equilibrage cross indemontable
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equilibrage cross indemontable
Bonjours sur ma petite petoire a plomb oui pas le meme niveau
le poid est integralement à l'avant la cross etant en ABS
je voudrais l'alourdir:
Je pensais retirer l'amortisseur de choc
et remplacer la platine en plastique par une en plomb ou fer
mais je n'arive pas à la demonter
si vous avez une idee ce serais coule!
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le poid est integralement à l'avant la cross etant en ABS
je voudrais l'alourdir:
Je pensais retirer l'amortisseur de choc
et remplacer la platine en plastique par une en plomb ou fer
mais je n'arive pas à la demonter
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Solid Snipe- Débutant
- Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2012
Re: equilibrage cross indemontable
J'ai connu le même problème sur une crosse.
J'ai fait sauter le sabot antirecul et son intercalaire au ciseau à bois, puis collage de 2 pillars en aluminium filetés M6 à la colle polyuréthane.
Maintenant, je fais ce que je veux avec ma crosse.
Si tu veux absolument lester, je regarderai si l'intérieur de la crosse permet le perçage à 20 / 25 de diamètre (ou plus), afin de loger un tube en aluminium.
Dans ce tube, je coulerai (hors crosse bien sûr) du plomb.
Je placerai le lest dans la crosse, puis 1 rondelle en néoprène ou 2 joints de machine à laver et je bloquerai le tout en venant mettre en place une nouvelle plaque de couche reprenant les 2 trous M6 des pillars.
Au passage, la plaque de couche peut être plus longue s'il y a besoin de rallonger la crosse.
Plus simple, mais plus irréversible. Si la crosse est creuse, ou rendue creuse par enlèvement de mousse intérieure, préparer un mélange de billes de plomb et d'époxy et en remplir la crosse. Puis cacher la misère avec une nouvelle plaque de couche collée dans ce cas là, pas la peine de s'emm... avec des pillars.
J'ai fait sauter le sabot antirecul et son intercalaire au ciseau à bois, puis collage de 2 pillars en aluminium filetés M6 à la colle polyuréthane.
Maintenant, je fais ce que je veux avec ma crosse.
Si tu veux absolument lester, je regarderai si l'intérieur de la crosse permet le perçage à 20 / 25 de diamètre (ou plus), afin de loger un tube en aluminium.
Dans ce tube, je coulerai (hors crosse bien sûr) du plomb.
Je placerai le lest dans la crosse, puis 1 rondelle en néoprène ou 2 joints de machine à laver et je bloquerai le tout en venant mettre en place une nouvelle plaque de couche reprenant les 2 trous M6 des pillars.
Au passage, la plaque de couche peut être plus longue s'il y a besoin de rallonger la crosse.
Plus simple, mais plus irréversible. Si la crosse est creuse, ou rendue creuse par enlèvement de mousse intérieure, préparer un mélange de billes de plomb et d'époxy et en remplir la crosse. Puis cacher la misère avec une nouvelle plaque de couche collée dans ce cas là, pas la peine de s'emm... avec des pillars.
OliveOil- Fidèle
- Nombre de messages : 270
Age : 63
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: equilibrage cross indemontable
Je te remerci bien
pourais-je te demander un petit schemat pour les pillar?
Si il te plais?
pourais-je te demander un petit schemat pour les pillar?
Si il te plais?
Solid Snipe- Débutant
- Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2012
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