Barrel tuner sur 22lr
+18
Nault
macmart
gilou50
JulienR
Didy43
pascalp
Alain31
Kerozen
expresso
cjclement
Stef34
Fralex33
nainroux
Christian SALVA
CRICRI
sharpshooter
erca
Winch16
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Barrel tuner sur 22lr
Donc ça peut etre utile de retailler des 22lr qui ne sont pas match
Winch16- Agueri
nainroux a écrit:c'est bien beau tout ça
Oui certainement , mais est ce encore du tir ?????.
Kerozen- Expert
Kerozen a écrit: Oui certainement , mais est ce encore du tir ?????.
Oui, sans aucun doute. C'est un tir différent de celui du TAR par exemple, TAR dans lequel les outils sont peu retravaillés. Mais, justement, est-ce normal qu'un tireur ne puisse pas retravailler son arme pour corriger les méfaits de l'âge. Il est formidable que l'on puisse trouver une spécialité dans le tir dans laquelle l'outillage compte pour continuer à performer.
C'est le cas du hunter 50, et apparemment beaucoup de compétiteurs utilisent un tuner. La démonstration de Christian Sava est remarquable.
Alain31- Modérateur
Le tuner est beaucoup utiliser en 22 rimfire mais est utilisé aussi en bensrest et en f class
Ne pas confondre le tir de loisir et le tir de précision
Ne pas confondre le tir de loisir et le tir de précision
CRICRI- Vétéran
CRICRI a écrit: Ne pas confondre le tir de loisir et le tir de précision
Je suis un tireur de loisir qui cherche la précision et je me fiche de savoir si mon voisin est meilleur ou moins bon. 250/250 en hunter 50 est un but recherché. Il parait même que l'exploit des 250 mouches a été réalisé.
Peut-être associes-tu le tir de précision au tir de compétition, mais pour moi, cela n'a rien à voir. Ce que je comprends et reconnais, c'est que la compétition, et ce dans tous les domaines, font avancer les outils et parfois de façon spectaculaire. Et ensuite, on en profite tous ... même en loisir.
Alain31- Modérateur
Ton approche me parle. Perso, je fais de la "précision informelle". Il faut juste faire l'adéquation entre les moyens mis en œuvre et le résultat recherché.
pascalp- Fidèle
Pour complémenter le sujet de la précision ultime, que pensé des Bull Barrels ?
Canons de diamètre supérieur à 28mm.
Je vient d'en commander un pour ma Bergara B14R, on verra ce que ça vaut quant je l’aurai reçu.
Je vient d'en commander un pour ma Bergara B14R, on verra ce que ça vaut quant je l’aurai reçu.
Didy43- Expert
C'est pas "il parait". 250 points + 25 mouches, sur 3 cartons. Réalisé en compétition internationale par Stéphane.Alain31 a écrit:CRICRI a écrit: Ne pas confondre le tir de loisir et le tir de précision
Je suis un tireur de loisir qui cherche la précision et je me fiche de savoir si mon voisin est meilleur ou moins bon. 250/250 en hunter 50 est un but recherché. Il parait même que l'exploit des 250 mouches a été réalisé.
Il tire dans mon stand ...
Un mec super sympa.
Par contre c'est clairement pas du matériel et des munitions de M. Toutlemonde.
Ils sont plusieurs sur mon stand à se tirer la bourre en compétitions nationales et inter.
250 avec 20 mouches par carton, à chaque carton ... c'est quasi le minimum pour être dans la course !
JulienR- Fidèle
As ton des cartons de tuner réglé à 50m qui font dés groupement de l ordre de 60mm voir un peu moins à 200m en 22lr? Soit autour du moa.. bien évidemment je ne parle pas du carton de 100m qu on nous vends pour du 200. Ma question est vraiment sérieuse, si un gars pose 3 cartons à 50/100/200 en disant voilà ce que j’ai fait… ça aiderait à convaincre les septiques..
gilou50- Agueri
Alain31 a écrit:CRICRI a écrit: Ne pas confondre le tir de loisir et le tir de précision
Peut-être associes-tu le tir de précision au tir de compétition, mais pour moi, cela n'a rien à voir. Ce que je comprends et reconnais, c'est que la compétition, et ce dans tous les domaines, font avancer les outils et parfois de façon spectaculaire. Et ensuite, on en profite tous ... même en loisir.
Je suis d accord avec toi , mais il y a quand compétition que tu vois se que tu vaux et c'est se qui te fait avancer
Mais j ai rien contre le tir de loisir
CRICRI- Vétéran
Didy43 a écrit:Pour complémenter le sujet de la précision ultime, que pensé des Bull Barrels ?
Que du bien !! J'utilise des canons de 30,5mm depuis des années sans problème sauf le poids. (gros calibre)
Dernière édition par sharpshooter le Mer 19 Oct - 8:35, édité 1 fois
Didy43 a écrit:Pour complémenter le sujet de la précision ultime, que pensé des Bull Barrels ?
Bonjour Didy43, quelle marque et quelle longueur envisages tu sur ta Bergara?
macmart- Débutant
Un bull barrel en gros calibre OK
En 22 lr sa n a pas trop d intérêt
CRICRI- Vétéran
CRICRI a écrit:Un bull barrel en gros calibre OK
Et bien il me semble qui si, un seul objectif réduire encore et toujours les vibrations au minimum par plus de rigidité. Très utilisé en BR50 et même par certain en ISSF comme le préciser Mr SALVA.
La vérité par le test dans quelques mois pour ma part dès qu'il serra arrivé.
Didy43- Expert
macmart a écrit:
Il n'y a pas beaucoup de solutions de disponibles.
Pour ma part c'est un canon IBI, montage et ajustage de la feuillure par contre écrou comme pour les Savage.
https://internationalbarrels.com/product/rimfire-prefits/
Canon Canadien, normalement garanti avec une tolérance de fabrication de 0.0001" sur toute sa longueur.
Peut-être pure argument commercial, ou gage d’efficacité, je sait pas on verra lors des tests.
Diamètre 1.125", flûtage hélicoïdale pour gagner un peu de poids, pas de 1/16 et longueur de 22" pour rester en C avec crosse AICS AX.
Disponible également en pas de 1/12 pour les mono-métalique laiton territoire nord Américain.
Didy43- Expert
Didy43 a écrit:CRICRI a écrit:Un bull barrel en gros calibre OK
Et bien il me semble qui si, un seul objectif réduire encore et toujours les vibrations au minimum par plus de rigidité. Très utilisé en BR50 et même par certain en ISSF comme le préciser Mr SALVA.
Il y a pas de bull barrel en 22 rimfire
Toutes les carabines match on des cannons 22/24 maximum
Un bull barrel pour moi c est 30 mini
En gros calibre c est autre chose pas comparable
CRICRI- Vétéran
Didy43 a écrit:macmart a écrit:
Il n'y a pas beaucoup de solutions de disponibles.
Pour ma part c'est un canon IBI, montage et ajustage de la feuillure par contre écrou comme pour les Savage.
https://internationalbarrels.com/product/rimfire-prefits/
Canon Canadien, normalement garanti avec une tolérance de fabrication de 0.0001" sur toute sa longueur.
Peut-être pure argument commercial, ou gage d’efficacité, je sait pas on verra lors des tests.
Diamètre 1.125", flûtage hélicoïdale pour gagner un peu de poids, pas de 1/16 et longueur de 22" pour rester en C avec crosse AICS AX.
Disponible également en pas de 1/12 pour les mono-métalique laiton territoire nord Américain.
BSA annonçait une précision de 0.0005 sur ces canons de plus de 73cm , bon c'était dans les années 50 depuis les CNC on fait leur apparition
CRICRI a écrit:
Si si, il y en à, j'en ai acheté un (29mm) il n'y a pas très longtemps que j'ai pas encore reçu .
Quant au résultat en cible, j'en sait rien. On verra à l"usage si ça va bien.
Didy43- Expert
Didy43 a écrit:CRICRI a écrit:
Si si, il y en à, j'en ai acheté un (29mm) il n'y a pas très longtemps que j'ai pas encore reçu .
Quant au résultat en cible, j'en sait rien. On verra à l"usage si ça va bien.
J ai fait les CDF benchrest gros calibre a Volmerange en juillet en parallèle il y avait le CDF rimfire j ai vu aucune carabine avec des bullbarrel
CRICRI- Vétéran
CRICRI a écrit:
J ai fait les CDF benchrest gros calibre a Volmerange en juillet en parallèle il y avait le CDF rimfire j ai vu aucune carabine avec des bullbarrel
Oui est alors ?
Je ne croix que ce que je vois. C'est seulement après mes propres tests effectués que j’aurai réellement un avis sur la question.
Peut être que ça sert à rien, peut être que ça a son utilité, on verra bien.
Didy43- Expert
Pour les commandes chez cicognani.... oubliez je devais passer une commande pour un barrel tuner fat précision et le bulletin trimmer cbt 22lr....
Plusieurs mails... commande impossible sur leur site....
Et puis vue les avis Google... c'est évocateur....
Donc vais me rattraper sur un autre barrel tuner
Nault- Débutant
Cela fait un moment, si ce n'est depuis toujours que Christian affectionne les canons étoffés, même en 22lr.
Par contre à l'époque il fallait insister pour qu'il concrétise ses dessins d'artiste, tel cette crosse. A l'origine, la carabine était une Durandall
Pareil pour le filetage, j'ai bien du être le premier à obtenir un tel canon avec un filetage et il a fallu insister. A l'époque, j'habitais Toulouse et les discussions directement à l'atelier étaient plus faciles.
Par contre à l'époque il fallait insister pour qu'il concrétise ses dessins d'artiste, tel cette crosse. A l'origine, la carabine était une Durandall
Pareil pour le filetage, j'ai bien du être le premier à obtenir un tel canon avec un filetage et il a fallu insister. A l'époque, j'habitais Toulouse et les discussions directement à l'atelier étaient plus faciles.
pascalp- Fidèle
Nault a écrit:Pour les commandes chez cicognani.... oubliez je devais passer une commande pour un barrel tuner fat précision et le bulletin trimmer cbt 22lr....
Bonjour,
Comme précisé dans le message de bienvenue qui a suivi l'acceptation de ton inscription sur le forum, avant de poster tu dois effectuer une présentation dans la rubrique dédiée :
http://www.uvsonmidrange.com/f1-presentation
merci.
Tu devrais trouver un barrel tuner de qualité en cliquant sur les logos de nos partenaires (à gauche sur la page), chez Christian Salva ou chez Avalon.
Rangers- Modérateur
Hello la compagnie !
Bon essais faits avec barrel tuner ce jour sans vent :-) à 50m
Alors j'ai d'abord fait un essai sans rien, canon dans sa configuration d'origine.
5 tirs de chauffe et 5 tirs dans un blason.
Montage du barrel tuner prolongé d'un frein de bouche, et là... bof rien de fou... j'ai essayé de 2 en 2 crans, puis 3 en 3... j'ai passai 3 boites de munitions et rien qui améliore quoique ce soit...
J'ai retiré le barrel tuner + frein de bouche pour refaire un groupement sans rien et là
Puis je me suis dit, à avoir le frein de bouche, essai avec le frein de bouche, ça donne un côté sympa au fusil, et bien les mêmes groupements diffus...
J'ai retiré le frein de bouche pour revenir canon sans aucun artifice et là
Mesure des vitesses sur 34 shoots
J'en déduis que le canon custom Bergara est très rigide et vu qu'il est conique, l'ajout du moindre poids à son extrémité casse toute sa qualité...
Je pense très clairement qu'un barrel tuner peut apporter quelque chose sur des canons plus fins et/ou plus longs, mais sur un canon 20" hyper lourd/rigide comme le Bergara Custom, ça n'apporte que du négatif. Je ne dis pas que si j'avais continué à jouer avec je ne serais pas retombé sur un groupement semblable à celui d'origine sans aucun artifice, mais au bout de combien de centaines de munitions ?
Bon essais faits avec barrel tuner ce jour sans vent :-) à 50m
Alors j'ai d'abord fait un essai sans rien, canon dans sa configuration d'origine.
5 tirs de chauffe et 5 tirs dans un blason.
Montage du barrel tuner prolongé d'un frein de bouche, et là... bof rien de fou... j'ai essayé de 2 en 2 crans, puis 3 en 3... j'ai passai 3 boites de munitions et rien qui améliore quoique ce soit...
J'ai retiré le barrel tuner + frein de bouche pour refaire un groupement sans rien et là
Puis je me suis dit, à avoir le frein de bouche, essai avec le frein de bouche, ça donne un côté sympa au fusil, et bien les mêmes groupements diffus...
J'ai retiré le frein de bouche pour revenir canon sans aucun artifice et là
Mesure des vitesses sur 34 shoots
J'en déduis que le canon custom Bergara est très rigide et vu qu'il est conique, l'ajout du moindre poids à son extrémité casse toute sa qualité...
Je pense très clairement qu'un barrel tuner peut apporter quelque chose sur des canons plus fins et/ou plus longs, mais sur un canon 20" hyper lourd/rigide comme le Bergara Custom, ça n'apporte que du négatif. Je ne dis pas que si j'avais continué à jouer avec je ne serais pas retombé sur un groupement semblable à celui d'origine sans aucun artifice, mais au bout de combien de centaines de munitions ?
Aang31- Fidèle
On devine une boîte de rws. C est quel modèle?
2 d ecart type c est bien. Tu as tiré à quelle température?
2 d ecart type c est bien. Tu as tiré à quelle température?
karabiner- Vétéran
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3