Derniers sujets
» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans...... EmptyHier à 13:30 par xavier

» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans...... EmptyVen 22 Nov 2024 - 19:19 par pat93ay

» Le TLD et les 22LR
REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans...... EmptyVen 22 Nov 2024 - 14:48 par Wolfoni

» Règlement TLD ?
REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans...... EmptyVen 22 Nov 2024 - 14:18 par sharpshooter

» Des stands privés +de 300m en Alsace/Moselle ?
REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans...... EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:07 par Pierrick57

» Chassis Sabatti TLD
REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans...... EmptyJeu 21 Nov 2024 - 17:04 par cjclement

» Détente Sabatti
REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans...... EmptyJeu 21 Nov 2024 - 16:12 par JLC1974

» quel grossissement??
REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans...... EmptyJeu 21 Nov 2024 - 15:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans...... EmptyJeu 21 Nov 2024 - 15:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans...... EmptyJeu 21 Nov 2024 - 10:22 par Rangers

» Choix lunette
REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans...... EmptyMer 20 Nov 2024 - 21:36 par Tomphil

» Recherche information kit caméra
REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans...... EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:40 par Rangers

Partenaires

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans......

+20
zenguibou
victor
31 francs
hecate127
jacquemet
Bruno
juju
frags76
le mercenaire
julien
danleborgne
ARMECA
fred
soe
comint
Hellmut
TOM
T.Beckett
pgmUR
savage
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans...... Empty REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans......

Message par savage Mar 23 Juin 2009 - 14:42

Je m écarte un peu du sujet du week end pour établir une petite constatation au point de vue matos et plus précisément "optique"...
Present, ce week end, du classic "Leupold" et après que du IOR...
Est-ce un phénomène de mode?
Ou sont passées les Nightforce? ( Produit indetronable aux US, je pense aux 1000 Y, BR...)
Voila une, voir 2, bonne année que IOR perce sur le marché Français, a entendre les gens et les retex, il semblerait que le produit soit plus fragile que les trois marques, à mon humble avis indetronables, à savoir Leupold, S&B et NF, la luminosité est au rendez-vous, mais coté vieillissementet et rusticité, Qu'en est-il? Un SAV, qui d apres les differents posts sur les forum, n est pas des plus vaillant...???
Sur les choix à usage pro la tendance est chez S&B, IOR est absent....
A regarder les tarifs, à part S&B, qui est sur le haut du podium le reste se tien...
Quand est-il? Quels sont vos avis?

Cette remarque, ou constatation n est pas là pour "tailler", juste pour mettre à jour et comprendre ce phénomène de mode et comparer les avis...
PS : Vu le nombre de possesseur de IOR, si je me mets tout le monde à dos, je ne vais plus parler à grand monde.... pale
Donc c est purement une constatation et non une critique....

flower

Dernière édition par savage le Mar 23 Juin 2009 - 17:08, édité 1 fois
savage
savage
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans...... Empty Re: REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans......

Message par pgmUR Mar 23 Juin 2009 - 15:03

J ai pu pratiquement voir toutes les marques les plus utilisees par les tireurs a savoir IOR,Leupold,Nightforce,SB,de la a dire quelle etait la marque la mieux representee je ne saurai dire.

Concernant IOR je commence a me poser de plus en plus de questions,lors de ma prochaine sceance je lui ferai subir le test du Carre .

Je m explique dimanche matin aux essais a 400 metres 5 coups bien groupes sur la gauche a environ 15 cm du centre,j apporte donc une correction de 5 clics vers la droite.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir mes 7 autres tirs au meme endroit,comme si je n avais pas clique,bizarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On passe a la distance de 500 m et la surprise mes 5 tirs d essais se trouvent la ou auraient du se trouver mes 7 coups a la distance de 400,comme si la correction avait ete prise en compte avec retard.

La lunette est a plus de 2100 coups de 308.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans...... Empty Re: REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans......

Message par T.Beckett Mar 23 Juin 2009 - 16:05

Sur la mienne(lunette IOR )pas de probleme avec les clics elle est revenu du SAV de Roumanie impec

T.Beckett
Expert
Expert

Message par TOM Mar 23 Juin 2009 - 17:41

En tout cas on parle pas mal de sav avec IOR, perso sur les 5 Leupold que j ai eu, aucun sav a declarer.
TOM
TOM
Fidèle
Fidèle

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 18:30

TOM a écrit:En tout cas on parle pas mal de sav avec IOR, perso sur les 5 Leupold que j ai eu, aucun sav a declarer.

+ 1

J'ai eu 7 mark 4 et aucun SAV

Invité
Invité

Message par Hellmut Mar 23 Juin 2009 - 20:14

Idem, des VX-II que j'utilisais en sil.met. (et Dieu sait qu'on clique tout le temps) à mes Mk 4
en passant par les VX-III LR (tiennent même très bien le 338LM, merci pour elles.)

Et jamais rien.
Hellmut
Hellmut
Expert
Expert

Message par pgmUR Mar 23 Juin 2009 - 20:26

Ce n est pas pour rien que j ai rachete une Mk IV 8,5.25/50 Very Happy
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Message par comint Mar 23 Juin 2009 - 20:31

pgmUR a écrit:J ai pu pratiquement voir toutes les marques les plus utilisees par les tireurs a savoir IOR,Leupold,Nightforce,SB,de la a dire quelle etait la marque la mieux representee je ne saurai dire.

Concernant IOR je commence a me poser de plus en plus de questions,lors de ma prochaine sceance je lui ferai subir le test du Carre .

Je m explique dimanche matin aux essais a 400 metres 5 coups bien groupes sur la gauche a environ 15 cm du centre,j apporte donc une correction de 5 clics vers la droite.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir mes 7 autres tirs au meme endroit,comme si je n avais pas clique,bizarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On passe a la distance de 500 m et la surprise mes 5 tirs d essais se trouvent la ou auraient du se trouver mes 7 coups a la distance de 400,comme si la correction avait ete prise en compte avec retard.

peux-tu nous dire la vitesse du vent et dans quel sens à ce moment là?
comint
comint
Expert
Expert

Message par pgmUR Mar 23 Juin 2009 - 20:36

Voila une bonne question,je n avais pas juge utile de sorti l anemometre vu le peu de vent au moment des essais ce Dimanche matin.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Message par savage Mar 23 Juin 2009 - 20:42

pgmUR a écrit:J ai pu pratiquement voir toutes les marques les plus utilisees par les tireurs a savoir IOR,Leupold,Nightforce,SB,de la a dire quelle etait la marque la mieux representee je ne saurai dire.

Si j ai lancé cette reflexion, c est que la presence d un grand nombre de IOR m a marqué dimanche et le tout monté sur des PGM entre-autre...Voili-voilou....
savage
savage
Expert
Expert

Message par soe Mar 23 Juin 2009 - 20:45

savage a écrit:Si j ai lancé cette reflexion, c est que la presence d un grand nombre de IOR m a marqué dimanche et le tout monté sur des PGM entre-autre...Voili-voilou....

Il y a des gens qui n'ont pas de gouts du début a la fin voila tout !

Very Happy Laughing Twisted Evil
soe
soe
Vétéran
Vétéran

http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Message par savage Mar 23 Juin 2009 - 20:48

Bravo Loic...Ca s appele de l "humanitaire", je jette une grenade et je regarde ce qu il se passe...
On aurait pas fait les meme etudes?
T es en recherche d Amis...?
savage
savage
Expert
Expert

Message par soe Mar 23 Juin 2009 - 20:53

Merci du compliment camarade !

Elle etait facile ...
soe
soe
Vétéran
Vétéran

http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Message par pgmUR Mar 23 Juin 2009 - 21:00

soe a écrit:
savage a écrit:Si j ai lancé cette reflexion, c est que la presence d un grand nombre de IOR m a marqué dimanche et le tout monté sur des PGM entre-autre...Voili-voilou....

Elle a de la gueule pourtant mon IOR lol!
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Message par Hellmut Mar 23 Juin 2009 - 21:20

IOR bon matos car même cassée tu peux encore taper avec sur ennemi et tuer lui.

REFLEXION OPTIQUES au retour du Mans...... Radese10
Hellmut
Hellmut
Expert
Expert

Message par fred Mar 23 Juin 2009 - 21:26

non lui c'est le hachoir!!!!!!!!!!
fred
fred
Expert
Expert

Message par Hellmut Mar 23 Juin 2009 - 21:39

Bien vu Fred cyclops
Hellmut
Hellmut
Expert
Expert

Message par ARMECA Mar 23 Juin 2009 - 21:45

soe a écrit:

Houlàlà...........................la soirée va être longue ! Laughing
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

http://www.armeca.fr

Message par Hellmut Mer 24 Juin 2009 - 8:00

Pas forcément, Bruno. Very Happy

Je pense que tout la monde a compris que c'est le côté tradition/terroir/vieille France de SOE qui parle.

Une jeune Roumaine (IOR) sur les genoux d'un Français classe (PGM), ça l'interpelle, forcément.

Plus en tout cas qu'un vieil Américain d'Utica,NY (Savage) avec une bimbo aux tourelles généreuses de Beaverton,Oregon (Leupold) !

jocolor
Hellmut
Hellmut
Expert
Expert

Message par danleborgne Mer 24 Juin 2009 - 9:04

J'aime bien l'image...
Vu comme ça c'est tout de suite plus explicite
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Message par julien Mer 24 Juin 2009 - 21:36

dimanche, le mirage a mis le brin!
je regle le matin et l'apres midi, je decale de plus de 20cm dans le sens du vent. Le mirage à la cible etait fort, tres fort et derivait legerement avec le vent, qques m/s seulement. Mais mon groupement s'est decalé!

je suis sur que ce n'est pas le vent, mais le mirage (victor m'a mis la puce à l'oreille)

ca voudrait dire que beaucoup ont caillouté avant ou pendant le tir de l'apres midi! What a Face
car on a été beaucoup a decalé!

J'avais mis en x8 le matin. le x16 etait terrible mais inevitable avec les boules de billard a 500m!!

A la fin des boules (30 cart), j'ai laché trois cartouches sur les coupelles. lorsque j'ai vu ou ca tapait, les boules!!

julien
julien
Admin
Admin

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Message par le mercenaire Mer 24 Juin 2009 - 21:47

julien a écrit:dimanche, le mirage a mis le brin!
je regle le matin et l'apres midi, je decale de plus de 20cm dans le sens du vent. Le mirage à la cible etait fort, tres fort et derivait legerement avec le vent, qques m/s seulement. Mais mon groupement s'est decalé!
Le vent était tournant pendant tout le week-end, et le soleil se cachait fréquemment le samedi, la galère comme on aime quoi Very Happy !

De plus le dimanche matin zone d'ombre aux cibles et mirage puissant sur la distance restante (soleil de face Rolling Eyes) .
le mercenaire
le mercenaire
Fidèle
Fidèle

Message par TOM Mer 24 Juin 2009 - 22:09

Mirage, vent, je pense que la solution c'est le spotter
le but étant de travailler en équipe, l'un métrise les éléments
l'autre se concentre sur le tir, méthode déjà largement éprouvée.
Pourquoi ne pas organiser un match avec spotter impératif.
je pense aussi que cette méthode peut permettre de mieux
comprendre les choses,,,,,allez, cherche spotter pour prochain
tir à plus de 300 metres !!!!
TOM
TOM
Fidèle
Fidèle

Message par frags76 Mer 24 Juin 2009 - 22:16

Pour le dimanche après midi les conditions de tir , c'était pas de bipied- trépied juste en appuie su les sac de sables, pas de coussin ou béquille arrière et pas de spotter !
frags76
frags76
Vétéran
Vétéran

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 22:27

TOM a écrit:Mirage, vent, je pense que la solution c'est le spotter
le but étant de travailler en équipe, l'un métrise les éléments
l'autre se concentre sur le tir, méthode déjà largement éprouvée.
Pourquoi ne pas organiser un match avec spotter impératif.
je pense aussi que cette méthode peut permettre de mieux
comprendre les choses,,,,,allez, cherche spotter pour prochain
tir à plus de 300 metres !!!!

+ 1 pour spotter en concours, vu que je ne peux plus tirer avec mon problème de santé.

J'en connais déjà deux qui seraient OK

Salutations

THT

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant