ARCA, le matos sera opé (Arca c'est mieux que n'importe quelle pince)
Avec un Pig Saddle (le Hog Saddle est trop cher)

A noter que j'avais une contrainte supplémentaire : ma carabine est lourde (plus de 10kg) et donc la plupart des solutions courantes n'étaient pas assez robustes.
Avec une cara à 10 et une rotule supportant 40, ça marche bien et c'est fluide.

Je trouve que le Pig Saddle maintient correctement la carabine mais qu'il y a quand même un peu de jeu. Je m'attendais à ce que ça soit plus stable.

Je tiens à préciser que je me suis acheté cet ensemble pour le plaisir et que j'ai du m'en servir genre 2 fois seulement ... et que tirer au trépied, ya quelques astuces à apprendre (que je n'ai pas encore apprises) pour stabiliser l'ensemble !

JulienR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par Alain31 Dim 11 Aoû 2024 - 11:57

J'utilise le trépied BOg deathgrip carbone et mon collègue, le même en aluminium un peu plus lourd. Pour la chasse en affût, c'est top.

Pour le tir de précision, en position debout, ça bouge mais je ne suis pas une référence en tir debout.

Je n'ai pas essayé en couché avec le trépied en position la plus basse, c'est sûrement bien meilleur que debout pour le tir de précision.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1827
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par yffic Dim 11 Aoû 2024 - 15:04

merci pour ces infos très intéressantes, ça m'ouvre les yeux sur certains pb, notamment celui de la rotule qui est bien primordial.
une question concernant le support j'ai lu que le rail ARCA était davantage conseillé que les mâchoires type PIG SADDLE? vous en pensez quoi?
idem pour les pieds du trépied, j'ai lu que les bagues à visser étaient davantage conseillées que les clapets?

yffic
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 80
Age : 52
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par Mola Dim 11 Aoû 2024 - 16:11

yffic a écrit:une question concernant le support j'ai lu que le rail ARCA était davantage conseillé que les mâchoires type PIG SADDLE? vous en pensez quoi?
Bah c'est beaucoup plus rigide oui.
Les mâchoires c'est bien pour une arme qui ne peut pas être équipée d'un rail Arca (du militaria ou une arme de chasse par exemple).
Sur une arme de tir ça vaut le coup de monter une section d'Arca.
Mola
Mola
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 102
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par mcgill Dim 11 Aoû 2024 - 16:17

yffic a écrit:merci pour ces infos très intéressantes, ça m'ouvre les yeux sur certains pb, notamment celui de la rotule qui est bien primordial.
une question concernant le support j'ai lu que le rail ARCA était davantage conseillé que les mâchoires type PIG SADDLE? vous en pensez quoi?
idem pour les pieds du trépied, j'ai lu que les bagues à visser étaient davantage conseillées que les clapets?  
Je préfère Les bagues que les leviers surtout quand tu changes de position.
Pour la rotule, tu en as une livrée avec le modèle du lien que je t’ai mis, 10 fois plus costaud et maniable que toute rotule d’appareil photo, t’as juste à mettre une pince arca (15€) et tu y mets ce que tu voudras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1283
Age : 64
Localisation : Normandie en haut au bord de la mer
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par JulienR Dim 11 Aoû 2024 - 18:26

yffic a écrit:une question concernant le support j'ai lu que le rail ARCA était davantage conseillé que les mâchoires type PIG SADDLE? vous en pensez quoi?
Une machoire, c'est une pince, tu auras un peu de jeu ...
ARCA, c'est une norme, c'est un mécanisme aux cotes ... Une fois verrouillée, tu auras un ensemble solidaire.

Pour la rotule, j'étais un peu sceptique au début, mais une rotule ball c'est très bien (mieux qu'une 3D je pense).
Après si tu peux te permettre de prendre une pendulaire ... Je te dirais de foncer ... Pour moi ce sont les deux types de rotules adaptées au tir.

yffic a écrit:idem pour les pieds du trépied, j'ai lu que les bagues à visser étaient davantage conseillées que les clapets?  
Perso j'aime bien les leviers, ça me pose pas de soucis.
J'ai tendance à penser que c'est plus une question de gout qu'autre chose, ou alors il y a un avantage que je n'ai pas vu.
(j'ai un trépied Manfrotto pour la photo, il m'a fallu plus de 20 ans pour fissurer un levier ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
difficile de se rendre compte sur ta 2e photo, mais la rotule semble un peu frêle non ?
Cela dit si c'est un modèle qui supporte 8kg/10kg, ça peut être suffisant (ça dépend des carabines) !

JulienR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par Alain31 Dim 11 Aoû 2024 - 18:34

J'ai une pince sur le trépied Bog et effectivement après le tir, il faut réajuster l'arme.

Ça semble effectivement plus efficace de mettre l'ensemble ARCA. Pouvez-vous faire une photo des différents modules qui forment le tout et le dessous du châssis pour qu'on comprenne bien comment c'est assemblé ?
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1827
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par mcgill Dim 11 Aoû 2024 - 18:59

JulienR a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
difficile de se rendre compte sur ta 2e photo, mais la rotule semble un peu frêle non ?
Cela dit si c'est un modèle qui supporte 8kg/10kg, ça peut être suffisant (ça dépend des carabines) !

75mm de diamètre se loge dans le bol de la platine du trepied,ça supporte 90kg puisque j’ai testé en m’accrochant dessus pour me suspendre Laughing
Poignée en alu, tu épaules (a droite pour moi),tu fais aquisition cible et tu serres la poignée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1283
Age : 64
Localisation : Normandie en haut au bord de la mer
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par TristanRPR Dim 11 Aoû 2024 - 20:32

Moi j’ai tenté le trépied AliExpress.
Et franchement aucun regret. Avec un prix 2 fois plus bas que les autres, et une qualité pour moi quasi identique à ceux que j’ai déjà vu.
Donné pour 30 kg, pieds supérieur de 40 mm, une rotule costaud avec déjà une pince arca.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 360
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par Alain31 Lun 12 Aoû 2024 - 7:25

Les modèles présentés semblent de qualité mais il y a beaucoup de modèle chez aliexpress. Quelle référence as-tu prise et est-il directement montable sur M-lock ou picatinny ?
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1827
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par TristanRPR Lun 12 Aoû 2024 - 7:33

Salut Alain,
Moi j’ai pris celui là. Avec la version avec la rotule et la pince arca à 306€.(Et 2 rails arca a vissé sur une spotting scope ou un appareil photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que les prix ont bien augmenté, je l’avais touche moins cher il y a 1 mois et demi…
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 360
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par TristanRPR Lun 12 Aoû 2024 - 7:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 360
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par JulienR Lun 12 Aoû 2024 - 10:10

Le système ARCA ? C'est simple !

Sous la carabine, il faut un rail ARCA, comme ça par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite il faut une rotule qui accepte ce genre de rail.
L'avantage c'est qu'il y en a pléthore : ARCA c'est un système qui est devenu standard dans le monde du cinéma, donc il y a pas mal de solutions et ça peut supporter un poids important (si la rotule est dimensionnée pour).

De manière plus concrète, le rail a une emprunte trapézoïdale qui vient se prendre dans une embase qui a un système de verrouillage.

Ensuite la rotule on peut imaginer un peu tous les systèmes : ball (le plus simpliste, mais efficace), joystick (une ball avec un joystick en plus), 3D (avec des verrouillages indépendants sur les 3 axes), pendulaire, etc

Et la fixation de la rotule sur le trépied nu se fait avec un pas de vis standardisé (issu du monde photo/vidéo)

Au final le trépied est peut-être la pièce la moins critique de l'ensemble (la plus critique étant la rotule)

JulienR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par yffic Lun 12 Aoû 2024 - 10:44

une question concernant le trépied.
Je vois que beaucoup choisissent le carbone plus que l'alu.
Y a t-il une VRAIE plus value hormis le fait que ce soit plus léger, ce dont on se moque un peu dans le tir puisqu'on recherche surtout une très bonne stabilité et qu'à priori plus c'est lourd, meilleur c'est. Sauf si on est amené à la porter sur de grandes distances.

yffic
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 80
Age : 52
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par yffic Lun 12 Aoû 2024 - 10:58

une autre question technique. elle concerne l'ouverture angulaire des pieds du trépied.
Le modèle BOG DEATHGRIP que l'un d'entre vous a permet 3 ouvertures de pied, 20° 45° et 85°. c'est tout aucun réglage intermédiaire.
quid de vos trépieds, est-ce qu'on est limité à des ouvertures "préréglées" par le constructeur ou bien peut-on ouvrir les pieds comme on l'entend.
en outre chez certains constructeurs il faut une clé à allen pour fixer l'ouverture, pour d'autres, beaucoup plus simple, il suffit juste d'appuyer sur un bouton poussoir et relâcher quand on a atteint l'ouverture souhaitée.

yffic
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 80
Age : 52
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par mcgill Lun 12 Aoû 2024 - 11:58

yffic a écrit:une autre question technique. elle concerne l'ouverture angulaire des pieds du trépied.
Le modèle BOG DEATHGRIP que l'un d'entre vous a permet 3 ouvertures de pied, 20° 45° et 85°. c'est tout aucun réglage intermédiaire.
quid de vos trépieds, est-ce qu'on est limité à des ouvertures "préréglées" par le constructeur ou bien peut-on ouvrir les pieds comme on l'entend.
en outre chez certains constructeurs il faut une clé à allen pour fixer l'ouverture, pour d'autres, beaucoup plus simple, il suffit juste d'appuyer sur un bouton poussoir et relâcher quand on a atteint l'ouverture souhaitée.
Pas d’angle d’ouvertures intermédiaires, j’ai choisi le mien car 10cm de hauteur mini, pour tirer couché c’est top
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1283
Age : 64
Localisation : Normandie en haut au bord de la mer
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par Alain31 Lun 12 Aoû 2024 - 14:43

JulienR a écrit:Le système ARCA ? C'est simple !

Sous la carabine, il faut un rail ARCA, comme ça par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite il faut une rotule qui accepte ce genre de rail.
L'avantage c'est qu'il y en a pléthore : ARCA c'est un système qui est devenu standard dans le monde du cinéma, donc il y a pas mal de solutions et ça peut supporter un poids important (si la rotule est dimensionnée pour).

De manière plus concrète, le rail a une emprunte trapézoïdale qui vient se prendre dans une embase qui a un système de verrouillage.

Ensuite la rotule on peut imaginer un peu tous les systèmes : ball (le plus simpliste, mais efficace), joystick (une ball avec un joystick en plus), 3D (avec des verrouillages indépendants sur les 3 axes), pendulaire, etc

Et la fixation de la rotule sur le trépied nu se fait avec un pas de vis standardisé (issu du monde photo/vidéo)

Au final le trépied est peut-être la pièce la moins critique de l'ensemble (la plus critique étant la rotule)

Merci JulienR, c'est parfait, c'est exactement ce que je cherchais à comprendre. Il me reste à trouver si on peut implémenter une solution ARCA sur le BOG avec possibilité de revenir à l'état initial.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1827
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par Alain31 Lun 12 Aoû 2024 - 14:54

yffic a écrit:une autre question technique. elle concerne l'ouverture angulaire des pieds du trépied.
Le modèle BOG DEATHGRIP que l'un d'entre vous a permet 3 ouvertures de pied, 20° 45° et 85°. c'est tout aucun réglage intermédiaire.
quid de vos trépieds, est-ce qu'on est limité à des ouvertures "préréglées" par le constructeur ou bien peut-on ouvrir les pieds comme on l'entend.
en outre chez certains constructeurs il faut une clé à allen pour fixer l'ouverture, pour d'autres, beaucoup plus simple, il suffit juste d'appuyer sur un bouton poussoir et relâcher quand on a atteint l'ouverture souhaitée.

A mon avis, les positions possibles d'ouverture angulaires du type BOG sont bien calculées et suffisantes. Elles permettent d'être rapidement en position équilibrée et le mouvement 3D de la tête permet d'être rapidement en cible. Pour la chasse, c'est suffisant car le peu de mouvement parasite de gêne pas à l'acquisition en cible. Pour le TLD, avec un rail ARCA, en position debout, ça doit être meilleur en stabilité. Je suis tenté de le tester avec un appui épaule plus léger, car c'est l'appui épaule en position debout qui me fait bouger. Mais à voir ... au vu de l'âge et d'une musculation qui n'est plus ce qu'elle était  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1827
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par Alain31 Lun 12 Aoû 2024 - 14:57

yffic a écrit:une question concernant le trépied.
Je vois que beaucoup choisissent le carbone plus que l'alu.
Y a t-il une VRAIE plus value hormis le fait que ce soit plus léger, ce dont on se moque un peu dans le tir puisqu'on recherche surtout une très bonne stabilité et qu'à priori plus c'est lourd, meilleur c'est. Sauf si on est amené à la porter sur de grandes distances.
+1 en accord avec ce que tu écris. Le trépied carbone est plus cher et plutôt adapté chasse car on marche plus. Pour le tir, le trépied en alu va très bien et est moins cher, pour le BOG du moins.


Dernière édition par Alain31 le Lun 12 Aoû 2024 - 19:58, édité 1 fois
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1827
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par mcgill Lun 12 Aoû 2024 - 17:58

Les trépieds alu ont des diamètres bien plus petits que les carbone!
J’avais un Gytzo alu très lourd mais moins rigide que mon carbone
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1283
Age : 64
Localisation : Normandie en haut au bord de la mer
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par JulienR Lun 12 Aoû 2024 - 20:26

yffic a écrit:Y a t-il une VRAIE plus value hormis le fait que ce soit plus léger, ce dont on se moque un peu dans le tir puisqu'on recherche surtout une très bonne stabilité et qu'à priori plus c'est lourd, meilleur c'est.
Le carbone est plus cher et plus léger, mais aussi plus rigide.

yffic a écrit:une autre question technique. elle concerne l'ouverture angulaire des pieds du trépied.
Le modèle BOG DEATHGRIP que l'un d'entre vous a permet 3 ouvertures de pied, 20° 45° et 85°. c'est tout aucun réglage intermédiaire.
quid de vos trépieds, est-ce qu'on est limité à des ouvertures "préréglées" par le constructeur ou bien peut-on ouvrir les pieds comme on l'entend.
Le mien n'a que 3 positions.
En pratique c'est suffisant.

Quand tu regardes la hauteur minimale ... ne pas oublier que c'est celle du trépied, et qu'il faut rajouter au-dessus celle de la rotule (et dans une moindre mesure de la pince).
De mémoire la mienne fait environ 12cm de haut ...
En pratique, je pense qu'au minimum je suis à 20cm voire 25cm du sol mais ... c'est ce qu'il faut en réalité.

Quand au BOG ... tu peux enlever la tête avec la pince!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre j'ai pas trop creusé la question mais ils parlent d'un adaptateur pour pouvoir mettre une rotule standard.
Si c'est le cas, je trouve que c'est dommage.

Si tu souhaites un truc modulable, perso je pense que tu aurais tout intérêt à acheter les éléments séparément:
- trépied
- rotule ball / ARCA
- et éventuellement pince
Chez BOG, la rotule et la pince sont disponibles au détail:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A budget comparable, je préfère la PIG Saddle (voire la HOG mais elle est trop chère à mon gout, pour mon usage de petit tireur sportif):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien ce trépied aussi, qui est dans un budget analogue à ceux qui ont été évoqués (sur aliexpress etc):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il était pas dispo donc j'ai pris le K700:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les trépieds Leofoto ont plutot bonne presse aussi.

Et perso j'ai choisi cette rotule qui est construite comme un tank, qui supporte de lourdes charges et qui reste à un prix modéré ... mais surtout ... qui est reconnue pour sa fluidité !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JulienR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

trépied et support pour TLD Empty Re: trépied et support pour TLD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum