pas de tir!
+3
Patrick Ladroue
Christian SALVA
plumeblanche
7 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 1 sur 1
pas de tir!
salut ce serait sympa s'il y avait des infos sur les pas de tir de + de 300m, 600m et plus en FRANCE évidement!
alors svp j'attends vos infos inpatiemment MERCI!
est ce que l'on peut en tant que francais aller tire à bisley 1 fois par mois????
Sujet édité par THT
alors svp j'attends vos infos inpatiemment MERCI!
est ce que l'on peut en tant que francais aller tire à bisley 1 fois par mois????
Sujet édité par THT
plumeblanche- Agueri
Re: pas de tir!
Je pense que l'idée de plumeblanche est tout à fait pertinante
j'y ajouterais une seule requête :
faire une liste si possible compléte de tous les pas de tirs superieurs à 100 metres et accessibles à tous
Pour ce qui concerne les Côtes d'Armor, je ne connais que quatres sites limités à 100 mètres ( Lannion Guingamp Lezardrieux Loudéac)
j'y ajouterais une seule requête :
faire une liste si possible compléte de tous les pas de tirs superieurs à 100 metres et accessibles à tous
Pour ce qui concerne les Côtes d'Armor, je ne connais que quatres sites limités à 100 mètres ( Lannion Guingamp Lezardrieux Loudéac)
Patrick Ladroue- Vétéran
il semblerait que quelques pas de tir TLD soient actifs (hormis les classiques Canjuers, castres, etc...), mais d'accés trés restreint.
Si quelqu'un a des informations....
Ps : en MP eventuellement.
Si quelqu'un a des informations....
Ps : en MP eventuellement.
Mike1- Agueri
En ce qui concerne les pas de tir supérieurs à 300m,c'est une question qui, bien que souvent posée, n'a jamais suscité beaucoup de réponses... malheureusement.Patrick Ladroue a écrit:
Ce qui souvent ressort, c'est que les initiés savent...eux !
Et les réponses, s'il y en a, sont à accès restreint elles aussi ...
Hervé.
Hervé- Fidèle
Pour les aristocrates du champ de tir, les fortunés de la longue distance, les nantis de la détente match, on pourrait faire comme nos aieux révolutionnaires, réinventer une nouvelle discipline injustement méconnue: le tir à la lanterne.
Pas besoin de grand chose, un soleil couchant, un coin tranquille à l'orée d'un bois, un champs de vision bien dégagé sur queques centaines de mètres, une lanterne autour du coup de ,ou des impétrants, et quelques zigzags bien sentis de l'intéressé pour corser l'exercice
Et ça ira, ça ira, la fin des privilèges!!
Note de la modération:
Je perçois une certaine aigreur dans tes propos.
C'est vrai, le TLD n'est pas accessible à tous, les escapades à Bisley coûtent cher.
Mais quel est le prix d'un séjour au ski?
d'une semaine de vacances aux Seychelles?
Tiens, je rajoute un site à la liste des classiques au delà de 300m: Carcassonne, CSA ouvert aux civils distance jusqu'à 1500m.
Quant à ta proposition de tir à la lanterne: Je goûte très modérément ton humour et je pense que je ne suis pas le seul.
Recentrons-nous sur le sujet du post qui est d'établir une liste de sites au delà de 300m et évitons tout propos négatif.
Pierre
Pas besoin de grand chose, un soleil couchant, un coin tranquille à l'orée d'un bois, un champs de vision bien dégagé sur queques centaines de mètres, une lanterne autour du coup de ,ou des impétrants, et quelques zigzags bien sentis de l'intéressé pour corser l'exercice
Note de la modération:
Je perçois une certaine aigreur dans tes propos.
C'est vrai, le TLD n'est pas accessible à tous, les escapades à Bisley coûtent cher.
Mais quel est le prix d'un séjour au ski?
d'une semaine de vacances aux Seychelles?
Tiens, je rajoute un site à la liste des classiques au delà de 300m: Carcassonne, CSA ouvert aux civils distance jusqu'à 1500m.
Quant à ta proposition de tir à la lanterne: Je goûte très modérément ton humour et je pense que je ne suis pas le seul.
Recentrons-nous sur le sujet du post qui est d'établir une liste de sites au delà de 300m et évitons tout propos négatif.
Pierre
Invité- Invité
Bonjour. C'est une bon idee
CSA du 4°RE Castelnaudary ( stand B6 - 200m ) 2 seance pour les armes de point dans la semaine et samedi reserve au fusil.
et
CSA du 8°RPIMA a Castres - mais je ne plus de contact, donc ça il faut verifie pour les conditions d'acces.Note de la modération: ouvert aux civils dans le cadre d'un CSA, prendre contact avec Aurélien qui est membre de ce forum.
CSA du 2°REI NIMES
CSA du 2°REG au plateau d'Albion - pour les 2 dernier je vais mene une enquette.
A+ Bob
Bonjour. C'est une bon idee
CSA du 4°RE Castelnaudary ( stand B6 - 200m ) 2 seance pour les armes de point dans la semaine et samedi reserve au fusil.
et
CSA du 8°RPIMA a Castres - mais je ne plus de contact, donc ça il faut verifie pour les conditions d'acces.Note de la modération: ouvert aux civils dans le cadre d'un CSA, prendre contact avec Aurélien qui est membre de ce forum.
CSA du 2°REI NIMES
CSA du 2°REG au plateau d'Albion - pour les 2 dernier je vais mene une enquette.
A+ Bob
visiblement le sud de la france a beaucoup de chance! si il y a une ouverture des pas de tir militaire de plus de 300M mais une question me brule les lèvres les casernes de la moitié nord de la france non pas de pas de tir de plus de 300M pour leurs entrainement et qui pourrai etre ouvert au civil
Invité- Invité
master spirit a écrit:visiblement le sud de la france a beaucoup de chance! si il y a une ouverture des pas de tir militaire de plus de 300M mais une question me brule les lèvres les casernes de la moitié nord de la france non pas de pas de tir de plus de 300M pour leurs entrainement et qui pourrai etre ouvert au civil
Et non, il n'y en a pas, ils ont la ligne maginot, donc ça leur suffit
Invité- Invité
30.win a écrit:master spirit a écrit:visiblement le sud de la france a beaucoup de chance! si il y a une ouverture des pas de tir militaire de plus de 300M mais une question me brule les lèvres les casernes de la moitié nord de la france non pas de pas de tir de plus de 300M pour leurs entrainement et qui pourrai etre ouvert au civil
On ne peut pas tout avoir
elie- Vétéran
elie a écrit:30.win a écrit:master spirit a écrit:visiblement le sud de la france a beaucoup de chance! si il y a une ouverture des pas de tir militaire de plus de 300M mais une question me brule les lèvres les casernes de la moitié nord de la france non pas de pas de tir de plus de 300M pour leurs entrainement et qui pourrai etre ouvert au civil
On ne peut pas tout avoir
On peut même ne rien avoir du tout
Em Bretagne on a du petrole mais pas de pas de tir de + de 200 mètres et dans les Côtes d'Armor on à des mouettes rieuses et quelques unes qui ne rient plus du tout
vivement que je gagne au loto! 50 hectares de bois et j'invite les copains
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
salut patrick je ne voudrais pas de faire de peine et je ne mais pas en doute tes pouvoirs divinatoir en matiére de numérologie lotorienne,mais je pense que tu n'est pas pret de faire du TLD si tu mise la dessus.
Invité- Invité
THT a écrit:Belzuns a écrit:Pour les aristocrates du champ de tir, les fortunés de la longue distance, les nantis de la détente match, on pourrait faire comme nos aieux révolutionnaires, réinventer une nouvelle discipline injustement méconnue:
le tir à la lanterne
Pas besoin de grand chose, un soleil couchant, un coin tranquille à l'orée d'un bois, un champs de vision bien dégagé sur quelques centaines de mètres, une lanterne autour du cou de, ou des impétrants et quelques zigzags bien sentis de l'intéressé pour corser l'exercice
Comme Pierre, je trouve tes propos limites et plus que douteux.
THT
Pas d'aigreur dans mes propos, les Seychelles, les vacances n'excluent pas les voyages sur les pas de tir, si bien sûr ces derniers sont ouverts au commun des mortels. Et je ne parlais pas de Bisley, les "initiés" l'auront compris!
Alors désolé d'avoir dérangé ou vexé quelqu'un avec un trait qui n'était a priori pas fait pour cela. L'improbabilité de ces propos, à lire bien sûr au deuxième degré, ne pouvait pas échapper à certains, mais pas à tous, je le saurai pour l'avenir.
Et pour finir, puisque le propos n'était pas d'ouvrir les lieux inaccessibles à la réalité, mais de regretter qu'ils ne soient accessibles qu'en rêves, je finirai sur ces quelques mots d'Herman Hesse :
"Les enchaînés voient s'ouvrir devant eux un monde imaginaire mais souverain : l'humour."
Cordialement
Invité- Invité
master spirit a écrit:salut patrick je ne voudrais pas de faire de peine et je ne mais pas en doute tes pouvoirs divinatoir en matiére de numérologie lotorienne,mais je pense que tu n'est pas pret de faire du TLD si tu mise la dessus.
Bonjour master spirit
Je n'ai du jouer au loto et autre "Opium du peuple" q'une dixaine de fois et je vais bientot feter mes 53 ans
Ce a quoi je crois, c'est à la force du collectif et a la sincérité des engagements
des rassemblements tels que celui de Criquebeauf prouvent que des personnes, certainement trés differentes mais animés d'une même passion, pour peu qu'il y ai une tres bonne organisation , peuvent mettre en place et reussir parfaitement un rassemblement de passionnés de TMD.
Certe 300 métres, pour certain d'entre nous, c'est pas " la mer à boire", pour moi c'était la premiére fois depuis 1975 (Service Militaire).
La solution (loto) était une triste boutade.
: "Ce genre de debrouille individuelle, certe forte agréable pour "ceux qui en sont" ,
(Pourquoi pas moi ? )
n'arrange en rien le sort du TMD et du TLD sur le territoire national".
je tiens à faire mienne cette citation, certe enlevée de sont context, mais si radicalement indispensable que nous offre Belzuns:
"Les enchaînés voient s'ouvrir devant eux un monde imaginaire mais souverain : l'humour."
bon W.E à tous
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
j'ai bien compris que le toto etait une boutade et ma reponse l'etait aussi.mais je n'est pas du la formuler correctement.
Invité- Invité
master spirit a écrit:j'ai bien compris que le toto etait une boutade et ma reponse l'etait aussi.mais je n'est pas du la formuler correctement.
Si , Si
D'autre site à marquer sur mon calepin ?
Patrick Ladroue- Vétéran
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 1 sur 1