Classe F championat du monde
+19
fred
jps2
Tom T
sharpshooter
dede91
victor
escouade
Bruno
SMALLER
338lp
Christian SALVA
soe
aston
pgmUR
frags76
hecate127
the cyril
1clickdown
juju
23 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Classe F championat du monde
pgmUR a écrit:
Sinon rien ne vaut le palletage,ce n est pas a toi que je vais apprendre ca,dans la mesure ou c est toi qui est seul maitre a bord,etre spotte ok mais tu es a la merci d une erreur d appreciation de ton spotter,sans perdre de vue qu en cas de mauvaises conditions climatiques ton spotter ne verra pas grand chose meme avec la meilleure optique .
De plus les bons spotters ne courrent pas les pas de tir.
Nous sommes vraiment livres a nous memes et ne pouvons compter sur l aide personne.
Un gong de 1 MOA et une butte de terre juste derrière, même avec un gros mirage, tu peux estimer l'impact à 1/2 MOA, souvent même mieux. Il faut s'inquiéter s'il n'y a pas de bons spotters, c'est une très bonne école, on y apprend plus qu'en tirant , il devrait y avoir plus de candidats que de places...
Et Bisley est à moins de 6h de Paris, les hollandais y viennent 4 fois par an en plus du meeting, ils ont même déja des sponsors pour le Palma en Australie de 2011... Motivés, motivés...
Bruno- Fidèle
les espagnols eux ont un accord avec leur armée qui met gracieusement ses intallations à disposition pour les entrainements des tireurs....
hecate127- Vétéran
l'arme d'un tireur sud af
admirez le "jouet" de cet homme en kilt
vue du century à 600 yards
concurrent lors de l'imperial meeting
l'equipe us avait loué ces voiturettes pour assurer ses deplacements
alors que d'autres vont aux ranges avec sac et drag bag sur le dos....
hecate127- Vétéran
Et voila on en revient au vrai problème, pas celui des calibres mais a celui qui est essentiel pour le tir longue distance
Palletage
Palletage
juju- Fidèle
hecate127 a écrit:on s'est fait plaisir et on a tous enormement appris de choses, et ca , a mes yeux c'est le plus important
Entièrement d'accord, c'est bien ainsi que je vois les choses ...
Lorsque j'ai envie de quelque chose je ne me demande pas qu'est qui me manque pour le faire, mais que faut il que je fasse pour le faire ... sinon ça me fait penser au apprentis nageurs a qui on fait faire des mouvements au bord de l'eau ... pour apprendre à nager faut se jeter à l'eau ... même si au début on a pas la combinaison poly machin du champion du monde
Dernière édition par aston le Dim 2 Aoû 2009 - 11:16, édité 1 fois
aston- Expert
aston a écrit:hecate127 a écrit:on s'est fait plaisir et on a tous enormement appris de choses, et ca , a mes yeux c'est le plus important
Entièrement d'accord, c'est bien ainsi que je vois les choses ...
Je suis d'accord avec vous, tirer à Bisley est un vrai plaisir même sous la pluie ,mais une fois le retour au pays , plus de possibilités de continuer a mettre en pratique .
juju- Fidèle
certes, mais ca permet aussi d'etablir des contacts, de se faire connaitre.....
c'est l'ICFRA qui gere la fclass , grace à cette rencontre j'ai pu etoffer mon carnet d'adresse.
pour les rencontres, on peut faire du fclass tous les ans à bisley lors de l'imperial meeting.
on va au nra office prendre son entry form et on choisi les matchs auquels on veut participer , c'est a la carte! en gros ca va de 300 à 1100 yards
coupe winbledon, st george,l'alexandra,prince of wales..... j'en passe et des meilleurs
c'est l'ICFRA qui gere la fclass , grace à cette rencontre j'ai pu etoffer mon carnet d'adresse.
pour les rencontres, on peut faire du fclass tous les ans à bisley lors de l'imperial meeting.
on va au nra office prendre son entry form et on choisi les matchs auquels on veut participer , c'est a la carte! en gros ca va de 300 à 1100 yards
coupe winbledon, st george,l'alexandra,prince of wales..... j'en passe et des meilleurs
hecate127- Vétéran
Au sujet de l'équipe française, si elle n'existe pas aujourd'hui, c'est
peut être tout simplement parce qu'il n'y a pas suffisamment de
personnes qui rassemblent la totalités des qualités et/ou moyens requis
pour une telle aventure.
pour qu'il y ai équipe de France ne faut il pas que la fftir reconnaisse cette discipline ?
a une certaine distance pas besoin de spotteur un caillou c'est bon (oui ou un gong)A propos du tir en aveugle, à l'aide d'un spotteur un poil entrainé et
équipé d'un mildot, sur une simple butte de terre, on peut déjà
progresser beaucoup.
Pour taper quelques lignes sur un forum, on a des dizaines de
candidats, pour supporter les contraintes d'un véritable engagement, la
discipline et l'entente requise, on a tout de suite beaucoup moins de
monde...
tout le monde a des contraintes, perso je sais que je n'y irai jamais .
pas faute d'avoir envie. pas d'orgueil la dedans
(combien coute l'engagement au mc queens pour 25 balles)
Victor, les équipes présentes n'ont pas forcément besoin d'un agrément de leur fédération. Une organisation digne de ce nom est suffisante.
Une série de Mcqueen (12 cartouches) coutait 9 livres cette année (moins de 10,5 euros). La route et le ferry, c'est entre 200 et 300€, ou que tu sois en France. Au début du post sur Bisley 2009, j'ai proposé un hébergement à 10€ la nuit, pour la nourriture, c'est comme en France...
Pour le F class, en tirant les 18 matchs du meeting, c'est 350 € tout compris (engagements, matchs, visitor firearm permit). Les match à l'unité sont à environ 20 livres.
Il reste la barrière de la langue qui peut handicaper, mais quitte à le faire 1 an sur 2, ça me semble financièrement réalisable, comparés au 5000€ que beaucoup mettent dans un fusil avec lequel ils tirent à 200m...
Une série de Mcqueen (12 cartouches) coutait 9 livres cette année (moins de 10,5 euros). La route et le ferry, c'est entre 200 et 300€, ou que tu sois en France. Au début du post sur Bisley 2009, j'ai proposé un hébergement à 10€ la nuit, pour la nourriture, c'est comme en France...
Pour le F class, en tirant les 18 matchs du meeting, c'est 350 € tout compris (engagements, matchs, visitor firearm permit). Les match à l'unité sont à environ 20 livres.
Il reste la barrière de la langue qui peut handicaper, mais quitte à le faire 1 an sur 2, ça me semble financièrement réalisable, comparés au 5000€ que beaucoup mettent dans un fusil avec lequel ils tirent à 200m...
Bruno- Fidèle
vivi je suis d accord avec bruno au sujet de la FFtir .la discipline n'etant répertorié aux disciplines olympique les fédé sans contre bas
il faut juste pas politesse les informer que tu portera le drapeau national lors de la competiton
et pour les anglais le droit de passage pour d'inscrire c'est £ la livre
j'ai pratique en équitation ( ma fille) des competitons dite d'europe ou du monde où n'était réprésente que le "commonwealth" oui les anglais on un gros nombril mais il font les chose bien (dans les organisation)
nous avons fait les compétitons sous la baniére national ou pour l'IDF"
j'ai encore deux drapeaux dans le garage
andré
il faut juste pas politesse les informer que tu portera le drapeau national lors de la competiton
et pour les anglais le droit de passage pour d'inscrire c'est £ la livre
j'ai pratique en équitation ( ma fille) des competitons dite d'europe ou du monde où n'était réprésente que le "commonwealth" oui les anglais on un gros nombril mais il font les chose bien (dans les organisation)
nous avons fait les compétitons sous la baniére national ou pour l'IDF"
j'ai encore deux drapeaux dans le garage
andré
dede91- Fidèle
Pour l'histoire de l'équipe , le plus simple faire un équipe avec un nom lambda sous drapeau Français mais pas forcément équipe dite de France .
Une nuance certe mais cela permet d'être visible sous un drapeau sans être en bagarre (cas déjà vu) pour savoir qui est la "véritable" équipe de France officielle.
Une nuance certe mais cela permet d'être visible sous un drapeau sans être en bagarre (cas déjà vu) pour savoir qui est la "véritable" équipe de France officielle.
pour moi ce n'est pas une question de roro quoi que ce ne soit pas donné
équipe de Français ça existe - équipe de France non
équipe de Français ça existe - équipe de France non
Dernière édition par victor le Dim 2 Aoû 2009 - 13:12, édité 2 fois
Attention cette somme peut etre divisée par le nombre de personnes à bord d'un véhicule . La traversée Calais Douvres(Aller-Retour) nous a couté cette année 96 euros (48 euros chacun) . Si notre véhicule avait pu nous le permettre nous aurions pu avoir 2 passagers supplémentaires, ce qui nous aurait fait 24 euros chacuns , et ce sans partir à 2h du matin et rentrer à 5 h du matin . Les compagnies maritimes font de bonnes opérations , au long de l'année .Bruno a écrit: La route et le ferry, c'est entre 200 et 300€, ou que tu sois en France.
Pour les autres coûts de la route IDEM , à diviser ! Les autoroutes ne sont pas payantes en Angleterre , et bon à savoir leur gasoil est plus cher que leur sans plomb . Nous nous sommes arrangés pour ne pas avoir de plein à faire là bas .
Invité- Invité
Watch and shoot a écrit:Attention cette somme peut etre divisée par le nombre de personnes à bord d'un véhicule . La traversée Calais Douvres(Aller-Retour) nous a couté cette année 96 euros (48 euros chacun) . Si notre véhicule avait pu nous le permettre nous aurions pu avoir 2 passagers supplémentaires, ce qui nous aurait fait 24 euros chacuns , et ce sans partir à 2h du matin et rentrer à 5 h du matin . Les compagnies maritimes font de bonnes opérations , au long de l'année .Bruno a écrit: La route et le ferry, c'est entre 200 et 300€, ou que tu sois en France.
Pour les autres coûts de la route IDEM , à diviser ! Les autoroutes ne sont pas payantes en Angleterre , et bon à savoir leur gasoil est plus cher que leur sans plomb . Nous nous sommes arrangés pour ne pas avoir de plein à faire là bas .
moi je passe à dieppe pour newhaven en saison creuse aller retour trois personne plus voiture 75
euros. et puis la grosse différence il route pas du bon coté
dede91- Fidèle
je souhaite qu'il y ai le plus de français dans cette compétition
mais pas la peine non plus de ******* sur ceux qui ne peuvent pas pour une raison ou une autre.
ceux qui tirent avec des armes a 5000 pour 200 préféreraient peut être l'inverse
il suffit de leurs ouvrir les stand qui vont bien il y en a de plus en plus
mais pas la peine non plus de ******* sur ceux qui ne peuvent pas pour une raison ou une autre.
ceux qui tirent avec des armes a 5000 pour 200 préféreraient peut être l'inverse
il suffit de leurs ouvrir les stand qui vont bien il y en a de plus en plus
Moi aussi j'essaie de démocratiser ces épreuves, et je ne ****** sur personne Victor. J'essaie simplement de faire passer le message suivant "quand on veux, on peut"...
Pour prétendre à une participation dans une compétition internationale, il faut cependant un minimum d'engagement personnel tu ne crois pas
Pour revenir sur le sujet initial, voici le blog de l'équipe américaine de F class, ça vaut la peine d'être lu, croyez moi :
http://usfclass.com/blog/
Pour prétendre à une participation dans une compétition internationale, il faut cependant un minimum d'engagement personnel tu ne crois pas
Pour revenir sur le sujet initial, voici le blog de l'équipe américaine de F class, ça vaut la peine d'être lu, croyez moi :
Bruno- Fidèle
sharpshooter a écrit:Pour l'histoire de l'équipe , le plus simple faire un équipe avec un nom lambda sous drapeau Français mais pas forcément équipe dite de France .
tu as parfaitement resumé la conduite à tenir!!!!!
reste a trouver des volontaires , et la c'est autre chose
hecate127- Vétéran
Effectivement, ça en vaut la peine!Bruno a écrit:Pour revenir sur le sujet initial, voici le blog de l'équipe américaine de F class, ça vaut la peine d'être lu, croyez moi :
Je l'ai suivi avec intérêt.
THINK SMALL
SMALLER- Vétéran
Bien ,a l'époque ou mon club était avec de gros effectif ,la chose devait surement être possible !
Maintenant avec en gros 10 membres actifs , je pense que la démarche de création d'équipe va être plus complexe .
Une équipe de 2 peut-être ?! surtout qu'il faut vraiment une bonne entente pour faire vivre et réussir une équipe et encore plus si vous voulez faire du match par équipe.
Pour les entrainements : cible NRA et déjà faire sur les 600m disponible.
A moi sens dans une configuration idéale : même arme et même calibre pour tous.
Pour le paletage ,je le remplace par le systeme vidéo.
Après l'histoire de l'argent effectivement il y a ou pas comme le temps disponible ,a chacun de voir ces ressources.
Maintenant avec en gros 10 membres actifs , je pense que la démarche de création d'équipe va être plus complexe .
Une équipe de 2 peut-être ?! surtout qu'il faut vraiment une bonne entente pour faire vivre et réussir une équipe et encore plus si vous voulez faire du match par équipe.
Pour les entrainements : cible NRA et déjà faire sur les 600m disponible.
A moi sens dans une configuration idéale : même arme et même calibre pour tous.
Pour le paletage ,je le remplace par le systeme vidéo.
Après l'histoire de l'argent effectivement il y a ou pas comme le temps disponible ,a chacun de voir ces ressources.
je vais pas te raconte ma vie elle est pleine de troues ,quant on veux des fois on peutt pas.suivant "quand on veux, on peut"...
(j'apprends l'anglois et on en reparle dans queque années )
fin de l'épisode pour moi.
j'ai eu l'occasion de faire le register keeper pour l'equipe us, je peux vous dire que chez eux c'est carré!!!!!
a un moment il y a eu un probleme ( un cross fire) donc la cible est descendue sans que le tireur ai tiré ( normal c'est celui d'a coté qui s'est gouré)
reponse de l'americain assis a mes cotés: nous n'avons pas tiré!
le team US = c'est un seul bloc
a un moment il y a eu un probleme ( un cross fire) donc la cible est descendue sans que le tireur ai tiré ( normal c'est celui d'a coté qui s'est gouré)
hecate127- Vétéran
victor a écrit:je vais pas te raconte ma vie elle est pleine de troues ,quant on veux des fois on peutt pas.suivant "quand on veux, on peut"...
(j'apprends l'anglois et on en reparle dans queque années )
fin de l'épisode pour moi.
Bien sur Victor, ce n'est jamais simple. Pour être plus juste, il faut se donner les moyens de ses ambitions...
Bruno- Fidèle
bon aller d'autres photos
concurrente anglaise ,notez le tube par mirage!
beaucoup d'actions savages etait utilisées
le team sud af
ca c'est bibi en train de deployer son matos
concurrente anglaise ,notez le tube par mirage!
beaucoup d'actions savages etait utilisées
le team sud af
ca c'est bibi en train de deployer son matos
hecate127- Vétéran
hecate127 a écrit:j'ai eu l'occasion de faire le register keeper pour l'equipe us, je peux vous dire que chez eux c'est carré!!!!!
Oui ,j'aime bien cette vision mais quel boulot et surtout un groupe de tireurs qui va dans le même sens avec le même esprit.
Il faut faire un équipe et pas une secte avec des grands maitres et disciples ,biensur il y a des savoirs mais pas forcement une seule solution pour résoudre un probléme pour finir un groupe en guerre des chefs voir jusqu'a ce prendre le chou entre Français d'équipe différente !
Voila surtout ma grosse crainte. et cette perspective est déjà bien visible sur le terrain ou entre professionels. Alors quid avec une ou des équipes en plus ? faudra t-il être en "guerre" plus ou moins ouverte avec un tas de gens ?et enventuellement avoir des bâtons dans les roues ?
Je tir par passion ,pas pour me prendre la tête avec des grincheux .
Maintenant pour les frais d'inscription et de vie pour un Bisley ,je dois pouvoir faire ! le matériel j'ai déjà ,la qualité de l'entrainement reste au bon vouloir de l'armée de terre.
As-tu une autre photo qui permette de mieux voir ton matos?hecate127 a écrit:ca c'est bibi en train de deployer son matos
THINK SMALL
SMALLER- Vétéran
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6