lunette mais quoi prendre???
+13
plumeblanche
papy62
SETH
jacquemet
TYPHOON
vicente
ssssskippy
Glock 77
Hellmut
UltimaRatio67
kerlano
hechoamano
1clickdown
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: lunette mais quoi prendre???
et que pensez vous d'une leupold VX- III 4.5-14 X 50mm LR reticule fine duplex
Invité- Invité
Aujourd'hui, j'ai profité de la présence d'un beau parterre de tireurs pour regarder dans leurs lunettes et j'ai enfin pu regarder dans une IOR 5-25 SFP... tip top à mon goût !
La LEULEU n'est pas mieux que ma VIPER, idem pour les FALCON et NIKON. J'ai oublié de regarder dans la BUSCHNELL.
L'IOR équipée d'une visée MP8 Fine dot est remarquable. Le dot me permettait de voir parfaitement le centre blanc de ma cible (5 cm) à 600m à zoom 10 seulement... alors à x25, pfiou ! La définition de l'image est impeccable. Et quand on sait que ZEISS et S&B font encore mieux !
J'aimerais bien zieuter dans une US Optics et une Reticle Premier pour comparer.
La LEULEU n'est pas mieux que ma VIPER, idem pour les FALCON et NIKON. J'ai oublié de regarder dans la BUSCHNELL.
L'IOR équipée d'une visée MP8 Fine dot est remarquable. Le dot me permettait de voir parfaitement le centre blanc de ma cible (5 cm) à 600m à zoom 10 seulement... alors à x25, pfiou ! La définition de l'image est impeccable. Et quand on sait que ZEISS et S&B font encore mieux !
J'aimerais bien zieuter dans une US Optics et une Reticle Premier pour comparer.
SETH- Vétéran
SETH a écrit:Aujourd'hui, j'ai profité de la présence d'un beau parterre de tireurs pour regarder dans leurs lunettes et j'ai enfin pu regarder dans une IOR 5-25 SFP... tip top à mon goût !
mais le tarif pas le meme
Invité- Invité
Ca c'est sûûûr comme disent nos amis Suisses !
SETH- Vétéran
sps46 a écrit:et que pensez vous d'une leupold VX- III 4.5-14 X 50mm LR reticule fine duplex
Qualité / prix Leupold est très bien, tu peux regarder également du coté de Bushnell, modèle Elite 4200 Tactical 6-24x50
1clickdown- Vétéran
salut pour mon compte perso jai deja utilise une ior je la prefaire a la n force
papy62- Débutant
mieux vaut une lunette polyvalente !
je te propose une leupold avec premier plan focal
mark4 4,5-14*50 er/t m1 tu pourras faire de la distance moyenne ,longue &trés longue!
je te propose une leupold avec premier plan focal
mark4 4,5-14*50 er/t m1 tu pourras faire de la distance moyenne ,longue &trés longue!
plumeblanche- Agueri
FRANCE:
Nobel Sport Tunet
(Hunting and Shooting Markets Only)
Attn: Ms. Elena Delgado
B.P. 15
31850 Mondouzil
France
Tel: +33 05 61 37 63 93
Fax: + 33 05 61 84 28 81
E-mail: e.delgado@nobelsport.fr
tu pourras parler àun commercial et un technicien!
ton armurier pourras la comander chez eux !
Nobel Sport Tunet
(Hunting and Shooting Markets Only)
Attn: Ms. Elena Delgado
B.P. 15
31850 Mondouzil
France
Tel: +33 05 61 37 63 93
Fax: + 33 05 61 84 28 81
E-mail: e.delgado@nobelsport.fr
tu pourras parler àun commercial et un technicien!
ton armurier pourras la comander chez eux !
plumeblanche- Agueri
+1 Leupold Mark 4.
J ai achete une Mark 4 6.5-20x50 LR reticule TMR pour mettre sur mon AI AWM (que je vais enfin chercher Lundi prochain chez Sporting Service ). Comme dit plus haut...Leupold ca tient le choc d ou mon choix par rapport a une S&B.
Leupold Mark4 =>dispo a l armurerie de la bourse...j ai eu la mienne en 1 semaine.
A+ Steve.
J ai achete une Mark 4 6.5-20x50 LR reticule TMR pour mettre sur mon AI AWM (que je vais enfin chercher Lundi prochain chez Sporting Service ). Comme dit plus haut...Leupold ca tient le choc d ou mon choix par rapport a une S&B.
Leupold Mark4 =>dispo a l armurerie de la bourse...j ai eu la mienne en 1 semaine.
A+ Steve.
Steve_lz- Fidèle
Bonjour sps46,
Tu ne dois plus savoir ou donner de la tête avec tous ces conseils.
Si tu as un stand de tir prêt de chez toi, va faire un tour, et demande aux tireurs présents de regarder dans leur lunette...Tu auras ainsi une meilleur idée, et tu obtiendras en même temps les commentaires des tireurs sur leur lunette.
Tu choisiras plus facilement le grossissement que tu désires de cette façon.
Si tu as la chance d'avoir un stand avec une distance de plus de 300 mètres pas trop loin...C'est le bon endroit pour débuter tes recherches.
A+
1clickdown
Si tu as un stand de tir prêt de chez toi, va faire un tour, et demande aux tireurs présents de regarder dans leur lunette...Tu auras ainsi une meilleur idée, et tu obtiendras en même temps les commentaires des tireurs sur leur lunette.
Si tu as la chance d'avoir un stand avec une distance de plus de 300 mètres pas trop loin...C'est le bon endroit pour débuter tes recherches.
A+
1clickdown
1clickdown- Vétéran
1clickdown a écrit:Bonjour sps46,
A+
1clickdown
effetivement tellement de conseils , que je remercie au passage , que je ne sais plus quoi faire..
notre stand va pour l'instant qu'a 100m mais mon but est le tir au-dela
c'est vrai qu'une lunette est tres importante vaut mieux choisir la bonne de suite...
j'aimerais quand meme savoir si une fixe (ex 10x40) n'apporte pas plus de plaisir a savoir l'utiliser que variable????
Invité- Invité
sps46 a écrit:
...j'aimerais quand meme savoir si une fixe (ex 10x40) n'apporte pas plus de plaisir a savoir l'utiliser que variable????
C'est un peu comme en photographie, un zoom vs une focale fixe...Tu as plus de latitude avec un zoom...
Une autre raison...Juste pour voir tes trous...Si tu a un 10X, tu vas certainement t'acheter un "spotting scope" pour pouvoir les voir...Alors qu'avec un 20x, tu as beaucoup plus de chances de les voir.
1clickdown- Vétéran
1clickdown a écrit:sps46 a écrit:
...j'aimerais quand meme savoir si une fixe (ex 10x40) n'apporte pas plus de plaisir a savoir l'utiliser que variable????
C'est un peu comme en photographie, un zoom vs une focale fixe...Tu as plus de latitude avec un zoom...
Une autre raison...Juste pour voir tes trous...Si tu a un 10X, tu vas certainement t'acheter un "spotting scope" pour pouvoir les voir...Alors qu'avec un 20x, tu as beaucoup plus de chances de les voir.
j'ai deja un spotting scope avant la lunette
Invité- Invité
sps46 a écrit:
C'est excellent ça! Si tu as l'intention de rester sous les 300m...Un 10X est suffisant...
...En fait, il n'y a rien qui t'empêche de faire du tir jusqu'à 1000m avec un 10X si tu désires...Il s'agit d'augmenter la grosseur de la cible en conséquence.
Si tu te débrouilles dans la langue de Shakespeare, il y a ceci d'intéressant:
http://www.8541tactical.com/magnification.php
1clickdown- Vétéran
les qualités optiques d'une lunette c'est important.
mais il ne faut pas oublier que en tld on tire surtout en plein air, cela signifie vent pluie neige poussiere canicule ... il faut donc une lunette solide et pratique. réglage tourelles et parallaxe , étanchéité, .
Pour tirer efficacement il faut avoir confiance en son matériel .
les différents modèles sont plutôt adaptés a un genre de discipline; bench, tir tactique, TLD ... qui ne sont pas forcement compatibles.
donc avant de faire un choix il faut faire un cahier des charges , sinon on peu etre décu par une lunette même haut de gamme.
mais il ne faut pas oublier que en tld on tire surtout en plein air, cela signifie vent pluie neige poussiere canicule ... il faut donc une lunette solide et pratique. réglage tourelles et parallaxe , étanchéité, .
Pour tirer efficacement il faut avoir confiance en son matériel .
les différents modèles sont plutôt adaptés a un genre de discipline; bench, tir tactique, TLD ... qui ne sont pas forcement compatibles.
donc avant de faire un choix il faut faire un cahier des charges , sinon on peu etre décu par une lunette même haut de gamme.
papounet- Fidèle
1clickdown a écrit:
http://www.8541tactical.com/magnification.php
Merci Claude
Bel article
Eaglebow- Fidèle
Merci 1click, super article qui me conforte dans mon choix de l' IOR 3-18x42 FFP dès que j'aurai le budget.
SETH- Vétéran
http://www.8541tactical.com/magnification.php[/quote[/url]]1clickdown a écrit:sps46 a écrit:
C'est excellent ça! Si tu as l'intention de rester sous les 300m...Un 10X est suffisant...
[url=http://www.8541tactical.com/magnification.php
super lien merci beaucoup
Invité- Invité
Franchement pas grand chose ! choisir cette lunette ,c'est surtout la conséquence d'un budget .
Je ne pense pas que ce type de production soit un bon placement a long terme et a l'usage .
Maintenant ,le choix reste personnel .
Objectivement , lunette bas/milieu de gamme ,réglage 1/4moa,grossissement x10 donc produit très "tactical".
J'utilise des lunettes similaires en caractérisques techniques comme lunette d'usage courant ,une sorte de passe partout agréable, tir a 1000 mètres inclus.
pas pour de la cible pure et dure et la recherche de la performance maximale .
Je ne pense pas que ce type de production soit un bon placement a long terme et a l'usage .
Maintenant ,le choix reste personnel .
Objectivement , lunette bas/milieu de gamme ,réglage 1/4moa,grossissement x10 donc produit très "tactical".
J'utilise des lunettes similaires en caractérisques techniques comme lunette d'usage courant ,une sorte de passe partout agréable, tir a 1000 mètres inclus.
pas pour de la cible pure et dure et la recherche de la performance maximale .
Page 2 sur 2 • 1, 2