FALCON 5,5-25x56 FFP
+14
Morgan26
gun007
Shoshin
fuzerfmr
Darius
elie
barnes
1clickdown
x504
ssssskippy
Freebore
Yohan
Barry
SETH
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FALCON 5,5-25x56 FFP
Bonjour à tous !
J'ai parcouru tout ce qui concerne les FALCON sur ce site sans jamais voir de feedback de ce modèle.
Quelqu'un en possède-t-il une ?
Si oui, je voudrais principalement savoir si l'image reste très propre au zoom max, ou bien jusqu'à quel facteur est-on garanti de la qualité optique. Il serait inutile que je prenne la x25 si à x18 elle faiblit.
J'hésite encore à me lancer sur ce modèle car je ne suis pas certain que l'optique sera bien mieux que sur ma VIPER 6-24x56 IR (Indice crépusculaire 25, mais qui faiblit un peu en contraste à partir de 600m), en revanche le FFP metric m'intéresse et me donne envie de le tester en TLD.
Est-ce que par hasard certains d'entre vous avec qui je tire possèdent une FALCON ? Cela me permettrait de me rendre compte de visu avant de me lancer.
Merci d'avance et Bonne Année !
SETH
J'ai parcouru tout ce qui concerne les FALCON sur ce site sans jamais voir de feedback de ce modèle.
Quelqu'un en possède-t-il une ?
Si oui, je voudrais principalement savoir si l'image reste très propre au zoom max, ou bien jusqu'à quel facteur est-on garanti de la qualité optique. Il serait inutile que je prenne la x25 si à x18 elle faiblit.
J'hésite encore à me lancer sur ce modèle car je ne suis pas certain que l'optique sera bien mieux que sur ma VIPER 6-24x56 IR (Indice crépusculaire 25, mais qui faiblit un peu en contraste à partir de 600m), en revanche le FFP metric m'intéresse et me donne envie de le tester en TLD.
Est-ce que par hasard certains d'entre vous avec qui je tire possèdent une FALCON ? Cela me permettrait de me rendre compte de visu avant de me lancer.
Merci d'avance et Bonne Année !
SETH
SETH- Vétéran
Re: FALCON 5,5-25x56 FFP
Je suis interessé moi aussi. Le métrique et le FFP à moindre coût!...En revanche,pour la dispo de ce modèle par le biais d'Eurosafe,pas avant le second semestre 2010!...Pour Optics warehouse,idem. En diamètre 50,dispo à compter de mi janvier chez Eurosaf.
SETH,nous sommes de la même région,nous allons pouvoir effectuer une commande groupée... à 2
SETH,nous sommes de la même région,nous allons pouvoir effectuer une commande groupée... à 2
Barry- Modérateur
Et en Suisse la version de chez intruder, elle ne correspond pas à vos attentes ?
Yohan- Expert
Bonjour à tous.
J'ai eu deux Falcon, bon rapport qualité prix.
Une 10x42 que j'ai encore, et avec laquelle j'ai fait de trés beaux cartons à 300 et 400m malgrés le réticule un peu épais, et je ne suis pas près de m'en séparer.
Une 5,5x25x56 que j'ai rendu le jour même de l'acquisition.
Après montage à la cale d'épaisseur sur l'arme, simbleautage, et tests, je ne suis pas parti au stand, le réticule était monté de travers et malheureusement pas d'autre en stock pour l'échange.
Le vendeur a été fait play la vente a été annulée. Cependant lors de ma discussion avec lui lors d'une bourse il m'a assuré ne pas avoir trouvé de défaut .
Je n'ai rien à redire sur cette optique les clics sont francs, bonne luminosité mais inférieure bien sûr à mon IOR 9x36x56, le réticule est un peu épais et le devient encore plus aux forts grossissement et bien sûr l'image baisse en luminosité aux fort grossissement, mais rien de catastrophique.
Je regrette de ne pas l'avoir essayé au tir pour l'instant.
J'avais attendu cette optique un bon moment, je pense lui redonner sa chance en 2010, mais je l'examinerai sous toutes les coutures avant de signer le chèque.
Bon réveillon à tous.
J'ai eu deux Falcon, bon rapport qualité prix.
Une 10x42 que j'ai encore, et avec laquelle j'ai fait de trés beaux cartons à 300 et 400m malgrés le réticule un peu épais, et je ne suis pas près de m'en séparer.
Une 5,5x25x56 que j'ai rendu le jour même de l'acquisition.
Après montage à la cale d'épaisseur sur l'arme, simbleautage, et tests, je ne suis pas parti au stand, le réticule était monté de travers et malheureusement pas d'autre en stock pour l'échange.
Le vendeur a été fait play la vente a été annulée. Cependant lors de ma discussion avec lui lors d'une bourse il m'a assuré ne pas avoir trouvé de défaut .
Je n'ai rien à redire sur cette optique les clics sont francs, bonne luminosité mais inférieure bien sûr à mon IOR 9x36x56, le réticule est un peu épais et le devient encore plus aux forts grossissement et bien sûr l'image baisse en luminosité aux fort grossissement, mais rien de catastrophique.
Je regrette de ne pas l'avoir essayé au tir pour l'instant.
J'avais attendu cette optique un bon moment, je pense lui redonner sa chance en 2010, mais je l'examinerai sous toutes les coutures avant de signer le chèque.
Bon réveillon à tous.
Freebore- Fidèle
Yohan a écrit:Et en Suisse la version de chez intruder, elle ne correspond pas à vos attentes ?
Le réticule est tout particulièrement interessant,maintenant,j'aimerais savoir si il est dispo sur l'ensemble de la gamme ou,tout du moins sur une lunette avec un objectif de 50 mm qui,à priori laisse entrer plus de lumière !...Jamais content ces tireurs
Barry- Modérateur
Si on parle de VRAIS optiques de TLD, falcon est a éviter au même titre que IOR! En clair si bon SAV style BGM : OK
sinon a fuir a tout prix!!!!!
Il ne se passe pas un mois sans que je rencontre un tireur qui peste sur cette marque!
Comme toujours l optique est LE maillon faible du TLD! Ne pas mégoter sur ce poste car vous en aurez toujours pour votre argent!
Il ne se passe pas un mois sans que je rencontre un tireur qui peste sur cette marque!
Comme toujours l optique est LE maillon faible du TLD! Ne pas mégoter sur ce poste car vous en aurez toujours pour votre argent!
ssssskippy- Vétéran
ssssskippy a écrit:Si on parle de VRAIS optiques de TLD, falcon est a éviter au même titre que IOR! En clair si bon SAV style BGM : OK
Il est vrai que je possède actuellement une Leuleu Mark 4 et une Bushnell Elite 3200 et que je n'ai pas à m'en plaindre!...Maintenant,en système métrique et en premier plan focal,rien d'abordable si ce n'est falcon! Mais j'ai bien pris en compte ta remarque et je vais m'orienter soit vers une Mark 2 en 3-9 X 40 soit une Elite 4200. J'ai un proche qui se rend sous peu aux USA et qui pourrait peut-être faire cet achat pour moi!...Quid d'un risque éventuel de repartir de ce pays avec un réticule Mildot dans ses bagages (ITAR ) ? Ne faut-il pas mieux qui me la poste alors de là-bas ?
Barry- Modérateur
J'aurais dû parier une optique (haut de gamme) que ce genre de raisonnement serait présent.
Ah zut ben oui c'est vrai!!! Mais heureusement que certains testeurs gros calibres sont là pour nous éviter de passer du coté obscur!!!
Bon ben fô du Leupold du Schmidt et son pote Bender, Zwarowsky, Zeiss, US optic, Hensold... Voilà voilà!!!
J'ai même vu un débile profond sur une vidéo jeter exprès sa lunette par terre, mais c'est du haut de gamme, IL PEUT LE FAIRE!!!
Merci ssssskippy de nous ramener dans le droit chemin tel un berger avec ses brebis égarées.
Bons réveillon à tous.
ssssskippy a écrit:Si on parle de VRAIS optiques de TLD, falcon est a éviter au même titre que IOR! En clair si bon SAV style BGM : OK
Ah zut ben oui c'est vrai!!! Mais heureusement que certains testeurs gros calibres sont là pour nous éviter de passer du coté obscur!!!
Bon ben fô du Leupold du Schmidt et son pote Bender, Zwarowsky, Zeiss, US optic, Hensold... Voilà voilà!!!
J'ai même vu un débile profond sur une vidéo jeter exprès sa lunette par terre, mais c'est du haut de gamme, IL PEUT LE FAIRE!!!
Merci ssssskippy de nous ramener dans le droit chemin tel un berger avec ses brebis égarées.
Bons réveillon à tous.
Freebore- Fidèle
et le pote nightforce, alors il n'est pas bon
x504- Agueri
x504 a écrit:et le pote nightforce, alors il n'est pas bon
Tiens, qu'est-ce que je disais
Ce n'est pas non plus tout à fait le même prix, mais on peut trouver des occasions sympas, aux alentours des 700-800 € on trouve pas mal de trucs - les très bonnes affaires, plus rares, à 500-600.
Invité- Invité
Pas vrai freebore! Tu es un peu de mauvaise fois! Une bushnell 3200 fait très bien le Job et est quasiment incassable! Pour pas cher:-)
en métrique il existe aussi des Mark IV... Mais c est vrai que c est plus cher qu une falcon! Cependant je n ai jamais vu de leupold a qui il manquait des clics alors qu entre les pb de lentilles et de mécanique des falcons......
Bref je voudrais juste que personne n ait de grosse déception.... C est tout
@+
en métrique il existe aussi des Mark IV... Mais c est vrai que c est plus cher qu une falcon! Cependant je n ai jamais vu de leupold a qui il manquait des clics alors qu entre les pb de lentilles et de mécanique des falcons......
@+
ssssskippy- Vétéran
Blackbird a écrit:x504 a écrit:et le pote nightforce, alors il n'est pas bon
Tiens, qu'est-ce que je disais
Ce n'est pas non plus tout à fait le même prix, mais on peut trouver des occasions sympas, aux alentours des 700-800 € on trouve pas mal de trucs - les très bonnes affaires, plus rares, à 500-600.
voilà! Plutôt de la bonne qualité certaine que de la...... Neuve !
Perso, 50% de mes optiques sont d' occase! Dont celle qui est montée sur l hécate!
ssssskippy- Vétéran
J'ai bien fait d'ouvrir ce post parce que ma démarche est la suivante :
ou je garde sur ma 22LR ma VIPER qui trouve ses limites à 600m (en crisp d'image) et j'achète à côté une FALCON à monter sur la SAVAGE pour passer cette barre des 600m (et là, je ne connais pas la limite décente de la distance max pour une bonne vision de la cible).
ou je revends ma VIPER et j'achète une occase de meilleure qualité (je commençais à zieuter les IOR, mais bon... pas le top semble-t-il ! pourtant j'en ai lu une bonne critique en qualité optique)
Sinon, j'ai un pote qui me propose une NF mais en 2,5-10x50 pour 500€, mais je crains que le grossissement soit trop faible pour du TLD (au-delà de 800m... plus tard !).
Le problème est que j'aimerais bien un FFP et réticule genre ML16.
Je crois que le plus sage serait de tirer déjà avec ma VIPER quitte à la basculer de SAVAGE à RS1 quand je veux changer d'arme (pas top mais pas le choix) et d'attendre la bonne occase qui se présente dans une lunette qui me conviendrait mieux en terme de qualité et fonctionnalités.
De toute façon, je vais être pas mal occupé à maîtriser les paramètres de ma SAVAGE et son maniement, et ne vais pas tirer avec la RS1 pendant un bon bout de temps.
Sinon, limité en finances, je garde ma VIPER et achète une FALCON pour que chaque carabine ait sa lunette.
Au sujet de la FALCON d'Intruder, il ne l'a faite que sur le modèle x10, me semble-t-il, et je ne vois pas grande différence avec une FFP d'origine au niveau des corrections.
ou je garde sur ma 22LR ma VIPER qui trouve ses limites à 600m (en crisp d'image) et j'achète à côté une FALCON à monter sur la SAVAGE pour passer cette barre des 600m (et là, je ne connais pas la limite décente de la distance max pour une bonne vision de la cible).
ou je revends ma VIPER et j'achète une occase de meilleure qualité (je commençais à zieuter les IOR, mais bon... pas le top semble-t-il ! pourtant j'en ai lu une bonne critique en qualité optique)
Sinon, j'ai un pote qui me propose une NF mais en 2,5-10x50 pour 500€, mais je crains que le grossissement soit trop faible pour du TLD (au-delà de 800m... plus tard !).
Le problème est que j'aimerais bien un FFP et réticule genre ML16.
Je crois que le plus sage serait de tirer déjà avec ma VIPER quitte à la basculer de SAVAGE à RS1 quand je veux changer d'arme (pas top mais pas le choix) et d'attendre la bonne occase qui se présente dans une lunette qui me conviendrait mieux en terme de qualité et fonctionnalités.
De toute façon, je vais être pas mal occupé à maîtriser les paramètres de ma SAVAGE et son maniement, et ne vais pas tirer avec la RS1 pendant un bon bout de temps.
Sinon, limité en finances, je garde ma VIPER et achète une FALCON pour que chaque carabine ait sa lunette.
Au sujet de la FALCON d'Intruder, il ne l'a faite que sur le modèle x10, me semble-t-il, et je ne vois pas grande différence avec une FFP d'origine au niveau des corrections.
SETH- Vétéran
Barry a écrit:J'ai un proche qui se rend sous peu aux USA et qui pourrait peut-être faire cet achat pour moi!...Quid d'un risque éventuel de repartir de ce pays avec un réticule Mildot dans ses bagages (ITAR
Ce n'est pas toutes les lunettes avec Mildot qui sont sous restrictions, le vendeur américain devrait être en mesure de lui donner l'information. Ensuite, plus de problème.
1clickdown- Vétéran
mon classement a moaaaa
1°schmidt bender
2°zeis, hensold
3°khales
4°nightforce
5°leupold
6°ior
7°burris (pentax)
8°sightron
9°bushnell
zwaro ne fait pas de mildot par contre de tres beaux bijoux,
us optics,premier reticles,vortex,march,nikon,weaver, je n'ai jamais regarde dedans
1°schmidt bender
2°zeis, hensold
3°khales
4°nightforce
5°leupold
6°ior
7°burris (pentax)
8°sightron
9°bushnell
zwaro ne fait pas de mildot par contre de tres beaux bijoux,
us optics,premier reticles,vortex,march,nikon,weaver, je n'ai jamais regarde dedans
x504- Agueri
1clickdown a écrit:Barry a écrit:J'ai un proche qui se rend sous peu aux USA et qui pourrait peut-être faire cet achat pour moi!...Quid d'un risque éventuel de repartir de ce pays avec un réticule Mildot dans ses bagages (ITAR
Ce n'est pas toutes les lunettes avec Mildot qui sont sous restrictions, le vendeur américain devrait être en mesure de lui donner l'information. Ensuite, plus de problème.
Merci pour l'info
Barry- Modérateur
ssssskippy a écrit:Pas vrai freebore! Tu es un peu de mauvaise fois! Une bushnell 3200 fait très bien le Job et est quasiment incassable! Pour pas cher:-)
@+
L'enfer est pavé de bonne intentions. Un peu d'humour que diable!!!
Intruder à pris des risques avec cette marque, il en semble satisfait, d'autres pas.
http://www.uvsonmidrange.com/les-optiques-f21/falcon-menace-par-intruder-geneve-t3613.htm?highlight=intruder
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole14.htm
Une déception j'en ai eu une, avec Falcon, 50% de réussite, c'est peu. Cependant, ce n'est pas une raison pour généraliser.
Dans 10ans, Falcon aura disparu, sera dans l'oubli, ou aura trés bonne réputation, si on leur fait confiance.
De mon trés récent entretient avec BGM il ressort que pour IOR par exemple, certain modèles ont des retours et d'autres absolument aucun.
Ce que j'aime chez Falcon et IOR c'est leur type de réticule.
Bon réveillon à tous.
Freebore- Fidèle
[quote="Freebore
.[/quote]
de l 'humour j'en ai, mais pas de smiley sur l'iphone avec un ordi c'est plus facile
.[/quote]
de l 'humour j'en ai, mais pas de smiley sur l'iphone avec un ordi c'est plus facile
ssssskippy- Vétéran
Petite précision pour les lunettes : un commerçant américain marquait sur son site qu'après vérification, toutes les lunettes en réalité ont un statut spécial vis-à-vis de l'export.
Ces limitations sont toutefois assez légères, elles disent par exemple jusque que certains pays sont interdits pour l'export de matériel de tir et que la personne ne doit pas être dans une liste noire.
En gros, pour la France, pas de problèmes.
Les matériels aux spécifications militaires par contre demandent une licence d'export, et là c'est le bazar (long et payant de mémoire).
Donc en gros, si demain l'Us Army adopte la Leupold Mk4 10x40 tourelles M3 avec mildot, ce sera niet. Par contre, la Mk4 M3 réticule duplex c'est encore jouable à priori.
La dernière chose, c'est que certains distributeurs ont posé des interdictions. C'est le cas de IOR Valdada, si vous trouvez un site qui exporte aux USA, vous me le dites vite
Un peu plus tordu, les Zeiss Conquest, fabriquées aux USA pour la clientèle américaine, aux prix bien alignés, Zeiss refuse d'en assurer le SAV en Europe.
Ces limitations sont toutefois assez légères, elles disent par exemple jusque que certains pays sont interdits pour l'export de matériel de tir et que la personne ne doit pas être dans une liste noire.
En gros, pour la France, pas de problèmes.
Les matériels aux spécifications militaires par contre demandent une licence d'export, et là c'est le bazar (long et payant de mémoire).
Donc en gros, si demain l'Us Army adopte la Leupold Mk4 10x40 tourelles M3 avec mildot, ce sera niet. Par contre, la Mk4 M3 réticule duplex c'est encore jouable à priori.
La dernière chose, c'est que certains distributeurs ont posé des interdictions. C'est le cas de IOR Valdada, si vous trouvez un site qui exporte aux USA, vous me le dites vite
Un peu plus tordu, les Zeiss Conquest, fabriquées aux USA pour la clientèle américaine, aux prix bien alignés, Zeiss refuse d'en assurer le SAV en Europe.
Invité- Invité
Retour au calme!...C'est parfait.Pour l'instant,je suis encore dans l'incertitude,je pense grâce à la fonction recherche avoir tout lu sur les lunettes Falcon . A ce sujet,suite aux commandes groupées,bien peu de retex sur notre forum et Tirmailly!...Peut-être est-ce bon signe pour cette marque. Quoi qu'il en soit,pour ma part ce serait pour monter sur un FA en 223 donc à priori peu de grosses solicitations.Tout comme Freebore,le type de réticule de la Falcon m'interesse ainsi que le 1° plan focal et la possibilité de système métrique. Pour moi,rien ne presse sachant que parfois "l'occasion fait le larron"
Barry- Modérateur
Blackbird a écrit:
Techniquement ce matériel ne sort pas des USA car le Département d'État Américain (US Department of State) interdit son exportation.
1clickdown- Vétéran
Je vais faire comme toi Barry. Je vais sagement attendre qu'une occasion se présente.
J'ai ce qu'il faut pour tirer correctement jusqu'à 600m et ce n'est pas pour bientôt que je serai capable de tirer correctement au delà de cette distance, alors patience !
J'ai ce qu'il faut pour tirer correctement jusqu'à 600m et ce n'est pas pour bientôt que je serai capable de tirer correctement au delà de cette distance, alors patience !
SETH- Vétéran
Barry a écrit: Retour au calme!...C'est parfait.Pour l'instant,je suis encore dans l'incertitude,je pense grâce à la fonction recherche avoir tout lu sur les lunettes Falcon . A ce sujet,suite aux commandes groupées,bien peu de retex sur notre forum et Tirmailly!...Peut-être est-ce bon signe pour cette marque. Quoi qu'il en soit,pour ma part ce serait pour monter sur un FA en 223 donc à priori peu de grosses solicitations.Tout comme Freebore,le type de réticule de la Falcon m'interesse ainsi que le 1° plan focal et la possibilité de système métrique. Pour moi,rien ne presse sachant que parfois "l'occasion fait le larron"
J'ai acquis il y a maintenant au moins 2 ans lors d'une des 1ere commande groupée une falcon 4x16x54 en metrique que j'ai monté sur mon AICS rem 700 en 7-08. Je totalise au moins 600 tirs avec et rien n'a bougé. Pour 280 euros je trouve mon choix excellent.
A+
barnes- Agueri
ssssskippy a écrit:Pas vrai freebore! Tu es un peu de mauvaise fois! Une bushnell 3200 fait très bien le Job et est quasiment incassable! Pour pas cher:-)
@+
La mienne cassée, poubelle.
elie- Vétéran
elie a écrit:ssssskippy a écrit:Pas vrai freebore! Tu es un peu de mauvaise fois! Une bushnell 3200 fait très bien le Job et est quasiment incassable! Pour pas cher:-)
@+
La mienne cassée, poubelle.
comme quoi, une des miennes a encaissé 200 coups de 12.7 sans broncher....
ssssskippy- Vétéran
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3