Derniers sujets
» Chassis Sabatti TLD
En PR, pourquoi préférez vous les jumelles au spotting scop? EmptyAujourd'hui à 16:23 par JLC1974

» Détente Sabatti
En PR, pourquoi préférez vous les jumelles au spotting scop? EmptyAujourd'hui à 16:12 par JLC1974

» quel grossissement??
En PR, pourquoi préférez vous les jumelles au spotting scop? EmptyAujourd'hui à 15:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
En PR, pourquoi préférez vous les jumelles au spotting scop? EmptyAujourd'hui à 15:22 par pat93ay

» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
En PR, pourquoi préférez vous les jumelles au spotting scop? EmptyAujourd'hui à 12:06 par Alain31

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
En PR, pourquoi préférez vous les jumelles au spotting scop? EmptyAujourd'hui à 10:22 par Rangers

» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
En PR, pourquoi préférez vous les jumelles au spotting scop? EmptyAujourd'hui à 7:28 par xavier

» Choix lunette
En PR, pourquoi préférez vous les jumelles au spotting scop? EmptyHier à 21:36 par Tomphil

» Règlement TLD ?
En PR, pourquoi préférez vous les jumelles au spotting scop? EmptyHier à 12:16 par sharpshooter

» Recherche information kit caméra
En PR, pourquoi préférez vous les jumelles au spotting scop? EmptyHier à 11:40 par Rangers

» CZ SDS 457
En PR, pourquoi préférez vous les jumelles au spotting scop? EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:49 par Rangers

» rds explosé
En PR, pourquoi préférez vous les jumelles au spotting scop? EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:06 par Rangers

Partenaires

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

En PR, pourquoi préférez vous les jumelles au spotting scop?

5 participants

En PR, pourquoi préférez vous les jumelles au spotting scop? Empty En PR, pourquoi préférez vous les jumelles au spotting scop?

Message par hitman Mer 30 Oct 2024 - 11:48

Bonjour à tous.
Quand on regarde les vidéos de concours de Précision Rifle, tout le monde regarde avec des jumelles plutôt qu'avec un spotting scope. Pourriez vous s'il vous plaît m'expliquer pourquoi ?
Merci par avance
Greg
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

En PR, pourquoi préférez vous les jumelles au spotting scop? Empty Re: En PR, pourquoi préférez vous les jumelles au spotting scop?

Message par bruno 15 Mer 30 Oct 2024 - 12:33

Des jumelles en x10 ou x12 sont suffisantes pour moi.
On a juste besoin de voir s'il y a impact ou non, et le grossissement est suffisant. Pas besoin d'avoir une visibilité sur un groupement par exemple.
De plus, on a parfois des cibles sur différents emplacements et c'est plus simple pour moi de visualiser tout cela avec des jumelles.
J'avais un spotting scope avec un grossissement mini de X20, deja c'est plus lourd que les jumelles à transporter sur les ateliers et j'étais obligé sans cesse de le manipuler pour suivre toutes les cibles.

bruno 15
Débutant
Débutant

En PR, pourquoi préférez vous les jumelles au spotting scop? Empty Re: En PR, pourquoi préférez vous les jumelles au spotting scop?

Message par hitman Mer 30 Oct 2024 - 16:26

Bonjour Bruno.
Merci de me répondre.
Donc tu regardes les impacts ou non sur gong ? Si c'est raté, tu arrives à voir les impacts au sol avec du 10-12?
As tu un réticule dans tes jumelles ? Ce i pour connaître le décalage de l'impact.
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Message par TristanRPR Mer 30 Oct 2024 - 18:23

Moi j’ai également des jumelles.
Moins fatiguant pour les yeux, plus facile pour trouver les gong et à peu prêt le même grossissement que ta lunette quand tu tires donc pour préparer l’atelier et visualiser tes gongs je trouve que c’est mieux.
C’est pas vraiment du spotting, il faut juste voir si il y a impact ou non, donc pour moi le réticule ne sert à rien.
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Message par mcgill Mer 30 Oct 2024 - 18:25

hitman a écrit:Bonjour Bruno.
Merci de me répondre.
Donc tu regardes les impacts ou non sur gong ? Si c'est raté, tu arrives à voir les impacts au sol avec du 10-12?
As tu un réticule dans tes jumelles ? Ce i pour connaître le décalage de l'impact.

Ça ne sert à rien puisque tu ne peux pas communiquer avec le tireur!
Le tireur voit très bien ses impacts ( en gros calibre ) avec sa lunette
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Message par bruno 15 Mer 30 Oct 2024 - 21:04

hitman a écrit:Bonjour Bruno.
Merci de me répondre.

Pas de communication avec le tireur pendant l'atelier, mais même avec des jumelles on arrive à voir parfois le point d'impact sur le gong ou à côté quand c'est raté.
Et effectivement possibilité d'avoir le même grossissement que son optique, du coup on peut se repérer plus facilement. Pas de réticule pour ma part dans les jumelles.

bruno 15
Débutant
Débutant

Message par hitman Jeu 31 Oct 2024 - 13:01

Ok merci
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Message par gwenker Ven 1 Nov 2024 - 13:42

Sur des ateliers multicibles le spotting scope peut-etre difficile a passer d'une cible a l'autre.

Grosso modo les jumelles avec le champ de vision plus large est plus adapte pour le PR

gwenker
Fidèle
Fidèle

Message par hitman Ven 1 Nov 2024 - 13:45

Merci Gwen.
Qu'utilisent les tireurs de PR en général comme modèle et grossissement ?
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé