CSCG quoi faire pour les aider ?
+6
SETH
Eaglebow
xx
j-pat77
ssg16
Patrick Ladroue
10 participants
Page 1 sur 1
CSCG quoi faire pour les aider ?
Les tireurs à + de 300 mètres tirent dans un club FFTir de garnison, d'autres dans des carriéres ( je ne dirais rien, pas sur la tête!!!!!) .
Arrivez vous à donner un coup de mains aux responsables du club et comment?
en M.P only Merci
P.L
Arrivez vous à donner un coup de mains aux responsables du club et comment?
en M.P only Merci
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
Re: CSCG quoi faire pour les aider ?
aider le pauvre président (qui est en VTT en pleine hiver en pleine nuit et sous la pluie)a faire le tour du camps (15km) pour relever les fanions
c'est du vècue!!!
c'est du vècue!!!
ssg16- Vétéran
Oui mais Benoit ça maintien en forme
Mon pauvre Patrick tu connais la musique !... je viens tirer mais je ne veux surtout pas me faire chier à aider, ou pour remballer le matos, et après ils se plaignent quand il a un coup dur.
Benoit bisou à la maitresse de maison
j-pat77- Fidèle
salut camarade!!!
content d'avoir de tes nouvelles!!!!!
t'as le bonjours aussi du gouvernement!!!
je pense que le grand service a rendre au responsable c'est de respecter les règles :
-arriver a l'heure(histoire de ne pas perdre de temps sur l'installation des cibles)
-respecter les consignes(parfois c'est lourd de répèter)
- ne pas laisser de déchets sur le pas de tir(car c'est le responsable qui nettoie a la fin du tir)
et j'en oublie
il est vrai que les contraites ne sont pas les memes que dans un club de tir normale, vue que l'entretien est fait par l'armée.
ne vous inquièté pas vous n'etes pas visé les copains!!!
content d'avoir de tes nouvelles!!!!!
t'as le bonjours aussi du gouvernement!!!
je pense que le grand service a rendre au responsable c'est de respecter les règles :
-arriver a l'heure(histoire de ne pas perdre de temps sur l'installation des cibles)
-respecter les consignes(parfois c'est lourd de répèter)
- ne pas laisser de déchets sur le pas de tir(car c'est le responsable qui nettoie a la fin du tir)
et j'en oublie
il est vrai que les contraites ne sont pas les memes que dans un club de tir normale, vue que l'entretien est fait par l'armée.
ne vous inquièté pas vous n'etes pas visé les copains!!!
ssg16- Vétéran
ssg16 a écrit:aider le pauvre président (qui est en VTT en pleine hiver en pleine nuit et sous la pluie)a faire le tour du camps (15km) pour relever les fanions
c'est du vècue!!!
Bonsoir Benoit
grace à toi le club a pu continuer
et Pascal fait les kilométres en BMW maintenant
P.L
en mp ça le fait aussi
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
près au coups de mains aussi ..
xx- Vétéran
reccup des cibles, barbecue,retour des cible , fermeture du stand....
ssg16- Vétéran
J'ai un VTT et je pratique souvent
Eaglebow- Fidèle
Eaglebow a écrit:J'ai un VTT et je pratique souvent
Salut Lionel
en ce qui me concerne j'ai une surcharge pondérale de 25 kilos, peut être peut on s'associer.
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
Eaglebow- Fidèle
Trop classe ton street-side !
SETH- Vétéran
T'as trouve un moyen de perdre du poids?
DN- Vétéran
ssg16 a écrit:aider le pauvre président (qui est en VTT en pleine hiver en pleine nuit et sous la pluie)a faire le tour du camps (15km) pour relever les fanions
c'est du vècue!!!
Sur le camp d'Oberhoffen (67), il y a maintenant une dizaine d'années que nous avons mis en place des panneaux permanents et réglementaires qui suppriment la corvée de la mise en place et du retrait des fanions! Comment se fait-il que la réglementation soit différente d'un camp à un autre? Que dit à ce sujet la commission de sécurité chargée de passer chaque année? D'un autre coté, celle-ci est à craindre! lors de son dernier passage chez nous, elle à tout bonnement interdit la pratique du tirs sur notre unique 600 mètres
Barry- Modérateur
C'est le génie et pas le régiment qui fixe les règle dans un camps par rapport au gabaris de tir l'environnement du pas de tir etc...
ssg16- Vétéran
Barry a écrit:ssg16 a écrit:aider le pauvre président (qui est en VTT en pleine hiver en pleine nuit et sous la pluie)a faire le tour du camps (15km) pour relever les fanions
c'est du vècue!!!
Sur le camp d'Oberhoffen (67), il y a maintenant une dizaine d'années que nous avons mis en place des panneaux permanents et réglementaires qui suppriment la corvée de la mise en place et du retrait des fanions! Comment se fait-il que la réglementation soit différente d'un camp à un autre? Que dit à ce sujet la commission de sécurité chargée de passer chaque année? D'un autre coté, celle-ci est à craindre! lors de son dernier passage chez nous, elle à tout bonnement interdit la pratique du tirs sur notre unique 600 mètres
Tout bonnement parce qu'il applique à la lettre les directive de l'INF-xxx (ou TTA, j'ai oublié depuis) qui va bien, et si le "gabarit" à changé, tu te retrouve le bec dans l'eau.
Mais je me rappelle avant 1984 à l'époque ou j'étais "Halzasien", avoir tiré (pas personnellement c'était pas mon job) au canon de 20 mono-tube sur le pas de tir rehaussé de ce champ de tir au nord du "DAMS", je suis donc surpris que ce champ de tir soit aujourd'hui fermée pour du plus petit calibre. Nous y avions même organisé un "challenge" avec débarqué d'un groupe "allégé (pas de LRAC) et monter à "l'offensive", avec des FAMAS tout neuf ou presque, appuyé par une AA52 sur tourelleau du véhicule,
Puis appuis de l'arme du groupe et du tireur FRF1, avec pour eux progression jusqu’à -400; Pour cela nous avions choisit la période ou l'officier de garnison de la place de Haguenau était en permission d'été... Car lui c'était un redoutable, jugulaire, jugulaire.....
Pour revenir à cet histoire de fanions, ou panneaux, si mes souvenir son exactes, le génie "fait la visite de sécurité", mais c'est l'officier de tir (pas confondre avec directeur de tir) qui établis le "régime du champ de tir" (équivalent à consigne pour un stand) Et c'est lui qui décide.
PS: Pouvez me rappeler ce que signifie CSCG???
Dernière édition par 50dTc le Sam 16 Fév 2013 - 13:50, édité 2 fois
50dTc- Vétéran
ssg16 a écrit:C'est le génie et pas le régiment qui fixe les règle dans un camps par rapport au gabaris de tir l'environnement du pas de tir etc...
D'accord, mais il est néanmoins surprenant une fois encore de constater que la réglementation ne soit pas la même pour tout le monde! Dans le cadre de champs de tirs situés à l’intérieur d'un camp militaire, je trouverais normal que tout le monde soit logé à la même enseigne surtout en ce qui concerne la mise en place de fanions qui, à l'époque, nécessitait pour nous un déplacement en véhicule d'une demie heure! Maintenant,qu'il y ait un régime spécifique pour l'utilisation de chacun des pas de tirs en fonction de leur implantation est plus compréhensible.
Barry- Modérateur
le pas de tir est en limite de camp, la mise en place des fanions se fait le lundi matin et ils se retirent a la fin du dernier tir de la semaine
enfin perso pour moi il y a plus contraignant, mais un coup de main de temps en tant ne fait pas de mal....
enfin perso pour moi il y a plus contraignant, mais un coup de main de temps en tant ne fait pas de mal....
ssg16- Vétéran
En même temps j imagine qu un civil n'a aucunement le droit d aller jouer avec les fanions en questions.
Dans notre cas je crois que c est simplement l accès qui ne peut se faire qu avec un véhicule tout terrain, le vélo reste le plus économique mais sous la pluie c est la motivation qui en prend un coup.
La question que se pose Patrick, tout comme moi et d autres j imagine, c est plutôt comment péréniser l accès aux civils à des installations militaires, même si avec ce que cela coûte au contribuable ça pourrait sembler légitime, ça ne l'est pas.
Dans la mesure ou créer de tels sites privés n'est pas possible, le faire de façon professionnelle (commerciale) n'est pas rentable voir même pas viable du tout, nous sommes tous dans nous petits chaussons, voir à s essuyer les pieds en entrant sur le camp quant on va tirer parce qu on sait que ce n est pas acquis et que personne ne sait combien de temps cela va durer.
Dans notre cas je crois que c est simplement l accès qui ne peut se faire qu avec un véhicule tout terrain, le vélo reste le plus économique mais sous la pluie c est la motivation qui en prend un coup.
La question que se pose Patrick, tout comme moi et d autres j imagine, c est plutôt comment péréniser l accès aux civils à des installations militaires, même si avec ce que cela coûte au contribuable ça pourrait sembler légitime, ça ne l'est pas.
Dans la mesure ou créer de tels sites privés n'est pas possible, le faire de façon professionnelle (commerciale) n'est pas rentable voir même pas viable du tout, nous sommes tous dans nous petits chaussons, voir à s essuyer les pieds en entrant sur le camp quant on va tirer parce qu on sait que ce n est pas acquis et que personne ne sait combien de temps cela va durer.
duc- Fidèle