us optics to be or no to be
+6
viricel
ssssskippy
pgmUR
SETH
Darius
plumeblanche
10 participants
Page 1 sur 1
us optics to be or no to be
bonjour!
ayant entendu que bgm remplacera ior par us optics; je suis aller voir ces produits en ligne la plupart ayant un objectif de 44mm mon choix s'est porté sur ce ayant un objectif de 58 mm elles ne sont pas nombreuses et même au usa elles ne sont pas données&aura t'on le choix du réticule?
le choix du réticule est une option payante!
salutations à la communauté tld &ttld
ayant entendu que bgm remplacera ior par us optics; je suis aller voir ces produits en ligne la plupart ayant un objectif de 44mm mon choix s'est porté sur ce ayant un objectif de 58 mm elles ne sont pas nombreuses et même au usa elles ne sont pas données&aura t'on le choix du réticule?
le choix du réticule est une option payante!
salutations à la communauté tld &ttld
plumeblanche- Agueri
Re: us optics to be or no to be
mon choix s'arréte sur 2 lunettes :sn-3 -t -pal en 5-25*58&sn-9 en 3,8-22*58.
qui connait déja us optics sur le pas de tir ?
qu'en pense t'on?
qui connait déja us optics sur le pas de tir ?
qu'en pense t'on?
plumeblanche- Agueri
J'ai eu pendant longtemps une une USO SN-3 Omni-Mission 3.2-17x58mm qui a supporté un nombre impressionnant de coups de boutoir de la PGM .338LM sur laquelle elle était montée:
J'ai été très content de cette lunette. Je l'ai vendue, il y a une bonne année dans le cadre d'une harmonisation (j'ai tout passée en S&B). Son proprio actuel en est très content. La US Optics était en MOA (avec une fausse mildot en MOA). Une raison annexe est qu'avec les règles ITAR, l'importation et service de lunettes US est devenu aléatoire.
Il me semble que Luc Walgraeve (Armurerie de la Bourse) avait aussi une ou plusieurs lunettes USO.
J'ai été très content de cette lunette. Je l'ai vendue, il y a une bonne année dans le cadre d'une harmonisation (j'ai tout passée en S&B). Son proprio actuel en est très content. La US Optics était en MOA (avec une fausse mildot en MOA). Une raison annexe est qu'avec les règles ITAR, l'importation et service de lunettes US est devenu aléatoire.
Il me semble que Luc Walgraeve (Armurerie de la Bourse) avait aussi une ou plusieurs lunettes USO.
US Optics sort les SN4. Reste à savoir quand elles seront dispo en France. Demande à BGM !
SETH- Vétéran
merci seth mais apparament ca dépasserait le cout d'une S&B!
voyons dans notre communauté personne n'a eu d'éxpérience avec us optics à faire partager!
tous message est le bienvenu
voyons dans notre communauté personne n'a eu d'éxpérience avec us optics à faire partager!
tous message est le bienvenu
plumeblanche- Agueri
Concernant le cout,pas etonnant,vu deja les prix aux US.
Ne pas perdre de vue qu avec Us Optics c est pratiquement du sur mesure vu le nombre d options offertes,allant du diametre du tube,a celui de l objectif,sans parler du choix du reticule,des tourelles etc ......
A ma connaissance je ne connais que 3 tireurs qui possedent ou ont possede des optiques de cette marque.
Ne pas perdre de vue qu avec Us Optics c est pratiquement du sur mesure vu le nombre d options offertes,allant du diametre du tube,a celui de l objectif,sans parler du choix du reticule,des tourelles etc ......
A ma connaissance je ne connais que 3 tireurs qui possedent ou ont possede des optiques de cette marque.
Dernière édition par pgmUR le Sam 27 Fév 2010 - 5:59, édité 1 fois
pgmUR- Vétéran
pgmUR a écrit:Concernant le cout,pas etonnant,vu deja les prix aux US.
Ne pas perdre de vue qu avec Us Optics c est pratiquement du sur mesure vu le nombre d options offertes,allant du diametre du tube,a celle de l objectif,sans parler du choix du reticule,des tourelles etc ......
Qui m'en prête une pour que je la TESTE
ssssskippy- Vétéran
ssssskippy a écrit:pgmUR a écrit:Concernant le cout,pas etonnant,vu deja les prix aux US.
Ne pas perdre de vue qu avec Us Optics c est pratiquement du sur mesure vu le nombre d options offertes,allant du diametre du tube,a celle de l objectif,sans parler du choix du reticule,des tourelles etc ......
Si tu viens tirer en Helvétie, tu as du rencontrer celui qui a ma USO...
Darius a écrit:ssssskippy a écrit:pgmUR a écrit:Concernant le cout,pas etonnant,vu deja les prix aux US.
Si tu viens tirer en Helvétie, tu as du rencontrer celui qui a ma USO...
celle de Phil?
ssssskippy- Vétéran
l'interet de uso c'est que tu choisis presque tout ...
viricel- Fidèle
J'utilise la USO d'un copain (subso)...
Une 10 fixe et je dois dire que c'est trés lumineux, les clics sont super franc et surtout, un nombre impressionnant de minute en élévation...(il me faut vérifier, mais si mes souvenirs sont bon, c'est de l'ordre de 135MOA !!!)
BGM doit en recevoir, mais je trouve regrettable qu'il ne fasse venir que des lunettes de tir avec tourelle en cm !!! (aucune en MOA)
A+,
Olivier
Une 10 fixe et je dois dire que c'est trés lumineux, les clics sont super franc et surtout, un nombre impressionnant de minute en élévation...(il me faut vérifier, mais si mes souvenirs sont bon, c'est de l'ordre de 135MOA !!!)
BGM doit en recevoir, mais je trouve regrettable qu'il ne fasse venir que des lunettes de tir avec tourelle en cm !!! (aucune en MOA)
A+,
Olivier
Glock 77- Expert
Glock 77 a écrit:
A+,
Olivier
C'est certainement parce qu'ils fournissent principalement l'Armée et consors. Mais c'est dommage car USO fournit les réticules MOA en accord avec les tourelles.
Je profite du sujet pour demander au passage ce que sont les TMOA. Merci.
SETH- Vétéran
TMOA= True Moa = Moa vrai .
valeur non arrondie et non simplifiée de la Moa .
valeur non arrondie et non simplifiée de la Moa .
pour les sn 4 c'est plus du shortrange faible grossisement plus du sniping urbain un concept plus miltaire
plumeblanche- Agueri
la lunette uso sn-9 en 3,8-22*58 a un ratrapage de parallaxe dit "" ERGO"" est ce que cela veut dire sur l'objectif?
la plupart des lunettes ayant un parallaxe à gauche toute marque confondue?
par qui sont fabriqués les lentilles uso& leur qualité?
la plupart des lunettes ayant un parallaxe à gauche toute marque confondue?
par qui sont fabriqués les lentilles uso& leur qualité?
plumeblanche- Agueri
je renouvelle ma question:par qui uso fabrique t'il leur verre?
quelle est la qualité du verrre?
merci de me faire partager vos éxperiences!!
quelle est la qualité du verrre?
merci de me faire partager vos éxperiences!!
plumeblanche- Agueri
Si tu n'obtiens pas de réponse à ta question, le mieux serait de demander directement à USO.
U.S. Optics Inc.
150 Arovista Circle
Brea, CA 92821
Phone: (714)582-1956
Fax: (714)582-1959
Email: sales@usoptics.com
Personnellement, je trouve leurs verres de très bonne qualité.
U.S. Optics Inc.
150 Arovista Circle
Brea, CA 92821
Phone: (714)582-1956
Fax: (714)582-1959
Email: sales@usoptics.com
Personnellement, je trouve leurs verres de très bonne qualité.
1clickdown- Vétéran
+1 à1 clickdown
plumeblanche- Agueri
Perso je travaille souvent avec eux mais que pour les niveaux a bulle. Ils sont adorable et un tireur de mon club leur a passé commande d'une lunette profitant d'avoir sa sœur qui vivait aux USA. Il a du s'armer de patience il l'a attendu 18 mois et l'avait bien sur payée en totalité a la commande. Elle est arrivée marquée USMC mais avec une correction balistique intégrée qui fait que sur du 7-08 il s'arrache les cheveux a trouver un chargement ayant une balistique similaire.
Perso quand je vois le prix et le fait que sa 7-08 aura peut être une trajectoire similaire a la 308 mili mais sans garantie d'une précision quelconque. Je trouve l'investissement hors de propos. Sa M40 fabriquée par Armeca est sublime dotée d'une USO elle l'est encore plus le dommage c'est que ce soit du 7-08......
Ça fait une superbe pièce a mettre au mur, splendide décoration, mais onéreuse ne trouvez vous pas ?
Perso quand je vois le prix et le fait que sa 7-08 aura peut être une trajectoire similaire a la 308 mili mais sans garantie d'une précision quelconque. Je trouve l'investissement hors de propos. Sa M40 fabriquée par Armeca est sublime dotée d'une USO elle l'est encore plus le dommage c'est que ce soit du 7-08......
Ça fait une superbe pièce a mettre au mur, splendide décoration, mais onéreuse ne trouvez vous pas ?
Invité- Invité
Viper65 a écrit:qui fait que sur du 7-08 il s'arrache les cheveux
Comment y fait ???
C'est comme moi qui avait commandé un réticule MilDot, pour finalement me rendre compte qu'on m'avait monté un "faux mildot" càd un réticule avec 3MOA entre chaque dot au lieu de 1mRad ou 3.375 MOA. Bon, ça ne m'a pas dérangé outre mesure, vu que mes tourelles étaient également en MOA...
Comme j'ai reçu un jour un niveau à bulles dont les encoches étaient complètement non-alignées
Comme j'ai reçu un jour un niveau à bulles dont les encoches étaient complètement non-alignées
Page 1 sur 1