silencieux ????
+19
duc
Emile Danlepan
frags76
koulikov
338shooter
jacks
oliviervdc
pthiery
1clickdown
sharpshooter
hitman
vicente
pioupiou
arnauld
SETH
ludospot
vainvain
PHALANX
Mao82
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: silencieux ????
STOPSON ne joue plus dans la cour
jacks- Expert
338shooter- Agueri
Le silencieux PGM est très efficace en 6.5 mais je n'ai pas pu comparer avec d'autres modèles dans ce calibre.
Il fait une sorte de légère fumée en étoile à chaque tir (il y a des micro trous). Cela m'amuse toujours de voir çà.
Il fait une sorte de légère fumée en étoile à chaque tir (il y a des micro trous). Cela m'amuse toujours de voir çà.
koulikov- Fidèle
Il y a d'autres trous que les deux se trouvant de part et d'autre de la bouche ?
SETH- Vétéran
Merci Koulikov ! Aurais-tu une photo de ces microperçages ? Ils se situent donc sur la coupelle à l'avant du silencieux si je comprends bien.
SETH- Vétéran
Donc des gaz s'échappent tout le long du silencieux ?
SETH- Vétéran
Salut vincent;
Sympa ton silencieux;j'espère le voir fonctionner un de ces 4!
Bonne soirée. [/quote]
Je l'ai donné à Xavier, mais je m'en fait un autre en 308.
vicente- Fidèle
Oui; une infime partie des gaz s'échappe par ces micros perforations.
Sur la bouche, il n'y a que le seul trou destiné au passage du projectile. Les autres pseudo trous, ne sont que les empreintes borgnes destinées à recevoir une clef à ergots pour le dévissage du bouchon.
Sur la bouche, il n'y a que le seul trou destiné au passage du projectile. Les autres pseudo trous, ne sont que les empreintes borgnes destinées à recevoir une clef à ergots pour le dévissage du bouchon.
Dernière édition par 30.win le Ven 1 Avr 2011 - 14:21, édité 1 fois
Invité- Invité
oui Seth de mémoire il y a 3x6 trous
3 génératrices de 6 trous , une infime partie mais qui suffit à dépouiller une housse à silencieux
3 génératrices de 6 trous , une infime partie mais qui suffit à dépouiller une housse à silencieux
frags76- Vétéran
Mais qui ? et surtout pourquoi une housse de silencieux à t'elle été inventée....??
C'est l'œuf qui à fait la poule, ou l'inverse...??
C'est l'œuf qui à fait la poule, ou l'inverse...??
Invité- Invité
Merci pour ces précisions les gars !
SETH- Vétéran
Ah oui 30.Win tu fais bien de me reprendre écrire sur le téléphone mobile ce n'est pas génial génial.
Je viens de rentrer chez moi, et c'est 4x 6 trous sur le silencieux PGM.
Et quand je parlé de housse, c'est une Tab gear sur mesure pour le modèle PGM. Sauf que ces petits trous par où s'évacue les gaz suffisent à dépouiller le revetement thermique de l'intérieur de la housse
Je viens de rentrer chez moi, et c'est 4x 6 trous sur le silencieux PGM.
Et quand je parlé de housse, c'est une Tab gear sur mesure pour le modèle PGM. Sauf que ces petits trous par où s'évacue les gaz suffisent à dépouiller le revetement thermique de l'intérieur de la housse
frags76- Vétéran
Emile Danlepan- Expert
Effectivement...Brrrr ça fait cher quand même.
Le mien me suffit pour faire H+L 125 mm à 600 mètres (H25 L100), pour 350 € environ.
Le mien me suffit pour faire H+L 125 mm à 600 mètres (H25 L100), pour 350 € environ.
Invité- Invité
Un brugger & thomet en titane on avoisine les 1000€ je pense
Pour les derniers modèle en Inconel les pris tournent au environ des 400€, les modèles titane sont principalement pour les armes de poing.
pioupiou- Fidèle
Qui peut argumenter sur les bienfaits du titane pour la construction d'un modérateur de son..?
Si vous avez des infos pertinentes, je suis preneur.
En effet, hormis les contraintes supplémentaires d'usinage et le coût de cette nuance, aucune pression ne le fera exploser bien sur.
Mais quel métal utilisé couramment ne supporte pas celles à la bouche des armes longues modernes.
Une meilleure dissipation thermique, à voir ?
Un gain en poids insignifiant en rapport avec de l'alu 7 g.
Un effet de mode peut être, une démarche commerciale très certainement.
Si vous avez des infos pertinentes, je suis preneur.
En effet, hormis les contraintes supplémentaires d'usinage et le coût de cette nuance, aucune pression ne le fera exploser bien sur.
Mais quel métal utilisé couramment ne supporte pas celles à la bouche des armes longues modernes.
Une meilleure dissipation thermique, à voir ?
Un gain en poids insignifiant en rapport avec de l'alu 7 g.
Un effet de mode peut être, une démarche commerciale très certainement.
Invité- Invité
Je suis en contact avec David Whitson le patron de Shark je lui pose des questions et je reviens vers vous avec des réponses
Invité- Invité
personne n'a répondu concernant la housse, elle sert autant d'anti mirage que de protection il me semble.
on a pas répondu non-plus concernant stopson, quelqu'un utilise peut être?... ça m'intéresse.
pour ma part j'ai un brt8 sur un fal (308) et ça marche super bien, je me prend encore un peu plus de gaz dans la tronche mais ça le fait.
je crois que sur ma rs1 c'est un direct import venture en 7-08, il est agréable au niveau réaction/recule mais claque quand même bien au départ du coup.
je pense qu'il doit y avoir une différence d'efficacité entre une carabine à verrou et une semi-auto, j'imagine que, par exemple, le mécanisme assez lourd du fal récupère un peu plus de gaz avec le silencieux qui devient plus efficace.
on a pas répondu non-plus concernant stopson, quelqu'un utilise peut être?... ça m'intéresse.
pour ma part j'ai un brt8 sur un fal (308) et ça marche super bien, je me prend encore un peu plus de gaz dans la tronche mais ça le fait.
je crois que sur ma rs1 c'est un direct import venture en 7-08, il est agréable au niveau réaction/recule mais claque quand même bien au départ du coup.
je pense qu'il doit y avoir une différence d'efficacité entre une carabine à verrou et une semi-auto, j'imagine que, par exemple, le mécanisme assez lourd du fal récupère un peu plus de gaz avec le silencieux qui devient plus efficace.
duc- Fidèle
Bonsoir 30win
Concernant le diamètre de fixation du motus, 1 seule mesure possible ou il est possible d'avoir plus gros?
Concernant le diamètre de fixation du motus, 1 seule mesure possible ou il est possible d'avoir plus gros?
laffouine- Vétéran
duc a écrit:personne n'a répondu concernant la housse, elle sert autant d'anti mirage que de protection
Tony a mis au point cette protection thermique pour:
1) protéger l’opérateur des brulures en cas de manipulation du silencieux à chaud
2) protéger du mirage lié a la température du silencieux.
3) support avant a une bande anti mirage sur le canon pour le nouveau remington en 300 win mag
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3