Derniers sujets
» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 2 EmptyHier à 13:30 par xavier

» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 2 Empty22/11/2024, 19:19 par pat93ay

» Le TLD et les 22LR
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 2 Empty22/11/2024, 14:48 par Wolfoni

» Règlement TLD ?
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 2 Empty22/11/2024, 14:18 par sharpshooter

» Des stands privés +de 300m en Alsace/Moselle ?
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 2 Empty22/11/2024, 12:07 par Pierrick57

» Chassis Sabatti TLD
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 2 Empty21/11/2024, 17:04 par cjclement

» Détente Sabatti
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 2 Empty21/11/2024, 16:12 par JLC1974

» quel grossissement??
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 2 Empty21/11/2024, 15:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 2 Empty21/11/2024, 15:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 2 Empty21/11/2024, 10:22 par Rangers

» Choix lunette
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 2 Empty20/11/2024, 21:36 par Tomphil

» Recherche information kit caméra
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 2 Empty20/11/2024, 11:40 par Rangers

Partenaires

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

+23
pgmUR
Stef
danleborgne
JC
Patrick Ladroue
Wolfoni
GUNNY 67
Bruno
Glock 77
regan
338lp
Springfield1903
T.Beckett
hitman
TAZ
sharpshooter
hecate127
Hellmut
sylvain
aston
1clickdown
ssssskippy
martin2230
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 2 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par GUNNY 67 8/7/2009, 09:17

Glock 77 a écrit:Effectivement, si je doit retenir quelques chose de cette magnifique vidéo, hormis ces magnifique et spectaculaire tir, c'est surtout la bonne humeur et les spectateurs !!!

Superbe...

Merci pour cette vidéo.
Olivier

+1
GUNNY 67
GUNNY 67
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 2 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par Glock 77 8/7/2009, 10:37

Merci Hellmut !!!

Tu sais bien que l'on attend que ça...

A+,
Olivier

Glock 77
Expert
Expert

Message par regan 8/7/2009, 12:55

martin2230 a écrit:Demande et tu recevras.... tout est là
http://www.dfs.no/filestore/PDF-DOC-RTF-mm/Fagstoff/Utdanning/Konkurranseskyting_AG3_2007.pdf
Det frivillige Skyttervesen (The National Rifle Association of Norway)
The National Rifle Association of Norway was instituted by the Parliament in 1893, and consists today of 900 rifleclubs with 160 000 active shooters. The Constitution was, and has since been, as follows:"The National Rifle Association's goal is to promote marksmanship throughout the Norwegian population and thus prepare the population for National Defence".
The organization receives support from the Government for its activities through the annual Defence Budget. DFS and the Rifle Clubs cooperate closely with the Home Guard regarding training of marksmen and education of instructors. The organisation arranges every year a national competition gathering about 5000 competitors. The Armed Forces play a vital support function in this annual event. Competitions are normally conducted with big-bore rifles calibre 6,5 or 7,62 mm. In the summer season the competitions are performed on rifle ranges at distances from 100 metres up to 300 metres, while during the winter season competitions are organized outdoors on targets from 100 up to 600 metres. The National Rifle Association is also conducting a widespread recruiting effort to engage new members into its organization. About 20 000 of its members are between 12 and 18 year of age.The clubs are also heavily engaged in the training of hunters to become better marksmen. About 70 000 hunters pass the compulsory annual test, organized by the National Rifle Association Clubs, before they are licensed to hunt big game like Moose, Reindeer and Deer.

Aaa… nos voisins, mangeurs de Krissprolls ne sont pas con du tout (mais ça on le savait déjà) !!

Très intéressant comme article, pleins de leçons à prendre…

Qui : organisation qui a été crée par le parlement ….
Nombre : 900 clubs avec 160.000 tireurs actifs (énorme vue la taille de la population)
Objet : promouvoir l’entrainement au tir de précision au travers le pays afin de préparer la population pour la défense du territoire, en cas de besoin.

Le gouvernement aide le NRA dans l’organisation dans ces démarches et dans l’organisation des activités.
Leur NRA coopère étroitement avec la garde nationale.
Des efforts considérables sont faits pour recruter des nouveaux membres en permanence.
20.000 membres ont entre 12 et 18 ans.
Les 70.000 chasseurs gros gibier passent obligatoirement et annuellement un test de tir de précision avant le renouvellement de leur licence.

Si seulement on pouvait avoir ça chez nous ....

NO COMMENT …
regan
regan
Expert
Expert

http://www.publika.fr

Message par Wolfoni 8/7/2009, 14:53

regan a écrit:Si seulement on pouvait avoir ça chez nous ....

Le Rêve Exclamation Exclamation Exclamation

Je veux bien faire parti de la future délégation française en Norvège en vue d'adapter la chose en France clown
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Message par Patrick Ladroue 8/7/2009, 19:46

Wolfoni a écrit:
regan a écrit:Si seulement on pouvait avoir ça chez nous ....

Le Rêve Exclamation Exclamation Exclamation

Je veux bien faire parti de la future délégation française en Norvège en vue d'adapter la chose en France clown

Comme j'aime aussi les omelettes (norvégiennes) je peux aussi porter quelques valises. bounce

sunny Nous avons eu toutes les saisons aujourd’hui sur les Côtes dArmor. pig

P.L pirat
Patrick Ladroue
Patrick Ladroue
Vétéran
Vétéran

Message par JC 8/7/2009, 21:00

Excellente vidéo, je suis resté scotché. Je savais que la densité de tireurs en Scandinavie n'avait rien à voir avec chez nous, mais voir l'ambiance qui règne sur une finale, c'est nettement autre chose. Impressionant comment ils tirent au verrou ')" target="_blank" rel="nofollow">"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 2 Icon_eek. Quand on pense au relief du pays, à leur armement très bien choisi et à la formation sérieuse d'une bonne garde nationale, on souhaite bien du plaisir à ceux qui voudraient les chatouiller...
JC
JC
Débutant
Débutant

Message par regan 10/7/2009, 11:31

j'aimerais bien faire ce genre de tir, ca me semble vraiment super ....
Sans parler de l'ambiance ....

je n'en revient toujours pas ...
regan
regan
Expert
Expert

Message par danleborgne 10/7/2009, 11:50

Idem,c'est l'ambiance qui m'impressionne le plus
Il y a beaucoup de monde derrière les tireurs (trop pour que ce soit juste leurs familles),femmes,enfants,on voit bien que c'est l'attraction du dimanche....
Pas près de voir ça chez nous,dommage.
Dan
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Message par Patrick Ladroue 10/7/2009, 18:57

danlevoyageur a écrit:Idem,c'est l'ambiance qui m'impressionne le plus
Il y a beaucoup de monde derrière les tireurs (trop pour que ce soit juste leurs familles),femmes,enfants,on voit bien que c'est l'attraction du dimanche....
Pas près de voir ça chez nous,dommage.
Dan
Salut Dan bounce

Je suis sûr que si tu fais venir tous/toutes tes groupies tu feras un joli score surtout si ils/ elles poussent la chansonnette.

P.L pirat
Patrick Ladroue
Patrick Ladroue
Vétéran
Vétéran

Message par danleborgne 10/7/2009, 19:41

Salut Patrick,
Pour les coeurs,t'as raison: je peux en trouver qui poussent la chansonnette Very Happy
En revanche,pour les "groupies" les armes c'est pas trop leur tasse de thé...
Dan
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Message par Stef 20/7/2009, 10:50

ça y est je viens enfin de voir cette video, je ne pouvait malheureusement pas la regarder sur l'I phone.
C'est genial, aussi populaire qu'un match de foot de 1ere division chez
nous, match mixte armée et civils, spectaculaire et familial, vitesse
de tir jamais vu avec une carabine à verrou. Pour moi c'est vraiment
une révélation !
Il faut faire circuler cette video le plus possible pour espèrer un jour changer un peu les mentalités.
Nous avons un nouveau président à la FFTir, on peut rêver qu'un jour on ai des épreuves dans cet esprit.
En attendant rien ne nous empêche de nous entrainer.
Stef
Stef
Expert
Expert

Message par pgmUR 20/7/2009, 11:00

Stef a écrit:Il faut faire circuler cette video le plus possible pour espèrer un jour changer un peu les mentalités.
Nous avons un nouveau président à la FFTir, on peut rêver qu'un jour on ai des épreuves dans cet esprit.
En attendant rien ne nous empêche de nous entrainer.

Mouai,a mon humble avis ce n est pas gagne,lorsque l on voit que la FFT pour attirer des djeunes veut developper le tir a billes Twisted Evil
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Message par Stef 20/7/2009, 11:33

Le tir à bille est déjà en expansion, il n'a pas besoin de la FFTir.
Le Fédé veulent juste récuperer des jeunes recrues car notre sport est vieillissant.
Il existe meme un site pour les snipers à bille.
Je pense que l'un n'empeche pas l'autre, perso j'ai aussi des pistolets
et pm à bille, ça me permet de m'entrainer dans mon jardin ou mon
garage en toute sécurité.

Ce qui manque au tir pour être plus populaire (entre autre) c'est le
coté spectacle, franchement combien d'entre nous suivent les
championats du monde de tir ou les JO à la TV ?
Meme quand on aime le tir, c'est pas trés interessant pour ne pas dire ch...t.
Stef
Stef
Expert
Expert

Message par pgmUR 20/7/2009, 11:48

Stef a écrit:.

Ce qui manque au tir pour être plus populaire (entre autre) c'est le
coté spectacle, franchement combien d'entre nous suivent les
championats du monde de tir ou les JO à la TV ?
Meme quand on aime le tir, c'est pas trés interessant pour ne pas dire ch...t.

Il faudrait deja que le tir soit mediatise,television,presse !!!!!!!!!
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Message par Invité 20/7/2009, 13:43

Stef a écrit :
[/quote]Nous avons un nouveau président à la FFTir[quote]

Quel age a-t-il?..
Quel est son parcourt?..

Invité
Invité

Message par Stef 20/7/2009, 22:10

Richard Germond a 64 ans. il a été D.T.N. et directeur de l'INSEP de 2003 à 2005 (entre autre). Il est appuyé par une équipe qui semble vouloir aller de l'avant avec nottament Daniel Goberville (53 ans), nouveau DTN, ancien tireur olympique qui a fait une carriere de DAF dans une grande entreprise du secteur privé.
Lire l'interview dans Action Gun de Juillet/Aout.
Stef
Stef
Expert
Expert

Message par fred 20/7/2009, 22:21

J'ai même entendue de la bouche d'un arbitre de le FFTir que la fédération voulait développer le TLD
Alors Rolling Eyes scratch faut il y croire ,je ne doute pas de l'arbitre (marie- claude ,pour stef ).
@+ fred
fred
fred
Expert
Expert

Message par Stef 20/7/2009, 22:39

Salut Fred,

Tu as un MP. Very Happy
Si Marie Claude le dit c'est que c'est vrai tongue .

La FFTir perd des tireurs chaque année, sans doute dû à la moyenne d'âge. J'ai connu pas mal de tireurs qui arrêtaient pour des problèmes de vue. D'une manière générale beaucoup de gens aiment le tir. J'ai animé un stand carabine air comprimé à une kermesse et j'ai eu du monde toute la journée. Moyenne d'age : 7/8 ans.
Ce qui fait peur en general, c'est les competitions (et ça dans beaucoup de sport) il y a trop de contraintes (régles strictes + déplacement$ + materiel exclusif et moche) les gens veulent se divertir, se faire plaisir et surtout pas se prendre la tête.
il y a 70 disciplines repertoriée dans le tir et je ne connais pas un quart des toutes les régles qui les régissent aprés 23 ans de tir, ça ne m'empeche pas de me faire plaisir.
Stef
Stef
Expert
Expert

Message par pgmUR 21/7/2009, 08:32

fred a écrit:J'ai même entendue de la bouche d'un arbitre de le FFTir que la fédération voulait développer le TLD
Alors Rolling Eyes scratch faut il y croire ,je ne doute pas de l'arbitre (marie- claude ,pour stef ).
@+ fred

Wait and see je suis un peu comme St Thomas,n empeche que cela serait une excellente nouvelle Very Happy

Contrairement a ce que l on pourrait penser les gens ne sont pas hostiles a notre sport,bien au contraire.
Chaque fois que je fais part de mon activite favorite mes interlocuteurs manifestent le plus grand interet en me posant questions sur questions.
Un des ennemis de notre sport etant pour moi le manque de mediatisation.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Message par Invité 21/7/2009, 09:35

pgmUR a écrit:
fred a écrit:J'ai même entendue de la bouche d'un arbitre de le FFTir que la fédération voulait développer le TLD
@+ fred

Wait and see je suis un peu comme St Thomas,n empeche que cela serait une excellente nouvelle Very Happy

Contrairement a ce que l on pourrait penser les gens ne sont pas hostiles a notre sport,bien au contraire.
Chaque fois que je fais part de mon activite favorite mes interlocuteurs manifestent le plus grand interet en me posant questions sur questions.
Un des ennemis de notre sport etant pour moi le manque de mediatisation.

+ 1 avec pgmUR

Invité
Invité

Message par Invité 21/7/2009, 12:34

Que des bonnes nouvelles,messieurs! cheers
Les dirigeants sont relativement jeunes avec un vécu de tireur sportif qui n'est pas à négliger.
Encore faudrait-il qu'ils aient l'ouverture d'esprit suffisante pour adhérer à notre passion et la reconnaitre.
Je dirais comme pgmUR ou comme saint Thomas... pirat
Innover,séduire et convaincre,c'est notre mission! cheers

Invité
Invité

Message par regan 21/7/2009, 12:52

Il faudra peut être les inviter tout simplement ???
Avec un petit resto après match ... un peu politique certes, mais ça marche...

Tant qu'ils non pas pu "gouter" au TLD,
comment peuvent t'ils se faire une opinion ?

Cela ne me semble pas une chose impossible a organiser ...
regan
regan
Expert
Expert

Message par sharpshooter 21/7/2009, 14:06

Je suis d'accord sur le manque de com pour le l'essor du TLD .

Mais la com est a double tranchant ,la fédé ne peut pas grand chose dans cette discipline pour le moment.

Le nerf de la guerre les terrains ! et le "propriétaire" des terrains comme la fédé ont dans leurs rangs des anti TLD (voir armes !) et le probléme ce trouve bien la .

pour faire de la com ,l'essentiel est de toujours en gardé le contrôle.