Derniers sujets
» MLR MEDOC LONG RANGE
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 EmptyHier à 14:21 par carangue33

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 EmptyHier à 2:30 par Rangers

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2024 - 12:24 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:34 par Rangers

» Unique t2000
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:04 par Rangers

» rds explosé
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 15:42 par Alain31

» Platine ARCA sur rail UIT
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:23 par Maikel

» Montrez vos Couteaux
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2024 - 19:10 par CharlesM

» Partage d'ambiances TLD...
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2024 - 11:05 par CharlesM

» Lunette pour TMD
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2024 - 6:01 par Alain31

» Challenge culot 308 à Gujan Mestras - 5 et 6 octobre 2024
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2024 - 22:02 par gill

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2024 - 21:49 par gill

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

+23
pgmUR
Stef
danleborgne
JC
Patrick Ladroue
Wolfoni
GUNNY 67
Bruno
Glock 77
regan
338lp
Springfield1903
T.Beckett
hitman
TAZ
sharpshooter
hecate127
Hellmut
sylvain
aston
1clickdown
ssssskippy
martin2230
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par sharpshooter Mar 21 Juil 2009 - 18:32

Alors les réglements sont sur le site par catégorie ! NRA USA ou NRA UK . (désolé ,je n'ai pas le bon PC)

Pour le moment (dans un 1er temps) il faudrai déjà uniformiser les réglements inter club en France (celui de Castres ou Mailly) pour avoir un type d'epreuve codifier .

Au niveau NRA le plus large et accèssible reste la F-class Open .
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8743
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par danleborgne Mar 21 Juil 2009 - 18:44

Ca me rappelle un post au sujet du type de rencontres que nous organisons,les avis étaient partagés entre ceux qui voulaient du "règlement" à outrance et ceux qui trouvaient la situation actuelle (avec des rencontres comme Le Mans) très bien comme ça.
Concernant les terrains,j'ai posté au sujet d'un 600M à Chinon:
http://www.uvsonmidrange.com/les-pas-de-tir-f23/pas-de-tir-tld-superieur-a-600-m-t1994-180.htm
Regardes le nombre de réactions sur cette possibilités qui pourrait être un stand civil servant de base à pas mal de concours,perso je trouve ça assez édifiant....
Dan
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par sharpshooter Mar 21 Juil 2009 - 18:50

Je ne dit pas a outrance ! Je connais ce post et pour cause .


Dernière édition par sharpshooter le Mar 21 Juil 2009 - 18:51, édité 1 fois
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8743
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par pgmUR Mar 21 Juil 2009 - 18:51

Le plus simple possible,afin d eviter le reglement type usinagaz !!!!!!!

Faire une synthese de ce qu il se pratique a Castres,Le Mans et pratiquait a Mailly et Canjuers.

Le principal etant que cela soit le plus ouvert possible.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par sharpshooter Mar 21 Juil 2009 - 18:56

pgmUR a écrit:Le plus simple possible,afin d eviter le reglement type usinagaz !!!!!!!

Faire une synthese de ce qu il se pratique a Castres,Le Mans et pratiquait a Mailly et Canjuers.

Le principal etant que cela soit le plus ouvert possible.

Je ne dit pas autre chose ! merci

Maintenant , le concept barbecue et compagnie existe et doit existé mais cela ne doit pas forcement être au détriment d'autres possibilités

il est tout a fait naturel que des tireurs se suffisent de ça mais pas forcement la totalité voir l'interet du post de Bruno a Bisley sur la forum.

Je pense qu'il faudra (au moins tenté le coup ) bien structuré notre pratique et lui construire des fondations solides .

Et faire entrer le TLD Français dans le TLD international est un des axes pour construire durablement .
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8743
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par pgmUR Mar 21 Juil 2009 - 19:00

Pour moi les deux ne sont pas incompatibles,bien au contraire.

Competition encadree et reglementee et a cote convivialite avec tout ce qui va avec.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par martin2230 Mar 21 Juil 2009 - 19:13

Pas de tir de 400 m sursius cet après-midi. Et gdgreg,droitier, a testé la technique norvégienne avec une rem AICS en 6BR. Vitesse spectaculaire et précision époustouflante, rien ne sortait du 9 !
Essayez... c'est l'adopter

martin2230
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 246
Age : 60
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par sharpshooter Mar 21 Juil 2009 - 19:16

pgmUR a écrit:Pour moi les deux ne sont pas incompatibles,bien au contraire.

Competition encadree et reglementee et a cote convivialite avec tout ce qui va avec.


Oui je pense que tout le monde est d'accord sur ce point .
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8743
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par victor Mar 21 Juil 2009 - 19:24

que je sache nous payons tous notre licence que fait la FD pour nous

si il y avait une réelle volonté de leurs part, il serait facile de trouver des terrains aux quatre coins de la France avec toutes les casernes qui ferment .

au lieux de nous sortir l'airsoft. Twisted Evil
victor
victor
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1117
Age : 73
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/10/2007

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 19:25

victor a écrit:que je sache nous payons tous notre licence que fait la FD pour nous

si il y avait une réelle volonté de leurs part, il serait facile de trouver des terrains aux quatre coins de la France avec toutes les caserne qui ferme.

au lieux de nous sortir l'airsoft. Twisted Evil

+ 1000, la fédé prend notre argent mais rien en retour sauf pour les tireurs en tenue de BOZO affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 19:38

Le seul problème de taille qui subsiste c'est la possibilité de pouvoir tirer sur des terrains bien à nous car pour l'instant cela est possible grâce à la bienveillance de certains qui veulent bien nous ouvrir leurs portes tout en étant sur la réserve...
Il est demandé une certaine retenue quant à la publicité que nous pourrions faire tout en ayant l'agrément du ministère de la dite autorité...
Pour ma part,c'est le rêve mais que je ne peux partager au grand jour... Cool
Pourquoi ne pas faire reconnaitre notre sport en faisant un parallèle avec l'activité de réserviste ou de citoyen responsable fidèle à son drapeau et de faire reconnaitre notre activité non pas par la FFtir mais par ce ministère, qui dans l'ensemble,se dit favorable au TAR et qui pourrait reconnaitre aussi notre passion par son coté "militaire" ...
Et faire aussi un rapprochement avec nos amis anglais de par cette compétition prestigieuse qu'est Bisley! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par danleborgne Mar 21 Juil 2009 - 19:41

Mon avis: laisses tomber le coté "mili"
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par regan Mar 21 Juil 2009 - 19:46

pour ma part, j'évite(rais) les critiques
(pas parce que je ne suis pas d'accord avec...)

je suis plutôt de ceux qui trouve la situation actuelle TRÈS bien
(avec des rencontres comme Le Mans, Castres, Nyons ...)

Les réglés tueront à coup sure le cote ludique et original qui font le charme et l'identité de chaque rencontre...
Mais bon, l'espoir fait vivre, et pour le CAS, coté intégration, ils ont bien réussit leur coup il me semble ... pourtant ce n'était pas gagné d'avance !!
Surtout grâce a l'initiative des gens comme Patrick Cavalier (le président d'Uzes) et bien d'autre qui ont amené leur passion au reconnaissance (et protection) tout en ayant conservé une certaine liberté d'organisation.

le top sera d'obtenir de notre FD qu'elle "couvre" officiellement les organisations TLD (et les organisateurs...)
avec peut être une ouverture de 2 ou 3 ancien terrains mili...
après à chaque organisateur de faire respecter les réglés de sécurité, de pouvoir refuser les éventuelles cowboys, et de trouver des "jeux" originaux
Un juste mix quoi ...

Perso je pense qu'il faudra rester discret et prudent encore un bon moment...
on sait ce qu'on a aujourd'hui,
on ne sait pas ce qu'on aura demain ...
J'ai bien peur que nous ne vivrons jamais le tir comme en Norvege... pourtant c'est beau de voir ca ....

Les vrais passionnées finirons par trouver leur chemin tôt au tard
je ne suis point sectaire !! Mais le fait que l'entrée du TLD passe aujourd'hui par "le filtre naturel des pratiquants et organisateurs" cela protégé ...

Je serais fier de la France et notre FD si on y arrive , un jour, a vivre des choses comme on a vue sur ce video,
Par contre le chemin risque d'etre longue ...


Dernière édition par regan le Mar 21 Juil 2009 - 20:07, édité 2 fois
regan
regan
Expert
Expert

Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : C.E.
Date d'inscription : 13/12/2007

http://www.publika.fr

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 19:48

Je disais cela dans le sens où nous étions sur un sujet norvégien où justement les civiles et les militaires ne font qu'un dans la compétition et dans la vie et c'est d'ailleurs pour cela que ce pays est fort!... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 19:53

Regan a écrit :
après à chaque organisateur de faire respecter les réglés de sécurité, de pouvoir refuser les eventuelles cowboys, et de trouver des "jeux" original ..


Et c'est justement là qu'est la faille dans laquelle les antis et les FFtirpuristes pourraient s'engouffrer!...
Etre vigilants sur la sécurité et le recrutement des participants.
Pas de touristes et pas de cowboys! Que des passionné zen ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par soe Mar 21 Juil 2009 - 19:57

ATLANTE a écrit:Regan a écrit :
après à chaque organisateur de faire respecter les réglés de sécurité, de pouvoir refuser les eventuelles cowboys, et de trouver des "jeux" original ..


Et c'est justement là qu'est la faille dans laquelle les antis et les FFtirpuristes pourraient s'engouffrer!...
Etre vigilants sur la sécurité et le recrutement des participants.
Pas de touristes et pas de cowboys! Que des passionné zen ! Wink

C'est facile .... globalement on se connait tous !
soe
soe
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2652
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 15/10/2007

http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par danleborgne Mar 21 Juil 2009 - 19:59

C'était le cas au Mans et ce sans règlement contraignants,des épreuves "ludiques" je crois que tout le monde y a trouvé son compte.
Pas de cow boys ou de mythos (c'est une des raisons que le coté mili est à éviter,je suis d'accord avec toi sur le fait que ce serais parfait si on pouvait fédérer des CSA,mais le danger vient d'un amalgame avec ces mythos (qui existent) et les autres.
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 20:36

Danlevoyageur a écrit :
mais le danger vient d'un amalgame avec ces mythos (qui existent) et les autres.

Qu'entends tu par cela : mytho?...

Si c'est le coté mili de certains,je peux te garantir que pour ma part il n'en est rien,d'apparent ... Very Happy Je suis un civile et je ne cherche pas à paraitre autre chose.
Chez moi nous sommes patriotes et je sais que cela fait ricaner certains mais c'est notre nature de respecter le drapeau et d'aimer notre pays . Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par sharpshooter Mar 21 Juil 2009 - 23:21


Alors pour le coté ludique ,biensur indispensable ! mais pourquoi ce limité a cela ?
Il faut faire en sorte de sécurisé la "survie" du TLD en France comme dans les autres pays,ne rien faire est rarement une solution.

Tout le monde est en mesure de reconnaitre les "mytho" ! ok mais cela suffit-il !?parce je suis persuadé que même dans des petites réunion entre amis , l'ont peut trouver des failles !

Le TLD est tellement peu a l'abri des détracteurs qu'avec 10 chèvres , il faut avoir un modérateur de son pour une compétition annuelle ! je trouve que le coup est magnifique mais j'ai un petit goût amer de subir ce genre de situation.
Faire reconnaitre par un coté militaire ,impossible pour du tir cible et non souhaitable , puisque pour bon nombre nous ne devrions même pas faire du TLD , y compris au niveau du ministère !

Le TAR est une "idée" de l'asso des sous-off réserviste mais avec la FFTir

Si le Français pour la pratique du tir était considéré comme responsable nous devrions avoir une législation similiare a l'Allemagne . clown
.
La situation actuelle est peut-être bien mais pas suffisante ! n'importe qui avec un peu d'astuce peut faire fermé n'importe quel club CSA , donc non la situation ne me semble pas encore magnifique et surtout en décalage avec d'autre pays d'une manière flagrante.le Français est-il plus con ou plus dangereux que l'anglais ,l'allemand ,le canadien ou l'américain ?

La FFTir ne fait rien pour le moment OK ! mais qui (groupe ou personne et quand) a déjà fait des demandes ,ouvert une discussion avec le bureau directeur ??? par MP si nécessaire
Tu parle de la silhouette métallique LD ? parce l'avant dernier président de la FFTir par écrit les avaient envoyer ce faire XXX royalement ! le TSV a même failli disparaitre ,l'année sans championnat ! pour des discipline reconnues !

Resté discret un bon moment ,pourquoi pas ! dans quel but ? avec quel bénéfice sur le long terme ?mais quel est le déclencheur pour ne plus être discret ?attendre oui jusqu'a quand ? cela fait maintenant 2 ou 3 ans que j'entend des choses bougent a la fédé ,j'ai même demandé des explications sur ce forum par MP ! toujours sans réponse ,rien de concret ! du vent .
Sur mon club , je suis en fin de saison incapable de connaitre le programme de l'année suivante ,tir pas tir a longue distance ? sur un terrain ou un autre ? cela complique grandement l'entrainement et donc la parcipation a des sorties hors territoire.

féderer des CSA une idée excellente ! mais pourquoi des conventions par club ? pourquoi pour 3 ans ? une convention nationale et sur une période autrement plus longue , serait beaucoup mieux ! qui peut le faire ? les tireurs structurés et la FFTir.
et malheureusement l'affaire n'est en aucun cas présentable a la fédé via la seule cause des concours barbecue bien sympa ! la preuve puisque le fédé adore les discipline internationale,ne jure que par ça .

Pourquoi ce satisfaire de concours fun-shoot si l'ont peut avoir plus et au moins ce battre pour avoir plus ! cela fait aussi parti de la passion du tir que d'être au niveau des autres pays dans notre pratique.
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8743
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par danleborgne Mar 21 Juil 2009 - 23:58

Pour détendre: Sharpshooter,tu n'aimes pas les barbecues,je me trompe? Very Happy
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par sharpshooter Mer 22 Juil 2009 - 0:05

Si si ! ce soir même barbecue au dîner ! Laughing le terme concours barbecue n'est pas péjoratif pour moi ,je n'ai rien contre mais le terme permet a tous de comprendre le contenu du sujet .
Je pense que le mot Fun-shoot est mieux et plus juste pour un concours amical.


Je précise que mon post ci-dessus est un peu long car ,il y a des réponses ou interrogations a plusieurs messages ci-dessus. Cool

même si nous sortons du sujet initial ,il me semble important d'avoir cette discussion carl'avenir du TLD et sous toutes ces formes est en jeu . Rolling Eyes

Et au même titre que des sujets techniques , les choix et options sont vastes . Wink
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8743
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par danleborgne Mer 22 Juil 2009 - 0:14

Globalement je suis d"accord avec toi
Pour ma part,je crois aussi qu'il faudrait que nous nous fédérions,l'idée d'impliquer quelques CSA ainsi que trouver un pas de tir civil (Chinon,par exemple) serait un bon début,là ou je suis dubitatif,c'est sur le fait de s"appuyer sur la FFTir,je pense sincèrement que plus nous resterons éloigné de cet "éléphant",mieux se seras.
Puisque tu aimes les barbecues,je te convie au prochain "barboc/tir" au Mans en septembre (deuxième ou troisième WE,date définitive fin Août,si tu viens,ça laisse présager une discussion intéressante.
Dan
danleborgne
danleborgne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par sharpshooter Mer 22 Juil 2009 - 1:05

Les Csa sont déjà fédérer via la FCSAD ,je pense que la fédération doit être au niveau des sections tirs et des conventions d'usages des champs de tir.

Pour l'invitation au Mans si la séance est un dimanche sauf tir sur mon club ou j'ai obligation de présence ,je viendrai avec plaisir pour le tir ,la discussion et le barbecue !Et je te remercie de cette invitation. Cool

Je comprends totalement ta "peur" de la FFtir et j'aurai bien des exemples dans ce sens ! mais il y a peut-être ou malheureusement des options que seul cette entité peut avoir ! encore qu'il existe une autre solution radicale ! alien (mais je ne sais pas a lors actuel si elle est réaliste dans ce cas précis ! a voir )
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8743
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par regan Mer 22 Juil 2009 - 11:31

Je pense qu'on reve (presque) tous de pouvoir pratiquer du tir comme cela se fait ailleurs (US, Norvège, bisley, Finlande ...) mais on n'est pas si mal que ça non plus (il y a bien pire !) ...

La (bonne) volonté ne manque pas je pense... ni des gens responsable et réaliste...
Ne rien faire est peut être un chemin qui n'aboutira pas à grand chose, mais qui peut "protéger" notre sport/passion, car ça marche déjà.
Et en vouloir protéger le TLD, en faire trop peut etre "dangereux" ...

Pas évident ... Cette question est un vrai couteau a double tranchant...

Faudra t'il alors ne pas démarrer avec une bonne réunion, bien préparé, et en petit comité, avec le président de la FéDé dans ce cas ?
En fonction de cette entrevu, peut être, des options réaliste se présenterons ... ???

Peut être aussi l'occasion de demander à nos modo's du forum d'organiser une petit vote/sondage dans ce sens ... avant toute chose ??
regan
regan
Expert
Expert

Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : C.E.
Date d'inscription : 13/12/2007

http://www.publika.fr

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par sharpshooter Mer 22 Juil 2009 - 13:36

Biensur que l'ont rêves d'avoir une pratique du genre Anglais ou US ! biensur que l'ont pourrai être dans une situation différente et pire.

Mais pour avoir connu mieux que cette situation présente ,je pense possible même souhaitable de faire en sorte d'avoir plus . (je n'impose pas une obligation de réussir mais une sorte de devoir de faire.)


Et justement beaucoup de tireurs sont "récents" dans ce milieu donc surement de bonne volonté.

Pour le moment cela fonctionne vaguement ,je ne comprends pas pourquoi un tireur TLD devrait avoir une vie de tireur inférieur en traitement de la part de la FFTir comme de la France inférieur a celui d'un tireur sur une discipline ISSF alors que le Long Range est une discipline aussi respectable et encore plus ancienne.

Pour le moment que je l'ai dit plus haut ,être discret est une protection fragile presque nulle .

effectivement avec dossier présentant le TLD comme une pratique déjà existante via le "systeme" NRA donc valable comme l'ISSF, la fédé pourrai avoir une écoute.

Attention ,je n'assure pas qu'un stand national va sortir de terre dans les 6mois ! mais au moins avoir une position offcielle de la fédé sur le TLD voir après un travail conjoint ou un refus catégorique mais connu donc une réaction de notre part (une bonne réaction , pas question de mettre le feu au ministère ! clown )

Pour la création de stand TLD ,cela ne rentre pas dans les critères de création des stands actuels FFTir ! OK sure .

Mais les responsables n'ont aucune culture de qu'est ce qu'un stand TLD ! a nous de fournir cette matière ! terrains actifs de par le monde,viables existent et parfois depuis plus de 100 ans.

Un détail toutefois simple et désagréable, un tireur TLD sur un terrain TLD doit être quelqu'un de responsable et autonome donc pas forcement l'espèce courant des petits stands 200-300m avec moult pare-balle !

Le tireur TLD est impérative un exemple de sécurité et de comportement ! sujet qui pourrai être lui aussi approfondi. Wink

Pour les côtés negatifs de l'implication de la fédé , oui ! il faut construire un systeme qui empeche la fédé d'intervenir sur la pratique sportive ! le fonctionnement NRA est peut-être une solution . alien Et être sous un réglement international Anglais ou Américain doit rendre impossible toutes modifications par la FFTir sous peine de sortir du systéme.

Et les "Arbitres" sous erreur de ma part doivent être NRA donc a nous tireurs d'être aussi acteurs sur ce point.
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8743
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg - Page 3 Empty Re: "je veux devenir Norvégien !", sic gdgreg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum