IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.
+15
Barry
ARMECA
Squale357
aston
Hervé
hecate127
Yohan
O'CONNOR
jacquemet
laffouine
1clickdown
338lp
julien
mcgill
31 francs
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.
Merci, pile dans la plage de mon A.402 !
Hervé- Fidèle
Ce serai peut être interressant de savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis avec cette lunette: IOR scope 4-14x50 Ultra MP8. J'ai moi même un souci avec une Tasco en 6-24x50, en 6x elle est nette, mais quand j'augmente, impossible de régler la nettetée, mais comme c'est une lunette que j'ai acheté au proche orient, je pense mettre fait avoir sur la marchandise...
Squale357- Agueri
Squale357 a écrit:Ce serai peut être interressant de savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis avec cette lunette: IOR scope 4-14x50 Ultra MP8. J'ai moi même un souci avec une Tasco en 6-24x50, en 6x elle est nette, mais quand j'augmente, impossible de régler la nettetée, mais comme c'est une lunette que j'ai acheté au proche orient, je pense mettre fait avoir sur la marchandise...
certainement une pale copie chinoise!!!!
hecate127- Vétéran
Bonjour,
Effectivement et malheureusement, d' autres potes ont également rencontré ce genre de problème
avec leur IOR,c' est pas très bon pour leur pub mais fort heureusement nous savons ce qu' il reste à
faire lors du montage de celle-ci...
338LP
Effectivement et malheureusement, d' autres potes ont également rencontré ce genre de problème
avec leur IOR,c' est pas très bon pour leur pub mais fort heureusement nous savons ce qu' il reste à
faire lors du montage de celle-ci...
338LP
338lp- Vétéran
Oui n'importe quoi, ça fait longtemps que je soude tout au tig moiARMECA a écrit:Quelle idée aussi de serrer les colliers !!!!!
laffouine- Vétéran
Moi, je ne les serre pas, je perce transversalement l'ensemble collier-lunette et je mets une goupille conique en travers.....ça bouge plus d'un poil.
Par contre, tiens vous n'avez jamais remarqué une grosse barre transversale juste au dessus de votre réticule ? parce que sur les lunettes en principe, il n'y en a pas.??
Par contre, tiens vous n'avez jamais remarqué une grosse barre transversale juste au dessus de votre réticule ? parce que sur les lunettes en principe, il n'y en a pas.??
Invité- Invité
30.win a écrit:Moi, je ne les serre pas, je perce transversalement l'ensemble collier-lunette et je mets une goupille conique en travers.....ça bouge plus d'un poil.
Goupille conique trop épaisse,essayes de nouveau avec un trombone plus un soupçon de Superglue
Barry- Modérateur
Tout le monde (ou presque) a l'air de mettre en cause la qualité de la lunette mais je n'ai vu personne demandé si les colliers étaient bien alignés ou rodées.
Donc le sont ils ?
Donc le sont ils ?
Invité- Invité
julien a écrit:
leurs tubes sont du papiers a cigarette!
Je pense qu'un peu plus de précision intéresserait plein de gens.
Quelle est l'épaisseur des tubes IOR et SB ?
Merci.
Invité- Invité
HTTP a écrit:Tout le monde (ou presque) a l'air de mettre en cause la qualité de la lunette mais je n'ai vu personne demandé si les colliers étaient bien alignés ou rodées.
Donc le sont ils ?
Voila une excellente question ! ma réponse non pas de rodage car pas de barre de rodage dispo dans ce diamètre . I suppose !
N'importe quel tourneur est capable de faire une barre d'un diamètre X mm pour une somme dérisoire!sharpshooter a écrit:HTTP a écrit:Tout le monde (ou presque) a l'air de mettre en cause la qualité de la lunette mais je n'ai vu personne demandé si les colliers étaient bien alignés ou rodées.
Donc le sont ils ?
Voila une excellente question ! ma réponse non pas de rodage car pas de barre de rodage dispo dans ce diamètre .
laffouine- Vétéran
Oui ,oui, oui mais la dans le cas de JP ! je suppose qu'il n'as pas la barre de rodage .
sharpshooter a écrit:Oui ,oui, oui mais la dans le cas de JP ! je suppose qu'il n'as pas la barre de rodage .
Effectivement, je n'en ai pas.
Invité- Invité
Pas de probléme JP . tout le monde ne possede pas des barres de rodage dans les différents diamètres .
Perso ,juste une en 30mm et même pas en 34mm ,heureusement ma dernière lunette a été prendre place dans des colliers PGM ou le rodage est inutile.
Perso ,juste une en 30mm et même pas en 34mm ,heureusement ma dernière lunette a été prendre place dans des colliers PGM ou le rodage est inutile.
HTTP a écrit:julien a écrit:
leurs tubes sont du papiers a cigarette!
Je pense qu'un peu plus de précision intéresserait plein de gens.
Quelle est l'épaisseur des tubes IOR et SB ?
Merci.
+1 ,en plus ,je n'ai pas trouvé le sujet!
Invité- Invité
bonsoir
la qualité des lunettes Ior n'est plus à demontrer.
meilleure que leuleu d'apres les utilisateurs.
le rodage n'est pas indispensable avec des éléments
de qualité.
de qualité.
unertl- Fidèle
+1 aucun souçis avec ma 9-36x56unertl a écrit:bonsoir
de qualité.
xx- Vétéran
Oui mais qui "les utilisateurs" ? comment ? mieux que Leupold ,pourquoi pas mais faut faire une comparaison a produit similaire .
j'ai eu une leuleu MARK IV , je m'en suis séparé pour prendre une IOR car nettetée beaucoup mieux , les clics plus net , ect... ( c mon avis)
xx- Vétéran
sharpshooter a écrit:Oui mais qui "les utilisateurs" ? comment ? mieux que Leupold ,pourquoi pas mais faut faire une comparaison a produit similaire .
Tout a fait, même diamètre de tube, même grossisement, ect, ect !!!
Invité- Invité
Je suis partant pour un comparatif des lunettes de différentes marques.
Pour avoir possédé, des Leupolds(3 Vari XIII Mildot & 1 Mark 4 10x40 M3 Mildot), 1 NF BR 12-42x56 NP-R2, 1 S&B 5-25x56 PL4 + 1 SB 10x40 PM II Mildot, et 3 IOR, ma préférence va pour IOR à la fois pour la qualité de ses optiques, de son prix assez compétitif et pour son fameux réticule MP8 que je trouve presque parfait.
Pour avoir possédé, des Leupolds(3 Vari XIII Mildot & 1 Mark 4 10x40 M3 Mildot), 1 NF BR 12-42x56 NP-R2, 1 S&B 5-25x56 PL4 + 1 SB 10x40 PM II Mildot, et 3 IOR, ma préférence va pour IOR à la fois pour la qualité de ses optiques, de son prix assez compétitif et pour son fameux réticule MP8 que je trouve presque parfait.
Invité- Invité
Oui ,je comprends ton avis dans le subjectif (qui reste important mais variable d'une personne a l'autre) . C'est évident que pour dire une Leupold est moins bonne faut être objectif a défaut de faire de la mesure physique .
sharpshooter a écrit:Oui ,je comprends ton avis dans le subjectif (qui reste important mais variable d'une personne a l'autre) . C'est évident que pour dire une Leupold est moins bonne faut être objectif a défaut de faire de la mesure physique .
Je n'ai pas dit qu'une Leupold est moins bonne, j'ai simplement donné ma préférence parmi toutes ces Lunettes que j'ai possédé et que j'ai pu essayer.
J'aimerai effectivement connaître la mesure physique de ces lunettes.
Invité- Invité
non ma remarque de "moins bonne" était un extrait d'un message précédent ,pas de toi .
La chose n'est pas impossible mais le plus simple reste quand même un test sur mire avec plusieurs tireurs ou au moins des yeux différents sur plusieurs jours (conditions différentes )
Mais l'important des lunettes comparables ! parce personne ne compare une Twingo a une Audi R8 .
Par curiosité ,nous pouvons toujours faire l'essai suivant j'apporte une lunette grossissement x12 ,objectif de 50mm et corps de 34mm .
Tu passe ton IOR sur X12 , une mire a 100 mètres voir 200.
Et résultat et pourquoi par différentes conditions météo ....
La chose n'est pas impossible mais le plus simple reste quand même un test sur mire avec plusieurs tireurs ou au moins des yeux différents sur plusieurs jours (conditions différentes )
Mais l'important des lunettes comparables ! parce personne ne compare une Twingo a une Audi R8 .
Par curiosité ,nous pouvons toujours faire l'essai suivant j'apporte une lunette grossissement x12 ,objectif de 50mm et corps de 34mm .
Tu passe ton IOR sur X12 , une mire a 100 mètres voir 200.
Et résultat et pourquoi par différentes conditions météo ....
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3