Nouveaute chez Leupold.
+14
mad dog
sharpshooter
koulikov
ssssskippy
guigz
Hellmut
kiou
PHALANX
SETH
fly
T.Beckett
julien
1clickdown
pgmUR
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveaute chez Leupold.
pgmUR a écrit:Elucubrations d un ingenieur qui n aura jamais ete confronte a la realite du terrain,pourquoi faire simple ?
.....
Que dire de nos soldats bardes d electronique ,de viseurs ,capteurs et gps en tous genres,mais le jour ou tout ceci tombe en panne,savent ils encore se servir d une simple hausse et d une boussole ?
Je voudrais vous rappeler que l'adoption du Garand après des décennies d'arme a verrou a suscité des réactions similaires. Ne parlons pas du M16 après le M14 ou du Famas après le 49/56.
Je vous trouve fort rapide à juger et à condamner sans avoir entendu le défense.... Cela ne veux pas dire que le produit soit génial mais je suis effaré par la volée de bois vert que vous déversez sur un produit nouveau sans l'avoir testé.... Vos a priori ne sont sans test que des a priori désolé de le dire.
Sur le plan du tir sportif ce produit ne présente aucun intérêt et son prix le rend inabordable. Mais ce n'est pas parce que je n'ai pas les moyens de rouler en Ferrari que je dois en dire du mal, vous ne trouvez pas ?
Quand on aime les armes fines en bois a t'on le droit de dire qu'une PGM est une élucubration d'ingénieur? Non on est bien d'accord.
Quand j'ai présenté ma tenue de guérilla alors que tous les régiments portaient des tenues retaillées j'ai été raillé, quand j'ai présenté pour la première fois les produits Ullfrotté j'ai été raillé. Quand j'ai présenté les sac a dos Salient de Lowe alpine j'ai été raillé. Comment un civil venant nous dire comment vivre sur le terrain ?? La tenue de Guérilla est devenue la tenue opex de l'armée de terre 15 ans après, l'Ullfrotté est devenu réglo après la Yougo, le Salient a été adopté par 4 régiments de la DP. je peux continuer avec la ghillie, les lampes ACR etc....
Des fois les élucubrations font bouger les choses.
Quand j'ai ramené de Norfolk le premier GPS magellan en 1990 on m'a rétorqué que c'était encore un gadget bien ricain......
Je mesure la chance que j'ai que les drag bag AIM et les montages Spuhr n'aient pas subit aussi votre courroux.
Invité- Invité
A la limite un tel reticule serait peut etre mieux adapte au tireur sportif que nous sommes qu au professionnel sur le terrain ou il devra utiliser son super reticule en situation de stress.
Si j ai bien tout suivi,il a ete concu pour favoriser une contre visee,afin d eviter d avoir a apporter des modifications de reglage en tripotant ses tourelles,tu me diras on peut toujours se tromper de sens,et bien je lui souhaite bien du courage pour trouver le bon repere dans tout ce fouilli.
Certainement genial sur un pas de tir ou la cible ne risque pas de riposter en cas d erreur.
Si j ai bien tout suivi,il a ete concu pour favoriser une contre visee,afin d eviter d avoir a apporter des modifications de reglage en tripotant ses tourelles,tu me diras on peut toujours se tromper de sens,et bien je lui souhaite bien du courage pour trouver le bon repere dans tout ce fouilli.
Certainement genial sur un pas de tir ou la cible ne risque pas de riposter en cas d erreur.
pgmUR- Vétéran
Moi, je trouve l'idée séduisante même si je demande à tester sur le terrain !!!
Je pense en effet que le réticule "chargé" cela risque d'être une gène au tir et que son utilisation fort ingénieuse, me parait plus adapté à la longue distance que les tirs à courtes distances car pour une bonne utilisation "précise" il faut que le tireur après son tir arrive à rester parfaitement en ligne...
(attention au gros calibre qui bouge un peu)
Pour conclure, je dirais juste que si ce n'est pas trop gènant dans la lunette et que l'arme ne dépointe pas trop, ce doit être un outil fort intéressant pour le sniper car la correction est vraiment immédiate et doit être relativement efficace !!!
A+,
Olivier
Je pense en effet que le réticule "chargé" cela risque d'être une gène au tir et que son utilisation fort ingénieuse, me parait plus adapté à la longue distance que les tirs à courtes distances car pour une bonne utilisation "précise" il faut que le tireur après son tir arrive à rester parfaitement en ligne...
(attention au gros calibre qui bouge un peu)
Pour conclure, je dirais juste que si ce n'est pas trop gènant dans la lunette et que l'arme ne dépointe pas trop, ce doit être un outil fort intéressant pour le sniper car la correction est vraiment immédiate et doit être relativement efficace !!!
A+,
Olivier
Glock 77- Expert
pgmUR a écrit:A la limite un tel reticule serait peut etre mieux adapte au tireur sportif que nous sommes qu au professionnel sur le terrain ou il devra utiliser son super reticule en situation de stress.
SAKO- Expert
ce reticule peut etre interessanten journee pour un tp ou tir de couverture avec un semi auto mais imaginez la chose illuminee pour un tir le soir !!!!!!!!!!!!!!!
mad dog- Vétéran
victor a écrit:
le réticule Horus adopté par le commando Montfort
si l'info est bonne
La partie supérieure dégagée doit faciliter l'observation. Quand on regarde le petit jeu de démo sur le site du concepteur on voit bien la modélisation de l'impact dans le sol, en zone désertique cela doit être utilisable mais en savane ou en foret je suis plus sceptique. C'est vraiment dans la verte qu'il faut mettre le produit en test car sur un stand c'est trop facile. Montfort a sacrément intérêt a développer le concept de spotter.
Car un tireur seul ne sera pas sauvé par le réticule.
Invité- Invité
mad dog a écrit:ce reticule peut etre interessanten journee pour un tp ou tir de couverture avec un semi auto mais imaginez la chose illuminee pour un tir le soir !!!!!!!!!!!!!!!
Même avec un IL le tir au dela de 300m est dur dur de nuit ou par brouillard et pluie les caméras thermiques qui ce sont miniaturisées ne sont exploitables qu'a moyenne distance je vois mal faire du 800m ou du 1000m a la caméra thermique.
Ce réticule est un système d'aide a la visée de jour.
Et perso j'ai pas de concours ou je tire de nuit dans mon calendrier.........
Invité- Invité
tout a fait d'accord avec toi de plusconcept du tir d'elite c'est quand meme un coup au but canon froid et je parlais de conditions sombre (avant la nuit noire) et avec un ob et un vieux frf2 on arive quand meme a tirer propre a 600 m
mad dog- Vétéran
Franchement je donnerais cher pour pouvoir faire le test car ce concept titille sacrément ma curiosité, et si je suis déçu et bien j'aurais appris quelque chose de plus.
Mais bon il faudrait l'argent et contourner la classification export du produit. J'ai des camarades qui partent au Shot Show je vais leur demander de jeter un coup d'oeil au produit. Si il y a un pas de tir ou tester ce sera mieux que dans les hall d'expo.
Mais bon il faudrait l'argent et contourner la classification export du produit. J'ai des camarades qui partent au Shot Show je vais leur demander de jeter un coup d'oeil au produit. Si il y a un pas de tir ou tester ce sera mieux que dans les hall d'expo.
Invité- Invité
le reticule existe depuis au moins 6 OU 7 Ans vu de mes yeux au shot show en 2003
mad dog- Vétéran
D'abord le produit n'est pas nouveau.
Viper65 ,tes apports en matériels nouveaux étaient des progrès ,la différence est la .
Le réticule Horus quoi que même avec une idée séduisante est souvent en contracdition avec l'usage et la tactique au combat.
Voila ou le systéme est en défaut .L'US-Army test ,parfois adopte mais pas uniquement des produits extraordinaires.
Viper65 ,tes apports en matériels nouveaux étaient des progrès ,la différence est la .
Le réticule Horus quoi que même avec une idée séduisante est souvent en contracdition avec l'usage et la tactique au combat.
Voila ou le systéme est en défaut .L'US-Army test ,parfois adopte mais pas uniquement des produits extraordinaires.
sharpshooter a écrit:L'US-Army test ,parfois adopte mais pas uniquement des produits extraordinaires.
Totalement
Invité- Invité
J'ajouterai que souvent le temps et l'usage viendront a bout du matériel surtout de cette nature.
Dernière édition par sharpshooter le Mar 11 Jan 2011 - 12:27, édité 1 fois
http://www.horusvision.com/reticles.php
demo bas de page
>>>>>>>>>> http://www.horusvision.com/img/hrsgame.swf
demo bas de page
>>>>>>>>>> http://www.horusvision.com/img/hrsgame.swf
Dernière édition par victor le Mar 11 Jan 2011 - 11:05, édité 2 fois
très joli mais quand tu tir sur quelqu'un normalement ,il bouge et vite !
La logique de mettre un 1er coup pour voir est a mon sens une habitude dangereuse et qui ne cadre pas avec la recherche de l'excellence au tir .
Je ne vous parle même pas de la mauvaise interprètation d'un impact,qui vous donne une mauvaise idée donc une correction fausse.
La logique de mettre un 1er coup pour voir est a mon sens une habitude dangereuse et qui ne cadre pas avec la recherche de l'excellence au tir .
Je ne vous parle même pas de la mauvaise interprètation d'un impact,qui vous donne une mauvaise idée donc une correction fausse.
sharpshooter a écrit:
Je suis totalement d'accord avec ça, le soldat américain de base a une mauvaise tendance a se reposer sur la technologie. Mais nous avons le défaut contraire de croire qu'avec notre b... et notre couteau nous pouvons tout régler.
Parce que le défaut d'interprétation n'est pas déjà grave sur une lunette conventionnelle ?
Si j'ai déterminé le bonne distance a ma cible mais sous ou mal évalué le vent je risque fort un raté. Le réticule horus n'est pas la pour me dispenser de cliquer pour passer de mon zéro 200m a la bonne élévation pour une cible à 900m. Mais une fois cliqué pour corriger mon élévation puis je aisément corriger mon erreur initiale entre 750 et 850 m par exemple? Ce réticule me semble apporter un plus mais en aucun cas il ne remplace les fondamentaux. Attention il ne corrige que les undershoot par les overshoot. Si ma cible est a 1200m et que je corrige pour 1600m je suis mal avec ou sans lui. Parce qu' en stand le tir trop bas qui impacte la butte je peux le corriger mais celui qui passe largement au dessus je fais comment ? Je vise 50m devant la butte et j'espère voir de la poussière avant le haut de la butte.....
Invité- Invité
Le défaut d'interprétation est aussi grave sur une lunette conventionelle mais le but intrinsèque n'est pas de faire un tir pour voir et un tir bon.la logique d'emploi me dérange un peu.
Pour les distances ,il existe l'applatissement de hausse...pour la dérive ,il existe l'entrainement et un choix de calibre judicieux.
entre la méthode de la bixx et du couteau et la méthode technologique, la "vérité" est entre les 2.
Le temps passe et il faut savoir profiter des + de la technologique avec le savoir-faire traditionnel toujours avoir la capacité de faire sans la technologie en cas de probléme.
Pour les distances ,il existe l'applatissement de hausse...pour la dérive ,il existe l'entrainement et un choix de calibre judicieux.
entre la méthode de la bixx et du couteau et la méthode technologique, la "vérité" est entre les 2.
Le temps passe et il faut savoir profiter des + de la technologique avec le savoir-faire traditionnel toujours avoir la capacité de faire sans la technologie en cas de probléme.
sharpshooter a écrit:
+2000%
Invité- Invité
surtout la veritee c'est l'efficacitee et les resultats
mad dog- Vétéran
Pour avoir fait pas loin de 8 Shot Show aux USA et le double de salons Law Enforcement, je dirais que 80% des nouveaux produits présentés ne servent à rien ou pire sont contre productif, 18% sont des évolutions ou améliorations d'un produit existant, et a peine 2% sont vraiment innovants. Maintenant dans ces 2 %, 70% des produits testés ne passent pas le test terrain.
Perso dans le nouveau couple M24E1 et lunette Leupold c'est le choix du calibre qui m'inquiète le plus dans sa capacité a me permettre de rester en cible pour voir ce qui ce passe. Je voudrais bien voir la gueule d'une 300WM après 4 heures dans un chargeur noir sous le soleil a Djibouti... Ou alors on a enfin des glacières TTA......
Perso dans le nouveau couple M24E1 et lunette Leupold c'est le choix du calibre qui m'inquiète le plus dans sa capacité a me permettre de rester en cible pour voir ce qui ce passe. Je voudrais bien voir la gueule d'une 300WM après 4 heures dans un chargeur noir sous le soleil a Djibouti... Ou alors on a enfin des glacières TTA......
Invité- Invité
De toutes facons le noir est a eviter comme la peste dans l'equipement du TE et les operateurs de quelques unites ont des moyens simples d'avoir leurs munes a temperature constante.Viper65 a écrit: Je voudrais bien voir la gueule d'une 300WM après 4 heures dans un chargeur noir sous le soleil a Djibouti...
PHALANX- Expert
PHALANX a écrit: les operateurs de quelques unites
moi c'est le GV ricains ou français qui me pose problème pas le membre de la FS
mais bon nous nous éloignons du sujet pardon
Invité- Invité
De toute façon , le système Horus date de quelques années !
Les" ricains " ont engloutis des millions de dollars pour ça conception et il faut bien que quelque chose en ressorte !
L' optique a 3000 $ le software a 10000$ , ce matos n'a pas été étudié pour les tireurs civils et encore moins les tireurs français avec nos stands a 100m voir 200m pour les "gâtés "
D'autre part le tir sur cible ( en papier ) et le tir sur cible ( militaire ) n'est pas du tout pareil !!!
C'est pourquoi les réticules militaire sont spécifiques !
Mais bon quand ont aime ................
j-y
Les" ricains " ont engloutis des millions de dollars pour ça conception et il faut bien que quelque chose en ressorte !
L' optique a 3000 $ le software a 10000$ , ce matos n'a pas été étudié pour les tireurs civils et encore moins les tireurs français avec nos stands a 100m voir 200m pour les "gâtés "
D'autre part le tir sur cible ( en papier ) et le tir sur cible ( militaire ) n'est pas du tout pareil !!!
C'est pourquoi les réticules militaire sont spécifiques !
Mais bon quand ont aime ................
j-y
Jeangilles- Expert
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3