"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg
+23
pgmUR
Stef
danleborgne
JC
Patrick Ladroue
Wolfoni
GUNNY 67
Bruno
Glock 77
regan
338lp
Springfield1903
T.Beckett
hitman
TAZ
sharpshooter
hecate127
Hellmut
sylvain
aston
1clickdown
ssssskippy
martin2230
27 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
martin2230- Fidèle
Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg
superbe mouvement de réarmement manuel!!!!!
ssssskippy- Vétéran
Sympa comme compétition...Et il y a toute une foule comme spectateurs....On ne voit pas ça chez nous.
Avez-vous remarquer qu'il y a un tireur qui garde la main sur son verrou et qui utilise son majeur pour la détente?
Merci de partager ça avec nous martin2230.
Avez-vous remarquer qu'il y a un tireur qui garde la main sur son verrou et qui utilise son majeur pour la détente?
Merci de partager ça avec nous martin2230.
1clickdown- Vétéran
Oui, pas mal la technique du majeur pour gagner du temps ...
Au delà des prouesses de certatins tireurs, ce qui me plait c'est de voir qu'une compétition de tir peut aussi être un rassemblement et une fête populaire et familiale ... Bravo à nos voisins du Nord
Au delà des prouesses de certatins tireurs, ce qui me plait c'est de voir qu'une compétition de tir peut aussi être un rassemblement et une fête populaire et familiale ... Bravo à nos voisins du Nord
aston- Expert
génial !!
si j'ai bien compris , c'est du tir de vitesse et les semi auto se font piler a chaque serie
si j'ai bien compris , c'est du tir de vitesse et les semi auto se font piler a chaque serie
sylvain- Fidèle
Excellent. Ca va m'occuper un peu cet été
Quelqu'un a-t-il repéré le modèle des carabines à verrou ?
Hellmut- Expert
moi ce qui m'epate c'est le nombre de spectateurs pour ce genre de rencontre!
hecate127- Vétéran
aston a écrit:Oui, pas mal la technique du majeur pour gagner du temps ...
c'est pas une spécialité du Nord mais surtout une absence chez nous .
Maintenant avec un vivont caché pour notre survie oui mais ça exclu ce genre de rencontre/ambiance .
après un norvégien n'est pas un Français .
Bien comme vidéo .
Eh ben,
Y nous reste du boulot à faire en France...
TAZ- Agueri
TAZ a écrit:Eh ben,
Pas juste en France.... Chez nous également!
1clickdown- Vétéran
C'est génial l'ambiance qu'il y a !!!
Prenons en de la graine!!
Prenons en de la graine!!
hitman- Vétéran
Franchement c'est pas la meme culture qu'en France
T.Beckett- Expert
Ah! les Vikings ...
Peuple charmant,évolué,incomparable...
Super match et une ambiance que l'on aura jamais chez nous...
Si vous brandissez votre arme en concours FFT vous êtes disqualifié en plus avec la culasse verrouillée,la c'est l'excommunication!
J'exagère à peine...
Peuple charmant,évolué,incomparable...
Super match et une ambiance que l'on aura jamais chez nous...
Si vous brandissez votre arme en concours FFT vous êtes disqualifié en plus avec la culasse verrouillée,la c'est l'excommunication!
J'exagère à peine...
Invité- Invité
Non tu n'exagere pas !
Mais la rigueur des tireurs norvégiens est aussi completement différente .
Mais la rigueur des tireurs norvégiens est aussi completement différente .
Bon, à part une Sauer SSG3000 et une Tikka M85, qu'avez-vous identifé comme armes à verrou ?
Hellmut- Expert
Hellmut a écrit:Bon, à part une Sauer SSG3000 et une Tikka M85, qu'avez-vous identifé comme armes à verrou ?
Bonsoir,
Je penserais à une "Gruning" (si l' hothographe est bonne) pour en avoir vue pas mal sur un green...
338LP
338lp- Vétéran
338lp a écrit:Hellmut a écrit:Bon, à part une Sauer SSG3000 et une Tikka M85, qu'avez-vous identifé comme armes à verrou ?
Bonsoir,
Je penserais à une "Taner" et à une "Gruning" (si l' hothographe est bonne) pour en avoir vue pas mal sur un green...
338LP
338lp- Vétéran
Hellmut a écrit:Excellent. Ca va m'occuper un peu cet été
ai ai ai si Hellmut dit ça ... je pense que la prochaine Chatac risque de devenir "chaud...."
... Petit moment de silence après avoir vu le vidéo...
Eux ne semble pas avoir oublié les leçons appris il y a 70 ans... contrairement à d'autres...
Après avoir vu ca je n'ai qu'une envie, y aller ...
C'est franchement génial ...
Merci pour le lien !!
Eux ne semble pas avoir oublié les leçons appris il y a 70 ans... contrairement à d'autres...
Après avoir vu ca je n'ai qu'une envie, y aller ...
C'est franchement génial ...
Merci pour le lien !!
Effectivement, si je doit retenir quelques chose de cette magnifique vidéo, hormis ces magnifique et spectaculaire tir, c'est surtout la bonne humeur et les spectateurs !!!
Superbe...
Merci pour cette vidéo.
Olivier
Si quelqu'un as des détail, distance des tirs et taille des cibles ???
Superbe...
Merci pour cette vidéo.
Olivier
Si quelqu'un as des détail, distance des tirs et taille des cibles ???
Glock 77- Expert
Je cherche aussi depuis hier des infos sur ces épreuves sans succès.
A priori je dirais que pour la taille on est de l'ordre d'une demi SC2 (le tronc) et pour la distance entre 100 et 200m (plutot 100 m pour l'épreuve où ils changent de position avec les 3 angles différents).
Si quelqu'un trouve ou connais, je veux bien des infos ;-)
A priori je dirais que pour la taille on est de l'ordre d'une demi SC2 (le tronc) et pour la distance entre 100 et 200m (plutot 100 m pour l'épreuve où ils changent de position avec les 3 angles différents).
Si quelqu'un trouve ou connais, je veux bien des infos ;-)
Bruno- Fidèle
Demande et tu recevras.... tout est là
http://www.dfs.no/filestore/PDF-DOC-RTF-mm/Fagstoff/Utdanning/Konkurranseskyting_AG3_2007.pdf
Det frivillige Skyttervesen
(The National Rifle Association of Norway)
The National Rifle Association of Norway was instituted by the Parliament in 1893, and consists today of 900 rifleclubs with 160 000 active shooters. The Constitution was, and has since been, as follows:"The National Rifle Association's goal is to promote marksmanship throughout the Norwegian population and thus prepare the population for National Defence".
The organization receives support from the Government for its activities through the annual Defence Budget. DFS and the Rifle Clubs cooperate closely with the Home Guard regarding training of marksmen and education of instructors. The organisation arranges every year a national competition gathering about 5000 competitors. The Armed Forces play a vital support function in this annual event. Competitions are normally conducted with big-bore rifles calibre 6,5 or 7,62 mm. In the summer season the competitions are performed on rifle ranges at distances from 100 metres up to 300 metres, while during the winter season competitions are organized outdoors on targets from 100 up to 600 metres.
The National Rifle Association is also conducting a widespread recruiting effort to engage new members into its organization. About 20 000 of its members are between 12 and 18 year of age.The clubs are also heavily engaged in the training of hunters to become better marksmen. About 70 000 hunters pass the compulsory annual test, organized by the National Rifle Association Clubs, before they are licensed to hunt big game like Moose, Reindeer and Deer.
http://www.dfs.no/filestore/PDF-DOC-RTF-mm/Fagstoff/Utdanning/Konkurranseskyting_AG3_2007.pdf
Det frivillige Skyttervesen
(The National Rifle Association of Norway)
The National Rifle Association of Norway was instituted by the Parliament in 1893, and consists today of 900 rifleclubs with 160 000 active shooters. The Constitution was, and has since been, as follows:"The National Rifle Association's goal is to promote marksmanship throughout the Norwegian population and thus prepare the population for National Defence".
The organization receives support from the Government for its activities through the annual Defence Budget. DFS and the Rifle Clubs cooperate closely with the Home Guard regarding training of marksmen and education of instructors. The organisation arranges every year a national competition gathering about 5000 competitors. The Armed Forces play a vital support function in this annual event. Competitions are normally conducted with big-bore rifles calibre 6,5 or 7,62 mm. In the summer season the competitions are performed on rifle ranges at distances from 100 metres up to 300 metres, while during the winter season competitions are organized outdoors on targets from 100 up to 600 metres.
The National Rifle Association is also conducting a widespread recruiting effort to engage new members into its organization. About 20 000 of its members are between 12 and 18 year of age.The clubs are also heavily engaged in the training of hunters to become better marksmen. About 70 000 hunters pass the compulsory annual test, organized by the National Rifle Association Clubs, before they are licensed to hunt big game like Moose, Reindeer and Deer.
martin2230- Fidèle
Merci !
Si j'ai bien interprété le document, la première épreuve (les 25 secondes) se tire entre 125 et 175 m et le "duel à 3 angles" se tire à 150 pour les 2 premiers angles et 225 pour le dernier au centre, tout ça sur des cibles d'environ 30 cm...
Sympa tout ça
Si j'ai bien interprété le document, la première épreuve (les 25 secondes) se tire entre 125 et 175 m et le "duel à 3 angles" se tire à 150 pour les 2 premiers angles et 225 pour le dernier au centre, tout ça sur des cibles d'environ 30 cm...
Sympa tout ça
Bruno- Fidèle
Oui, et le "duel" a dû rappeler des souvenirs à certains...
D'ailleurs tiens, puisque le mot a été prononcé, je vais surement monter un CHATAC d'Automne ...
D'ailleurs tiens, puisque le mot a été prononcé, je vais surement monter un CHATAC d'Automne ...
Hellmut- Expert
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4