Derniers sujets
» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS EmptyHier à 19:40 par pat93ay

» Chassis Sabatti TLD
Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS EmptyHier à 16:04 par cjclement

» Détente Sabatti
Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS EmptyHier à 15:12 par JLC1974

» quel grossissement??
Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS EmptyHier à 14:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS EmptyHier à 14:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS EmptyHier à 9:22 par Rangers

» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS EmptyHier à 6:28 par xavier

» Choix lunette
Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS EmptyMer 20 Nov - 20:36 par Tomphil

» Règlement TLD ?
Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS EmptyMer 20 Nov - 11:16 par sharpshooter

» Recherche information kit caméra
Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS EmptyMer 20 Nov - 10:40 par Rangers

» CZ SDS 457
Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS EmptyMar 19 Nov - 11:49 par Rangers

» rds explosé
Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS EmptyMar 19 Nov - 11:06 par Rangers

Partenaires

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €
anipassion.com

Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS

+3
Réticule
soe
red deer
7 participants

Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS Empty Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS

Message par red deer Sam 30 Jan - 10:50

Bonjour

Je souhaite equiper ma prochaine carabine RS1 en 7 RM d une zeiss. J hesite entre la 6-24*56 diavary et la 6-20*50 conquest. Leprix varie du simple o double. Quelqu'un pour me donner un avis objectif sur ce matos.

Merci pour vos réponses Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS Icon_bounce
red deer
red deer
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS Empty Re: Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS

Message par soe Sam 30 Jan - 11:12

La gamme conquest est une gamme qui ne vient pas d'Europe et qui ne doit pas etre vendue en Europe ... SAV = 0 !

Pour la qualité je vous laisse deviner ....
soe
soe
Vétéran
Vétéran

http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS Empty Re: Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS

Message par Réticule Sam 30 Jan - 11:38

...

Dernière édition par Réticule le Mer 26 Fév - 16:07, édité 1 fois
Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Message par red deer Sam 30 Jan - 21:18

Merci pour vos rep. Sur le plan purement technique, quelle est la différence ?
Divari 6-24*56 à 2000 e
Conquest 6.5-20*50 à 1 100 e
Les 1000e d ecart doivent bien se justifier qqe part

Merci pour le i "reticule", on voit les puristes. Quelles sont tes criteres de choix pour le 1 er mod cité ci dessus ?

Cdlt
red deer
red deer
Débutant
Débutant

Message par Invité Sam 30 Jan - 22:50

Les Conquest sont fabriquées spécialement pour (et aux je crois bien) USA.

Il y a eu des "sacrifices" faits pour pouvoir aligner un prix compétitif, j'imagine qu'elles n'ont pas le même traitement des verres (sans pouvoir remettre la main sur la doc).

Invité
Invité

Message par kerlano Dim 31 Jan - 7:43

soe a écrit:La gamme conquest est une gamme qui ne vient pas d'Europe et qui ne doit pas etre vendue en Europe ... SAV = 0 !

Mouais....
je ne suis pas convaincu.

la Gamme conquest est déjà largement diffusée pour les jumelles,
le reste va suivre .
obligatoire d'un point de vue marketing,
kerlano
kerlano
Agueri
Agueri

Message par red deer Dim 31 Jan - 8:15

Je n arrive pas à trouver la diff sur le plan technique entre les 2 gammes. Je cherche sur le net, si je trouve je reviens vers vous.
red deer
red deer
Débutant
Débutant

Message par jps2 Dim 31 Jan - 8:21

Conquest = tubes en 1 pouce (25,4mm)
Diavary = tubes en 30mm

avec un écart de prix supérieur à 1000$, ils est sûr que le fabriquant joue au moins sur deux plan : les composants et la main d'œuvre.
jps2
jps2
Expert
Expert

Message par soe Dim 31 Jan - 8:29

kerlano a écrit:
soe a écrit:La gamme conquest est une gamme qui ne vient pas d'Europe et qui ne doit pas etre vendue en Europe ... SAV = 0 !

Mouais....
je ne suis pas convaincu.

la Gamme conquest est déjà largement diffusée pour les jumelles,
le reste va suivre .
obligatoire d'un point de vue marketing,

La gamme de jumelles est fabriqué en Allemagne ... le nom est idem, la qualité n'a aucuns rapports .... c'était une volonté de Zeiss d'etre present sur le marché US ou les modes de chasses sont differents donc pas besoins de la qualité Zeiss Germany ! La gamme conquest US existe depuis plus de 15 ans .... et pas de vente en Europe ( sauf appro débile de Kettner et quelques autres enseignes a l'agonie ) ! Maintenant le plus simple c'est de poser la question directement au fabricant !!! Pour ceux qui ne parlent pas Teutons ou Rosbifs, on a toujours un doctor ingénieur responsable export de chez Zeiss avec nous sur tous les salons qui parle un français quasiment parfait ... ( rambouillet, IWA, Chambord ... ) qui repondra a toutes vos questions avec le plus grand sourire et proffessionnalisme ...
soe
soe
Vétéran
Vétéran

Message par red deer Dim 31 Jan - 9:18

Merci pour la précison soe as tu le contact de herr doctor ?
je pense toutefois que zeiss ne fait pas de la m.... mais de la à etre moitié prix par rapport à zeiss europe... je cherche le loup.

Il y a qques unités en vente sur naturabuy (conquest et diavari)
Qqu un a déjà acheté sur ce site ?
red deer
red deer
Débutant
Débutant

Message par soe Dim 31 Jan - 9:50

red deer a écrit:Merci pour la précison soe as tu le contact de herr doctor ?
je pense toutefois que zeiss ne fait pas de la m.... mais de la à etre moitié prix par rapport à zeiss europe... je cherche le loup.

Il y a qques unités en vente sur naturabuy (conquest et diavari)
Qqu un a déjà acheté sur ce site ?

Il suffit de contacter Zeiss De ... vous aurez une réponse ... concernant Natura, comme partout du bon ... et du vraiment moins bon !
soe
soe
Vétéran
Vétéran

Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS Empty conquest

Message par boser Dim 31 Jan - 21:04

tiens je viens de ressortir un catalogue kettner 2005 il n'est pas precise pas vendu en europe 1525 euros a l'epoque
j'en ai une en ma possession et en qualite optique elle vaut largement ma leupold mark 4
montee sur une 7/08

boser
Fidèle
Fidèle

Quelle est la difference entre CONQUEST et DIAVARY chez ZEIS Empty conquest

Message par boser Dim 31 Jan - 21:11

oups pas vu reponse de Soe sur kettner
c'est sur qu ' il y a surement une difference par rapport au modele divary
faudrait disposer des 2 en meme temps et on ajoutera aussi une ior qui partage apparement aussi les memes
lentilles

boser
Fidèle
Fidèle

Message par red deer Lun 1 Fév - 6:33

Hello boser

Tu possedes quelle conquest ? A quelle dist tires tu avec ? precision des clics ? luminosité o top ?

Quelqu un possede t il la 6-24*56 diavari ou la 6.5-20*50 conquest de chez zeiss pour avoir un avis ?

A+
red deer
red deer
Débutant
Débutant

Message par soe Lun 1 Fév - 8:52

Moi j'ai du 6-24X56 Diavari ret 63 dernier modele traitement LouTec !
soe
soe
Vétéran
Vétéran

Message par SETH Lun 1 Fév - 9:37

Beau matos SOE et le réticule est très bien. Juste un rappel : les dots sont pleins ou évidés ?
SETH
SETH
Vétéran
Vétéran

Message par red deer Lun 1 Fév - 9:45

Es tu satisfait du matos soe ? Faut il prendre un rail penté ? 20 ou 30 moa ?
retic 1er ou 2 plan ?
red deer
red deer
Débutant
Débutant

Message par boser Lun 1 Fév - 19:30

j ai la 6.5 *20/50 et je trouve vraiment une difference avec la leupold sur laquelle les clics sont pas ce qu'il y a de plus net par contre il n'y a pas une grosse correction en elevation bien jusqu'a 600 apres faut le rail pente
si c'etait a refaire alors oui mais ce n'est que mon avis

boser
Fidèle
Fidèle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé