Derniers sujets
» niveau à bulle, rapport qualité/prix
Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités EmptyAujourd'hui à 19:18 par 57BERNARD

» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités EmptyAujourd'hui à 15:10 par el niño

» Mono pied Bears BiPod’s
Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités EmptyAujourd'hui à 9:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités EmptySam 14 Sep 2024 - 23:13 par Stockendo

» MLR MEDOC LONG RANGE
Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:02 par 338lp

» Le blog du tireur de précision
Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités EmptyMar 10 Sep 2024 - 20:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:24 par sylvain

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités EmptyLun 9 Sep 2024 - 13:46 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:34 par Rangers

» Unique t2000
Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:04 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

+6
AirH
hecate127
le mercenaire
tir-ailleur
julien
Hellmut
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par Hellmut Lun 2 Mar 2009 - 8:25

Bonjour

Voici une information de provenance douanière, pour éclaircir les éventuelles questions
des participants au CHA-TAC région Strasbourg


Suite à votre demande relative à votre participation à un tir sportif en France, voici ce que prévoit la réglementation française :
L’introduction d’armes en France est d’une manière générale, interdite, il existe cependant une dérogation pour ce genre de manifestation.
A condition:
* De détenir une Carte Européenne d’arme à feu et
* D’être en possession d’une invitation officielle à cette manifestation

Il vous suffira d’écrire un courrier au Directeur Régional des Douanes de Strasbourg :

Direction Régionale des Douanes , M. Marc STEINER , Directeur Régional , 11,avenue de la liberté, 67070 STRASBOURG
Tel. : 03 88 21 22 50 - Fax : 03 88 25 66 11

en précisant date, lieu et organisme à l’origine de la manifestation, ainsi que votre point d’entrée sur le territoire français.
Réponse vous sera faite, de laquelle vous vous munirez pour votre séjour en France.

Je peux au besoin vous mailer une invitation si vous n'avez pas copie de votre formulaire d'inscription.
Hellmut
Hellmut
Expert
Expert

Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par julien Lun 2 Mar 2009 - 12:17

A l'inverse, peux tu nous fournir une attestation de participation au challenge?
pour ma part, je ne fais ni TAR, ni arme soumis a auto
J'aimerai justifié que j'ai une PGM et que je m'en sers, au cas ou....

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par Hellmut Lun 2 Mar 2009 - 13:10

Bonjour Julien

Tu te rends à un stand de tir FFT, c'est tout ce qu'il y a de plus légitime aux yeux de la loi.
Ta licence vaut titre de transport domicile->stand.
Hellmut
Hellmut
Expert
Expert

Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par tir-ailleur Lun 2 Mar 2009 - 13:20

De toute façon, de par la législation Française, il n'y a pas de restriction, pour le transport d'une arme en 5em, pour nous tireurs au même titre que les chasseurs.

Mais je pense que la question de Julien ne va pas dans ce sens, plus dans le sens, justifier sa participation, et celle de sa PGM, à des concours, rencontres, au cas ou il devrait, un jour peut être, en justifier sa possession. et avec les temps qui courent, il n'a peut être pas tout à fait tord. Crying or Very sad

Amicalement
Alain

tir-ailleur
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 258
Age : 78
Localisation : angelique et fromage de chevre
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par le mercenaire Lun 2 Mar 2009 - 17:36

Hellmut a écrit:Bonjour Julien

Tu te rends à un stand de tir FFT, c'est tout ce qu'il y a de plus légitime aux yeux de la loi.
Ta licence vaut titre de transport domicile->stand.
J'ai déjà été tirer dans un autre stand FFT, dans une autre région avec 1ere et 4e et un papier signé du président du stand indiquant que intel avec tel n° de licence allait tirer au stand FFT situé à tel endroit avec le nom du président de ce stand en question mentionné sur la dite feuille Wink .

julien a écrit:A l'inverse, peux tu nous fournir une attestation de participation au challenge?
pour ma part, je ne fais ni TAR, ni arme soumis a auto
J'aimerai justifié que j'ai une PGM et que je m'en sers, au cas ou....
Pourquoi pas mettre en place un système de justificatif à chaque rencontre organisé sur le forum ?
le mercenaire
le mercenaire
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 18:38

tir-ailleur a écrit:De toute façon, de par la législation Française, il n'y a pas de restriction, pour le transport d'une arme en 5em, pour nous tireurs au même titre que les chasseurs.

Mais je pense que la question de Julien ne va pas dans ce sens, plus dans le sens, justifier sa participation, et celle de sa PGM, à des concours, rencontres, au cas ou il devrait, un jour peut être, en justifier sa possession. et avec les temps qui courent, il n'a peut être pas tout à fait tord. Crying or Very sad

Amicalement
Alain



Faute de justificatif,on a souvent des photos Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par hecate127 Lun 2 Mar 2009 - 19:08

meme si on est dans notre droit, 2 precautions valent mieux qu'une en cas de controle routier. ca evite d'avoir a se justifier aupres d'un fonctionnaire zelé cheers
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par Hellmut Lun 2 Mar 2009 - 21:11

hecate127 a écrit:meme si on est dans notre droit, 2 precautions valent mieux qu'une en cas de controle routier. ca evite d'avoir a se justifier aupres d'un fonctionnaire zelé

Alors emporte aussi une copie du décret de 95 et un extrait de casier judiciaire, pour être sûr. N'oublie pas non plus les factures de ta montre, le certificat des Mines de ta voiture et une attestation de bonnes moeurs. Et transporte tes munitions démontées, avec une presse RCBS (pour remontage au stand) dans un étui à part qui ferme à clé !!! jocolor

Sans rire, le fonctionnaire qui te ferait perdre du temps serait celui qui n'y connaît rien, et te garde sous la main le temps
de vérifier (auprès d'un de ses supérieurs qui en sait plus) car il a peur de faire une bourde en te laissant 'simplement' repartir...
... et contre ça tu ne peux rien. C'est ton droit contre son angoisse, et tu peux y passer un moment. study
Hellmut
Hellmut
Expert
Expert

Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par AirH Lun 2 Mar 2009 - 21:24

Tout est arrangé , merci Hellmut à bientôt
AirH
AirH
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 287
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par julien Lun 2 Mar 2009 - 21:27

et un p'tit certif de participation, allez STP avec l'entete du club cheers

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par Hellmut Lun 2 Mar 2009 - 21:55

julien a écrit:et un p'tit certif de participation, allez STP avec l'entete du club cheers

Ah, un truc comme ça ?

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Diplom10

Je vais finir par croire que tu imagines que je ne pense à rien... Laughing
Hellmut
Hellmut
Expert
Expert

Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par julien Lun 2 Mar 2009 - 22:23

wahouh!!
t'en as meme fait pour les derniers, avec les AR15 et tout et tout!!

je plaisante, c'est super!!

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par laffouine Lun 2 Mar 2009 - 23:05

Tu sais ce qu'il te dit le dernier avec son AR15?
Il te dit qu'il vient de gagner un mille de 155 lapua, voir 2 What a Face
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3492
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par frags76 Lun 2 Mar 2009 - 23:07

PAr curiosité qui peut m'en dire plus sur le cha-tac d'ingwiller ?

Kesako ?
merci Very Happy
frags76
frags76
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par Hellmut Mar 3 Mar 2009 - 8:27

frags76 a écrit:PAr curiosité qui peut m'en dire plus sur le cha-tac d'ingwiller ?

Personne, vu que les épreuves n'ont pas été divulguées jocolor
Repose ta question le 8 mars Laughing
Hellmut
Hellmut
Expert
Expert

Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par laffouine Mar 3 Mar 2009 - 9:14

Ou tu fais comme nous, tu téléphone au Docteur Mgamano Boccossessee, grand marabout togolais de père en fils depuis 5 générations. Pour un rendez vous, n'oublie pas de ramener un poulet (pas ceux de chez carrefour en promo, un vivant!) clown Arrow
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3492
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par Hellmut Mar 3 Mar 2009 - 9:38

Remarque, je pourrais te le dire, mais c'est carrément plus cher que le marabout de Laffouine What a Face
Hellmut
Hellmut
Expert
Expert

Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par frags76 Mar 3 Mar 2009 - 18:05

Hellmut a écrit:
frags76 a écrit:PAr curiosité qui peut m'en dire plus sur le cha-tac d'ingwiller ?

Personne, vu que les épreuves n'ont pas été divulguées jocolor
Repose ta question le 8 mars Laughing


J'ai essayé lol!

En faite je n'avais pas compris que c'était ton concours ..... pas beaucoup de sommeil depuis quelque temps cyclops
frags76
frags76
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1241
Age : 35
Localisation : Normandie 76
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par Hellmut Mar 3 Mar 2009 - 19:42

Au fait, jetez un oeil à la météo prévue pour samedi : pale

Températures 0-4°
+ Risque de légères chutes de neige...

On va bientôt appeler le CHA-TAC le 'Rallye Stalingrad'.

N'oubliez pas la p'tite laine...
Hellmut
Hellmut
Expert
Expert

Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par ssssskippy Mar 3 Mar 2009 - 19:50

bah c'est normal, c'est l'alsace! vous avez pensé à préparer vos chaines pour les bagnoles?

prennez aussi votre dico français allemand! Hellmut et moi sommes les deux seuls à parler français!
ssssskippy
ssssskippy
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1132
Age : 55
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par laffouine Mar 3 Mar 2009 - 20:02

Et puis profitez en , c'est peux être le dernier en alsace, avec m'sieur Baladur et ses idées (il a du essayer de l'afghane , la mexicaine n'est pas assez puissante pour ça!)
geek
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3492
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par sniper25 Jeu 5 Mar 2009 - 21:54

Est ce que le passeport européen est nécessaire pour franchir la frontière entre la franche comté et l'alsace ?? clown

Y a t-il une chtite carte pour se rendre à la kermesse, les cours d'allemand du collège ne seront d'aucun secours What a Face

sniper25
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 162
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par Hellmut Ven 6 Mar 2009 - 0:32

sniper25 a écrit:Est ce que le passeport européen est nécessaire pour franchir la frontière entre la franche comté et l'alsace ??

Je ferme un oeil contre 1kg de Comté Vieux - le dernier coup plus moyen de trouver une fruitière ouverte, les boules.
Même ma favorite à Avoudray (jumelée avec Méapeupa ?) !!!

Et pis merci de mettre une majuscule à Alsace, tas de sauvages ! pig
Hellmut
Hellmut
Expert
Expert

Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par Hellmut Ven 6 Mar 2009 - 0:34

D'ailleurs ça va être la fête pour toi, maintenant que j'y pense:
41 cibles à Hellmut devant les yeux sur lesquelles tu auras pour une fois le droit de tirer !!! cheers
Hellmut
Hellmut
Expert
Expert

Nombre de messages : 761
Age : 58
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par sniper25 Ven 6 Mar 2009 - 20:47

Hellmut a écrit:D'ailleurs ça va être la fête pour toi, maintenant que j'y pense:
41 cibles à Hellmut devant les yeux sur lesquelles tu auras pour une fois le droit de tirer !!! cheers

t'es une mère pour moi !!! Cool

Je te ferai une grosse bise sur les joues (à l'abri des regards pour les jaloux clown )

A demain cheers cheers

sniper25
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 162
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités Empty Re: Etrangers venant tirer au CHA-TAC > Formalités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum