L'EJECTEUR .
+6
pascalp
CRICRI
sharpshooter
titi.4600
Fralex33
erca
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'EJECTEUR .
Cela va dépendre des fuites et du grattage du laiton de la cuvette de tir ,pas impossible.
OK merci pour l'info ,
erca- Vétéran
erca a écrit:Bonjour a tous sur une action rémington 700 il est préférable de raccourcir le percuteur ou le ressort , pour neutraliser l'éjecteur . ???
erca a écrit:OK mais n'y a t'il pas le risque que la crasse remplace le percuteur .
Tu dis percuteur mais c'est éjecteur que tu voulais dire ?
Rangers- Modérateur
erca- Vétéran
pour l'éjecteur c'est délicat, donc reste le ressort.
facile mais il faut de l'équipement d'armurier.
facile mais il faut de l'équipement d'armurier.
unertl- Fidèle
OK unerti , pour la culasse je viens d'acheter le démonte culasse , et pour l'éjecteur j'ai aussi le jeu de chasse goupille ,
erca- Vétéran
Rangers a écrit:erca a écrit:Bonjour a tous sur une action rémington 700 il est préférable de raccourcir le percuteur ou le ressort , pour neutraliser l'éjecteur . ???erca a écrit:OK mais n'y a t'il pas le risque que la crasse remplace le percuteur .
Tu dis percuteur mais c'est éjecteur que tu voulais dire ?
erca a écrit:OUI
Pas de soucis, c'est bien ce qu'il me semblait, je viens de corriger (pour que tout le monde puisse "suivre" (et "comprendre")).
Rangers- Modérateur
attention quand j'ai coupé le ressort, comme un con les étuis ne s'éjectaient presque plus.erca a écrit:OK unerti , pour la culasse je viens d'acheter le démonte culasse , et pour l'éjecteur j'ai aussi le jeu de chasse goupille ,
le ressort est court, donc il ne faut pas couper beaucoup.
en profitez pour un nettoyage et graissage.
autre chose qui n'engage que moi, car la percussion joue sur la vitesse ou et la régularité des cartouches,
j'ai aussi coupé un peu le ressort de percuteur, tout cela sur une Remington 700.
comme quoi, elle est environ des années 70, le ressort n'avait rien perdu de ses capacités car
j'ai pu le comparé avec un neuf commandé au cas il y aurait revente.
et aussi un ressort de bloc de détente " Walker '" custom plus léger.
unertl- Fidèle
Non Erca ne veut pas faire de modification du ressort de percussion juste une erreur de language.
La percussion est un rien plus complexe que le reste ,vitesse ,vibration ,course etc...généralement la modification maison est pire que l'origine pour le timing et parfois même pour un fonctionnement efficace.
Le must en matière d'ensemble percuteur/ressort est G.Tannel.
La percussion est un rien plus complexe que le reste ,vitesse ,vibration ,course etc...généralement la modification maison est pire que l'origine pour le timing et parfois même pour un fonctionnement efficace.
Le must en matière d'ensemble percuteur/ressort est G.Tannel.
tout à fait c'est pour cela que j'ai précisé que cela
n'engageait que moi.
et l'option percuteur en titane, quelqu'un l'a utilisait ?
n'engageait que moi.
et l'option percuteur en titane, quelqu'un l'a utilisait ?
unertl- Fidèle
Il doit y avoir des options dans le percuteur titane mais le bénéfice est mince ,le problème vient que l'évaluation d'une amélioration de la percussion est relativement difficile donc il y a des options commerciales mais pas d'informations techniques construites pour soutenir le produit.
erca a écrit:OK unerti , pour la culasse je viens d'acheter le démonte culasse , et pour l'éjecteur j'ai aussi le jeu de chasse goupille ,
Ça pourrait faire l’objet d'un autre sujet. Changer ou nettoyer un percuteur par exemple, impose de démonter la culasse. J'ai toujours eu une appréhension quand il faut démonter une culasse de carabine alors que je le fais fais couramment pour les armes de poing type glock. J'ai fait le pas il y a peu, en démontant les culasses de deux mosin pour changer d'extracteur et j'ai été surpris de la facilité pour le faire.
Est-ce que vous démontez facilement vos culasses pour nettoyer les différents éléments et avez-vous systématiquement un outillage adapté en fonction des carabines ?
Alain31- Modérateur
pour le nettoyage de la culasse, rarement chez moi.
maintenant pour les fusils réglementaires, à part des 1903,
je n'ai pas d'expérience à ce sujet.
normalement, une culasse n'est jamais trop compliquée, sauf
pour le 1903 ou la sécurité de la noix est délicate à démonté.
un outillage adapté, pas toujours obligatoire, mais par contre
avoir des outils de premier ordre pour ne pas abimer le matériel.
et pratiquer comme le rechargement :
dans le calme
prendre son temps
repérer comment sont placés les pièces, prendre des notes ou croquis.
de bon chasse goupille, très important des vrais tournevis d'armurier,
du papier abrasif et de la graisse ou huile de qualité.
bon W.E à tertous
maintenant pour les fusils réglementaires, à part des 1903,
je n'ai pas d'expérience à ce sujet.
normalement, une culasse n'est jamais trop compliquée, sauf
pour le 1903 ou la sécurité de la noix est délicate à démonté.
un outillage adapté, pas toujours obligatoire, mais par contre
avoir des outils de premier ordre pour ne pas abimer le matériel.
et pratiquer comme le rechargement :
dans le calme
prendre son temps
repérer comment sont placés les pièces, prendre des notes ou croquis.
de bon chasse goupille, très important des vrais tournevis d'armurier,
du papier abrasif et de la graisse ou huile de qualité.
bon W.E à tertous
unertl- Fidèle
Je fais un grand démontage si possible une fois par an sur les armes modernes.
Le démontage reste simple avec parfois le besoin d'un outil spécifique ou un bricolage maison,nettoyage ressort et percuteur ,un peu d'huile ou autre lubrifiant.
Effectivement cela peut faire un sujet !
Le démontage reste simple avec parfois le besoin d'un outil spécifique ou un bricolage maison,nettoyage ressort et percuteur ,un peu d'huile ou autre lubrifiant.
Effectivement cela peut faire un sujet !
Il y a aussi le démontage de réparation " lors de la perforation d'amorce et pastille viens coincer le percuteur , et là le démontage se fait au stand de tir , sinon retour a la maison , donc pour moi le démontage de la culasse doit être une chose que l'on doit métriser .
erca- Vétéran
Plus rare mais oui parfois cela arrive ,il faut une petite ou grosse trousse d'outils sur le terrain.
J'ai une caisse spécialement pour l'outillage sur le terrain.
J'ai une caisse spécialement pour l'outillage sur le terrain.
J’ai vu beaucoup de tuto pour faire le job. Je vais m’y coller sur la culasse de la T1x que je n’ai jamais démontée.
Alain31- Modérateur
Alain31 a écrit:Est-ce que vous démontez facilement vos culasses pour nettoyer les différents éléments et avez-vous systématiquement un outillage adapté en fonction des carabines ?
Pour démonter la culasse pour un nettoyage c'est assez simple en général, par contre c'est un tout petit peu plus "compliqué" pour démonter (et/ou changer) le ressort du percuteur.
Pour les "clones" Rem 700 j'utilise les 2 outils Sinclair ("firing pin removal tool" + "mainspring tool") et des chasse-goupilles :
https://www.brownells.fr/SINCLAIR-REMINGTON-MAINSPRING-TOOL-SINCLAIR-INTERNATIONAL-749004114
https://www.brownells.fr/SINCLAIR-FIRING-PIN-REMOVAL-TOOL-FOR-REMINGTONS-Sinclair-Firing-Pin-Removal-Tool-for-Remingtons-SINCLAIR-INTERNATIONAL-749004116
Pour les autres (modernes) sortir la "ligne de percussion complète" pour un nettoyage fréquent n'est pas très compliqué, mais pour démonter le ressort du percuteur c'est un peu moins simple (ça dépend de l'arme) mais avec un peu d'outillage on y arrive.
Et pour les éjecteurs et extracteurs rien de bien compliqué, en général avec un jeu de chasse-goupilles (et un étau mais pas toujours nécessaire)
Rangers- Modérateur
Pas donner le démonte culasse remington chez brownells , 22€ chez Tactirshop .
erca- Vétéran
22 € est-ce un prix d'ami ? car pour moi il est à 27 € et en rupture de stock.
https://tactirshop.fr/47-materiels-d-entretien-des-armes . De plus ce n'est pas un Sinclair.
https://tactirshop.fr/47-materiels-d-entretien-des-armes . De plus ce n'est pas un Sinclair.
jrb95- Expert
27€ c'est avec les 5 € de transport . j'ai été plus rapide que toi .
erca- Vétéran
jrb95 a écrit:22 € est-ce un prix d'ami ? car pour moi il est à 27 € et en rupture de stock.
Je viens de regarder sur Tactirshop, en fait il y en a 2, un à 22€ et un autre à 27€
https://tactirshop.fr/accueil/1987-outils-de-demontage-de-percuteur-remington-700-queen-reloading-2705924041464.html celui à 27€
https://tactirshop.fr/accueil/2379-embout-de-demontage-percuteur-remington-700-fix-it-sticks-bolt-opener-696177784999.html celui à 22€
Celui à 27€ ressemble un peu au Sinclair que j'ai (la qualité je ne sais pas), par contre celui à 22€ est très différent et moins pratique, il est vraiment très "basique", un peu comme ceux qu'il y a dans "la boite" (ou le carton) d'origine des Sako ou Tikka.
Rangers- Modérateur
erca a écrit:Pas donner le démonte culasse remington chez brownells , 22€ chez Tactirshop .
C'est celui que j'ai
Effectivement on peut en trouver pour moins cher, voir même s'en passer et démonter autrement (ce n'est pas très compliqué).
Oui entre le Sinclair et celui à 22€ il y a une différence de prix mais ce n'est pas les mêmes, ils sont vraiment différents, même si les 2 sont fonctionnels.
Rangers- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2