Championnat d'Europe F-class
+21
Christian SALVA
GUY 34
Wolfoni
juju
pgmUR
jacquemet
hecate127
Patrick Ladroue
soe
julien
Glock 77
1clickdown
PHALANX
SETH
lerude
baloo
sherwood
SMALLER
elie
hitman
sharpshooter
25 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Championnat d'Europe F-class
Ne me dis pas que tu frequentais Helicraft
PHALANX- Expert
PHALANX a écrit:Ne me dis pas que tu frequentais Helicraft
non mais le Terrain D'Aviation de Beloeil
A l’époque je travaillais au service informatique de l'université McGill
Arghhhhhhh la photo de l'aeroclub le patron de Kanuk a toujours sa collec de voitures citroen sous le hangar ?
Dernière édition par Viper65 le 7/11/2011, 12:52, édité 1 fois
Invité- Invité
1clickdown- Vétéran
Moi aussi! Acer Expire achete au Wal-Mart de Longueuil tu as une manip' simple pour avoir des accents et des cedilles? J'en suis reduit a copier/coller ceux des autres
Non pas de manip ,j'ai un Querty en dépannage le temps de remettre des piles dans l'autre Azerty.
J'espère si possible ,qu'il va y avoir un petit compte rendu en direct live de l'équipe du CPC ,histoire d'avoir cette aventure TLD sur nos écrans.
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Quelques nouvelles !!!
Les tirs on débutés aujourd'hui (juste les essais) et cela ce passe pas trop mal...avec un vent assez changeant de 4 à 5 MOA.
Nos amis on rencontrer les autres équipes...14 au total.
(les classiques + Espagne, Ukraine et les Italiens...)
Demain, c'est le championnat individuel qui commence.
Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant...
A+++,
Olivier
Les tirs on débutés aujourd'hui (juste les essais) et cela ce passe pas trop mal...avec un vent assez changeant de 4 à 5 MOA.
Nos amis on rencontrer les autres équipes...14 au total.
(les classiques + Espagne, Ukraine et les Italiens...)
Demain, c'est le championnat individuel qui commence.
Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant...
A+++,
Olivier
Glock 77- Expert
merci
Merci et bon tir Olivier!
1clickdown- Vétéran
Olivier n'est pas présentcette fois ci à Bisley.1clickdown a écrit:Merci et bon tir Olivier!
elie- Vétéran
elie a écrit:Olivier n'est pas présentcette fois ci à Bisley.1clickdown a écrit:Merci et bon tir Olivier!
Si si, Fred et ses amis ne lui ont pas laisse le choix. Ligote, baillonne et charge dans le coffre. Bonjour Bisley!
PHALANX- Expert
Malheureusement non, ma femme et ces petits bras musclé m'a vite fait sortir du coffre !!!
Le programme pour une fois été différent...une petite semaine sur l'île d'Oléron...avec comme punissions... huîtres, plage et visite !!!
Le programme pour une fois été différent...une petite semaine sur l'île d'Oléron...avec comme punissions... huîtres, plage et visite !!!
Glock 77- Expert
Bien je te souhaite bon tir quand même pour la prochaine fois où tu iras tirer.
1clickdown- Vétéran
Glock 77 a écrit:Le programme pour une fois été différent...une petite semaine sur l'île d'Oléron...avec comme punissions... huîtres, plage et visite !!!
P'tain les boules !!! Oléron ! En été c'est pas top mais en plein hivers avec le froid et les pingouins !!!! Tu bois pour oublier ???
soe a écrit:Glock 77 a écrit:Le programme pour une fois été différent...une petite semaine sur l'île d'Oléron...avec comme punissions... huîtres, plage et visite !!!
P'tain les boules !!! Oléron ! En été c'est pas top mais en plein hivers avec le froid et les pingouins !!!! Tu bois pour oublier ???
As tu l'intention de venir nous voir en BRETAGNE SOE ?
des fois que tu voudrais t'éloigner vers le nord............... ouest
si oui, et en souvenir de notre amitié, je ferais un contre feu en disant que Macgil Julien et j-pat 77 ont dit que les BRETONS étaient des poivreaux.
en tout cas, chez nous, les moules sont fraiches toute l'année
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
Je peux venir chez toi Patrick ... pas Loïc pour rien ! J'suis 50% Breton !!!
Bonsoir les copains...
Non, je ne bois pas...ou seulement un bon petit verre de blanc ou deux avec les huîtres !!!
Bon, on reviens au sujet initial !!!
Les nouvelles du front sont coussi-coussa...
Il profitent bien de leurs séjours et en prennent plein les yeux.
Les matchs de hier on été pas mal pour jean-paul (qui tire en 300 WSM)et un peu moins bien pour David (7 WSM) qui as eu des soucis avec quelques étuis un peu récalcitrans
LE VENT: entre 3 et 4 MOA, mais avec des changements assez brusque qui font que l'on se retrouve facilement d'un coté ou de l'autre du V bull...
Aujourd'hui, de bon tir, mais une petite boulette...
David et JP on raté une séssion de tir
(en effet, parfois les tirs se font plus vite sur certaines séries...mais en général, d'autres séries compensent un peu...mais pas aujourd'hui, ils sont arrivés trop tard pour l'un de leurs matchs...donc pas de point pour eux)
Bon, revenons sur du positif !!!
Ils prennent des photos et ont déjà de bon contact avec les Italiens qui sont encore moyens dans leurs tirs, mais qui devrais devenir très vite de très bon compétiteurs (ils ont deux séances d'entrainement par mois à 1000 m et profite de leur séjour à Bisley pour prendre des cours de lecture du vent) et les Espagnol se débrouillent apparement déjà pas mal...
Les Ukrainiens se font aussi remarqués en étant dans les meilleurs, sinon ce sont toujours les mêmes qui ce bagarre devant...
Voilà, reste plus qu'a attendre demain pour les matchs par équipe...une bonne nuit de sommeil et on fait du V Bull
MERDE aux copains
Non, je ne bois pas...ou seulement un bon petit verre de blanc ou deux avec les huîtres !!!
Bon, on reviens au sujet initial !!!
Les nouvelles du front sont coussi-coussa...
Il profitent bien de leurs séjours et en prennent plein les yeux.
Les matchs de hier on été pas mal pour jean-paul (qui tire en 300 WSM)et un peu moins bien pour David (7 WSM) qui as eu des soucis avec quelques étuis un peu récalcitrans
LE VENT: entre 3 et 4 MOA, mais avec des changements assez brusque qui font que l'on se retrouve facilement d'un coté ou de l'autre du V bull...
Aujourd'hui, de bon tir, mais une petite boulette...
David et JP on raté une séssion de tir
(en effet, parfois les tirs se font plus vite sur certaines séries...mais en général, d'autres séries compensent un peu...mais pas aujourd'hui, ils sont arrivés trop tard pour l'un de leurs matchs...donc pas de point pour eux)
Bon, revenons sur du positif !!!
Ils prennent des photos et ont déjà de bon contact avec les Italiens qui sont encore moyens dans leurs tirs, mais qui devrais devenir très vite de très bon compétiteurs (ils ont deux séances d'entrainement par mois à 1000 m et profite de leur séjour à Bisley pour prendre des cours de lecture du vent) et les Espagnol se débrouillent apparement déjà pas mal...
Les Ukrainiens se font aussi remarqués en étant dans les meilleurs, sinon ce sont toujours les mêmes qui ce bagarre devant...
Voilà, reste plus qu'a attendre demain pour les matchs par équipe...une bonne nuit de sommeil et on fait du V Bull
MERDE aux copains
Dernière édition par Glock 77 le 5/11/2011, 23:52, édité 1 fois
Glock 77- Expert
Glock 77 a écrit:
MERDE aux copains
+ 1
Merci pour les nouvelles Olivier.
1clickdown- Vétéran
merci pour les news
lerude- Expert
OK ! a le vent !
Pas vraiment le plus facile non plus le championnat d'Europe F-class .
Pas vraiment le plus facile non plus le championnat d'Europe F-class .
retour ce jour, pas facile effectivement ( different de l'imperial meeting) mais vraiment enrichissant.
les ukrainiens ont vraiment "cartonnés" ( customs barnard en 284 et 7-270 wsm)
la bdmp etait equipée de 7 saum avec ogives epointées a l'outil whiden = gain de 40cm de fleche à 1000 yards
du 300wm pour certains espagnols
sempiternel 7 wsm pour les brits.
l'ensemble du matos allait donc du barnard au rpa en passant par quelques custom rem 700 sur aics
les italiens utilisaient des actions transalpines BCM
pas mal de contacts et d'echanges effectués , des invitations à venir tirer recues egalement , bref tres instructif... ambiance conviviale malgres le froid et l'humidité.
le vent etait tres changeant et amplifié par du tourbillonnant sur la droite du pas de tir ( surnommé : misse alley) donc vraiment pas facile!
les anglais comme a leur habitude etaient pourvus des meilleures places ,la ou le vent est regulier (partie gauche et a partir du milieu)
les ukrainiens se calent sur le vbull sur les sighters puis enchainent en contrevisant sans jamais toucher a leurs tourelles ; et ca marche plutot bien, mais ca implique une lecture parfaite du vent.donc vivement la prochaine fois
les ukrainiens ont vraiment "cartonnés" ( customs barnard en 284 et 7-270 wsm)
la bdmp etait equipée de 7 saum avec ogives epointées a l'outil whiden = gain de 40cm de fleche à 1000 yards
du 300wm pour certains espagnols
sempiternel 7 wsm pour les brits.
l'ensemble du matos allait donc du barnard au rpa en passant par quelques custom rem 700 sur aics
les italiens utilisaient des actions transalpines BCM
pas mal de contacts et d'echanges effectués , des invitations à venir tirer recues egalement , bref tres instructif... ambiance conviviale malgres le froid et l'humidité.
le vent etait tres changeant et amplifié par du tourbillonnant sur la droite du pas de tir ( surnommé : misse alley) donc vraiment pas facile!
les anglais comme a leur habitude etaient pourvus des meilleures places ,la ou le vent est regulier (partie gauche et a partir du milieu)
les ukrainiens se calent sur le vbull sur les sighters puis enchainent en contrevisant sans jamais toucher a leurs tourelles ; et ca marche plutot bien, mais ca implique une lecture parfaite du vent.donc vivement la prochaine fois
hecate127- Vétéran
C'est bien...
Nous au moins, on as de bonnes raisons de retourner à Bisley...puisqu'il nous reste beaucoup de travail à faire !!!
Nous au moins, on as de bonnes raisons de retourner à Bisley...puisqu'il nous reste beaucoup de travail à faire !!!
Glock 77- Expert
Il y a un truc qui m'étonne ,je vois pas mal de gros calibre type magnum en usage mais j'ai souvenir (ou erreur) d'une limite a 4500 joules pour les compétitions ICFRA infranchissable contrairement a l'Imperial Meeting.
Donc ,je me trompe ou les gars rechargent light pour être en dessous de cette limite ?
Donc ,je me trompe ou les gars rechargent light pour être en dessous de cette limite ?
hecate127 a écrit:la bdmp etait equipée de 7 saum avec ogives epointées a l'outil whiden = gain de 40cm de fleche à 1000 yards
Tiens donc
Invité- Invité
hecate127 a écrit:les anglais comme a leur habitude etaient pourvus des meilleures places ,la ou le vent est regulier (partie gauche et a partir du milieu)
Les postes de tir ne sont-ils pas tirés au sort pour éviter ce genre de favoritisme ?
jacquemet- Vétéran
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4