Derniers sujets
» Le TLD et les 22LR
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:21 par Wolfoni

» Des stands privés +de 300m en Alsace/Moselle ?
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:07 par Pierrick57

» Règlement TLD ?
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:33 par jeanmi67

» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:39 par pat93ay

» Chassis Sabatti TLD
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 EmptyHier à 16:04 par cjclement

» Détente Sabatti
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 EmptyHier à 15:12 par JLC1974

» quel grossissement??
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 EmptyHier à 14:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 EmptyHier à 14:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 EmptyHier à 9:22 par Rangers

» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 EmptyHier à 6:28 par xavier

» Choix lunette
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 20:36 par Tomphil

» Recherche information kit caméra
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 10:40 par Rangers

Partenaires

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
anipassion.com

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

+15
Barry
ARMECA
Squale357
aston
Hervé
hecate127
Yohan
O'CONNOR
jacquemet
laffouine
1clickdown
338lp
julien
mcgill
31 francs
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par Hervé Jeu 24 Sep - 20:59

Merci, pile dans la plage de mon A.402 ! IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_biggrin
Hervé
Hervé
Fidèle
Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par Squale357 Jeu 24 Sep - 21:04

Ce serai peut être interressant de savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis avec cette lunette: IOR scope 4-14x50 Ultra MP8. J'ai moi même un souci avec une Tasco en 6-24x50, en 6x elle est nette, mais quand j'augmente, impossible de régler la nettetée, mais comme c'est une lunette que j'ai acheté au proche orient, je pense mettre fait avoir sur la marchandise... IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Suspect
Squale357
Squale357
Agueri
Agueri

Message par hecate127 Ven 25 Sep - 8:07

Squale357 a écrit:Ce serai peut être interressant de savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis avec cette lunette: IOR scope 4-14x50 Ultra MP8. J'ai moi même un souci avec une Tasco en 6-24x50, en 6x elle est nette, mais quand j'augmente, impossible de régler la nettetée, mais comme c'est une lunette que j'ai acheté au proche orient, je pense mettre fait avoir sur la marchandise... IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Suspect

certainement une pale copie chinoise!!!! IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_twisted
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Message par 338lp Ven 25 Sep - 8:07

Bonjour,

Effectivement et malheureusement, d' autres potes ont également rencontré ce genre de problème
avec leur IOR,c' est pas très bon pour leur pub mais fort heureusement nous savons ce qu' il reste à
faire lors du montage de celle-ci...

338LP
338lp
338lp
Vétéran
Vétéran

Message par ARMECA Ven 25 Sep - 10:59

Quelle idée aussi de serrer les colliers !!!!! IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Affraid IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Lol
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

http://www.armeca.fr

Message par laffouine Ven 25 Sep - 11:06

ARMECA a écrit:Quelle idée aussi de serrer les colliers !!!!! IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Affraid IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Lol
Oui n'importe quoi, ça fait longtemps que je soude tout au tig moi IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_geek IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_cherry
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Message par Invité Ven 25 Sep - 11:19

Moi, je ne les serre pas, je perce transversalement l'ensemble collier-lunette et je mets une goupille conique en travers.....ça bouge plus d'un poil.

Par contre, tiens vous n'avez jamais remarqué une grosse barre transversale juste au dessus de votre réticule ? parce que sur les lunettes en principe, il n'y en a pas.??

Invité
Invité

Message par Barry Ven 25 Sep - 16:15

30.win a écrit:Moi, je ne les serre pas, je perce transversalement l'ensemble collier-lunette et je mets une goupille conique en travers.....ça bouge plus d'un poil.

Par contre, tiens vous n'avez jamais remarqué une grosse barre transversale juste au dessus de votre réticule ? parce que sur les lunettes en principe, il n'y en a pas.??

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_bounce Goupille conique trop épaisse,essayes de nouveau avec un trombone plus un soupçon de Superglue IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_lol
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Ven 25 Sep - 20:17

Tout le monde (ou presque) a l'air de mettre en cause la qualité de la lunette mais je n'ai vu personne demandé si les colliers étaient bien alignés ou rodées.
Donc le sont ils ?

Invité
Invité

Message par Invité Ven 25 Sep - 20:21

julien a écrit:
leurs tubes sont du papiers a cigarette!

Je pense qu'un peu plus de précision intéresserait plein de gens.
Quelle est l'épaisseur des tubes IOR et SB ?
Merci.

Invité
Invité

Message par sharpshooter Ven 25 Sep - 20:26

HTTP a écrit:Tout le monde (ou presque) a l'air de mettre en cause la qualité de la lunette mais je n'ai vu personne demandé si les colliers étaient bien alignés ou rodées.
Donc le sont ils ?

Voila une excellente question ! ma réponse non pas de rodage car pas de barre de rodage dispo dans ce diamètre . I suppose ! IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Suspect
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

http://frogsteam.free.fr

Message par laffouine Ven 25 Sep - 20:32

sharpshooter a écrit:
HTTP a écrit:Tout le monde (ou presque) a l'air de mettre en cause la qualité de la lunette mais je n'ai vu personne demandé si les colliers étaient bien alignés ou rodées.
Donc le sont ils ?

Voila une excellente question ! ma réponse non pas de rodage car pas de barre de rodage dispo dans ce diamètre .
N'importe quel tourneur est capable de faire une barre d'un diamètre X mm pour une somme dérisoire!
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter Ven 25 Sep - 20:50

Oui ,oui, oui mais la dans le cas de JP ! je suppose qu'il n'as pas la barre de rodage . IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_neutral
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Ven 25 Sep - 20:55

sharpshooter a écrit:Oui ,oui, oui mais la dans le cas de JP ! je suppose qu'il n'as pas la barre de rodage . IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_neutral

Effectivement, je n'en ai pas. IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_redface

Invité
Invité

Message par sharpshooter Ven 25 Sep - 22:10

Pas de probléme JP . IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_wink tout le monde ne possede pas des barres de rodage dans les différents diamètres .

Perso ,juste une en 30mm et même pas en 34mm ,heureusement ma dernière lunette a été prendre place dans des colliers PGM ou le rodage est inutile. IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_cool
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Sam 26 Sep - 5:53

HTTP a écrit:
julien a écrit:
leurs tubes sont du papiers a cigarette!

Je pense qu'un peu plus de précision intéresserait plein de gens.
Quelle est l'épaisseur des tubes IOR et SB ?
Merci.

+1 ,en plus ,je n'ai pas trouvé le sujet! IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_pale

Invité
Invité

Message par unertl Sam 26 Sep - 18:20

bonsoir

la qualité des lunettes Ior n'est plus à demontrer.
meilleure que leuleu d'apres les utilisateurs.

le rodage n'est pas indispensable avec des éléments
de qualité.

unertl
Fidèle
Fidèle

Message par xx Sam 26 Sep - 18:22

unertl a écrit:bonsoir

la qualité des lunettes Ior n'est plus à demontrer.
meilleure que leuleu d'apres les utilisateurs.

le rodage n'est pas indispensable avec des éléments
de qualité.
+1 aucun souçis avec ma 9-36x56
xx
xx
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter Sam 26 Sep - 18:22

Oui mais qui "les utilisateurs" ? comment ? mieux que Leupold ,pourquoi pas mais faut faire une comparaison a produit similaire . IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_rolleyes
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par xx Sam 26 Sep - 18:26

j'ai eu une leuleu MARK IV , je m'en suis séparé pour prendre une IOR car nettetée beaucoup mieux , les clics plus net , ect... ( c mon avis)
xx
xx
Vétéran
Vétéran

Message par Invité Sam 26 Sep - 18:26

sharpshooter a écrit:Oui mais qui "les utilisateurs" ? comment ? mieux que Leupold ,pourquoi pas mais faut faire une comparaison a produit similaire . IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_rolleyes

Tout a fait, même diamètre de tube, même grossisement, ect, ect !!!

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Sep - 18:33

Je suis partant pour un comparatif des lunettes de différentes marques. IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_biggrin

Pour avoir possédé, des Leupolds(3 Vari XIII Mildot & 1 Mark 4 10x40 M3 Mildot), 1 NF BR 12-42x56 NP-R2, 1 S&B 5-25x56 PL4 + 1 SB 10x40 PM II Mildot, et 3 IOR, ma préférence va pour IOR à la fois pour la qualité de ses optiques, de son prix assez compétitif et pour son fameux réticule MP8 que je trouve presque parfait. IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_wink

Invité
Invité

Message par sharpshooter Sam 26 Sep - 18:40

Oui ,je comprends ton avis dans le subjectif (qui reste important mais variable d'une personne a l'autre) . C'est évident que pour dire une Leupold est moins bonne faut être objectif a défaut de faire de la mesure physique .
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Sam 26 Sep - 18:46

sharpshooter a écrit:Oui ,je comprends ton avis dans le subjectif (qui reste important mais variable d'une personne a l'autre) . C'est évident que pour dire une Leupold est moins bonne faut être objectif a défaut de faire de la mesure physique .

Je n'ai pas dit qu'une Leupold est moins bonne, j'ai simplement donné ma préférence parmi toutes ces Lunettes que j'ai possédé et que j'ai pu essayer. IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_wink

J'aimerai effectivement connaître la mesure physique de ces lunettes.

Invité
Invité

Message par sharpshooter Sam 26 Sep - 18:55

non ma remarque de "moins bonne" était un extrait d'un message précédent ,pas de toi . IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_wink

La chose n'est pas impossible mais le plus simple reste quand même un test sur mire avec plusieurs tireurs ou au moins des yeux différents sur plusieurs jours (conditions différentes )

Mais l'important des lunettes comparables ! parce personne ne compare une Twingo a une Audi R8 . IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_biggrin

Par curiosité ,nous pouvons toujours faire l'essai suivant j'apporte une lunette grossissement x12 ,objectif de 50mm et corps de 34mm . IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Fresse
Tu passe ton IOR sur X12 , une mire a 100 mètres voir 200.

Et résultat et pourquoi par différentes conditions météo .... IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. - Page 2 Icon_wink
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant