Un petit tir à 900m
+10
AK-59
Zen
julien
sharpshooter
SETH
jacks
kiou
guigz
338lp
DN
14 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un petit tir à 900m
SMALLER a écrit:Avec quelle balle et quelle Vo pour 25 MOA de correction à 900 m?
THINK SMALL
avec la 139 grs pour la vitesse elle est de 2900 p 2950 p environ
Invité- Invité
N150,je suppose?le nettoyeur a écrit:SMALLER a écrit:Avec quelle balle et quelle Vo pour 25 MOA de correction à 900 m?
THINK SMALL
Invité- Invité
Si le pas de tir est bien celui que je pense (M----y), la butte de mémoire ou l'on pose les cibles est plutôt proche de 850m que des 900m.
elie- Vétéran
oui avec un canon de 71 cm 1/8
pour la dose de poudre c est a vous de voir moi je dit rien ( raison de sécurité ) mais ça marche très bien d autre du forum pourrons confirmer et dieu c est qu il y en a
moi quand je lis " j ai mis ça en n150 et j ai eu une surpression " c est pas la dose mais autre chose , je ne dit pas que ça ne peu pas m arriver mais je suis bien au dessus de ce que j ai pus lire sur les forums
pour la distance 900 m et meme un peu plus verifier avec 2 telemetres leica
pour la dose de poudre c est a vous de voir moi je dit rien ( raison de sécurité ) mais ça marche très bien d autre du forum pourrons confirmer et dieu c est qu il y en a
moi quand je lis " j ai mis ça en n150 et j ai eu une surpression " c est pas la dose mais autre chose , je ne dit pas que ça ne peu pas m arriver mais je suis bien au dessus de ce que j ai pus lire sur les forums
pour la distance 900 m et meme un peu plus verifier avec 2 telemetres leica
Invité- Invité
elie a écrit:Si le pas de tir est bien celui que je pense (M----y), la butte de mémoire ou l'on pose les cibles est plutôt proche de 850m que des 900m.
cela change selon la position sur le pas de tir, la butte part en diagonale ... souvenirs souvenirs !
soe a écrit:elie a écrit:Si le pas de tir est bien celui que je pense (M----y), la butte de mémoire ou l'on pose les cibles est plutôt proche de 850m que des 900m.
cela change selon la position sur le pas de tir, la butte part en diagonale ... souvenirs souvenirs !
tu a tous compris pour avoir les 900 metres pil il faut savoir ou se mettre
guillaume
Invité- Invité
le nettoyeur a écrit:soe a écrit:elie a écrit:Si le pas de tir est bien celui que je pense (M----y), la butte de mémoire ou l'on pose les cibles est plutôt proche de 850m que des 900m.
tu a tous compris pour avoir les 900 metres pil il faut savoir ou se mettre
guillaume
5 ou 6 ans de tirs sur P02 ... il reste quelques trucs ...
Merci pour l'information, je m'en doutais un peu.le nettoyeur a écrit:SMALLER a écrit:Avec quelle balle et quelle Vo pour 25 MOA de correction à 900 m?
THINK SMALL
SMALLER- Vétéran
Bonjour et bonne année à tous,
Pourquoi d'une façon générale, ne donnez vous pas systématiquement et précisément les caractéristiques techniques des armes utilisées :
- marque et modèle
- calibre
- longueur canon
- pas de rayures
Ces caractéristiques sont effectivement le plus souvent données, mais avec toutes les précautions "oratoire" et réserves d'usage afin d'éviter toute mise en cause en cas d'erreur de chargement, pourquoi ne pas donner également et systématiquement les caractéristiques de vos rechargements ?
- type de balle
- masse
- type de poudre
- masse
et toutes autres précisions qui pourraient rendre service à d'autres, sachant que de toute façon, à la fin du compte c'est bien l'expérience du tireur qui fera la différence sur le terrain ?
Cordialement;
RJM
Pourquoi d'une façon générale, ne donnez vous pas systématiquement et précisément les caractéristiques techniques des armes utilisées :
- marque et modèle
- calibre
- longueur canon
- pas de rayures
Ces caractéristiques sont effectivement le plus souvent données, mais avec toutes les précautions "oratoire" et réserves d'usage afin d'éviter toute mise en cause en cas d'erreur de chargement, pourquoi ne pas donner également et systématiquement les caractéristiques de vos rechargements ?
- type de balle
- masse
- type de poudre
- masse
et toutes autres précisions qui pourraient rendre service à d'autres, sachant que de toute façon, à la fin du compte c'est bien l'expérience du tireur qui fera la différence sur le terrain ?
Cordialement;
RJM
Invité- Invité
elie a écrit:Si le pas de tir est bien celui que je pense (M----y), la butte de mémoire ou l'on pose les cibles est plutôt proche de 850m que des 900m.
ce détail est parfaitement exact. Pour faire une diagonale avec les limites actuelles ,le 900m est impossible jussqu'a preuve du contraire .
Ma dernière diagonale sur la saison 2009-2010 était de 870m mais je veux bien faire votre télémetrie la session prochaine. mais je pense que DN est sur un autre champ de tir.
le nettoyeur a écrit: avec la 139 grs pour la vitesse elle est de 2900 p 2950 p environ
Sa sort bien vite pour une 139 gr en 260, je preéfée la fourchette des 810/820 m/s il en a assez.
cad750- Fidèle
sharpshooter a écrit:elie a écrit:Si le pas de tir est bien celui que je pense (M----y), la butte de mémoire ou l'on pose les cibles est plutôt proche de 850m que des 900m.
ce détail est parfaitement exact. Pour faire une diagonale avec les limites actuelles ,le 900m est impossible jussqu'a preuve du contraire .
Ma dernière diagonale sur la saison 2009-2010 était de 870m mais je veux bien faire votre télémetrie la session prochaine. mais je pense que DN est sur un autre champ de tir.
Je dois avoir encore la topo de P02 utilisée lors des RT à chercher dans mon merdier
elie- Vétéran
Nous n'allons pas chipoter pour 30 ou 50m.
kiou- Fidèle
oui et non effectivement le sujet n'est pas très important mais 30-50 mètres d'écart le tir est hors cible.
Si je ne me plante pas , j'avais une différence de 2moa de 800 à 900m avec mon 6.5. a vu de nez cela fait 50cm. Sur une C300 cela peut encore passer.
Qu'en penses tu?
Qu'en penses tu?
kiou- Fidèle
oui oui mais le tir de ce post est en 308win,50cm c la moitié de la cible donc le bord.
Ok, les données ne sont plus les mêmes effectivement. Merci pour ta réponse en MP.
kiou- Fidèle
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3