Bench 600m à Castres les 7 et 8 Août 2010.
+30
Patrick Ladroue
croco
poseidon
Glock 77
hechoamano
cad750
pthiery
K4
soe
jacks
papy09
j-pat77
Wolfoni
victor
Dr Phil Good
31 francs
pgmUR
elie
bebel
hecate127
jacquemet
aurélien 81
SMALLER
aston
GUY 34
guigz
1clickdown
338lp
ARMECA
Christian SALVA
34 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Bench 600m à Castres les 7 et 8 Août 2010.
Je sais pas vous mais je suis très content de voir ces épreuves sur le site de la ligue, j'ai un peu regretté que Mr Denjean ne puisse être présent.
Tout cela va dans le bon sens c'est bien
Invité- Invité
sa donne quoi les cibles de Jacquemet et Aurélien ??
pour ce qui n'ont pu venir dans le sud
frags76- Vétéran
Viper65 a écrit:Je sais pas vous mais je suis très content de voir ces épreuves sur le site de la ligue, j'ai un peu regretté que Mr Denjean ne puisse être présent.
Ça prouve au moins une chose. Quand on veut communiquer on peut. Et de nos jours je pense qu'une bonne com est necessaire
Dr Phil Good a écrit:le hic c'est que tu ne vas pas être le seul
Il doit y avoir autant de photos de la cible qu'il y avait d'appareils ou de tel portable
Oui mais sur celle-là (celle de la cible de Bruno) la date incrustée est erronée .
C'est la signature de mon APN.
jacquemet- Vétéran
frags76 a écrit:sa donne quoi les cibles de Jacquemet et Aurélien ??
Je n'ai pas tiré mais j'y suis passé en voisin curieux et j'ai pris en photo la cible que Bruno a réalisée samedi matin.
jacquemet- Vétéran
Quelle photo ????jacquemet a écrit:Dr Phil Good a écrit:le hic c'est que tu ne vas pas être le seul
Il doit y avoir autant de photos de la cible qu'il y avait d'appareils ou de tel portable
Oui mais sur celle-là (celle de la cible de Bruno) la date incrustée est erronée .
C'est la signature de mon APN.
AAAlllez jeeee plaisannnnte
Ok
Bruno quand il est monté au Mans ... ont à tous eu le droit à une démonstration de ses qualités de tireur... il nous à mit la paté quoi
Bruno quand il est monté au Mans ... ont à tous eu le droit à une démonstration de ses qualités de tireur... il nous à mit la paté quoi
frags76- Vétéran
D'après ton avatar, ce devait être de la pâté pour chat.
SETH- Vétéran
Merci Christian, c'est un bon début!Christian SALVA a écrit:victor a écrit:
ALBERTINI BENOIT / PGM Canon Lothar
BEAUSSIER PHILIPPE
BERNET MARCEL / Unique Salva
CHASSAIN ERIC
CHATOT AURELIEN / Durandal Canon Lothar
COPIN PATRICK
ESCRIBA JEROME / Snipe Concept Canon Lothar
HENAULT THIERRY
LECUREUIL VINCENT
MERCIER LAURENT / PGM Canon Lothar
NOTO FRANCOIS / Snipe Concept Canon Lothar
OLLIE JEROME / Long Range Canon Lothar
PREVEL JEAN MICHEL
PUT BRUNO
RIBOULET PHILIPPE
SALIES CASAUX
SALVA CHRISTIAN / Snipe Concept Canon Lothar
THIBAULT DOMINIQUE / XP100 Durandal Canon Lothar
Bruno, à toi de compléter
Comme le demandait victor, quant est-il des calibres utilisés?
Au plaisir de voir les données s'étoffer.
THINK SMALL
SMALLER- Vétéran
Bonjour.
C’était aussi une première!!! Et pour moi une leçon!!!
Comme l’avait souhaité Christian Salva 3 Systèmes Vidéo analogiques étaient présents, tous conçus sur le même type d’émission/réception Wifi.
Hélas, comme prévus, deux seuls auraient pu cohabiter de chaque côté de la bande le troisième étant malheureusement brouillé, fréquence trop proche des deux autres.
Ces systèmes qui fonctionnent parfaitement séparément largement au delà de 1000m, ont montré lors de cette tentative collective, leurs limites, et la nécessité de passer au tout numérique.
Tout numérique dont le prototype existe, et qui j’espère sera présent de façon plus efficace, si les organisateurs le souhaitent.
Merci à Aston (Laurent) et 31Franc (François) pour leur participation à cette logistique, qui outre les problèmes techniques, met aussi en évidence d’autres difficultés sur déploiement de tels systèmes. En particulier les craintes énoncées par les tireurs que les caméras reçoivent des projectiles. Et pourtant ce sont des tireurs émérites.
Cordialement.
C’était aussi une première!!! Et pour moi une leçon!!!
Comme l’avait souhaité Christian Salva 3 Systèmes Vidéo analogiques étaient présents, tous conçus sur le même type d’émission/réception Wifi.
Hélas, comme prévus, deux seuls auraient pu cohabiter de chaque côté de la bande le troisième étant malheureusement brouillé, fréquence trop proche des deux autres.
Ces systèmes qui fonctionnent parfaitement séparément largement au delà de 1000m, ont montré lors de cette tentative collective, leurs limites, et la nécessité de passer au tout numérique.
Tout numérique dont le prototype existe, et qui j’espère sera présent de façon plus efficace, si les organisateurs le souhaitent.
Merci à Aston (Laurent) et 31Franc (François) pour leur participation à cette logistique, qui outre les problèmes techniques, met aussi en évidence d’autres difficultés sur déploiement de tels systèmes. En particulier les craintes énoncées par les tireurs que les caméras reçoivent des projectiles. Et pourtant ce sont des tireurs émérites.
Cordialement.
Freebore- Fidèle
Pendant mes jours de formation a la chambre des métiers en vue de la création de ma petite entreprise un formateur a eu une petite phrase que j'ai adoré.
"Messieurs vous avez un savoir faire évident mais le plus important est de le faire savoir ........."
Sur un autre forum j'ai appris que certains présidents de club n'avaient pas hésité à inviter leurs députés à des journées porte ouverte,sur la chaine du sénat j'ai vu un député du tarn passer quelques jours au sein du 8 et vivre en direct les conséquences de certaines coupes budgétaires. Dans les mois qui précèdent l'adoption d'une nouvelle législation il est important que le tir soit montré et démontré à nos élus, politiques ou fédéraux.
Donc je trouve bon pour le tir le genre d'évènement organisé à Castres et au Mans etc..., et que l'on sache le faire savoir.
Il est de notre devoir de citoyen et de tireur de démontrer que nous ne sommes pas de dangereux mytho mais de vrais tireurs et cela n'est l'exclusivité d'aucun club ou région de France.
"Messieurs vous avez un savoir faire évident mais le plus important est de le faire savoir ........."
Sur un autre forum j'ai appris que certains présidents de club n'avaient pas hésité à inviter leurs députés à des journées porte ouverte,sur la chaine du sénat j'ai vu un député du tarn passer quelques jours au sein du 8 et vivre en direct les conséquences de certaines coupes budgétaires. Dans les mois qui précèdent l'adoption d'une nouvelle législation il est important que le tir soit montré et démontré à nos élus, politiques ou fédéraux.
Donc je trouve bon pour le tir le genre d'évènement organisé à Castres et au Mans etc..., et que l'on sache le faire savoir.
Il est de notre devoir de citoyen et de tireur de démontrer que nous ne sommes pas de dangereux mytho mais de vrais tireurs et cela n'est l'exclusivité d'aucun club ou région de France.
Invité- Invité
SETH- Vétéran
Dernière édition par Viper65 le Sam 21 Aoû 2010 - 15:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Attends, je pense que Mme Marmotte et Bruno n'ont pas le même historique non-plus !
SETH- Vétéran
Tout a fait mais moi je suis super fier d'elle c'était la 4 ième fois qu'elle tirait sur ce pas de tir et la 2ième fois en compét. Quand on connait le lieu et la difficulté du vent à cette distance. Je trouve ces 3 mouches de très bonne augure pour les concours à venir. Elle avait tiré 3 cartouches en butte pour ce zéroter. Heureusement que Aston avait pris son appareil photo car elle était parti aux cibles sans le notre certaine d'avoir raté....
Même Christian pourtant concepteur de la 22BR était pas confiant sur le choix de la munition pour cette distance.
Mais il faut rendre hommage aux très bons tireurs que sont Aurélien et Bruno on joue pas tout a fait dans la même cour mais on progresse
Et puis franchement ils sont tous les deux tellement adorables que tu te fais battre parce qu'ils sont fort et tu dis merci pour avoir eu le plaisir de tirer a leur coté.
Il est plus facile de tisser des liens forts quand il n'y a que 20 tireurs dans un match plutôt que 80. Et si ce concours ce refait j'espère qu'on nous fera à nouveau l'honneur de nous y convier car franchement on a adoré. Et puis on prendra une chambre sur place pour rester avec le groupe dans la visite du parc a girafe.
Même Christian pourtant concepteur de la 22BR était pas confiant sur le choix de la munition pour cette distance.
Mais il faut rendre hommage aux très bons tireurs que sont Aurélien et Bruno on joue pas tout a fait dans la même cour mais on progresse
Et puis franchement ils sont tous les deux tellement adorables que tu te fais battre parce qu'ils sont fort et tu dis merci pour avoir eu le plaisir de tirer a leur coté.
Il est plus facile de tisser des liens forts quand il n'y a que 20 tireurs dans un match plutôt que 80. Et si ce concours ce refait j'espère qu'on nous fera à nouveau l'honneur de nous y convier car franchement on a adoré. Et puis on prendra une chambre sur place pour rester avec le groupe dans la visite du parc a girafe.
Invité- Invité
Viper65 a écrit:Et puis on prendra une chambre sur place pour rester avec le groupe dans la visite du parc a girafe.
La source est tarie.
Il ont tout bu...ils n'ont même pas pensez à en laissez une de chaque pour la reproduction...
Quand on sait qu'un américain place 10 cartocuhes de 6BR à 1000yards dans ces 4"88 on a encore du chemin a faire
on parle toujours des ricains sait ont dans quelles conditions atmosphérique ils font ces tirs
dans leurs dessert sans vent sans nuage sans etc etc ????? et sur combien de cartons fait ?????
Je croyais que t'allais sans mirage non plus... au fait il y a de l'air ?
Invité- Invité
victor a écrit:
dans leurs déserts sans vent sans nuage sans etc etc ?????
Arrête tu me rappelles de bons souvenirs et me fais rêver !!!
Dans le Colorado j'ai vu un ranch isolé sur une surface correspondant à la plaine d'Alsace... LE PIED !!!
Ce que j'aime là-bas, c'est que dès que tu sors d'une ville, c'est la nature, la vraie, pas comme ici où tu sors d'une ville pour entrer dans un village qui lui-même jouxte un autre village etc... et où il faut faire 50 km (au moins) pour te retrouver sans rien autour de toi (d'ailleurs je ne sais même psa si ça existe en France ou bien dans le LARZAC peut-être !)
SETH- Vétéran
victor a écrit:Quand on sait qu'un américain place 10 cartocuhes de 6BR à 1000yards dans ces 4"88 on a encore du chemin a faire
on parle toujours des ricains sait ont dans quelles conditions atmosphérique ils font ces tirs
dans leurs dessert sans vent sans nuage sans etc etc ????? et sur combien de cartons fait ?????
ya pire comme désert non victor
un exple de mille yard
jacks- Expert
Il n'y a pas qu'aux USA qu'on sait faire les choses en grand, notre amie Aliénore montre sur son profil de facebook un caillou témoin pour le TLD, j'ai pas su sur quel stand elle l'a vu par contre
Je l'ai trouvé un peu petit pour spotter à 1000m mais vous savez bien que je suis pas un bon tireur c'est madame qui l'est En plus un impact de 22BR la dessus doit pas vraiment marquer
Je l'ai trouvé un peu petit pour spotter à 1000m mais vous savez bien que je suis pas un bon tireur c'est madame qui l'est En plus un impact de 22BR la dessus doit pas vraiment marquer
Invité- Invité
On dirait que tu as été visiter le Sidobre ?
jacquemet- Vétéran
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9