Meopta
5 participants
Page 1 sur 1
Meopta
Salut, à chaque achat prévisionnel d'une nouvelle optique, je sors le tableur Excell, les pubs des divers fabricants, des somparatifs techniques introuvables, et pour en finir n'ayant rien trouvé je retourne chez Leupold
Sorti des majors habituels, Leupold, S&B, Swarovski,.... existe t-il vraiment un autre rapport qualité/prix ? on entend dire du bien de Meopta qui serait à l'optique ce qu'est CZ à l'arme !
Des avis sur cette marque Tchèque ?
Existe t-il sur le web de vrais comparatifs d'optiques de tir établis en pure objectivité ?
A+
Sorti des majors habituels, Leupold, S&B, Swarovski,.... existe t-il vraiment un autre rapport qualité/prix ? on entend dire du bien de Meopta qui serait à l'optique ce qu'est CZ à l'arme !
Des avis sur cette marque Tchèque ?
Existe t-il sur le web de vrais comparatifs d'optiques de tir établis en pure objectivité ?
A+
delta- Débutant
Re: Meopta
se sujet a déja été traité sur mailly il me semble
tu a oublié IOR
tu a oublié IOR
ssg16- Vétéran
meopta 4.16/44 tactic le top mais le grossissemnt a ses limites, luminosité excellente, supérieure à Leupold pour moi
à essayer
à essayer
mcgill- Vétéran
Effectivement IOR fait partie du lot, la différence avec la qualité Zeiss se faisant sur le taux de main d'oeuvre en fabrication roumaine (si j'ai bien suivi).
Je vais faire une recherche sur TirMailly.
J'avais aussi une première "plutôt bonne impression" d'ATN (leur site est bien fait), mais il semble (tout au moins ici)que leurs produits ne fassent pas l'unanimité ?
Quant à Méopta, c'est d'ordre intuitif, je connais un peu les Tchèques et quand ils font quelque chose le résultat est souvent en pointe (Skoda, CZ,...)
Mon propos n'est pas de revenir sur la qualité Leupold mais d'éviter de payer le surcoût de "l'effet de marque" que les pros de l'optique estiment à près de 30%.
Je vais faire une recherche sur TirMailly.
J'avais aussi une première "plutôt bonne impression" d'ATN (leur site est bien fait), mais il semble (tout au moins ici)que leurs produits ne fassent pas l'unanimité ?
Quant à Méopta, c'est d'ordre intuitif, je connais un peu les Tchèques et quand ils font quelque chose le résultat est souvent en pointe (Skoda, CZ,...)
Mon propos n'est pas de revenir sur la qualité Leupold mais d'éviter de payer le surcoût de "l'effet de marque" que les pros de l'optique estiment à près de 30%.
delta- Débutant
re Meopta
perso. très bonne optique
une 4-16x44 Meostar R1 sur ma Tikka T3 V , reticule Mildot , que du bonheur a 200m !!!!!!!!!!!!!!!!
cdlt j-y
une 4-16x44 Meostar R1 sur ma Tikka T3 V , reticule Mildot , que du bonheur a 200m !!!!!!!!!!!!!!!!
cdlt j-y
Jeangilles- Expert
J'ai possédé pendant 2ans une lunette méopta pour l'affut et l'approche.
Qualité optique au top niveau ainsi que la qualité de fabrication.
Seul bémol, le faible grossissement.
Personellement, j'ai récement opté pour une Nightforce Benchrest en 12-42x56. Bien moins cher que la NXS avec l'avantage du 1/8 MOA, qualité des clics et solidité de l'ensemble. Défaut : optique moins bonne que la méopta ou tout autre marque de qualité européenne.
Qualité optique au top niveau ainsi que la qualité de fabrication.
Seul bémol, le faible grossissement.
Personellement, j'ai récement opté pour une Nightforce Benchrest en 12-42x56. Bien moins cher que la NXS avec l'avantage du 1/8 MOA, qualité des clics et solidité de l'ensemble. Défaut : optique moins bonne que la méopta ou tout autre marque de qualité européenne.
vdw02- Fidèle