Derniers sujets
» niveau à bulle, rapport qualité/prix
Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:18 par 57BERNARD

» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:10 par el niño

» Mono pied Bears BiPod’s
Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 23:13 par Stockendo

» MLR MEDOC LONG RANGE
Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:02 par 338lp

» Le blog du tireur de précision
Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2024 - 20:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:24 par sylvain

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 13:46 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:34 par Rangers

» Unique t2000
Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:04 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Pas de tir 1000m avec paletage.

+28
dede91
Hervé
mourlon
mad dog
hitman
hecate127
fly
ARMECA
Cavallier Christophe
juju
le_Shadok
pgmUR
hechoamano
papy09
Emile Danlepan
serialtireur
aurélien 81
escouade
SETH
Pierre MONTEIL
victor
Glock 77
danleborgne
savage
elie
Patrick Ladroue
sharpshooter
Christian SALVA
32 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par sharpshooter Lun 12 Oct 2009 - 10:17

Le F-class open est la discipline la plus ouverte . l'appui est libre entre le bipied et le trépied ! donc pas de probléme.

Pour les cibles inutile je pense de faire une marche arrière au C200 passons directement au cible NRA . Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Alien
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8762
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 10:21

Christian SALVA a écrit:Pour infos... sur un autre Forum.



Mullot Philippe a écrit:



Salut

Bon, on prépare quelque chose avec peut être bientôt un terrain civil.
Amitiés

Mullot Philippe


Bonjour,

Merci à Philippe MULOT pour cette excellente inititive Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Icon_cheers et à Christian d'avoir relayé l'information. Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Icon_wink

Question: Aurait on une idée de la Localisation de ce terrain? Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Icon_rolleyes

Cordialement Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Icon_sunny

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par sharpshooter Lun 12 Oct 2009 - 10:22

Sud ouest ?! I suppose . Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Alien
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8762
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 10:31

sharpshooter a écrit:Sud ouest ?! I suppose . Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Alien

Je le crois aussi. Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par SETH Lun 12 Oct 2009 - 11:29

En Alsace ce serait sympa, vu qu'il n'y a rien à plus de 300m (Obernai 67 depuis peu). Ca changerait du sud ouest !
Je donnerais volontiers un coup de main et je suis sûr que pas mal d'autres seraient heureux de contribuer aussi.
+1 pour le paletage qui repésente une réelle économie de munition puisque correction de tir en temps réel au lieu d'attendre d'aller à la cible pour voir qu'on a tout foiré (à condition que le paletage ait lieu après chaque coup tiré et non pas à la fin de la série).
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par sharpshooter Lun 12 Oct 2009 - 11:33

Voila pourquoi l'option terrain militaire est toujours une priorité avec en parallèle un stand civil (ou plusieurs). Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Icon_rolleyes
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8762
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par escouade Lun 12 Oct 2009 - 11:52

hello

c'est très bien tout cela on peut savoir quel est le forum d'origine ??

cette future installation sera une fois de plus d'un accé confidentiel ou plus ouvert au tireur voulant patiquer le TLD

sinon la calsse-f me botte bien tout comme le Mc Queen , on pourrait même augneter les dimentions du chateau pour qu'à 300m il est l'apparance de 300yard Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Icon_twisted

sinon en classe-F, pas de cache-flamme ou frein de bouche ce qui limite quelques armes dont certaine pgm ayant un frein de bouche non démontable


a+escouade Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Icon_pirat
escouade
escouade
Expert
Expert

Nombre de messages : 534
Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par aurélien 81 Lun 12 Oct 2009 - 12:04

aurélien 81
aurélien 81
Expert
Expert

Nombre de messages : 830
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par sharpshooter Lun 12 Oct 2009 - 12:09

escouade a écrit:hello

sinon en classe-F, pas de cache-flamme ou frein de bouche ce qui limite quelques armes dont certaine pgm ayant un frein de bouche non démontable


a+escouade Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Icon_pirat

Remarque importante pour les match pas forcement pour l'entrainement .

Pour les armes type PGM ,2 options : Frein de bouche démontable ou canon sans frein de bouche. Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Icon_wink
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8762
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par Christian SALVA Lun 12 Oct 2009 - 12:45

escouade a écrit:
sinon en classe-F, pas de cache-flamme ou frein de bouche ce qui limite quelques armes dont certaine pgm ayant un frein de bouche non démontable

a+escouade Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Icon_pirat

Arrêtez de vous me faites tous pleurer...Vos Ultima, vous les avez acheté avec les canons soudés ?? clown
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1228
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2007

http://christian.salva.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par escouade Lun 12 Oct 2009 - 13:01

désolé , j'ai pas de mouchoir ni de pgm

juste précisé une info complémentaire sur la déscription du CLASSE-F, et certain peuvent ce dure chouette c'est niquel pour mon fusil , mais ils se trouvent dans ce cas

ou alors peut d'être qu'ils sont sur le point d'acehtée une arme avec un de bouche non démontable sur le pas de tir , et qu'une autre option est à envisager

merci pour le lien, d'ou est partie le sujet ce qui ets bizarre c'est que cela ne soit partie d'ici

a+escouade Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Icon_pirat
escouade
escouade
Expert
Expert

Nombre de messages : 534
Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par serialtireur Lun 12 Oct 2009 - 13:17

En tout cas je lis là une bonne nouvelle et si ce projet aboutit, je m'en réjoui par avance pour vous. Bien que peu concerné, je serais plutôt d'avis de faire du "franco-français" pour éviter justement les problèmes de canon, frein de bouche, calibre .308 et d'autres trucs du genre que vous découvrirez dans les règlements parce que sinon, vous allez fermer la porte à beaucoup de tireurs et créer une discipline pour 50 tireurs en France. Ce serait dommage.
serialtireur
serialtireur
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 110
Age : 60
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par victor Lun 12 Oct 2009 - 13:24

ce qui ets bizarre c'est que cela ne soit partie d'ici

peut être parce que ce n'est pas le seul forum qui parle de TLD,bien que le plus important a ce jour.

arrêtons de pinailler essayons plutôt d'être constructif lol!
exemple:au concours nyons il faut un sil ou on en met un ou on n'y va pas c'est simple.

aujourd'hui on en ai a pérenniser les terrains existants (mili) en avoir d'autres et peut être un terrain civil.

si un jour il y a des compétitions officiel il faudra bien un règlement commun,
on prend ce qui existe ou on souhaiterais apporter des modif ??????

un terrain dans le sud si il y opportunité ,demain il y aura peut être la même ailleurs ,ce n'est qu'un début.

lol!
victor
victor
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1117
Age : 73
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/10/2007

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par Emile Danlepan Lun 12 Oct 2009 - 13:38

C'est formidable, le terrain est tout juste envisagé, même pas localisé et encore moins acheté ni équipé que certains en sont déjà à débattre du calibre, de type de compétition, le tout avec ou sans réducteur de son...compétitions officielles ou pas.
Maidre, comment voulez-vous que les choses avancent.
Un terrain, 1000 métres, fosse de paletage si ça vous fait plaisir et point barre.
Accés aux licenciés, respect des règles de sécurité et feu!

Emile

Emile Danlepan
Expert
Expert

Nombre de messages : 742
Age : 63
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par papy09 Lun 12 Oct 2009 - 14:25

Emile Danlepan a écrit:C'est formidable, le terrain est tout juste envisagé, même pas localisé et encore moins acheté ni équipé que certains en sont déjà à débattre du calibre, de type de compétition, le tout avec ou sans réducteur de son...compétitions officielles ou pas.
Maidre, comment voulez-vous que les choses avancent.
Un terrain, 1000 métres, fosse de paletage si ça vous fait plaisir et point barre.
Accés aux licenciés, respect des règles de sécurité et feu!

Emile
+1 Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Icon_clown
papy09
papy09
Expert
Expert

Nombre de messages : 555
Age : 74
Localisation : Oust 09140 Ariége
Date d'inscription : 16/10/2007

http://www.tpcouserans.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par victor Lun 12 Oct 2009 - 14:38

Emile Danlepan a écrit:C'est formidable, le terrain est tout juste envisagé, même pas localisé et encore moins acheté ni équipé que certains en sont déjà à débattre du calibre, de type de compétition, le tout avec ou sans réducteur de son...compétitions officielles ou pas.
Maidre, comment voulez-vous que les choses avancent.
Un terrain, 1000 métres, fosse de paletage si ça vous fait plaisir et point barre.
Accés aux licenciés, respect des règles de sécurité et feu!

Emile

-1

un président de la fftir sur une rencontre de TLD
qui aurait dit que c'était possible il y a quelque mois. un mec a essayé ça a marché (encore merci Dan que ca marche ou pas)
pourquoi toujours broyer du noir.

il y a des gens qui essaient et d'autres qui dénigrent. serions nous plus *** que dans les autres disciplines qui sont passées officielles.

on a toujours voulu que la FFTIR nous reconnaisse alors soyons sérieux.

lol!
victor
victor
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1117
Age : 73
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/10/2007

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par hechoamano Lun 12 Oct 2009 - 14:47

Emile Danlepan a écrit:C'est formidable, le terrain est tout juste envisagé, même pas localisé et encore moins acheté ni équipé que certains en sont déjà à débattre du calibre, de type de compétition, le tout avec ou sans réducteur de son...compétitions officielles ou pas.
Maidre, comment voulez-vous que les choses avancent.
Un terrain, 1000 métres, fosse de paletage si ça vous fait plaisir et point barre.
Accés aux licenciés, respect des règles de sécurité et feu!

Emile

+1
libre après d organiser des concours avec les différentes Disciplines
hechoamano
hechoamano
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : En déplacement
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par pgmUR Lun 12 Oct 2009 - 14:56

Profitons de cette opportunite qui nous est offerte,ce n est peut etre pas demain la veille que telle occasion se representera.

Alors ne commencons pas a nous disperser,et nous chipoter,prenons comme reglement ce qui fonctionne et a fait ses preuves a l etranger,pour l organisation de concours officiels.

Apres il restera toujours les pas de tir militaires qui nous accueillent a l heure actuelle ou nous pourrons continuer a nous reunir pour nous amuser comme nous le faisons.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par victor Lun 12 Oct 2009 - 15:14

l'un n'empêche pas l'autre cheers et inversement Wink
victor
victor
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1117
Age : 73
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/10/2007

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par danleborgne Lun 12 Oct 2009 - 15:34

victor a écrit:l'un n'empêche pas l'autre cheers et inversement Wink


J'adore ta synthèse Vivi.
Discutons entre nous de ce que pourrait être un "règlement" à la française. (depuis qu'ils nous ont brulé Jeanne d'Arc...)
J'ai parcouru les différents forum et site concernant le F Class,en Open,il y a de quoi s'inspirer (pas copier),POUR MA PART: je n'accroche pas sur les trépieds de la mort,d'une façon générale,je n'accroche pas sur ce qui se rapproche du Bench,mais je le répète: c'est seulement mon avis.En revanche,limité le poids total de l'arme,ouvrir à tous les calibres jusqu'au 338,ne pas réglementer le grossissement des optiques,ça : ça me vas.
Si quelqu'un pouvait mettre un sondage à propositions multiples ici (je ne sais pas si c'est techniquement faisable),ça pourrait dégrossir un peu les choses que nous voulons voir dans un règlement et surtout ce que nous ne voulons pas..
Dan
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par le_Shadok Lun 12 Oct 2009 - 17:10

Je pense également qu'un sondage peut-être une bonne chose, définir les idées et envies de chacun, et après d'étudier ce qui est possible ou non. Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Icon_biggrin
le_Shadok
le_Shadok
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 104
Age : 41
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par SETH Lun 12 Oct 2009 - 17:24

Oh oui, oh oui, un sondage !
N'oubliez pas de demander on le veut le terrain ! Je vais appeler tous les Alsaciens à la rescousse.
En plus il y aurait des terrains à exploiter, je suis sûr, en remuant les autorités à propos des terrains dont ils ne savent pas quoi faire.

Ohé l'Alsace ! Vous êtes là les gars ?
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 6535
Age : 66
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par sharpshooter Lun 12 Oct 2009 - 17:52

Pour avoir les "grâces" de FFTir pas de salut sans une discipline officielle et reconnue (ou un ensemble de discipline) ET BIENSUR il faut toujours garder les fun-shoot franco-Français.

Donc régle NRA GB

L'un est indisociable de l'autre .

Quand au terrain ,pas de panique car M.Mullot est un grand garçon et gére les choses.

Maintenant pour avoir un 1000m FFtir ,je demande que ça mais la "norme" TLD au ministère jeunesse et sport n'existe pas donc la création va prendre un peu de temps.

Je ne parle pas des problémes des anciens terrains mili ! parfois impossible a utiliser par sécurité sanitaire.


Un détail :le réglement F-class open est très ouvert et convient bien je pense a la majorité des tireurs français.

Et je me demande pourquoi le .308win fait autant peur ? est ce donc si pénible de faire des autors dans les autres départements ???
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8762
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 18:33

sharpshooter a écrit:Et je me demande pourquoi le .308win fait autant peur ? est ce donc si pénible de faire des autors dans les autres départements ???

Dans mon cas j'ai déja 6 percus centrale prisent par mes armes IPSC, tu rajoutes à ça un OA15 pour m'amuser, et il ne te reste plus que des percus annulaires Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Icon_clown
Pour les tireurs que ne font pas que de la LD ce peut être un problème.
D'autre part des tireurs uniquement LD ou carabine, n'ont peut être pas envie de "s'embêter" avec de la paperasse, d'aller voir les gendarmes une fois par an avec divers renouvellement ou acquisition pour un "vilain calibre de guerre".
Enfin tirer à Langeac par exemple, ou dans des enclos de chasse privé, est exclu avec un .308.
En ce qui me concerne mes armes à verrou seront toujours dans des calibres classé en 5°.

Donc +1 pour le F-Class

Thomas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par sharpshooter Lun 12 Oct 2009 - 18:36

Bonjour Thomas ,

Donc il faut + de percussion centrale ! Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Icon_clown

Après une adaptation a des calibres similaires est peut-être envisageable pour le target ou le match rifle ?! mais retour au Franco-Français .

Voila bien un exemple qui oriente vers le F-class open pour une majorité. Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Icon_cool
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8762
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas de tir 1000m avec paletage. - Page 2 Empty Re: Pas de tir 1000m avec paletage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum