Derniers sujets
» MLR MEDOC LONG RANGE
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. EmptyAujourd'hui à 14:03 par lakota

» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. EmptyHier à 6:10 par Pierrick57

» Prochaine compétition de Précision Rifle 22LR
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. EmptyMar 17 Sep - 19:13 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. EmptyMar 17 Sep - 12:43 par CharlesM

» Pause café
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. EmptyMar 17 Sep - 12:38 par CharlesM

» niveau à bulle, rapport qualité/prix
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. EmptyMar 17 Sep - 11:27 par aenima69

» Mono pied Bears BiPod’s
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. EmptyLun 16 Sep - 7:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. EmptySam 14 Sep - 21:13 par Stockendo

» Le blog du tireur de précision
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. EmptyJeu 12 Sep - 12:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. EmptyMar 10 Sep - 18:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. EmptyMar 10 Sep - 15:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. EmptyLun 9 Sep - 16:24 par sylvain

Partenaires


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

+15
Barry
ARMECA
Squale357
aston
Hervé
hecate127
Yohan
O'CONNOR
jacquemet
laffouine
1clickdown
338lp
julien
mcgill
31 francs
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par Invité Jeu 24 Sep - 10:42

Bonjour,

J'ai eu ce soucis sur ma lunette et informé IOR de mon problème.

Voici la réponse que j'ai reçu ce matin:


Dear Mr. LEE,



In response to the issue pointed out by Mr. Nguyen, we suppose it's about the following situation:

- the attachment support of the scope on the rifle was too much tightened, which caused the following problem: the scope's body was warped in the zone of the turret, hence, resulting its blocking; should he loosen the tightening, then the turret could be unblocked.



Therefore, we kindly ask you to forward our response to your customer.



Thanks for cooperation.



Best regards,

IOR S.A.

COMMERCIAL MANAGER

Dan ISTODOR

En gros le blocage est dû à un trop fort serrage des colliers. Il faut donc les désserrer pour que la tourelle fonctionne à nouveau.

Je testerai ce soir.

C'est une info que je voulais vous communiquer.

Cdlt

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par 31 francs Jeu 24 Sep - 11:07

Je ne sais pas si le problème de blocage de la tourelle de paral. vient d'un trop fort serrage mais j'ai eu la procédure pour des TPS.
En gros : après serrage (jusque au point dur), blocage juste 1/4 de tour. Je fais comme ça et ça marche très bien. Du coup j'ai 6 vis de collier en rab........... a force d'en casser IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Icon_rolleyes .
31 francs
31 francs
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 358
Age : 108
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par mcgill Jeu 24 Sep - 11:15

possible si colliers vraiment près des tourelles, merci JP pour l'info tiens nous au jus
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1285
Age : 64
Localisation : Normandie en haut au bord de la mer
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par julien Jeu 24 Sep - 11:23

Je l'ai remarqué aussi!
leurs tubes sont du papiers a cigarette!
le couple alors mis en place est tres faible, il faut imperativement coller les vis au frein filet moyen!!

je serre les colliers des SB avec le meme couple et sans pb.

On en a pour son argent!!

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par Invité Jeu 24 Sep - 12:20

Effectivement, comme le dit Julien, les tubes doivent être "très fins", car lorsque l'on connaît la résistance d'un tube avec un serrage sur sa circonférence, la pression à exercer pour pouvoir le déformer...!!! est en principe énorme.
Les vis doivent casser avant la déformation du tube, les contraintes ne jouent normalement que sur la structure interne du métal avant tout autre chose

Cela est vraiment étonnant!
Comment le serrage des colliers peut il influer sur la mécanique interne, sauf bien entendu avec une épaisseur d'enveloppe des plus insuffisante, même insignifiante.

Excellent cas d'école et ce qui concerne cette marque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par Invité Jeu 24 Sep - 12:35

Jamais eu ce problème avec du Leupold, oui on en a pour son argent !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par 338lp Jeu 24 Sep - 12:45

Bonjour tout le monde,

Merci JP pour l' info IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Icon_cheers

Il aurait été professionnel de la par de IOR de tenir au courrant ses clients de ce problème,lors de l' achat
de lunette,en bref tu ne sais pas,tu te demmerdes... IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Icon_exclaim

338LP
338lp
338lp
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1835
Age : 55
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par 1clickdown Jeu 24 Sep - 13:10

338lp a écrit:

Il aurait été professionnel de la par de IOR de tenir au courrant ses clients de ce problème,lors de l' achat
de lunette,en bref tu ne sais pas,tu te demmerdes...


... Une chance qu'il y a le forum Very Happy

Bonjour à tous!

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par Invité Jeu 24 Sep - 13:30

A moins que ce soit un défaut de fabrication. J'ai 3 IOR et j'en ai qu'une qui a ce problème.

Aucun fabricant ne peut garantir que ses produits soient à l'abri d'un défaut ou de vice de fabrication éventuelle.

La seule chose qui me parait important c'est la façon dont le fabricant ou son distributeur mettra en oeuvre des solutions pour aider son client (le SAV) et deuxièmement de faire en sorte que ce problème ne puisse plus se reproduire.

BGM le distributeur français de cette marque a un excellent SAV (il remplace le produit quand il a un autre de disponible).

BORDER a aussi un excellent suivi puisque LEE me tient rapidement informé des solutions proposées par IOR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par laffouine Jeu 24 Sep - 13:36

THT a écrit:Jamais eu ce problème avec du Leupold, oui on en a pour son argent !!!!
Et bien justement, leurs tarif sont loin d'être minimalistes! Mais non, il n'y a pas de soucis avec ces lunettes, JP , tu es simplement trop développé des avant bras IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Lol ! Cela faisait combien de temps que la lunette fonctionnait sans problème? Un soucis de serrage aurait immédiatement provoqué la panne, je ne vois pas comment elle peut apparaitre au bout de X semaines! IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Icon_scratch
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3496
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par Invité Jeu 24 Sep - 13:40

laffouine a écrit: Et bien justement, leurs tarif sont loin d'être minimalistes! Mais non, il n'y a pas de soucis avec ces lunettes, JP , tu es simplement trop développé des avant bras IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Lol ! Cela faisait combien de temps que la lunette fonctionnait sans problème? Un soucis de serrage aurait immédiatement provoqué la panne, je ne vois pas comment elle peut apparaitre au bout de X semaines! IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Icon_scratch


Bonjour Philippe,

Effectivement le problème est survenu 1 an après l'achat de cette lunette (IOR scope 4-14x50 Ultra MP8 montée sur ma PGM UR SALVA en 6 BR Norma et qui n'a connu que 450 coups en manufacturée LAPUA SCENAR 105 GR).

Je vais quand même tester la solution préconisée par IOR et vous ferai part du résultat.

Cdlt

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par jacquemet Jeu 24 Sep - 15:13

Rien ne vaut Leupold et sa garantie à vie.

Comme ça, aucun souci sur le devenir en cas d'ennuis.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2223
Age : 76
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par Invité Jeu 24 Sep - 18:25

jacquemet a écrit:Rien ne vaut Leupold et sa garantie à vie.

Comme ça, aucun souci sur le devenir en cas d'ennuis.

+ 1 et en plus un SAV top en Allemagne pour nous européens

A+

THT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par O'CONNOR Jeu 24 Sep - 18:40

yesss, quand j'achète une lunette, je me demande toujours si je ne devrais pas essayer IOR ou une autre marque dans cette gamme de prix et puis finalement...j'achète une leupold. c'est surement en rapport avec mon caractère, j'aime pas les surprises, surtout les mauvaises. Désolé pour les fans de IOR mais là, ça me conforte une fois de plus dans mon choix.
O'CONNOR
O'CONNOR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 428
Age : 55
Localisation : là haut dans le grand Nord...de la France
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par mcgill Jeu 24 Sep - 18:47

O'CONNOR a écrit:yesss, quand j'achète une lunette, je me demande toujours si je ne devrais pas essayer IOR ou une autre marque dans cette gamme de prix et puis finalement...j'achète une leupold. c'est surement en rapport avec mon caractère, j'aime pas les surprises, surtout les mauvaises. Désolé pour les fans de IOR mais là, ça me conforte une fois de plus dans mon choix.

elles n'ont pourtant rien d'exitantes les leuleu, enfin çà n'est que mon avis

faut bien tester autre chose, et les gouts et les couleurs IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Icon_eek

Edité par THT


Dernière édition par mcgill le Jeu 24 Sep - 18:58, édité 1 fois
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1285
Age : 64
Localisation : Normandie en haut au bord de la mer
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par laffouine Jeu 24 Sep - 18:56

Peux être , mais là on en a pour son argent, a juste prix! Effectivement , si je devais devoir payer une optique 2500 euros, il faudrait au minimum qu'elle fasse le café IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Suspect ! J'ai bien l'impression qu'il y a une course à la surenchère chez les tireurs, alors que certaines chose simple fonctionne très bien! Pour 700 euros, j'ai une lunette neuve qui me permet d'avoir 100 moa dans les 2 sens! Elle ne fait pas le café, c'est une leupold!
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3496
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par Invité Jeu 24 Sep - 19:07

Bon, je viens de désserer les colliers. IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Icon_cool

La tourelle de la prallaxe tourne à nouveau et fonctionne parfaitement. Je viens de la contrôler sous différents grossissements. IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Icon_cheers

Il m'arrive de vérifier de temps à autre les vis de serrage. J'ai dû serrer un peu plus fort la dernière fois. IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Icon_redface

Tout est rentrée dans l'ordre et je suis ravi du bon suivi de BORDER et de la réponse rapide communiquée par IOR Roumanie (moins de 48H00). IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Icon_sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par Yohan Jeu 24 Sep - 19:41

NGUYEN a écrit:Bon, je viens de désserer les colliers. IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Icon_cool

La tourelle de la prallaxe tourne à nouveau et fonctionne parfaitement. Je viens de la contrôler sous différents grossissements. IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Icon_cheers

Il m'arrive de vérifier de temps à autre les vis de serrage. J'ai dû serrer un peu plus fort la dernière fois. IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Icon_redface

Tout est rentrée dans l'ordre et je suis ravi du bon suivi de BORDER et de la réponse rapide communiquée par IOR Roumanie (moins de 48H00). IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Icon_sunny

Tu as serrer avec quoi ?

Pour Cissé, je peux mettre à disposition un tournevis dynamo (2nm-10nm) a ceux qui me le demanderont à l'avance (pour pas s'encombrer de l'inutile).
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 41
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par hecate127 Jeu 24 Sep - 20:03

franchement c'est vraiment etonnant quand on voit le prix de ce genre de lunette!!!!
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par Invité Jeu 24 Sep - 20:06

Yohan a écrit:
Tu as serré avec quoi ?

Avec une simple clé Allen. IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par Invité Jeu 24 Sep - 20:08

hecate127 a écrit:franchement c'est vraiment etonnant quand on voit le prix de ce genre de lunette!!!!

Les prix des IOR sont presques identiques aux Leuleu. Seules les Allemandes sont bien plus chères. IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par mcgill Jeu 24 Sep - 20:10

hecate127 a écrit:franchement c'est vraiment etonnant quand on voit le prix de ce genre de lunette!!!!

non si on dispose les colliers ( maouss sur l'ior ) trop près des tourelles
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1285
Age : 64
Localisation : Normandie en haut au bord de la mer
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par O'CONNOR Jeu 24 Sep - 20:26

mcgill a écrit:
O'CONNOR a écrit:yesss, quand j'achète une lunette, je me demande toujours si je ne devrais pas essayer IOR ou une autre marque dans cette gamme de prix et puis finalement...j'achète une leupold. c'est surement en rapport avec mon caractère, j'aime pas les surprises, surtout les mauvaises. Désolé pour les fans de IOR mais là, ça me conforte une fois de plus dans mon choix.

elles n'ont pourtant rien d'exitantes les leuleu, enfin çà n'est que mon avis

faut bien tester autre chose, et les gouts et les couleurs IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Icon_eek

Edité par THT

c'est sur qu'un truc en verre et en aluminum n'a rien d'excitant, je préfère les femmes. IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Icon_porc
O'CONNOR
O'CONNOR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 428
Age : 55
Localisation : là haut dans le grand Nord...de la France
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par Hervé Jeu 24 Sep - 20:36

Quel couple de serrage appliquer sur les colliers ?
Hervé
Hervé
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par aston Jeu 24 Sep - 20:47

Hervé a écrit:Quel couple de serrage appliquer sur les colliers ?

Les valeurs diffèrent un peu d'un fabricant à l'autre, mais pour des productions de qualité entre 2 et 2.5 N.m (2.5 est la valeur recommandée par PGM, Badger donne autour de 2, pour les autres, je ne sais pas.)

aston
Expert
Expert

Nombre de messages : 818
Age : 58
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

IOR et blocage de la tourelle Parallaxe. Empty Re: IOR et blocage de la tourelle Parallaxe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum