Derniers sujets
» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 EmptyHier à 13:30 par xavier

» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Empty22/11/2024, 19:19 par pat93ay

» Le TLD et les 22LR
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Empty22/11/2024, 14:48 par Wolfoni

» Règlement TLD ?
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Empty22/11/2024, 14:18 par sharpshooter

» Des stands privés +de 300m en Alsace/Moselle ?
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Empty22/11/2024, 12:07 par Pierrick57

» Chassis Sabatti TLD
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Empty21/11/2024, 17:04 par cjclement

» Détente Sabatti
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Empty21/11/2024, 16:12 par JLC1974

» quel grossissement??
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Empty21/11/2024, 15:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Empty21/11/2024, 15:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Empty21/11/2024, 10:22 par Rangers

» Choix lunette
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Empty20/11/2024, 21:36 par Tomphil

» Recherche information kit caméra
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Empty20/11/2024, 11:40 par Rangers

Partenaires

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €
anipassion.com

New: Proposition d'un règlement "CSA"

+23
SMALLER
31 francs
Christian SALVA
victor
hechoamano
sharpshooter
jacquemet
Bruno
Yohan
elie
jps2
aurélien 81
sylvain
tir-ailleur
pgmUR
fly
papounet
Darius
hecate127
Peyo
Hellmut
alienore
danleborgne
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par pgmUR 25/10/2009, 19:35

Je pense qu il ne faut pas ecarter le trepied concernant l appui avant,Trepied,bi-pieds ou sac de sable devraient etre autorises.

Concernant l appui arriere deux possibiltes on autorise ou on autorise pas.

Si non autorise le tireur aura beau avoir un trepied,cela ne sera pas du bench,de plus un trepied n est pas un gage de meilleurs resultats.

Pour les cibles peu importe privilegions la facilite pour les organisateurs.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Empty Re: New: Proposition d'un règlement "CSA"

Message par elie 25/10/2009, 19:44

aurélien 81 a écrit:je vous ai proposé une chose que personne n'a relevé, et qui éviterait de faire investir aux tireurs un spotting scope...........on patch les essais blanc sur noir et noir sur blanc c'est a mon sens ce qu'il y a pratique pour le moment
Solution réaliste et abordable financièrement par tous les tireurs. Pas besoin de dépenser une fortune dans un spotting scope haut de gamme. New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Icon_biggrin

Comme dit précedemment à repatcher dans la couleur de la cible pour ne pas avoir une aide pendant le match! New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Icon_smile

elie
Vétéran
Vétéran

Message par pgmUR 25/10/2009, 19:54

elie a écrit:
aurélien 81 a écrit:je vous ai proposé une chose que personne n'a relevé, et qui éviterait de faire investir aux tireurs un spotting scope...........on patch les essais blanc sur noir et noir sur blanc c'est a mon sens ce qu'il y a pratique pour le moment
Solution réaliste et abordable financièrement par tous les tireurs. Pas besoin de dépenser une fortune dans un spotting scope haut de gamme. New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Icon_biggrin

Comme dit précedemment à repatcher dans la couleur de la cible pour ne pas avoir une aide pendant le match! New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Icon_smile

C est ce qui se fait a Grabels et je dois dire que cela est Nickel.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Message par Yohan 25/10/2009, 19:56

elie a écrit:

Est ce que les pastilles seront visibles à 600m pour les petits grossissements ?

Il y a quoi comme règlements actuels dans les divers CSA, si vous avez des exemples ?
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Message par sylvain 25/10/2009, 19:57

je suis surement hors sujet et je l'ai bien compris New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Icon_wink
je voulais simplement te faire prendre en compte une variable à laquelle nous seront fatalement confrontés
si nous arrivons à mettre sur pied un "réglement " pour le tld dans les CSA
cdt
sylvain

sylvain
Fidèle
Fidèle

Message par danleborgne 25/10/2009, 20:03

Pas bête Benoît: si trépieds: pas d'appui arrière autre que la main. (texte initial modifié)
Aurélien,comment fais tu pour patcher,on vas aux cibles après chaque essais?donc 4 fois dans le cas 300,400,500 et 600M?
Dan
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Message par aurélien 81 25/10/2009, 20:06

oui on va aux cibles ,quand je dis on c'est l'organisation New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Icon_wink
aurélien 81
aurélien 81
Expert
Expert

Message par danleborgne 25/10/2009, 20:09

Donc chaque tireur se déplace pour voir ses essais?
Tu ne trouves pas que ça bouffe un max de temps?
Par exemple 600M aller retour ça fait dans les 10/15 minutes (mec qui marche à 6km/h)
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Message par Peyo 25/10/2009, 20:15

Tu n'aimes vraiment pas les trépieds New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Icon_biggrin

Si trépied rien à l'arrière
Si bipied tout autorisé à l'arrière New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Icon_eek

Peyo
Fidèle
Fidèle

Message par aurélien 81 25/10/2009, 20:25

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Icon_wink
danlevoyageur a écrit:Donc chaque tireur se déplace pour voir ses essais?
Tu ne trouves pas que ça bouffe un max de temps?
Par exemple 600M aller retour ça fait dans les 10/15 minutes (mec qui marche à 6km/h)
New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Icon_scratch ben non justement seul les organisateurs vont patchés les cibles ,les tireurs n'aurons plus qu'a jetés un coup d'oeil dans leurs lunettes ensuite et pourquoi aller retour a pied la pygeot est ton amie New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Icon_lol
aurélien 81
aurélien 81
Expert
Expert

Message par Bruno 25/10/2009, 20:40

J'ai bien compris que pour des raisons de logistique, vous voulez utiliser la même cible à toutes les distance. C'est louable pour faciliter la gestion mais cela va poser de véritables problèmes au moment des tirs d'essais mais aussi pour les résultats et je me permets donc de vous exposer ce qui suit.
Comme je l'ai déja dit dans le sujet précédent, il est important d'avoir une cible dont la taille varie avec la distance pour plusieurs raisons :

- La taille totale de la cible doit permettre de recevoir un impact, même si l'on a mal estimé le vent. Avoir une dizaine de MOA en largeur est une bonne chose : ça signifie que l'on peut se tromper de 5 MOA et etre encore en cible. A 1000 m , une C300 fait en gros 3 MOA ce qui ne vous laisse que 1,5 MOA d'erreur possible, c'est beaucoup trop peu. Si le vent change entre les essais et le match, de plus sans spotage pendant le match, les résultats vont être très décevants.

- Le zonage doit être en rapport avec la précision minimale des armes que l'on souhaite utiliser. Pour simplifier, il faut que le 10 fasse environ la 1/2 MOA pour un tir en appui avec optique. Si l'on ne s'oriente pas vers une solution comme celle ci, il faut que vous compreniez que les résultats obtenus à longue distance sur une C300 ne seront pas représentatifs des qualités des tireurs mais simplement une espèce de loterie. En effet, avec une dispersion d'une demi MOA à 1000m, ce qui est déja une tres belle performance, admettez que statistiquement vous avez pratiquement autant de chance de taper un 10 qu'un 9 et je ne vous parle pas des mouches qui ont en gros une probabilité d'occurence de 30%, complètement indépendante des qualités du tireur.

Je me dois de vous mettre en garde sur ce point.

L'absence de spotage en cours de match est également problématique, car si les conditions changent entre les essais et le match, tous les tireurs vont réaliser de bien piètres performances.

La demande de Dan est peut être l'occasion de faire un grand pas en avant, en allant au dela de ce qui existe avec paletage. Les systèmes Sius ont été évoqués. ils sont cependant très couteux. Les dispositifs vidéos sont opérationnels, ils ne faut pas les négliger. Il existe aussi des systèmes à capteur de choc qui peuvent s'avérer bon marché et capable d'indiquer des résultats, au moins en dérive à 1/2 ou 1 MOA au choix (j'espère très prochainement vous montrer des essais avec ce type de matériel que j'utilise et perfectionne depuis plusieurs années).

Si l'on souhaite faire avancer le TLD, ces remarques sont très importantes. Ne tombons pas dans les travers du TAR, tant décrié plus haut mais qui a tout de même le mérite d'exister, et évitons ainsi de transformer nos matchs en une sorte de loterie de tireurs qui envoient leurs balles à l'aveuglette...

Merci d'avance pour votre attention envers ces quelques lignes issues de ma (petite) expérience...
Bruno
Bruno
Fidèle
Fidèle

Message par jacquemet 25/10/2009, 20:44

jps2 a écrit:
Quand on voit le prix d'un système Sius-Ascor, la Fédé doit pouvoir subventionner la R&D sur un système WebCam+Routeur WiFi+Blindages avec alimentation autonome (pour les PC de visualisation, on s'en charge) afin de pouvoir éviter les allers-retours aux cibles et avoir un équivalent de palletage pour les "sighters".

Là, je connais d'avance la réponse des chefs de corps qui risqueraient d'être concernés.
Et elle ne sera pas positive parce que ça obligerait à laisser en place, sur chaque butte, une infra qui n'a strictement rien à voir avec l'activité nominale des camps et champs de tir concernés, infra que le proprio du terrain (le ministère de la défense) ne fera aucun effort pour protéger.
Il risque fort, à défaut d'impacts de très gros calibres, d'y avoir très vite des traces de roues et de chenilles, avec dégats correspondants.

Pour moi, l'option consistant à patcher noir sur blanc et inversement le tir d'essai me semble beaucoup plus correcte ; en plus, elle ne coûte pas grand chose

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter 25/10/2009, 20:46

Bruno a écrit:Les systèmes Sius ont été évoqués. ils sont cependant très couteux. Les dispositifs vidéos sont opérationnels

La TV ok cela fonctionne mais il ne faut pas faire n'importe quoi par rapport a la législation. New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Icon_pirat

Pour le systéme Sius , il y a du boulot a faire mais un produit fini avec des performances identiques est possible pour beaucoup moins que le tarif Sius. New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Alien
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

http://frogsteam.free.fr

Message par elie 25/10/2009, 20:47

Bruno a écrit:
..................................Si l'on souhaite faire avancer le TLD, ces remarques sont très importantes.................
Le post de Bruno est plein de bon sens.A méditer. New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Icon_biggrin

elie
Vétéran
Vétéran

Message par jps2 25/10/2009, 21:04

jacquemet a écrit:
jps2 a écrit:
Quand on voit le prix d'un système Sius-Ascor, la Fédé doit pouvoir subventionner la R&D sur un système WebCam+Routeur WiFi+Blindages avec alimentation autonome (pour les PC de visualisation, on s'en charge) afin de pouvoir éviter les allers-retours aux cibles et avoir un équivalent de palletage pour les "sighters".

Là, je connais d'avance la réponse des chefs de corps qui risqueraient d'être concernés.
Et elle ne sera pas positive parce que ça obligerait à laisser en place, sur chaque butte, une infra qui n'a strictement rien à voir avec l'activité nominale des camps et champs de tir concernés, infra que le proprio du terrain (le ministère de la défense) ne fera aucun effort pour protéger.
Il risque fort, à défaut d'impacts de très gros calibres, d'y avoir très vite des traces de roues et de chenilles, avec dégats correspondants.

Pour moi, l'option consistant à patcher noir sur blanc et inversement le tir d'essai me semble beaucoup plus correcte ; en plus, elle ne coûte pas grand chose

Bonsoir Jacquement,

J'ai évoqué un système autonome (car pas de 220v sur les pas de tir) : dans mon esprit cela signifiait aussi amovible : Une batterie 12 ou 24v + 1 Cam + 1 emeteur + blindage : on doit pouvoir rester dans un format transportable.

Au dire de tous ceux qui ont pu utiliser le palletage, c'est incomparable pour progresser. En l'absence de tranchées et pour rester dans "l'esprit" NRA, je ne vois que cette solution.
jps2
jps2
Expert
Expert

Message par hechoamano 25/10/2009, 21:22

danlevoyageur a écrit:Pas bête Benoît: si trépieds: pas d'appui arrière autre que la main.

je ne vois pas l'égalité avec un bipied et une béquille arrière
hechoamano
hechoamano
Fidèle
Fidèle

Message par tir-ailleur 25/10/2009, 21:23

Re-bonsoir
Je lis ce sujet avec beaucoup d'intérêt,les intervenants exposent leurs idées qui semblent toutes de bon sens, tailles des cibles à différentes distances, systèmes vidéos et autres...

Mais l'idée de Dan me semble plus terre à terre dans un 1er temps
c'est de pouvoir accéder, avec l'aide de la FFT au plus grand nombre de terrains de jeux possible, alors ne faut il pas commencer avec quelque chose de simple, d'une logistique facile, où tous et chacun pourront s'y retrouver. Et c'est par la participation, le respect de ces premières règles, et le comportement de chacun que nous obtiendrons que notre discipline soit reconnue et de ce fait pouvoir la faire évoluer.
Alors sac arrière, trépied, pied arrière oui, reconnaissance des essais par gomette oui.

Et après, si tout roule pour le mieux, peut être des moyens avec l'aide de la FFT. (on peut toujours rêver,mais pourquoi pas)

Allons y le plus simplement possible, demain sera un autre jour.
Alain

tir-ailleur
Fidèle
Fidèle

Message par tir-ailleur 25/10/2009, 21:26

hechoamano a écrit:
danlevoyageur a écrit:Pas bête Benoît: si trépieds: pas d'appui arrière autre que la main.

je ne vois pas l'égalité avec un bipied et une béquille arrière
si 3 pieds chacun New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Icon_biggrin
Alain

tir-ailleur
Fidèle
Fidèle

Message par victor 25/10/2009, 21:38

...

Dernière édition par victor le 26/10/2009, 14:09, édité 1 fois
victor
victor
Vétéran
Vétéran

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Message par sharpshooter 25/10/2009, 21:49

Pour les changements ,il faut des fanions....et identique dans les différents CSA.

Victor cette remarque est une démonstration flagrante a 1000 yards .

A 600m comme a Castres ,il n'y a pas ce probléme car la C300 est proche de la cible F-class. New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Icon_wink
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par Christian SALVA 25/10/2009, 21:51

Désolé,
Mais pour moi, il y a beaucoup trop de chose qui me dérange (et peut être le seul qui ose le dire)

Vous vous faite votre propre règlement en fonction de VOS matériels.
Toutes les armes, ne sont pas des armes de types Bariolées…vous voyez ce que je veux dire…
Vous avez des tireurs qui ont des armes de Match et de BR, vous voulez les exclurent…. ??
Respectons tous les tireurs….et leurs formes de tirs.

Et puis, ne serait il pas plus simple de dire POSITIONS DE TIR LIBRES…. ??

Vous voulez fédérer les tireurs oui ou non ??

Je me répète encore peut être…Vous avez un règlement déjà tout fait…et qui marche depuis 10 ans…n’a-t-il pas fait ses preuves ??
Il est vrai qu’à l’école, il était interdit de copier…Aurélien, tu leur donnes l’autorisation ??
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

http://christian.salva.free.fr/

Message par fly 25/10/2009, 21:55

Christian SALVA a écrit:Désolé,
Mais pour moi, il y a beaucoup trop de chose qui me dérange (et peut être le seul qui ose le dire)

Vous vous faite votre propre règlement en fonction de VOS matériels.
Toutes les armes, ne sont pas des armes de types Bariolées…vous voyez ce que je veux dire…
Vous avez des tireurs qui ont des armes de Match et de BR, vous voulez les exclurent…. ??
Respectons tous les tireurs….et leurs formes de tirs.

Et puis, ne serait il pas plus simple de dire POSITIONS DE TIR LIBRES…. ??

Vous voulez fédérer les tireurs oui ou non ??

Je me répète encore peut être…Vous avez un règlement déjà tout fait…et qui marche depuis 10 ans…n’a-t-il pas fait ses preuves ??
Il est vrai qu’à l’école, il était interdit de copier…Aurélien, tu leur donnes l’autorisation ??

+1
fly
fly
Expert
Expert

Message par sharpshooter 25/10/2009, 21:55

Surtout que le réglement en question a déjà été copier (avec notre collaboration active) sur celui de Mailly !New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Icon_bounceNew: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Alien
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par Christian SALVA 25/10/2009, 21:58

Revu et largement corrigé en 2009

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Cid019101ca39d52369e440

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Cid019201ca39d5236c5540

New: Proposition d'un règlement "CSA" - Page 2 Cid019301ca39d5236c5540
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

http://christian.salva.free.fr/

Message par victor 25/10/2009, 22:01

...

Dernière édition par victor le 26/10/2009, 14:09, édité 2 fois
victor
victor
Vétéran
Vétéran

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant