Nouveau réticule chez Nightforce
3 participants
Page 1 sur 1
Nouveau réticule chez Nightforce
Il y a un nouveau réticule chez Nightforce, le Velocity.
Sur les modèles: 2.5-10x24 et 2.5-10x32 Compacts.
http://nightforceoptics.com/nightforcescopes/RETICLES_OVERVIEW/RETICLES_DETAIL/VReticleInstructions.pdf
http://nightforceoptics.com/nightforcescopes/RETICLES_OVERVIEW/RETICLES_DETAIL/reticles_detail.html
(Plus axé vers la chasse à grande distance mais bon, intéressant quand même.)
Sur les modèles: 2.5-10x24 et 2.5-10x32 Compacts.
http://nightforceoptics.com/nightforcescopes/RETICLES_OVERVIEW/RETICLES_DETAIL/VReticleInstructions.pdf
http://nightforceoptics.com/nightforcescopes/RETICLES_OVERVIEW/RETICLES_DETAIL/reticles_detail.html
(Plus axé vers la chasse à grande distance mais bon, intéressant quand même.)
1clickdown- Vétéran
Re: Nouveau réticule chez Nightforce
Bien qu'il y a trois types de réticules (High, Medium and Low Velocity), je ne vois pas comment ceci sera assez précis pour du tir sur cible. Le réticule calibré ne fonctionne bien que pour UN système d'arme = lunette + arme + munition p.ex Hecate 2 + Scrome + Anthena et encore on ne tient pas compte de la variation de densité de l'air (T°; P; % Hum). OK pour la chasse, pour le tir BOF.
Darius a écrit:Bien qu'il y a trois types de réticules (High, Medium and Low Velocity), je ne vois pas comment ceci sera assez précis pour du tir sur cible. Le réticule calibré ne fonctionne bien que pour UN système d'arme = lunette + arme + munition p.ex Hecate 2 + Scrome + Anthena et encore on ne tient pas compte de la variation de densité de l'air (T°; P; % Hum). OK pour la chasse, pour le tir BOF.
Bien d'accord avec toi Darius, c'est pour cette raison que j'ai écrit: "Plus axé vers la chasse à grande distance mais bon, intéressant quand même."
1clickdown- Vétéran
Darius a écrit:Bien qu'il y a trois types de réticules (High, Medium and Low Velocity), je ne vois pas comment ceci sera assez précis pour du tir sur cible. Le réticule calibré ne fonctionne bien que pour UN système d'arme = lunette + arme + munition p.ex Hecate 2 + Scrome + Anthena et encore on ne tient pas compte de la variation de densité de l'air (T°; P; % Hum). OK pour la chasse, pour le tir BOF.
C'est vrai. Mais je pense que pour "s'amuser" sur des poppers et autres basculantes jusqu'à 600 m en tir rapide, ça doit être sympa, et largement assez précis. De toute façons, je le saurai bientôt !
Cela ressemble pas mal au TDS-4 de Swarovski (qui n'a pas les petites barres verticales à chaque extrémité des éléments de l'échelle, c'est tout).
Il est "livré" avec un petit logiciel, qui en rentrant les paramètres de la cartouche et la distance du zéro calcule à quelle distance correspond chaque "barreau" de l'échelle.
Il est "livré" avec un petit logiciel, qui en rentrant les paramètres de la cartouche et la distance du zéro calcule à quelle distance correspond chaque "barreau" de l'échelle.
Invité- Invité