aics et .223
2 participants
Page 1 sur 1
aics et .223
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jusqu'à présent pour qui voulait une .223 rem ds un chassis AICS, il fallait soit adopter la solution AI, un chargeur de CZ ds un chargeur AICS, soit bricoler. Utiliser les parois du magasin le la rem, le bloquer avec un fond pour maintenir le ressort et l'élévateur, bloquer le tout ds le puit de chargeur avec deux axes.
Il semble que cela bouge pas mal au USA et, si théoriquement AICS n'offre toujours pas de vrai magasin pour le .223, sous la pression des américains, les choses bougent : "Thought i'd sound you guys out,.
what i have sat on my desk are 2 possible directions in the .223 AICS mag issue.
What would be more desirable to you guys. ?
1. a dedicated .223 mag
2. a conversion kit that will allow you to pop the bottom of an existing AICS or AM mag, remove the follower. Place a made to fit mag in a mag and refit the bottom plate.
I can't make up my damn mind which way to go,
we've been converting AICS mags by adding a CZ mag and a bung,and have developed a much improved version of this, the new mag conversion does away with the bung, is the right length to slot in and provides longer AOL than the CZ mag.
The mag in a mag kit would be the cheaper retail option, and for guys who already own .308 mags an easy and cheap conversion.
on the otherhand the dedicated mag would be nice,,
what do i do ?
make both ??
regards Pete
Jusqu'à présent pour qui voulait une .223 rem ds un chassis AICS, il fallait soit adopter la solution AI, un chargeur de CZ ds un chargeur AICS, soit bricoler. Utiliser les parois du magasin le la rem, le bloquer avec un fond pour maintenir le ressort et l'élévateur, bloquer le tout ds le puit de chargeur avec deux axes.
Il semble que cela bouge pas mal au USA et, si théoriquement AICS n'offre toujours pas de vrai magasin pour le .223, sous la pression des américains, les choses bougent : "Thought i'd sound you guys out,.
what i have sat on my desk are 2 possible directions in the .223 AICS mag issue.
What would be more desirable to you guys. ?
1. a dedicated .223 mag
2. a conversion kit that will allow you to pop the bottom of an existing AICS or AM mag, remove the follower. Place a made to fit mag in a mag and refit the bottom plate.
I can't make up my damn mind which way to go,
we've been converting AICS mags by adding a CZ mag and a bung,and have developed a much improved version of this, the new mag conversion does away with the bung, is the right length to slot in and provides longer AOL than the CZ mag.
The mag in a mag kit would be the cheaper retail option, and for guys who already own .308 mags an easy and cheap conversion.
on the otherhand the dedicated mag would be nice,,
what do i do ?
make both ??
regards Pete
Re: aics et .223
Ne serait ce pas plutot des chargeur de mini-14 plus fin ?
martin2230- Fidèle
Ils arrivent enfin :
"Subject: RE: News about the factory manufactured .223 Rem magazine for AICS.
Thank you for your email. We have just delivered the first batch of .223 magazines for the USA market and the Rest of the world markets should be delivered very soon. Please contact your local distributor for pricing and availability.
Thanks and best regards
Accuracy International Ltd
Postal address: P.O.Box 81, Portsmouth, Hampshire, PO3 5SJ
Registered Office: Aquis Court, 31 Fishpool Street,
St. Albans, Hertfordshire, AL3 4RF
Registered number: 537 5397 Registered in England and Wales"
"Subject: RE: News about the factory manufactured .223 Rem magazine for AICS.
Thank you for your email. We have just delivered the first batch of .223 magazines for the USA market and the Rest of the world markets should be delivered very soon. Please contact your local distributor for pricing and availability.
Thanks and best regards
Accuracy International Ltd
Postal address: P.O.Box 81, Portsmouth, Hampshire, PO3 5SJ
Registered Office: Aquis Court, 31 Fishpool Street,
St. Albans, Hertfordshire, AL3 4RF
Registered number: 537 5397 Registered in England and Wales"
martin2230- Fidèle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elles existent déjà et même en gaucher
avec un brevet Armalon Ltd pour le dévérouillage du chargeur comme sur les 308 mais avec un chargeur de M16 non modifié !!!!!
Le mouvement vers l'avant du levier de déverrouillage se transforme en mouvement latéral vers la gauche pour libérer le chargeur.
Elles existent déjà et même en gaucher
avec un brevet Armalon Ltd pour le dévérouillage du chargeur comme sur les 308 mais avec un chargeur de M16 non modifié !!!!!
Le mouvement vers l'avant du levier de déverrouillage se transforme en mouvement latéral vers la gauche pour libérer le chargeur.
Dernière édition par Viper65 le Sam 13 Fév 2010 - 8:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Je suppose que les trous visibles sous le canon ds le chassis sont destinés à alléger l'ensemble.
martin2230- Fidèle
martin2230 a écrit:Je suppose que les trous visibles sous le canon ds le chassis sont destinés à alléger l'ensemble.
Question posée réponse dans la journée
"We have occasionally machined some areas of the AICS chassis system to
reduce weight without losing any of the strength. That is all.
Regards,
Peter."
"Nous avons à quelques reprises fraisé cette partie de la poutrelle de l'AICS pour en réduire le poids sans lui faire perdre de sa solidité"
Invité- Invité
Il est probable que la différence de poids du canon et du système de chargeur en 223 ai nécessité un ré-équilibrage de l'ensemble de la crosse.
J'ai pu voir chez Peter pendant les fêtes de noël plusieurs armes sur base d'action remington en 223 avec des canons allant de 20 pouces à 26 pouces. En practical rifle beaucoup de membre de mon club londonien ont des M4 en répatition manuelle le semi auto leur étant totalement interdit il n'est donc pas illogique de voir des rem 700 complèter l'offre dans ce calibre
Perso je mettrais bien une de ces carabine en 222 sur mon pas de tir Avec un chargeur 10 cps cela va s'en dire ....
J'ai pu voir chez Peter pendant les fêtes de noël plusieurs armes sur base d'action remington en 223 avec des canons allant de 20 pouces à 26 pouces. En practical rifle beaucoup de membre de mon club londonien ont des M4 en répatition manuelle le semi auto leur étant totalement interdit il n'est donc pas illogique de voir des rem 700 complèter l'offre dans ce calibre
Perso je mettrais bien une de ces carabine en 222 sur mon pas de tir Avec un chargeur 10 cps cela va s'en dire ....
Invité- Invité
Merci pour la confirmation. J'ai la même solution en projet pour amener le poids de l'AICS le plus proche possible d'une HS Urban police pour une .300 whisper rem 700 à canon de 14,5 pouces.
martin2230- Fidèle
Page 1 sur 1