Classe F championat du monde
+19
fred
jps2
Tom T
sharpshooter
dede91
victor
escouade
Bruno
SMALLER
338lp
Christian SALVA
soe
aston
pgmUR
frags76
hecate127
the cyril
1clickdown
juju
23 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Classe F championat du monde
pour l'instant bisley, de ce que j'ai pu voir depuis plusieurs années coté francais: c'est plusieurs clans qui se font la guerre ,franchement y'en a marre de ces gamineries..... des nouvelles generations de tireurs poussent pour aller a bisley ......... (modif pour eviter le boxon ici
((fin de transmission pour moi ( les contestations : en mp , merci)
((fin de transmission pour moi ( les contestations : en mp , merci)
Dernière édition par hecate127 le Dim 2 Aoû 2009 - 18:34, édité 1 fois
hecate127- Vétéran
Il ne tiens qu'a nous de donner une nouvelle dymamique, pour éviter ou enterrer la situation actuelle
je coupe là pour éviter le hors sujet qui me passionne
a+escouade
je coupe là pour éviter le hors sujet qui me passionne
a+escouade
escouade- Expert
SMALLER a écrit:As-tu une autre photo qui permette de mieux voir ton matos?hecate127 a écrit:ca c'est bibi en train de deployer son matos
THINK SMALL
pour les photos du matos: madame preferais shooter les autres equipes
autrement c'est une bonne vieille rem 700 preparée par maitre bruno en 6.5-08 ackley improved crosse aics ,avec quelques bricoles en plus..
la lunette une leuleu mark4
meme si je n'ai pas "exploser" de score elle a quand meme bien tapée a 1000 yards
mes tables etait faites sur pcb : ca marche super bien ce logiciel , coup au but a chaque fois
j'ai manqué de vitesse malheureusement ( pu... de vent!)..... mais niveau hauteur j'etais nickel en cible!
j'ai fais ca avec les moyens du bord à l'arrache ( je suis pas cresus! mais je suis passionné) surtout qu'on m'a proposé de participer il y a seulement 6 mois!
les usa eux se preparent depuis 2 ans, et pour ottawa ils se preparent a partir de l'année prochaine
hecate127- Vétéran
Il me semble bien te reconnaitre Hecate 12,7, même de dos
Je pense t'avoir aperçu au Mc Queen et même lors de l'Orléans quand nous manquions de mercenaires, tu aurais du te faire connaitre
Je pense t'avoir aperçu au Mc Queen et même lors de l'Orléans quand nous manquions de mercenaires, tu aurais du te faire connaitre
Bruno- Fidèle
Dommage pour les photos de ta carabine!
Merci pour ta réponse, ainsi que les précisions.
Une production ARMECA à Bisley, YES!!
THINK SMALL
Merci pour ta réponse, ainsi que les précisions.
Une production ARMECA à Bisley, YES!!
THINK SMALL
SMALLER- Vétéran
j'ai vu un 36-51 a l'orleans! !
je suis passé vite fait en coup de vent effectivement!
c'est dommage effectivement car nous aussi on manquait de monde pour un match target rifle en equipe à 1000 yards......
vraiment balot
je suis passé vite fait en coup de vent effectivement!
c'est dommage effectivement car nous aussi on manquait de monde pour un match target rifle en equipe à 1000 yards......
vraiment balot
hecate127- Vétéran
La seul ombre au tableau etant la periode, en plein milieu des grandes vacances,je me vois mal amener ma femme qui ne partage ma passion et ma fille,entre partir un WE et une dizaine de jours !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour le reste no problem.
pgmUR- Vétéran
pgmUR a écrit:La seul ombre au tableau etant la periode, en plein milieu des grandes vacances,je me vois mal amener ma femme qui ne partage ma passion et ma fille,entre partir un WE et une dizaine de jours !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pareil Benoit, no problem pour tout le reste. Pour nos femmes, joindre l'utile et l'agréable en leur concoctant un programme hors pas de tir
aston- Expert
La seul ombre au tableau etant la periode, en plein milieu des grandes vacances,je me vois mal amener ma femme qui ne partage ma passion et ma fille,entre partir un WE et une dizaine de jours !!!!!!!!!!!!!!!!!
pgmUR- Vétéran
moi j'ai resolu le probleme: les femmes vont en ballades a londres, la gare est a 2km , 30 min de train et une journée de tranquilité ( pour nous ) rebelote le lendemain
hecate127- Vétéran
hecate127 a écrit:moi j'ai resolu le probleme: les femmes vont en ballades a londres, la gare est a 2km , 30 min de train et une journée de tranquilité ( pour nous ) rebelote le lendemain
C'est un peu à ça que je pensais lorsque j'évoquais de leur concocter un petit programme
aston- Expert
aston a écrit:hecate127 a écrit:moi j'ai resolu le probleme: les femmes vont en ballades a londres, la gare est a 2km , 30 min de train et une journée de tranquilité ( pour nous ) rebelote le lendemain
C'est un peu à ça que je pensais lorsque j'évoquais de leur concocter un petit programme
Et vous ne serez pas les premiers
Une amie française, femme de tireur, a une liste impressionnante de musées, jardins, galleries et autres joyeusetés à visiter
Bruno- Fidèle
Je regarde depuis plusieurs années " la contine Bisley " a la sauce Française, bravo a ceux qui osent, qui peuvent .... me concernant, le matos, no problem, le financement ... on peut y arriver, le champ de tir et la possibilité d'entrainement ...j'ai ... mais le temps !!! Quasiment impossible, de plus 10 jours pendant mes vacances ... en célibataire hégoïste !!! Impossible !
Maintenant, hors querelles des differents clochers ( comme en parle si bien notre ami Hecate ... ), c'est vraiment lamentable... je rencontre meme dans mon boulot des gens qui font ou qui ont fait Bisley ... et aucunes reconnaissance ou soutien !!! Chacun dans son coin !
Enfin c'est comme les club TLD qui n'existe plus, enfin existe mais faut pas le dire, et puis toi tu viens pas parce que t'es pas beau ... etc ... vraiment dommage ! Alors qu'il y a un paquet de bonnes volontés ...
C'est mon cri du soir ... demain pour me venger ... j'irai tirer en pensant tristement a ces merveilleuses photos et annecdotes sur " la Mecque du tir " !
Maintenant, hors querelles des differents clochers ( comme en parle si bien notre ami Hecate ... ), c'est vraiment lamentable... je rencontre meme dans mon boulot des gens qui font ou qui ont fait Bisley ... et aucunes reconnaissance ou soutien !!! Chacun dans son coin !
Enfin c'est comme les club TLD qui n'existe plus, enfin existe mais faut pas le dire, et puis toi tu viens pas parce que t'es pas beau ... etc ... vraiment dommage ! Alors qu'il y a un paquet de bonnes volontés ...
C'est mon cri du soir ... demain pour me venger ... j'irai tirer en pensant tristement a ces merveilleuses photos et annecdotes sur " la Mecque du tir " !
si un quelqu'un pouvait mettre les résultats du championnat du monde de F-class cela peut-être intéressant. merci
Merci beaucoup ! trop visible ,j'avais même pas clické dessus !
Bien,bien que GB ou du USA ! troublant et pourtant logique ! une bonne base de réflexion ,les résultats
Bien,bien que GB ou du USA ! troublant et pourtant logique ! une bonne base de réflexion ,les résultats
Dernière édition par sharpshooter le Dim 2 Aoû 2009 - 19:07, édité 1 fois
http://www.nra.org.uk/common/asp/results/imperial.asp?year=2009&filter=FCW&site=NRA
c'est sur le site nra ci dessus
c'est sur le site nra ci dessus
hecate127- Vétéran
desolé doublon
hecate127- Vétéran
tiens j'en profite pour vous montrer des photos d'une arme (le boitier)exposée par un revendeur à bisley
si quelqu'un avait des infos complementaires.....
si quelqu'un avait des infos complementaires.....
hecate127- Vétéran
ah oui j'oubliais le prix: 2500 livres
hecate127- Vétéran
Ce qui ressort des différents témoignages, c'est le manque de temps que vous pouvez accorder pour faire votre (1er) Bisley . Or c'est aussi celà qui est extraordinaire à Bisley, concernant l'Imperial Meeting par exemple , c'est qu'il dure 9 jours (cette année du 17 juillet au 25 juillet) . Mais sur ces 9 jours , il y a (en moyenne) 3 matchs par jour , vous pouvez choisir les matchs que vous voulez tirer , les jours où vous pouvez etre présent !
Pour etre plus claire : admettons que vous ayez pu cette année vous libérer pour faire le voyage dés le jeudi 16, et que vous vous soyez libéré jusqu'au lundi 20(inclus) pour le voyage retour .
Voici ce qu'aurait pu etre votre emploi du temps et les matchs que vous auriez pu tirer dans ces jours là :
* Vend 17 juil :
- l 'Admiral Hutton 900 yards
- Le Century 600 yards
- Le Century 500 yards
le plus tôt de ces matchs étant à 11h15 ( c'est sympa pour le 1er jour
* Samedi 18 juil :
- Le Lovell 1000 yards
- Le Donegall 300 yards
- Le Daily Telegraph 500 yards
le plus tôt de ces matchs peut etre à 8h30.
* Dimanche 20 juil :
- Le Duke of Cambridge 900 yards
- l'Alexandra 600 yards
- le Daily Mail 500 yards
Celà vous fait déjà sur 3 jours 9 matchs de 300 yards à 1000 yards, pas mal non ??
Et si vous avez , le lundi votre ferry au milieu de l'après midi à Douvres (15h30/16h ou même plus tard) vous pouvez même vous payer le luxe de tirer le lundi : le Times 300 yards qui s'est tiré le matin uniquement ou même faire un peu de Mc Queen !!
En tout 5 jours de bonheur , ni trop long , ni trop court , pour vous , vos épouses et vos enfants ( qui ont Londres à portée de train ,il est beaucoup moins cher aprés 11h , les merveilleux parcs , jardins, musées (qui sont tous gratuits...) )!!
Bref pour résumer , rien ne nous oblige à tirer TOUT l'Imperial Meeting , pour ceux qui ont plus de temps (qui ont cette chance), si vous avez 10 à 15 jours , vous pouvez aussi ne choisir que quelques matchs sur les 18 , visiter les alentours , faire du Mc Queen ... !!
J'espère vous redonner un peu d'espoir pour l'année prochaine !
PS: Il y a aussi 2 fois par ans ( en mai et septembre ) l'Open day , où on peut tirer toute une journée des disciplines différentes comme :
le sanglier courant à la 22 , le daim courant au 222 , un Buffalo au poudre noire, du Mc Queen , du Match Rifle , du Target Rifle , Du Fclass, shot gun practical , ET LES ARMES SONT PRETEES ( pas besoin de s'alourdir) ...
Pour etre plus claire : admettons que vous ayez pu cette année vous libérer pour faire le voyage dés le jeudi 16, et que vous vous soyez libéré jusqu'au lundi 20(inclus) pour le voyage retour .
Voici ce qu'aurait pu etre votre emploi du temps et les matchs que vous auriez pu tirer dans ces jours là :
* Vend 17 juil :
- l 'Admiral Hutton 900 yards
- Le Century 600 yards
- Le Century 500 yards
le plus tôt de ces matchs étant à 11h15 ( c'est sympa pour le 1er jour
* Samedi 18 juil :
- Le Lovell 1000 yards
- Le Donegall 300 yards
- Le Daily Telegraph 500 yards
* Dimanche 20 juil :
- Le Duke of Cambridge 900 yards
- l'Alexandra 600 yards
- le Daily Mail 500 yards
Celà vous fait déjà sur 3 jours 9 matchs de 300 yards à 1000 yards, pas mal non ??
Et si vous avez , le lundi votre ferry au milieu de l'après midi à Douvres (15h30/16h ou même plus tard) vous pouvez même vous payer le luxe de tirer le lundi : le Times 300 yards qui s'est tiré le matin uniquement ou même faire un peu de Mc Queen !!
En tout 5 jours de bonheur , ni trop long , ni trop court , pour vous , vos épouses et vos enfants ( qui ont Londres à portée de train ,il est beaucoup moins cher aprés 11h , les merveilleux parcs , jardins, musées (qui sont tous gratuits...) )!!
Bref pour résumer , rien ne nous oblige à tirer TOUT l'Imperial Meeting , pour ceux qui ont plus de temps (qui ont cette chance), si vous avez 10 à 15 jours , vous pouvez aussi ne choisir que quelques matchs sur les 18 , visiter les alentours , faire du Mc Queen ... !!
J'espère vous redonner un peu d'espoir pour l'année prochaine !
PS: Il y a aussi 2 fois par ans ( en mai et septembre ) l'Open day , où on peut tirer toute une journée des disciplines différentes comme :
le sanglier courant à la 22 , le daim courant au 222 , un Buffalo au poudre noire, du Mc Queen , du Match Rifle , du Target Rifle , Du Fclass, shot gun practical , ET LES ARMES SONT PRETEES ( pas besoin de s'alourdir) ...
Dernière édition par Watch and shoot le Dim 2 Aoû 2009 - 20:02, édité 2 fois
Invité- Invité
hello
c'est quoi les dates de l'open dayyyyyyyyyy
plus sérieusement elle tombent quant pour mai 2010 par exemple
a+escouade
a+escouade
escouade- Expert
Perso le temps est un probléme je pense facile a résoudre ! mais l'entrainement possible n'est pas la hauteur ou je le voudrai.
Pour les 600yards Ok j'ai la distance pour le 1000 Yards a 50m a ma gauche mais interdiction de tir.
Donc programme pour 2009-2010 entrainement et adaptation du matériel pour de la F-class ! presque facile.
Donc si l'option Bisley est retenu pour 2010 encore faut-il être "introduit" !?
Pour les 600yards Ok j'ai la distance pour le 1000 Yards a 50m a ma gauche mais interdiction de tir.
Donc programme pour 2009-2010 entrainement et adaptation du matériel pour de la F-class ! presque facile.
escouade a écrit:hello
a+escouade
Suis ce lien, au milieu de la page, comme le nez sur la figure( je plaisante)
http://www.nra.org.uk/
Tu as une journée open day en principe chaque trimestre
juju- Fidèle
sharpshooter a écrit:Perso le temps est un probléme je pense facile a résoudre ! mais l'entrainement possible n'est pas la hauteur ou je le voudrai.
Isabelle et moi nous efforçons, avec nos petites expériences, de le mettre à la portée d'autres tireurs, comme certains l'ont fait pour nous à une époque, et nous les en remercions. Si je peux faire quelque chose pour ceux qui veulent se lancer aujourd'hui, je le ferais volontiers, ma messagerie est accessible à tous.
Bruno- Fidèle
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6