IOR : le monsieur revendeur, il est pas content
+11
SAKO
rick
1clickdown
olivv
338lp
31 francs
fly
T.Beckett
jps2
ssssskippy
jacquemet
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
IOR : le monsieur revendeur, il est pas content
J'ai reçu communication de ce document et j'en ai fait une traduction moi-m^me pour ceussent qui ont du mal avec l'anglais :
We are obliged to advise that our dealings with IOR have ended. We haven't bought for over a year as they have too many failures and the warranty service is considerably less than satisfactory. They just returnmed a new 4-28X56 and fairly new 16X42 that were sent to Romania August 28, 2008. They failed to honour warranty on a new 4-28X56, even thouh these scopes were known to be faulty. We sent a lightly used 4-14X42 to them on Sepember 30th 2008 and this week, after many inquiries, were informed the scope was abused! There were no marks or visible damage.
When we dealt with IOR Valdada USA, they would simply replace faulty scopes. The Romanians claim a 3 week turn around. BS, 200 days if you are lucky!
We are selling what we have at cost, but the buyers will have to deal with warranty, as we don't have time for 2/3 year long battles.We have detailed files on our dealings, which make for quite a novel.
Peter Dobson
Hirsch Precision Inc.
Nightforce dealer
Nous sommes obligés d'annoncer que nos relations commerciales avec IOR ont pris fin.nous n'avons rien acheté chez eux depuis un an compte tenu de ce qu'il y a eu beaucoup trop de problèmes de fiabilité et de ce que le service de garantie est beaucoup moins que satisfaisant.
Ils viennent juste de de renvoyer une 4-28x56 neuve et une 16x42 presque neuve qui leur ont été expédiées le 28 août 2008. Ils n'ont pas honoré la garantie sur une 4-24x56 neuve, bien que ces lunettes soient connues pour être défectueuses.
Nous leur avons envoyé une 4-14-42 usagée le 30 septembre 2008 et cette semaine, après plusieurs réclamations, nous avons été informés qu cette lunette était détériorée suite à un usage anormal ! Or il n'y avait aucune marque ni aucun dommage visible.
Quand nous traitions avec IOR Valdada USA, ils remplaçaient simplement les lunettes défectueuses. Les Roumains annoncent un délai de 3 semaines. Dans les faits, 6 mois si vous avez de la chance !
Nous vendons actuellement ce qui nous reste à prix coûtant mais les acheteurs devront se débrouiller seuls pour faire jouer la garantie : nous n'avons pas de temps à perdre pour batailler durant 2/3 de l'année.
Nous avons des dossiers complets à ce sujet, de quoi faire un beau roman !
Peter Dobson
Hirsch Precision Inc.
Nightforce dealer
We are obliged to advise that our dealings with IOR have ended. We haven't bought for over a year as they have too many failures and the warranty service is considerably less than satisfactory. They just returnmed a new 4-28X56 and fairly new 16X42 that were sent to Romania August 28, 2008. They failed to honour warranty on a new 4-28X56, even thouh these scopes were known to be faulty. We sent a lightly used 4-14X42 to them on Sepember 30th 2008 and this week, after many inquiries, were informed the scope was abused! There were no marks or visible damage.
When we dealt with IOR Valdada USA, they would simply replace faulty scopes. The Romanians claim a 3 week turn around. BS, 200 days if you are lucky!
We are selling what we have at cost, but the buyers will have to deal with warranty, as we don't have time for 2/3 year long battles.We have detailed files on our dealings, which make for quite a novel.
Peter Dobson
Hirsch Precision Inc.
Nightforce dealer
Nous sommes obligés d'annoncer que nos relations commerciales avec IOR ont pris fin.nous n'avons rien acheté chez eux depuis un an compte tenu de ce qu'il y a eu beaucoup trop de problèmes de fiabilité et de ce que le service de garantie est beaucoup moins que satisfaisant.
Ils viennent juste de de renvoyer une 4-28x56 neuve et une 16x42 presque neuve qui leur ont été expédiées le 28 août 2008. Ils n'ont pas honoré la garantie sur une 4-24x56 neuve, bien que ces lunettes soient connues pour être défectueuses.
Nous leur avons envoyé une 4-14-42 usagée le 30 septembre 2008 et cette semaine, après plusieurs réclamations, nous avons été informés qu cette lunette était détériorée suite à un usage anormal ! Or il n'y avait aucune marque ni aucun dommage visible.
Quand nous traitions avec IOR Valdada USA, ils remplaçaient simplement les lunettes défectueuses. Les Roumains annoncent un délai de 3 semaines. Dans les faits, 6 mois si vous avez de la chance !
Nous vendons actuellement ce qui nous reste à prix coûtant mais les acheteurs devront se débrouiller seuls pour faire jouer la garantie : nous n'avons pas de temps à perdre pour batailler durant 2/3 de l'année.
Nous avons des dossiers complets à ce sujet, de quoi faire un beau roman !
Peter Dobson
Hirsch Precision Inc.
Nightforce dealer
jacquemet- Vétéran
Re: IOR : le monsieur revendeur, il est pas content
mouhouhaaaaaaaaaaaaaaa
ssssskippy- Vétéran
Merci Alain pour cette information.
Je serai intéressé de racheter le stock IOR de chez NF pour 1 euro symbolique.
A ce prix là, peu importe le SAV.
Plaisanterie à part, je vais transmettre cette info à 1 autre Distributeur d'IOR pour avoir ses commentaires.
Je serai intéressé de racheter le stock IOR de chez NF pour 1 euro symbolique.
A ce prix là, peu importe le SAV.
Plaisanterie à part, je vais transmettre cette info à 1 autre Distributeur d'IOR pour avoir ses commentaires.
Invité- Invité
Je ne connais pas la teneur des relations entre ce revendeur et IOR (US ou Roumanie) mais plusieurs choses sont certaines :
- Les consommateurs US exigent un TRÈS haut niveau de SAV. (c'est peu être nous qui sommes trop crédules vis à vis des fabricants)
- Les fabricants US (Badger, USO, McMillan, Premier,...) remplacent quasi systématiquement les pièces.
- Les consommateurs US apprécient de plus en plus le "made in USA" (nous devrions faire de même, vous savez "nos emplettes sont nos emplois")
- Entre USO, Premier, Leupold, NF, ils (les consommateurs) ont le choix en produits "made in USA"
- Même le SAV Schimdt&Bender ne trouve pas grâce à leurs yeux. Je ne parle même pas de Beretta.
- Les affaires ne sont pas un sport de gentleman (voir le contrat de renouvellement de la flotte de KC135, remporté par EADS/Northrop, et ensuite annulé)
jps2- Expert
Le temps c'est de l'argent aux USA,c'est sur que le SAV chez IOR n'est pas rapide mais bon
T.Beckett- Expert
Les ricains préfèrent faire travailler leur compatriotes plutôt que des étrangers je peux le comprendre.
De plus si les services après ventes sont aussi long.
Ce n est pas la première fois que je voie des problèmes sur les lunettes IOR elle ne sont pas donner non plus IOR devrait revoir leur capacités de leur SAV un client mécontent c est un client perdue, nous aussi on devraient faire idem question lunette on a Kahlès Schmidt & Bender Zeiss SWAROVSKI DOCTER Hensoldt
C est vraie qu elles ne sont pas donner mais c est que du bon et c est made in Europe
De plus si les services après ventes sont aussi long.
Ce n est pas la première fois que je voie des problèmes sur les lunettes IOR elle ne sont pas donner non plus IOR devrait revoir leur capacités de leur SAV un client mécontent c est un client perdue, nous aussi on devraient faire idem question lunette on a Kahlès Schmidt & Bender Zeiss SWAROVSKI DOCTER Hensoldt
C est vraie qu elles ne sont pas donner mais c est que du bon et c est made in Europe
fly- Expert
Voici la réponse de BORDER (distributeur d'IOR en Angleterre):
Dear Jean-Paul,
We have not experienced any problems with IOR after sales service.
In fact when we did return an item, it was handled very promptly by IOR and the item was replaced and returned to us very quickly. I was very impressed with there after sales service.
Regards
Lee
Qui croire????
Dear Jean-Paul,
In fact when we did return an item, it was handled very promptly by IOR and the item was replaced and returned to us very quickly. I was very impressed with there after sales service.
Regards
Lee
Qui croire????
Invité- Invité
On va bientôt voir voir ce que ça donne à partir du sud-ouest ; j'en connais un qui en a acheté une neuve et qui a besoin de faire jouer la garantie !
jacquemet- Vétéran
J'ai discuté avec un tireur du TNV qui avait eu 1 soucis avec la sienne et Belloni la lui a remplacé (car elle était neuve et par ce qu'il en avait d'autres en stock).
Invité- Invité
NGUYEN a écrit:Voici la réponse de BORDER (distributeur d'IOR en Angleterre):
Dear Jean-Paul,
Regards
Lee
Qui croire????
JP.
Dans cette affaire il y a 2 problèmes.
1- Le matériel : je reconnais le droit de IOR d'avoir comme toutes marques connues et reconnues quelques soucis de fiabilité sur un nombre (que j'espère) restreint de leurs produits.
2- Le SAV qui doit dépendre de la réactivité du distributeur.
Si dans le cas 1 je suis en plein dedans, j'attend de voir ex situ le cas 2 pour me prononcer.
31 francs- Fidèle
31 francs a écrit:
JP.
Dans cette affaire il y a 2 problèmes.
1- Le matériel : je reconnais le droit de IOR d'avoir comme toutes marques connues et reconnues quelques soucis de fiabilité sur un nombre (que j'espère) restreint de leurs produits.
2- Le SAV qui doit dépendre de la réactivité du distributeur.
Si dans le cas 1 je suis en plein dedans, j'attend de voir ex situ le cas 2 pour me prononcer.
Bonsoir 31 Francs
Je suis d'accord avec toi.
Pour l'instant j'ai 3 lunettes de ce fabricant et je n'ai pas encore l'occasion de tester leur SAV (pourvu que ça dure).
Je n'ai qu'un mauvais souvenir avec 1 anglais (G. POWEL) qui s'était implanté en Autriche comme distributeur de cette marque (KG Industrie et son autre site en GB, The Rifle Store).
J'avais passé et payé ma commande mais il n'avait jamais expédié la lunette.
On dit que la patience est une vertue. J'attends d'avoir l'occasion de me trouver face à lui.
Invité- Invité
On dit que la patience est une vertue. J'attends d'avoir l'occasion de me trouver face à lui.
Non tu vas pas faire ca !!
31 francs- Fidèle
31 francs a écrit:On dit que la patience est une vertue. J'attends d'avoir l'occasion de me trouver face à lui.
Non tu vas pas faire ca !!
Je vais me gêner.
Invité- Invité
Bonsoir,
J'avais eu un petit soucis avec la tourelle d'élévation de ma 9-36X56, il y a quelque temps de cela,j'ai apporté
ma IOR à BGM qui c'est occupé du s.a.v,ils me disaient que si l'optique devait aller faire un tour en Roumanie,
le voyage et les réparations seraient à mes frais , chose que j'ai immédiatement contesté auprès de Mr Belloni
qui à bien compris qu'il serait hors de question que je sorte ne serait-ce qu'un centimes d'euro.
Je précise que l'optique n'avait que trois semaines d'utilisation...,du coup je l'ai récupérée 1 mois plus tard sans
payer quoique-ce-soit.
Merci Mr Belloni,
il est également important de reconnaitre le travail bien fait
338LP
J'avais eu un petit soucis avec la tourelle d'élévation de ma 9-36X56, il y a quelque temps de cela,j'ai apporté
ma IOR à BGM qui c'est occupé du s.a.v,ils me disaient que si l'optique devait aller faire un tour en Roumanie,
le voyage et les réparations seraient à mes frais , chose que j'ai immédiatement contesté auprès de Mr Belloni
qui à bien compris qu'il serait hors de question que je sorte ne serait-ce qu'un centimes d'euro.
Je précise que l'optique n'avait que trois semaines d'utilisation...,du coup je l'ai récupérée 1 mois plus tard sans
payer quoique-ce-soit.
Merci Mr Belloni,
338LP
338lp- Vétéran
338lp a écrit:
Merci Mr Belloni,
338LP
Bonjour Franck,
le SAV dépends de deux facteurs :
- le revendeur et/ou distributeur
- la marque - le fabricant
Ce qu'il nous faut savoir, c'est si le taux de panne des IOR est supérieur aux autres marques et si le SAV "usine" est comparable aux autres marques.
jps2- Expert
jps2 a écrit:338lp a écrit:
Merci Mr Belloni,
338LP
Bonjour Franck,
le SAV dépends de deux facteurs :Que l'importateur fasse son travail est une très bonne chose, mais s'il est face à un fabricant qui rechigne à prendre en charge les frais de transport, la main-d'oeuvre et les pièces, sa bonne volonté vas rapidement trouver ses limites (économiques : il ne vas pas "bouffer" ses marges pour se substituer au fabricant).
- le revendeur et/ou distributeur
- la marque - le fabricant
Ce qu'il nous faut savoir, c'est si le taux de panne des IOR est supérieur aux autres marques et si le SAV "usine" est comparable aux autres marques.
Bonjour,
Si un importateur est face à un fabriquant qui fuit ses responsabilités, il serait préférable pour lui de distribuer une autre marque.
Le chiffre d'affaire chutant et les dividendes s'évaporant, les gros actionnaires de la firme feront en sorte que les pendules soient rapidement remises à l'heure.
Invité- Invité
Si tant de problèmes sont avérés, les importateurs ont du souci à ce faire, vu le prix de ces engins
....de toutes façon pour moi un truc fabriqué en Roumanie, ça m'a toujours paru suspect....
....de toutes façon pour moi un truc fabriqué en Roumanie, ça m'a toujours paru suspect....
olivv- Fidèle
olivv a écrit:Si tant de problèmes sont avérés, les importateurs ont du souci à ce faire, vu le prix de ces engins
Moi aussi, peut être de très bon composant je parle pour les verres j ai eu l occasion de voir un de leur modèle à mon armurier la 9x36 une merveille cette lunette, mais bon peut être que dedans les autres composant il pourraient y avoir un peut mieux
Des pannes sur des lunettes à 150 € je comprend mais pas sur du matos au prix ou ils les vendent, c est vraiment dommage se manque de sérieux du SAV enfin ……..
fly- Expert
jps2 a écrit:
Bonjour Jean-Pierre,
Apparament pas mal de tireurs que l'ont connaient et qui sont utilisateurs de lunettes IOR ont rencontrés
quelques soucis avec leur optique,je reconnai que vue le prix de l'objet il est quand meme inadmissible qu'en aussi
peu de temps nous soyons confrontés au SAV et surtout au bon (mauvais) vouloir du fabricant.
Que savons nous réellement de la volontée d'améliorer ce fameux SAV de la part de la maison mère?
A méditer...
338LP
338lp- Vétéran
J'ai vu hier de près le dernier cas à problème recensé et, à mon sens, il y a deux gros problèmes chez IOR compte tenu de ce que j'ai observé :
- contrôles qualité production défaillants : cette lunette n'aurait jamais dû être mise sur le marché
- montagefait dans un atelier qui n'était certainement pas une salle blanche : il y a à l'intérieur une belle trace de poussière (à ajouter à un problème fonctionnel sérieux sur le réglage de parallaxe).
- contrôles qualité production défaillants : cette lunette n'aurait jamais dû être mise sur le marché
- montagefait dans un atelier qui n'était certainement pas une salle blanche : il y a à l'intérieur une belle trace de poussière (à ajouter à un problème fonctionnel sérieux sur le réglage de parallaxe).
jacquemet- Vétéran
Bonjour Alain,
Si c'est possible pour toi, tiens nous au courant du SAV, pour remédier a ce problème.
Si c'est possible pour toi, tiens nous au courant du SAV, pour remédier a ce problème.
1clickdown- Vétéran
Bonjour,
apparemment ca fait quelques temps déja que IOR connait des soucis de fiabilité. Il y a au moins 2 ans j'avais contacté Luc de l'armurerie de la bourse qui m'avait fais part du manque de fiabilité des modèles à grossissement variable.
cordialement
apparemment ca fait quelques temps déja que IOR connait des soucis de fiabilité. Il y a au moins 2 ans j'avais contacté Luc de l'armurerie de la bourse qui m'avait fais part du manque de fiabilité des modèles à grossissement variable.
cordialement
rick- Agueri
jacquemet a écrit:J'ai vu hier de près le dernier cas à problème recensé et, à mon sens, il y a deux gros problèmes chez IOR compte tenu de ce que j'ai observé :
Tout ceci ne m'étonne guère
Un observateur un peu avisé sait que:
Un instrument d'optique, quel qu'il soit, nécessite de réelles compétences industrielles sur le plan "contrôle qualité", logistiques et étude des lieux d'assemblages, etc ...
La Roumanie est un ancien pays du bloc de l'est et ce n'est pas en 2 décénnies que l'on change la "culture technique" des peuples: passer du "ça rentre au marteau de toutes façons j'men fout chui pas payé à la fin du mois..." au " Zéro défaut dans mon entreprise" n'est pas chose aisée.
SAKO- Expert
Le pb de ces productions incertaines c'est que le meilleur côtoie le pire! En optique astronomique c'est la même chose!
Pour s'en sortir il faut, en tant qu'importateur , se déplacer., sélectionner les lunettes soi même et revenir avec! De plus, hors de question de ne pas assurer le SAV soi-même!!!!
Du coup le prix inland remonte en flèche et dévient exhorbitant par rapport a des machines rodées et efficaces comme Leupold!
Bref avec IOR c est la roulette..........russe
Pour s'en sortir il faut, en tant qu'importateur , se déplacer., sélectionner les lunettes soi même et revenir avec! De plus, hors de question de ne pas assurer le SAV soi-même!!!!
Du coup le prix inland remonte en flèche et dévient exhorbitant par rapport a des machines rodées et efficaces comme Leupold!
Bref avec IOR c est la roulette..........russe
ssssskippy- Vétéran
Bonsoir,
Que peut-on acheter avec certitude ?? : Nightforce, Leupold, Schmidt & bender, quel est votre classement ??? Autant y mettre le prix la première fois et ne pas être ennuyé...
Cdlt
Ametza
Que peut-on acheter avec certitude ?? : Nightforce, Leupold, Schmidt & bender, quel est votre classement ??? Autant y mettre le prix la première fois et ne pas être ennuyé...
Cdlt
Ametza
Ametza- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2