Règlement TLD Epilogue et sondage!
+31
plumeblanche
Patrick Ladroue
Glock 77
comloz
Barry
GUY 34
jean-mi31
hitman
julien
Bruno
fox_charly
comint
ERWAN44
tir-ailleur
ssssskippy
elie
soe
aurélien 81
sharpshooter
aston
victor
laffouine
bebel
dede91
SETH
Jeangilles
31 francs
juju
danleborgne
Freebore
Christian SALVA
35 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
approuvez vous ce regement ?
Re: Règlement TLD Epilogue et sondage!
Ce post est plus à sa place ici, trop de dispersion.
Pourquoi ce choix de cibles…..
* 1
Dessin du Haut
Feuille de macht toutes discipline NRA..(MR, TR et ClassF). Année 2000.
1000Yards = 900m
La cible est quadrillée en zones d’1 MOA à 900m
Figure 1
Cible C200 placée à 900m et quadrillée en zones d’1 MOA à 900m
Figure 2
Cercle de dispersion de votre Ogive d’1/2 MOA.
Votre balle se ballade au hasard dans toutes ses Zones, cercles rouge, bleu, vert…
Vous transposez la figure 2, sur la figure 1…
Même une arme serrée à l’étau sur un champs de tir sans vent, avec votre munition qui tient la 1/1 Moa,
ne couvrira que de la mouche jusqu’au 7.
Les mouches et les 10 ne seront que du pur hasard…
Même l’Elite de l’élite s’y caserait les dents pour avoir un score total.
En conclusion, il faut des zones beaucoup plus larges et en rapport aux distances.
Toutes nos cibles C200 et C300 ne peuvent résoudre ce problème (zones trop petites).
*2
Pour que le tireur (MR) puisse bien ajuster ce visuel dans son guidon, le Ø du visuel est proportionnel aux distances.
Pour résumer, le visuel C200 où C300 à 400, 500……..est beaucoup beaucoup trop petit.
Pourquoi ce choix de cibles…..
* 1
Dessin du Haut
Feuille de macht toutes discipline NRA..(MR, TR et ClassF). Année 2000.
1000Yards = 900m
La cible est quadrillée en zones d’1 MOA à 900m
Figure 1
Cible C200 placée à 900m et quadrillée en zones d’1 MOA à 900m
Figure 2
Cercle de dispersion de votre Ogive d’1/2 MOA.
Votre balle se ballade au hasard dans toutes ses Zones, cercles rouge, bleu, vert…
Vous transposez la figure 2, sur la figure 1…
Même une arme serrée à l’étau sur un champs de tir sans vent, avec votre munition qui tient la 1/1 Moa,
ne couvrira que de la mouche jusqu’au 7.
Les mouches et les 10 ne seront que du pur hasard…
Même l’Elite de l’élite s’y caserait les dents pour avoir un score total.
En conclusion, il faut des zones beaucoup plus larges et en rapport aux distances.
Toutes nos cibles C200 et C300 ne peuvent résoudre ce problème (zones trop petites).
*2
Pour que le tireur (MR) puisse bien ajuster ce visuel dans son guidon, le Ø du visuel est proportionnel aux distances.
Pour résumer, le visuel C200 où C300 à 400, 500……..est beaucoup beaucoup trop petit.
Dernière édition par Christian SALVA le Mar 3 Nov 2009 - 13:13, édité 1 fois
Christian SALVA a écrit:Le règlement est quasiment fini...
Bravo Christian ainsi qu'a l'équipe qui a bossée sur ce règlement .
31 francs- Fidèle
je trouve dommage qu'il y ai tant de tensions sur ce sujet, cela doit en retenir beaucoup d'intervenir...
une autre cause est aussi que beaucoup de jeunes tireurs, dont moi, ne connaissont pas ou mal les règlements NRA, je
n'ai d'ailleurs jamais vu une de ces cibles donc difficile de me faire une opinion.
si quelqu'un à la patience le temps et la volonté de faire un post qui expliquerait ces discipline aux néophytes cela donnerait de la lisibilité au plus grand nombre et leur permettrai de s'exprimer, non?
ceci dit je soutiens dan ainsi que tous ceux qui s'investissent pour faire avancer les choses même si pour le moment c'est un peu beyrouth
une autre cause est aussi que beaucoup de jeunes tireurs, dont moi, ne connaissont pas ou mal les règlements NRA, je
n'ai d'ailleurs jamais vu une de ces cibles donc difficile de me faire une opinion.
si quelqu'un à la patience le temps et la volonté de faire un post qui expliquerait ces discipline aux néophytes cela donnerait de la lisibilité au plus grand nombre et leur permettrai de s'exprimer, non?
ceci dit je soutiens dan ainsi que tous ceux qui s'investissent pour faire avancer les choses même si pour le moment c'est un peu beyrouth
comint- Expert
comint a écrit:je trouve dommage qu'il y ai tant de tensions sur ce sujet, cela doit en retenir beaucoup d'intervenir...
Bonjour à tous.
Christophe, dans la signature de Christian, il y a un DOWNLOAD qui permet de charger Windscore.
Tu y retrouveras les fameuses cibles.
Windscore est un moyen virtuel de s'entrainer a matcher et a gérer le vent.
Ceci dit je n'ai pas encore tout exploré.
Cordialement.
Freebore- Fidèle
J'ai malheureusement trop peu de temps en ce moment pour parcourir les forums et tout lire.
Mais je me rends compte que les sujets concernant le règlement pour le TLP font couler beaucoup d'encre, polémiquent et divisent.
Pourquoi vouloir réinventer l'eau chaude ?
On ne peut pas dire que la France soit précurseur dans le domaine du TLD …. Nous n'existons même pas aux yeux de notre fédération.
Si nous voulons voir les choses en grand, pourquoi chercher à s'enfermer dans un règlement franco-français, qui dès le départ n'est voué à aucun avenir ?
Si nous voulons voir loin … regardons ce qui ce fait chez ceux qui maîtrisent la discipline, n'y a-t-il pas des disciplines tirées internationalement chez nos voisins ? N'ont-elles pas même un championnat du Monde ??
Alors pourquoi vouloir se poser des questions là où elles n'ont pas lieu d'être ?
Les règlements existants ne sont pas bien ? Ne fonctionnent pas ? Ils n'ont peut être pas assez de maturité !
Prenons le standard existant et arrêtons de polémiquer mais surtout TIRONS pour avancer.
Mais je me rends compte que les sujets concernant le règlement pour le TLP font couler beaucoup d'encre, polémiquent et divisent.
Pourquoi vouloir réinventer l'eau chaude ?
On ne peut pas dire que la France soit précurseur dans le domaine du TLD …. Nous n'existons même pas aux yeux de notre fédération.
Si nous voulons voir les choses en grand, pourquoi chercher à s'enfermer dans un règlement franco-français, qui dès le départ n'est voué à aucun avenir ?
Si nous voulons voir loin … regardons ce qui ce fait chez ceux qui maîtrisent la discipline, n'y a-t-il pas des disciplines tirées internationalement chez nos voisins ? N'ont-elles pas même un championnat du Monde ??
Alors pourquoi vouloir se poser des questions là où elles n'ont pas lieu d'être ?
Les règlements existants ne sont pas bien ? Ne fonctionnent pas ? Ils n'ont peut être pas assez de maturité !
Prenons le standard existant et arrêtons de polémiquer mais surtout TIRONS pour avancer.
fox_charly- Fidèle
je vois pas ton nom sur l'entête, ça me plait pas
aurélien 81- Expert
Juste une remarque : est-il pertinent de proposer des tirs tous les 100 m ?
Pourquoi pas 200, 400 et 600 pour les pas de tirs 600 et on ajoute 800 et 1000 pour les autres, plutôt que de priver ceux qui accèdent à un 1000m des distances du Midrange lors de compétitions en ne commençant qu'à 700 m ?
En fait on ne tire que des demi-matchs partout dans cette proposition. Dans ce que je suggère, on tirerait le demi match uniquement sur les pas de tir 600 (200, 400 et 600) et on tirerait le match complet sur les 1000 (200, 400, 600, 800 et 1000). Dans ce cas j'admets qu'il faudrait peut être réduire le nombre de coups par match à 10 ou 15 au lieu de 20 ou supprimer une des distance intermédiaire.
J'en entends déja se plaindre de devoir tirer à 200m (seulement !). Ça permettrait cependant d'avoir de bons zérotages pour attaquer les autres distances, surtout avec des débutants qui seront surement nombreux à vouloir s'essayer au TLD.
Qu'en pensez vous ?
Pourquoi pas 200, 400 et 600 pour les pas de tirs 600 et on ajoute 800 et 1000 pour les autres, plutôt que de priver ceux qui accèdent à un 1000m des distances du Midrange lors de compétitions en ne commençant qu'à 700 m ?
En fait on ne tire que des demi-matchs partout dans cette proposition. Dans ce que je suggère, on tirerait le demi match uniquement sur les pas de tir 600 (200, 400 et 600) et on tirerait le match complet sur les 1000 (200, 400, 600, 800 et 1000). Dans ce cas j'admets qu'il faudrait peut être réduire le nombre de coups par match à 10 ou 15 au lieu de 20 ou supprimer une des distance intermédiaire.
J'en entends déja se plaindre de devoir tirer à 200m (seulement !). Ça permettrait cependant d'avoir de bons zérotages pour attaquer les autres distances, surtout avec des débutants qui seront surement nombreux à vouloir s'essayer au TLD.
Qu'en pensez vous ?
Bruno- Fidèle
pour donner mon avis, je trouve la proposition très (trop) orienté compétition
Il est clair qu'en France rien n'existe. Cependant nos petites rencontres sympa sont bien lointaines.
Je suis pour le TLD et le Tactical match et m'envoyer des séries de X coups allonger, c'est loin d'etre fun pour moi. C'est cependant bien que cela existe. Il est dommage de se mettre un corset et de se fermer les portes d'une certaine decontraction
Il est clair qu'en France rien n'existe. Cependant nos petites rencontres sympa sont bien lointaines.
Je suis pour le TLD et le Tactical match et m'envoyer des séries de X coups allonger, c'est loin d'etre fun pour moi. C'est cependant bien que cela existe. Il est dommage de se mettre un corset et de se fermer les portes d'une certaine decontraction
Dernière édition par victor le Mar 3 Nov 2009 - 22:57, édité 1 fois
Bruno a écrit:
Juste une remarque :plutôt que de priver ceux qui accèdent à un 1000m des distances du Midrange lors de compétitions en ne commençant qu'à 700 m ?
Bruno quand un tireur met 4 ou 5 cartouches dans une cible à 600 m régulièrement, sur un site sans vent, que fera ce tireur sur un pas de tir à 1000 m ??
Problème de sécurité des camps mili....normalement agréés qu'au 7.62...
Les cartouches qui ne vont pas en bute, ou vont elles ??
Hors cône de sécurité bien sure....
Ou alors, le tireur prouve sa bonne fois en tirant au Zéro Range...
Et il me semble que c'est devenu plus ou moins obligatoire à Bisley, non..
julien a écrit:pour donner mon avis, je trouve la proposition très (trop) orienté compétition
Julien,
Ceci est une base pour des rencontres "compèt" et pouvoir se comparer d'un stand à l'autre mais soit sûr qu'en dehors d'un match de ce type,je continuerais à organiser des rencontres plus axées "fun" aussi,dans mon esprit,l'un et l'autre ne sont pas incompatibles.
Amicalement
Dan
danleborgne- Fidèle
Bonsoir à tous,
Une ptite question ça veut dire quoi ça:
"Seuls les tireurs qui pourront justifier de leurs
connaissances de tir à 600 m auront accès aux distances supérieures."
Merci
Une ptite question ça veut dire quoi ça:
"Seuls les tireurs qui pourront justifier de leurs
connaissances de tir à 600 m auront accès aux distances supérieures."
Merci
hitman- Vétéran
Bonjour très matinal,
ça veut dire qu'il serait déraisonnable voire dangereux de laisser un tireur tirer à 1000M sans que celui-ci n'ai montrer sa capacité à être en cible aux distances inférieures donc que ce tireur connaît ses élévations et maîtrise son tir.
Imagines des balles se baladant allègrement au dessus des butes de tir,désordre? non?
Dan
ça veut dire qu'il serait déraisonnable voire dangereux de laisser un tireur tirer à 1000M sans que celui-ci n'ai montrer sa capacité à être en cible aux distances inférieures donc que ce tireur connaît ses élévations et maîtrise son tir.
Imagines des balles se baladant allègrement au dessus des butes de tir,désordre? non?
Dan
danleborgne- Fidèle
Je croyais pourtant que le gabarit des stands Mili était prévu justement avec ces marges de sécurité.
PS: On tire où à 1000 mètres en France ?
PS: On tire où à 1000 mètres en France ?
Invité- Invité
Bonjour
j'ai quelques questions ou commentaires pour les créateurs du réglement.
1 Pourquoi des série de 20 cartouches par match . A Bisley c'est bien moins. Généralement 10 ou 15.
2 Le 338 ne dépasse pas les 4500 Joules idem .50 ?
3 Quid des freins de bouche ? A Bisley il sont interdits c'est pourquoi ils sont démontés pendant le match.
4 Il n'y aurai pas moyen comme pour les matchs NRA de transformer à la demande du tireurs les points des essais en points match (je sais c'est compliqué) ?
Voilà
A+
1 Pourquoi des série de 20 cartouches par match . A Bisley c'est bien moins. Généralement 10 ou 15.
3 Quid des freins de bouche ? A Bisley il sont interdits c'est pourquoi ils sont démontés pendant le match.
4 Il n'y aurai pas moyen comme pour les matchs NRA de transformer à la demande du tireurs les points des essais en points match (je sais c'est compliqué) ?
Voilà
A+
jean-mi31- Fidèle
jean mi le but de ce reglement n'était pas non plus de faire un copier coller de ce qui ce passe a bisleyjean-mi31 a écrit:Bonjour
Voilà
A+
aurélien 81- Expert
Christian SALVA a écrit:Bruno a écrit:
Juste une remarque :plutôt que de priver ceux qui accèdent à un 1000m des distances du Midrange lors de compétitions en ne commençant qu'à 700 m ?
Bruno quand un tireur met 4 ou 5 cartouches dans une cible à 600 m régulièrement, sur un site sans vent, que fera ce tireur sur un pas de tir à 1000 m ??
Problème de sécurité des camps mili....normalement agréés qu'au 7.62...
Les cartouches qui ne vont pas en bute, ou vont elles ??
Hors cône de sécurité bien sure....
Ou alors, le tireur prouve sa bonne fois en tirant au Zéro Range...
Et il me semble que c'est devenu plus ou moins obligatoire à Bisley, non..
C'est etonnant mais j'ai l'impression que tu donnes des arguments pour ma proposition. Je serais d'avis de faire tirer aux courtes distances (200 ou 300) sur les deux configurations de pas de tir (600 et 1000) afin de s'assurer que les élévations proches sont maitrisées.
Imagine un concours sur un pas de tir 1000m avec ta proposition : tu ne peux accepter que des tireurs qui ont fait leurs preuves à 600 avant ? Ça va limiter de suite le nombre tireurs pouvant se lancer dans l'aventure. Le but n'est-il pas d'ouvrir la discipline ?
Le zéro range est une solution bien pratique pour ce genre de soucis à Bisley car tous le monde tire la .308 locale dans un 30". Avec la multiplicité de nos calibres en 5ème, tu auras beaucoup de mal produire toutes les cibles thermomètres nécessaires (par calibre, par vitesse, par poids de balle), il sera impossible de garantir un tir centré en élévation dans ces conditions. D'ou ma proposition de passage obligatoire par le 200 m (qui serait notre zéro range à nous) puis d'aller progressivement aux autres distances, ce qui permettrait de comparer les élévations obtenues petit à petit avec les tables de tir que ces tireurs débutants n'auront pas manqué de produire avec les logiciels que nous connaissons (PCB, SSF, etc...)
Comprends tu ma démarche ?
Bruno- Fidèle
" tu auras beaucoup de mal produire toutes les cibles thermomètres nécessaires (par calibre, par vitesse, par poids de balles"
le cible thermometre est faite pour tous les calibres en F CLASS ne depassant pas 4500J ,tu regle ton arme avec autant de cartouches que tu veus ensuite tu en tire 5 dans le carré sans en sortir. si tu en sors ,tu vas a la peche...
le cible thermometre est faite pour tous les calibres en F CLASS ne depassant pas 4500J ,tu regle ton arme avec autant de cartouches que tu veus ensuite tu en tire 5 dans le carré sans en sortir. si tu en sors ,tu vas a la peche...
GUY 34- Expert
GUY 34 a écrit:" tu auras beaucoup de mal produire toutes les cibles thermomètres nécessaires (par calibre, par vitesse, par poids de balles"
Je suis d'accord Guy, mais ne confondons pas garantir d'etre en dessous d'une certaine énergie, et assurer un impact en cible à toute les distances. La vraie cible thermomètre a plusieurs graduations (chaque distance). La cible qui assure le niveau d'énergie en F Class ne peut pas être appelée cible thermomètre, elle n'est pas graduée, elle présente juste un carré de probabilité pour un seuil à ne pas dépasser...
Me suivez vous ?
Bruno- Fidèle
aurélien 81 a écrit:jean mi le but de ce reglement n'était pas non plus de faire un copier coller de ce qui ce passe a bisleyjean-mi31 a écrit:Bonjour
Voilà
A+
Juste un mot à propos de la conversion des (bonnes !) balles d'essai comme points du match. Rappelez vous que c'est le seul moyen de valoriser le (très) bon tireur qui a su estimer parfaitement les conditions d'environnement, et ceci dès sa première balle le cas échéant.
En match, nous savons que le temps joue contre nous, car les conditions peuvent changer. Avantager ceux qui estiment très bien les conditions en raccourcissant en durée leur match est peut être un point à conserver du règlement NRA.
Bruno- Fidèle
Es ce que avez un pas de tir avec paletage au CSA.....??
Expliquez moi comment vous allez paleter à Castres ?? pour avoir vos deux essais convertibles.
Vous n'avez fait aucune remarque sur la quantité....5 ??
Expliquez moi comment vous allez paleter à Castres ?? pour avoir vos deux essais convertibles.
Vous n'avez fait aucune remarque sur la quantité....5 ??
proposition:TLD
pourquoi pas un permis de tir a chaque distance (avec un nombre de point a faire). révisable tout les 3ans.
avec visite chez l'oculiste et contre visite avec les lunettes, ET suppression de l'arme si pas en cible ?
(permis a points bien sur, si le tireur oublie le flag -si il a des rangers- si il clic dans le mauvais sens- etc etc) le nombre de point reste a definir.
ceci n'est pas une blague c'est la prochaine etape
vive la galinette cendrée vive la france
Comprenez vous ma demarche ?
pourquoi pas un permis de tir a chaque distance (avec un nombre de point a faire). révisable tout les 3ans.
avec visite chez l'oculiste et contre visite avec les lunettes, ET suppression de l'arme si pas en cible ?
(permis a points bien sur, si le tireur oublie le flag -si il a des rangers- si il clic dans le mauvais sens- etc etc) le nombre de point reste a definir.
ceci n'est pas une blague c'est la prochaine etape
vive la galinette cendrée vive la france
Comprenez vous ma demarche ?
danlevoyageur a écrit:Bonjour très matinal,
Dan
J'ai assisté il y a 15 jours à Valdahon aux premiers tirs du nouveau VBCI (Véhicule blindé de combat de l'Infanterie) équipé d'un nouveau canon de 25 mm. Une chose est sûre,lorsque les balles traçantes (entres autres!...) ricochaient sur le sol,celles-ci partaient alors à une distance...pour le moins très lointaine et donc bien au-delà du sommet de la butte de tirs!(grossomodo 100 à 200m au dessus !!!) J'ai tiré et fais tirer à la 12,7 ce même jour sur affût au sol,et parfois le résultat était le même!...En théorie,nos gabarits de sécurité ne sont pas trop mal conçus,mais je dois avouer que ce jour,j'aurai tout de même bien voulu savoir ou "finissaient" nos muns...
Ceci-dit,pour info,nous pouvons êtres fiers de notre nouveau canon de 25mm,redoutablement précis et efficace,sans même vous parler de ses diffèrentes possibilitées en "conduite de tirs" .
Durant le même séjour,j'ai participé à une séance de tirs ISTC, et les résultats sont les mêmes avec du 5,56 dès qu'il y a ricochet (merci les traçantes pour s'en assurer). Sauf,que dans ce cas la portée est moindre et doit donc,doit être contenu pour le coup dans le gabarit de sécurité.
Bref,des muns qui passent par dessus les buttes de tirs,ce n'est pas ce qui manquent...Il n'en reste pas moins que,hormis le cas d'un ricochet provoqué sous un angle spécifique,un tireur avec une arme d'épaule ne devrait pas aller au -delà de la butte...sauf bien sûr à "trop cliquer" .
Barry- Modérateur
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7