FALCON 5,5-25x56 FFP
+14
Morgan26
gun007
Shoshin
fuzerfmr
Darius
elie
barnes
1clickdown
x504
ssssskippy
Freebore
Yohan
Barry
SETH
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: FALCON 5,5-25x56 FFP
D'abord une lunette "métrique": ça n'existe pas; un angle n'a pas de dimensions (ta lunette qui fait un click de "1cm sur 100m"; fait également 0.01 yard sur 100 yard; 0.01 pied sur 100 pieds...);
Pourquoi vouloir importer une IOR des Etats-Unis ? Elles sont fabriquées en Roumanie...
Pourquoi vouloir acheter des lunettes aux E-U? Vous aurez des problèmes d'exportation, de service, et de qualité (cette dernière étant inférieure de ce que vous pouvez trouver en Europe);
La tueuse de lunettes c'est du .338LM et ... les carabines a air (à armement manuel)....
Pourquoi vouloir importer une IOR des Etats-Unis ? Elles sont fabriquées en Roumanie...
Pourquoi vouloir acheter des lunettes aux E-U? Vous aurez des problèmes d'exportation, de service, et de qualité (cette dernière étant inférieure de ce que vous pouvez trouver en Europe);
La tueuse de lunettes c'est du .338LM et ... les carabines a air (à armement manuel)....
300 Wmag et 7.08 en semi auto ont eu raison d'elle!ssssskippy a écrit:elie a écrit:ssssskippy a écrit:Pas vrai freebore! Tu es un peu de mauvaise fois! Une bushnell 3200 fait très bien le Job et est quasiment incassable! Pour pas cher:-)
@+
La mienne cassée, poubelle.
comme quoi, une des miennes a encaissé 200 coups de 12.7 sans broncher....
elie- Vétéran
Darius a écrit:D'abord une lunette "métrique": ça n'existe pas; un angle n'a pas de dimensions (ta lunette qui fait un click de "1cm sur 100m"; fait également 0.01 yard sur 100 yard; 0.01 pied sur 100 pieds...);
En tout premier lieu,je tiens à te souhaiter une très bonne année. Content de te lire dans ce post car tes avis sont toujours éclairés et sont ceux d'une personne passionné qui connaît bien tout ce qui lié aux tirs
Si je fais venir un produit des USA, ce sera une marque US,en loccurence une Leupold Mark 2,pour pouvoir bénéficier de la qualité optique de cette marque que je connais (j'ai une Mark 4),ou alors une Bushnell 4200 car je préfère le fonctionnement des clics de ma 3200 à celui de ma Mark 4.Maintenant,comme je l'ai mentionné,c'est pour monter sur FA en 223 pour tirer maxi jusqu'à 600m . Si j'avais "les moyens",je me ferai plaisir avec une optique allemande (j'ai la possibilité d'obtenir une PM II neuve à 1500 Euros!...) mais même à ce tarif,cela reste une somme En définitive,il est fort probable que j'achète une Falcon avec l'extension de garantie!.....
Barry- Modérateur
Salut Barry ; mes meilleurs voeux à toi aussi:
C'est vrai, les lunettes européennes ne sont pas données. Mais pensez aussi à une acquisition en agrandissement fixe (x6 ou x10), ou à des lunettes avec des zooms plus modestes; pour du 600m, il ne te fait pas une x25. Ceci peut aussi pousser le coût vers le bas.
C'est vrai, les lunettes européennes ne sont pas données. Mais pensez aussi à une acquisition en agrandissement fixe (x6 ou x10), ou à des lunettes avec des zooms plus modestes; pour du 600m, il ne te fait pas une x25. Ceci peut aussi pousser le coût vers le bas.
Sympa d'avoir effectué une petite recherche pour me trouver une photo de Barry !...Bon allez,je vais voir un peu ce qui se raconte sur FEU LIBRE
Barry- Modérateur
Premier Reticules et US Optics ont d'excellentes lunettes, de la même classe que S&B. Le principal défaut de la compagnie US Optics, c'est que les lunettes sont faites "custom", alors le délais de livraison est assez long.
1clickdown- Vétéran
1clickdown a écrit:Premier Reticules et US Optics ont d'excellentes lunettes, de la même classe que S&B. Le principal défaut de la compagnie US Optics, c'est que les lunettes sont faites "custom", alors le délais de livraison est assez long.
Effectivement,des produits de qualité,mais les tarifs
Barry- Modérateur
Barry a écrit:
C'est vrai que de votre coté de l'Atlantique, ça ne vaux peut être pas la peine...C'est un peu comme S&B chez nous.
1clickdown- Vétéran
1clickdown a écrit:Barry a écrit:
C'est vrai que de votre coté de l'Atlantique, ça ne vaux peut être pas la peine...C'est un peu comme S&B chez nous.
Je confirme,c'est malheureusement tout à fait cela
Barry- Modérateur
Je relance un peu se post,
J'ai une falcon en 5.5*25/50 actuellement montée sur ma 22lr. Pour le calibre, elle fait bien le travail. Seulement en vu de l'achat prochain d'une tikka en 308, j'envisage (finance oblige ) de la monter provisoirement sur la tikka.
Le but étant d'économiser je serai un peu dégouté si la lunette ne résistai pas au recul du calibre.
D'autre part, le montage est un UTG avec levier pour démonter la lunette.
D'après vous l'ensemble tiendra le choc disons 6 mois?
J'ai une falcon en 5.5*25/50 actuellement montée sur ma 22lr. Pour le calibre, elle fait bien le travail. Seulement en vu de l'achat prochain d'une tikka en 308, j'envisage (finance oblige ) de la monter provisoirement sur la tikka.
Le but étant d'économiser je serai un peu dégouté si la lunette ne résistai pas au recul du calibre.
fuzerfmr- Débutant
fuzerfmr a écrit:Je relance un peu se post,
La mienne est montée sur mon Oberland 308, et à ce jour, après plusieurs centaines de coups, pas de soucis Ce type de lunette (comme d'autres plus onéreuses!...) peut tenir le choc peu de temps ou bien plus en fonction du soin pris lors de sa fabrication. C'est dans ce domaine là aussi une loterie!
Barry- Modérateur
J'ai eu une 5-25x50 sur du 7.08, sans problème -et elle était d'occase- plusieurs centaines de tirs, je ne l'ai changé que pour monter en gamme.
Par manque de budget je viens d'en reprendre une en 4-14x44, toujours Falcon, pour un AR en 223. Je l'essaye cet am donc wait and see...
Pour info je l'ai pris chez un vendeur eBay UK qui pré-imprime le document réglo pour pouvoir l'exporter ( because ITAR ), échange de mail facile et rapide.
Par manque de budget je viens d'en reprendre une en 4-14x44, toujours Falcon, pour un AR en 223. Je l'essaye cet am donc wait and see...
Pour info je l'ai pris chez un vendeur eBay UK qui pré-imprime le document réglo pour pouvoir l'exporter ( because ITAR ), échange de mail facile et rapide.
Shoshin- Fidèle
Merci de vos réponses. Je crois qu'on a acheté chez le même vendeur Shoshin. Quelqu'un de sérieux et réactif comme beaucoup de vendeurs étrangers dont nos chers commerçants devraient bien s'inspirer....
En tout cas vos réponses me rassurent un peu même si elles n'excluent pas le risque zéro...
En tout cas vos réponses me rassurent un peu même si elles n'excluent pas le risque zéro...
fuzerfmr- Débutant
Shoshin a écrit:J'ai eu une 5-25x50 sur du 7.08, sans problème -et elle était d'occase- plusieurs centaines de tirs, je ne l'ai changé que pour monter en gamme.
retour de stand tiré 60 cartouches , zerotage facile à 100m , clicks bien francs et réguliers, affichage précis sur tourelles, correspondance avec ma table sur 200m, visibilité moindre qu'avec Leupold et IOR ( pas de surprise vu le tarif ) comparable à Hawke du voisin de tir . à voir dans la durée ...
Shoshin- Fidèle
Si on résume elle est beaucoup critiqué mais elle est quand même pas si mal cette lunette. Je rentre également du stand et elle me permet de voir mes impacts de 22lr à cent mètres dans le noir de la cible et malgré un temps un peu capricieux...
fuzerfmr- Débutant
Pour ma part je suis passé à 2 vortex PST en 4x16x50 FFP pour 800€ et je trouve que c'est un bon rapport qualité prix.
Bon le grossisement de 16 peut etre faible pour certain, je vais les tester en juin à raboulet, on verra sur du vrai TLD...
De plus elles sont vendu par Chef00, donc que du bonheur
Bon le grossisement de 16 peut etre faible pour certain, je vais les tester en juin à raboulet, on verra sur du vrai TLD...
De plus elles sont vendu par Chef00, donc que du bonheur
gun007- Expert
J'ai en prévision une PST 6-24x50 FFP réticule EBR2C.
C'est ce que j'ai pu relever de mieux à budget limité.
Un retex sur la qualité optique par rapport à IOR ou LEUPOLD serait bienvenu.
C'est ce que j'ai pu relever de mieux à budget limité.
Un retex sur la qualité optique par rapport à IOR ou LEUPOLD serait bienvenu.
SETH- Vétéran
UP!
alors ses lunettes? Bien? Pas bien?
Apte au tir mid range? Asses lumineuse? net?
alors ses lunettes? Bien? Pas bien?
Apte au tir mid range? Asses lumineuse? net?
Morgan26- Débutant
Pas mécontent de ma Falcon....ainsi que de ma Leupold, Bushnell ou encore une Zos sur ma 22 LR. Pour trouver une lunette qui ne soit pas suffisamment lumineuse pour du mid range, il faut vraiment acheter une daube, sauf à vouloir impérativement effectuer ses tirs à l'aube ou à la nuit tombante.
Dis nous précisément ce que tu souhaites effectuer comme tirs, si tu penses utiliser la contre visée, le calibre de l'arme ainsi que ton budget et avec cela, nous pourrons t'apporter de bonnes infos. Il y a parfois d'excellentes occasions à saisir sur les forums de tirs!...
Dis nous précisément ce que tu souhaites effectuer comme tirs, si tu penses utiliser la contre visée, le calibre de l'arme ainsi que ton budget et avec cela, nous pourrons t'apporter de bonnes infos. Il y a parfois d'excellentes occasions à saisir sur les forums de tirs!...
Barry- Modérateur
Sur du 223, 308... No problème sur du 300winch ma 10x façon à eu des poussière noire collées sur la lentilles au bout de 50 cps
hitman- Vétéran
Merci,
tir de 100 à 600m avec une 30-06, sur cible mais aussi à la chasse au lever et coucher du soleil.
J'ai un budget de 1000€, donc se sera soir cette lunette, soit une Bushnell Elite en 4-16X50 FFP ou Vortex viper pst 4-16X50 FFP.
On dit souvent que la qualité se paye, mais la falcon est quand même 3X moins chère, mais est t'elle 3X moins bien comparé au deux autres?
tir de 100 à 600m avec une 30-06, sur cible mais aussi à la chasse au lever et coucher du soleil.
J'ai un budget de 1000€, donc se sera soir cette lunette, soit une Bushnell Elite en 4-16X50 FFP ou Vortex viper pst 4-16X50 FFP.
On dit souvent que la qualité se paye, mais la falcon est quand même 3X moins chère, mais est t'elle 3X moins bien comparé au deux autres?
Morgan26- Débutant
Vu ce que tu envisages comme utilisation et ton budget, Bushnell ou Vortex sont un bon choix! Au niveau optique, je n'ai pas une grande différence entre ma Falcon et ma Bushnell, mais je pense qu'au niveau fiabilité, les grandes marques sont plus solides! Important, voir le SAV de la marque que tu penses choisir, cela peut-être un critère de sélection en cas de soucis si tu dois renvoyer le produit à l'étranger.
Barry- Modérateur
Merci
C'est quoi comme bushnell que tu as?
Se qui me dérange sur la Falcon c'est qu'elle est en 44, les deux autres sont en 50.
Par contre niveau sav, si je prend une Bushnell ou vortex, vu je vais passer commande sur le site UK je pense que se sera le même bazar pour l'une ou pour l'autre...
Se qui me dérange sur la Falcon c'est qu'elle est en 44, les deux autres sont en 50.
Par contre niveau sav, si je prend une Bushnell ou vortex, vu je vais passer commande sur le site UK je pense que se sera le même bazar pour l'une ou pour l'autre...
Morgan26- Débutant
RT36- Fidèle
Morgan26 a écrit:Merci
Ma Bushnell est une classique Elite 3200 grossissement fixe de 10 pour un objectif de 42 mm (= 10-42!) pas de réglage de paralaxe, réticule Mildot un peu épais en son centre (mais corrigé sur les modèles récents).Je tire à 600 mètres avec sans soucis. Je ne suis pas sûr qu'un objectif de 50 mm soit impératif, maintenant, il est vrai qu'il permettra d'avoir + lumière qui rentre dans l'optique. Comme je l'ai déjà évoqué, Bushnell ou Vortex est très bon choix.
Barry- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3