Derniers sujets
» Choix lunette
EVO RGM EmptyHier à 20:33 par Tomphil

» Arken optics USA
EVO RGM EmptyHier à 19:02 par Pierrot-Capt

» A-tec Marksman vs B&T Rotex (.308)
EVO RGM EmptyHier à 16:16 par titi.4600

» forum TMF
EVO RGM EmptyHier à 15:47 par unertl

» Barrel tuner sur 22lr
EVO RGM EmptyHier à 14:29 par pascalp

» EVO RGM
EVO RGM EmptyHier à 0:31 par PennState67

» Labradar LX ou Garmin Xerox
EVO RGM EmptyMer 16 Oct 2024 - 20:13 par Pierrot-Capt

» Choix collier avec pente
EVO RGM EmptyMer 16 Oct 2024 - 17:30 par Anegada

» Mono pied Bears BiPod’s
EVO RGM EmptyMer 16 Oct 2024 - 8:58 par Aang31

» Montrez vos Couteaux
EVO RGM EmptyDim 13 Oct 2024 - 22:24 par GRIZZLY

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
EVO RGM EmptyDim 13 Oct 2024 - 8:06 par Bozo57

» Rotex V calibre 308
EVO RGM EmptyDim 13 Oct 2024 - 6:28 par Rangers

Partenaires


-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

EVO RGM

4 participants

Aller en bas

EVO RGM Empty EVO RGM

Message par jrb95 Sam 12 Oct 2024 - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S.: Ne demandez pas à RGM le même bois il n'en a plus de cette teinte.


Dernière édition par jrb95 le Lun 14 Oct 2024 - 10:22, édité 1 fois
jrb95
jrb95
Expert
Expert

Nombre de messages : 581
Age : 77
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

EVO RGM Empty Re: EVO RGM

Message par Rangers Dim 13 Oct 2024 - 6:39

Elle est sympa avec cette crosse 👍
Le sac arrière ne semble pas être top pour pouvoir glisser parfaitement en ligne  Question  
Sur ma crosse RGM ("F-open" (avant du fût plat avec largeur de 3 pouces)) il faut un sac avec une largeur entre les oreilles de 19mm.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3339
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

EVO RGM Empty Re: EVO RGM

Message par pascalp Dim 13 Oct 2024 - 9:14

Son sac est juste trop rempli, sinon c'est un sac bench. La crosse doit glisser en bas du V avec un contrôle latéral par les oreilles et pas "flotter" en hauteur.

L'inconvénient du cuir, c'est qu'il faut prévoir de talquer le "montage" ou de coller des bandes adhésives teflonné sur la crosse pour améliorer et régulariser le glissement. C'est pour ça que je suis passé aux oreilles cordura qui m'ont simplifié l'utilisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pascalp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 320
Age : 67
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EVO RGM Empty Protektor

Message par jrb95 Dim 13 Oct 2024 - 9:44

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai enlevé du sable, vaporisé du silicone, cela n'a rien changé, le sac recule avec la carabine malgré l'anti dérapant collé dessous.
Le talc est surement très bien, à mon avis trop près de mes narines.

Solution envisagée, changer de sac, oreilles Cordura.

Cordialement
jrb95
jrb95
Expert
Expert

Nombre de messages : 581
Age : 77
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

EVO RGM Empty Re: EVO RGM

Message par pascalp Dim 13 Oct 2024 - 10:46

Ce n'est pas forcément une bonne idée de cumuler, ce peut être même contre-productif. Le silicone pulvérisé risque d'agglomérer le talc et de le rendre plus collant que glissant.

C'est peut-être uniquement pour la photo et pas le positionnement en situation de tir, mais le sac est trop avancé. A la louche, il faut le positionner à la moitié de la longueur avec un profil régulier de la crosse.

La surface de la table de tir est peut-être simplement trop jolie, trop lisse. Sur un bench béton ou en bois grossier, il n'y aurait sans doute pas de problème.
Il va falloir ajouter de la rugosité entre le sac et la table de tir, de l'anti-glisse à l'inverse du contact crosse-sac.

pascalp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 320
Age : 67
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EVO RGM Empty Re: EVO RGM

Message par jrb95 Dim 13 Oct 2024 - 11:24

Merci pour les conseils, je vais les mettre en pratique, je n'ai pas cumulé silicone seulement.
jrb95
jrb95
Expert
Expert

Nombre de messages : 581
Age : 77
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

EVO RGM Empty Re: EVO RGM

Message par Rangers Lun 14 Oct 2024 - 2:11

pascalp a écrit:Son sac est juste trop rempli, sinon c'est un sac bench. La crosse doit glisser en bas du V avec un contrôle latéral par les oreilles et pas "flotter" en hauteur.

Je ne suis pas du même avis que toi No
La crosse à un plat comme beaucoup de crosses F-class et BR, pour avoir un glissement parfait et "stable" il faut déjà que la crosse soit en contact avec le bas (un plat) entre les oreilles, pour cette crosse en principe il faut choisir un sac avec un plat de 19 mm (ou 3/4 de pouce) entre les oreilles, et pas un "V".

Pour moi les sacs les plus adaptés pour du tir "F-class ou BR" sont les Dima, Lenzi, Seb, etc...., ceux où on peut choisir l'espace entre les oreilles, la hauteur des oreilles, la hauteur de la base, incliné ou pas, le revêtement entre les oreilles, etc.... pour qu'il soit adapté à une crosse bien précise, exemple les Dima RS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou les Seb :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le remplissage chaque personne a ses préférences, perso je trouve que les sacs bien remplis et très ferme (base et oreilles) permettent un glissement en ligne parfait et remise en position très rapide pour le tir suivant (il suffit juste de pousser l'arme en avant pour retrouver la même position et le même "point visé" sur une cible), mais pour ça il faut bien choisir les sacs (arrière mais aussi avant).

Pour ma part je mets un peu de "mica" (lubrifiant sec en poudre) entre les oreilles, mais il y a d'autres "produits" qui fonctionne.


Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3339
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

EVO RGM Empty Mica

Message par jrb95 Lun 14 Oct 2024 - 9:55

Pas bon le mica ( source Lyman )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jrb95
jrb95
Expert
Expert

Nombre de messages : 581
Age : 77
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

EVO RGM Empty Re: EVO RGM

Message par pascalp Lun 14 Oct 2024 - 10:30

Le sac dont il est question est un Protektor, sac bench même si la conception est ancienne. La crosse semble avoir une forme classique, pas de plat en partie inférieure comme on peut maintenant en trouver sur des crosses "modernes". Je ne vois pas sur la photo de plat très marqué.
Normalement, l'ensemble est prévu pour fonctionner en bonne interaction et c'est le remplissage qui permet d'ajuster finement le fonctionnement.
Mon premier sac avait un fond mince et souple, le trop rempli se traduisait immédiatement par un fond bombé, ce qui est à l'opposé d'une assise stable. Il existait des supports intermédiaires pour pallier à cet inconvénient. Je suis rapidement passé aux modèles à fond épais rigides qui n'ont pas cet inconvénient et permettent un bon remplissage de la base qui évite que le support ne s'affaisse plus ou moins lors du départ du coup. Les oreilles avec le remplissage séparé peuvent être ajusté pour envelopper la crosse de la manière la plus ajusté mais sans contrainte autre que  de favoriser un recul linéaire.
Ces sacs "old style" ont prouvés leur efficacité, même si maintenant avec les nouveaux profils de crosse une autre disposition est plus optimale et je dirais plus simple à mettre en œuvre. Certains, pour optimiser le fond plat de la crosse, vont jusqu'à essayer d'utiliser une roue pour le support vertical arrière.

Mica ou Talc (le vrai minéral, pas le succédané végétal), les 2 sont des lubrifiants sec comme le graphite. Le Talc a eu, pour moi ,l'avantage d'être disponible facilement en quantité (dans le rayon puériculture) contrairement au Mica que j'avais eu du mal à trouver en quantité, à l'origine pour sécher mes projos coulés et aloxés.
Pour éviter l'utilisation du Talc ou autres artifices favorisant le glissement, j'ai opté pour les oreilles en cordura quand certains modèles en ont été équipés de même que pour les sacs avant. Et personnellement, je me satisfait des oreilles courtes.


Dernière édition par pascalp le Lun 14 Oct 2024 - 11:15, édité 1 fois

pascalp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 320
Age : 67
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EVO RGM Empty Re: EVO RGM

Message par jrb95 Lun 14 Oct 2024 - 11:02

Pas de plat marqué sous la crosse, le bas est légèrement  arrondi, ce qui devrait favoriser la longévité du sac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pente 5.4 °
jrb95
jrb95
Expert
Expert

Nombre de messages : 581
Age : 77
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

EVO RGM Empty Re: EVO RGM

Message par Rangers Mar 15 Oct 2024 - 3:19

La mienne à une largeur de 19 mm mais les angles (les arrêtes) sont "arrondis" (le plat est de 16 mm), je pensais qu'on avais le même modèle de crosse, c'est curieux Suspect , il faudrait demander à RGM pour savoir si elles sont différentes ou pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la mienne, après mesure j'ai choisi une largeur entre les oreilles de 19 mm (3/4 de pouce), ça va parfaitement, l'arme recule (glisse) en ligne, et pour retrouver le point visé il me suffit juste de pousser l'arme contre la butée (et ajuster très légèrement avec le joystick si nécessaire).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi un sac avec les oreilles courtes, espace entre les oreilles de 11 mm mais c'est pour pouvoir utiliser avec un "adjustable bag rider", l'arme glisse aussi (avec la bande de téflon entre les oreilles), mais avec les oreilles plus courtes je trouve que l'arme est moins maintenue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3339
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

EVO RGM Empty Re: EVO RGM

Message par jrb95 Mar 15 Oct 2024 - 10:54

Voici le profil de ma crosse, la bande de papier mesure 19 mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jrb95
jrb95
Expert
Expert

Nombre de messages : 581
Age : 77
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

EVO RGM Empty Re: EVO RGM

Message par Rangers Mer 16 Oct 2024 - 6:25

Difficile de te conseiller précisément, mais il est probable qu'une largeur entre les oreilles de 19 mm soit bonne, 16 mm sera peut être trop juste, mais je peux pas l'affirmer.

Sur des châssis F-class le 'bag rider" est quelque fois cylindrique mais il faut quand même un espace entre les oreilles que la crosse soit "maintenu" (dans ce cas ça doit être certainement le diamètre).

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3339
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

EVO RGM Empty Re: EVO RGM

Message par jrb95 Hier à 0:14

pascalp a écrit:
La surface de la table de tir est peut-être simplement trop jolie, trop lisse.

Exactement j'ai fait comme Dagobert. J'ai mis le tapis à l'envers. Le sac ne recule plus comme scotché au tapis

Problème résolu merci
jrb95
jrb95
Expert
Expert

Nombre de messages : 581
Age : 77
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

EVO RGM Empty Re: EVO RGM

Message par PennState67 Hier à 0:31

Système D Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PennState67
PennState67
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 459
Age : 64
Localisation : Pays des cigognes
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

EVO RGM Empty Re: EVO RGM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum